Publié par Mauricette le 27 avril 2021

Source : Cnews

Luc Ferry n’apprécie guère l’art contemporain, et n’a pas hésité à le faire savoir sur le plateau de l’émission «Le Passage des Arts». Ce qui a eu le don d’agacer Claire Chazal.

L’ancien ministre de l’éducation, venu présenter son nouveau livre sur l’environnement Les Sept écologies, a confié «détester» l’art contemporain. «Je pense que c’est à 99% une monstruosité de snobisme. Les gens sont obligés de dire que c’est grandiose parce que cela coûte très cher et qu’ils sont bluffés par le pognon. C’est tout !», lâche Luc Ferry.

Face à lui, Claire Chazal, s’amuse de la provocation de l’ancien ministre dans un premier temps. «Et il s’en vante… C’est effrayant», clame-t-elle en écoutant ses propos. Avant de montrer une pointe d’agacement : «Arrêtez ! Taisez-vous !». La réaction de l’ex-présentatrice du journal télévisé de TF1 n’a pas freiné Luc Ferry pour autant, qui a poursuivi sa diatribe sur l’art contemporain.

«Quand on voit une espèce de truc ridicule de Jeff Koons, Balloon Dog (le nom de la sculpture de l’artiste, ndlr), qui se vend 53 millions de dollars, les types se disent : ‘Ah bah si je ne trouve pas ça admirable, c’est que je suis un c*n !’ (…) Il faut dire la vérité là-dessus. Ça se vend très cher, donc ça impressionne les blaireaux. C’est ‘l’art capitaliste’, disait Schumpeter», renchérit l’ancien ministre sur le plateau de l’émission Le Passage des Arts.

Claire Chazal, pressée de passer à la suite, ne manque pas de souligner le caractère «un peu réducteur» de la critique de Luc Ferry, avant d’inviter ce dernier à aller voir la Fondation Cartier en ligne, en lui promettant qu’il trouvera des choses «très intéressantes».

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

32
0
Merci de nous apporter votre commentairex