Publié par Dreuz Info le 22 avril 2021

« Ne voyagez pas en France, faites preuve d’une prudence accrue en raison du terrorisme, des troubles civils et des risques liés au COVID-19 » prévient le département d’Etat de l’administration Biden (1).

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

Le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) a émis un avis sanitaire de niveau 4 pour la France en raison du COVID-19, indiquant un niveau très élevé de COVID-19 dans le pays, indique le site internet de l’ambassade des Etats-Unis en France.

  • Pour la plupart des maladies, les Conseils de santé aux voyageurs comportent 3 niveaux.
  • Le niveau 4 a été ajouté pour répondre au COVID-19, et il détaille le niveau de risque d’attraper le virus de Wuhan dans les destinations internationales et les territoires américains.
  • Les 4 niveaux correspondent à faible, modéré, élevé et très élevé de COVID-19 pour chaque destination, et se fondent principalement sur le « taux d’incidence », c’est à dire le nombre de nouveaux cas, et la trajectoire des nouveaux cas (si les nouveaux cas au cours des 28 derniers jours sont en augmentation, en diminution ou stables).

Risques de voyage en France

L’ambassade des États-Unis conseille aux membres du gouvernement américain d’éviter de se rendre à Paris pendant les week-ends

  1. Des groupes terroristes continuent de chercher à perpétrer des attentats en France.

    Les terroristes peuvent attaquer avec peu ou pas de signes avant-coureurs, en ciblant des lieux touristiques, des centres de transport, des marchés et centres commerciaux, des installations gouvernementales locales, des hôtels, des clubs, des restaurants, des lieux de culte, des parcs, des événements sportifs et culturels majeurs, des établissements d’enseignement, des aéroports et d’autres lieux publics.
  2. Les manifestations à Paris et dans d’autres grandes villes se poursuivent en France et devraient continuer dans les semaines à venir.

    Des dommages matériels, y compris des pillages et des incendies criminels, ont été commis dans des zones touristiques peuplées, avec un mépris total pour la sécurité publique. La police a répondu avec des canons à eau, des balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes. L’ambassade des États-Unis conseille aux membres du gouvernement américain d’éviter de se rendre à Paris et dans d’autres grandes villes de France pendant les week-ends.

Si vous décidez de vous rendre en France

  • Consultez la page Web de l’ambassade des États-Unis concernant le COVID-19.
  • Consultez la page web du CDC sur les voyages et le COVID-19.
  • Faites attention à ce qui vous entoure lorsque vous vous rendez dans des lieux touristiques ou des lieux publics très fréquentés.
  • Évitez les manifestations.
  • Revoyez vos plans de voyage si vous devez vous rendre en France le week-end.
  • Suivez les instructions des autorités locales, y compris les restrictions de mouvement liées à toute action policière en cours.
  • Trouvez un endroit sûr et mettez-vous à l’abri si vous vous trouvez à proximité de grands rassemblements ou de manifestations.
  • Surveillez les médias locaux pour connaître les derniers événements et adaptez vos plans en fonction des nouvelles informations.
  • Inscrivez-vous au programme STEP (Smart Traveler Enrollment Program) pour recevoir des alertes et faciliter votre localisation en cas d’urgence.
  • Suivez le Département d’État sur Facebook et Twitter.
  • Consultez le Crime and Safety Report pour la France.
  • Ayez un plan d’urgence pour les situations d’urgence. Consultez la liste de contrôle du voyageur .

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Dreuz.info.

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz soit censuré. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

  1. https://travel.state.gov/content/travel/en/international-travel/International-Travel-Country-Information-Pages/France.html

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

10
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz