Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 avril 2021

Ce geste traditionnel des jihadistes se retrouve sur la publicité Burger King. Intention ou bévue ?

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Nombreuses sont les photos où des terroristes apparaissent en montrant le “doigt du Tawhid”, mais on était peu habitué à le voir dans les publicités pour du fast food, et l’on se demande sans malice ce qu’il signale, ainsi passé sur le grill.

Quelle est la signification  de ce doigt pointé vers le ciel ? On ne songe bien entendu pas au proverbe chinois d’avant le communisme : “Quand le sage montre le ciel, l’imbécile regarde le doigt”, puisque dans ce cas, c’est l’imbécile qui montre le ciel, et il n’y a pas un seul sage à l’horizon.

Dans l’islam, l’index pointé “indique que l’on prend Dieu à témoin. L’index symbolise le chiffre un et l’unicité de Dieu”, expliquait à l’agence Belga Jean-Charles Ducène, professeur à l’université de Bruxelles et spécialiste de l’histoire des peuples arabes et musulmans à l’université, confirmant ainsi ce que j’ai toujours compris, à savoir que les jihadistes sont de bons musulmans croyants et pratiquants. Selon le professeur, “c’est aussi la position qu’un musulman qui va mourir doit prendre”.

Si je comprends tout bien, le Burger King est mortel. Bon à savoir : direction Mcdonald (je plaisante, mon seul préféré est le “Bacon Cheeseburger all the way” de Five Guys Burgers, qui a récemment changé de nom et s’appelle maintenant Five Guys.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous