Publié par Magali Marc le 27 avril 2021

Comme je le faisais remarquer dans un article publié par Dreuz le 31 mars dernier, (https://www.dreuz.info/2021/03/31/peut-on-compter-sur-joe-manchin-pour-sauver-la-regle-du-filibuster-au-senat/), le Sénateur Joe Manchin (avec la Sénatrice Kyrsten Sinema) disait en mars, qu’il était fermement opposé à la suppression de la règle du filibuster au Sénat. Avec le maintien du filibuster, les Démocrates ne peuvent faire adopter au Sénat toutes les lois qu’ils veulent sans l’appui d’une dizaine de sénateurs républicains. Joe Biden a bien essayé d’acheter M. Manchin en nommant son épouse à la coprésidence de la Commission régionale des Appalaches, mais ça n’a servi à rien. Apparemment, le Sénateur tient bon et a réitéré son opposition à la suppression du filibuster.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Nick Arama, paru sur le site de RedState, le 25 avril.

*****************

Joe Manchin a jeté un pavé dans la mare afin de contrer les efforts de Joe Biden pour démolir notre système constitutionnel

Le sénateur Joe Manchin (un Démocrate de la Virginie-Occidentale) a signalé, une fois de plus, dimanche (le 25 avril), qu’il va faire obstacle au programme de Joe Biden.

M. Manchin a participé à l’émission «State of the Union» de CNN animée par Dana Bash. Il a clairement indiqué qu’il ne va pas contribuer à la démolition du Sénat en supprimant le filibuster.

Ses propos ont été rapportés par Fox News :

« Je ne participerai pas à la démolition de notre Sénat, de notre démocratie ou de notre république », a déclaré M. Manchin, en faisant référence à la volonté des Démocrates d’éliminer le filibuster. « … nous avons un seuil de 51 voix au Sénat [….]. La Chambre (des Représentants) a été conçue pour être chaude comme un pétard en feu. Nous (le Sénat) avons été conçus par les Pères fondateurs pour la refroidir. C’était une stratégie brillante qu’ils ont étudiée, alors pourquoi ne pouvons-nous pas essayer de faire fonctionner cela ? ».

M. Manchin a expliqué que si l’on faisait sauter le filibuster, on aurait de « violentes fluctuations » chaque fois qu’un nouveau parti prendrait le contrôle du Congrès, et ce n’était pas l’intention des fondateurs.

Fox News a cité un article d’opinion qu’il a écrit auparavant contre l’élimination du filibuster :

« Le filibuster est un outil essentiel pour protéger cette contribution et notre forme démocratique de gouvernement. C’est pourquoi je l’ai déjà dit et je le répète afin d’éliminer toute trace de doute : En aucune circonstance je voterai pour éliminer ou affaiblir le filibuster. Le temps est venu de mettre fin à ces jeux politiques et d’inaugurer une nouvelle ère de bipartisme afin de trouver un terrain d’entente sur les grands débats politiques auxquels notre nation est confrontée.»

Mais il n’y a pas que le filibuster à propos duquel le Sénateur Manchin tient fermement à faire respecter les règles. Il semble qu’il va encore donner du fil à retordre au président Biden en ce qui concerne le projet de loi sur les infrastructures.

M. Manchin a déclaré dans l’interview qu’il pensait que Joe Biden devrait retirer les éléments non liés aux infrastructures du projet de loi sur «l’infrastructure». Apparemment, tout n’est pas «infrastructure», pour Joe Manchin (NdT: contrairement à ses collègues du Parti Démocrate).

Il avait déjà exprimé des inquiétudes concernant le projet de loi sur l’infrastructure tel qu’il est actuellement rédigé.

Conclusion ?

Joe Manchin est peut-être l’un des derniers Démocrates à essayer d’apporter un peu de bon sens à son parti, peut-être avec la Sénatrice Kyrsten Sinema (une Démocrate de l’Arizona). Les autres Démocrates semblent tous prêts à détruire notre système.

Naturellement, leur attitude consiste à dire que le respect de la Constitution est en quelque sorte «raciste», comme l’a déclaré Al Sharpton.

Le Représentant Jim Clyburn (un Noir démocrate de la Caroline du Sud) a précédemment déclaré qu’il était «insultant» que M. Manchin préfère faire respecter les règles du Sénat plutôt que d’entretenir une « relation avec la minorité des électeurs américains » (rapporté par Fox News).

M. Clyburn semble tout à fait d’accord avec l’idée de salir les Sénateurs Manchin et Sinema.

Donc, lorsque les Démocrates ont utilisé le filibuster l’an dernier, étaient-ils racistes ? Ou était-ce simplement parce qu’ils étaient minoritaires au Sénat, ce que le filibuster protège ?

À quel moment les Démocrates admettront-ils qu’ils sont hypocrites et qu’ils sont prêts à jeter n’importe quoi et n’importe qui aux orties, si ça peut les aider à conserver le pouvoir ?

Comme nous l’avons observé précédemment, les électeurs indépendants disent aux sondeurs qu’ils ne sont pas d’accord avec le fait de faire sauter toutes les règles. Les Démocrates pourraient subir de sérieuses conséquences, en 2022.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source :

https://redstate.com/nick-arama/2021/04/25/manchin-throws-a-body-block-to-bidens-effort-to-blow-up-our-constitutional-system-n368849

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz soit censuré. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

3
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz