Ce geste traditionnel des jihadistes se retrouve sur la publicité Burger King. Intention ou bévue ?
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Nombreuses sont les photos où des terroristes apparaissent en montrant le “doigt du Tawhid”, mais on était peu habitué à le voir dans les publicités pour du fast food, et l’on se demande sans malice ce qu’il signale, ainsi passé sur le grill.
Quelle est la signification de ce doigt pointé vers le ciel ? On ne songe bien entendu pas au proverbe chinois d’avant le communisme : “Quand le sage montre le ciel, l’imbécile regarde le doigt”, puisque dans ce cas, c’est l’imbécile qui montre le ciel, et il n’y a pas un seul sage à l’horizon.
Dans l’islam, l’index pointé “indique que l’on prend Dieu à témoin. L’index symbolise le chiffre un et l’unicité de Dieu”, expliquait à l’agence Belga Jean-Charles Ducène, professeur à l’université de Bruxelles et spécialiste de l’histoire des peuples arabes et musulmans à l’université, confirmant ainsi ce que j’ai toujours compris, à savoir que les jihadistes sont de bons musulmans croyants et pratiquants. Selon le professeur, “c’est aussi la position qu’un musulman qui va mourir doit prendre”.
Si je comprends tout bien, le Burger King est mortel. Bon à savoir : direction Mcdonald (je plaisante, mon seul préféré est le “Bacon Cheeseburger all the way” de Five Guys Burgers, qui a récemment changé de nom et s’appelle maintenant Five Guys.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
il est hallal le burger ?
Personnellement je préfère Quick, surtout depuis que c’est redevenu BELGE. Le goût est redevenu tout simplement bon et meilleur que McDo. J’adore l’humour-JPG comme d’ailleurs celui du regretté marin Philippe d’Edimbourg. Respect ! J’aime pas trop les acteurs du mauvais film “Fuckingham Palace”. Mais SM Elisabeth et Philippe, là, ce sont des grands !
“Quelle est la signification de ce doigt pointé vers le ciel ? On ne songe bien entendu pas au proverbe chinois d’avant le communisme : « Quand le sage montre le ciel, l’imbécile regarde le doigt », puisque dans ce cas, c’est l’imbécile qui montre le ciel, et il n’y a pas un seul sage à l’horizon”. Ca, c’est de l’humour-JPG. Je suis écroulé de rire. Et là “Si je comprends tout bien, le Burger King est mortel”. Je suis mort de rire. Ouhouhouhou. J’ai mal au ventre…Arrêtez !
Ou alors, vu l’état du doigt, ça veut dire que les djihadistes sont grillés 🤪 ! Bon, d’accord, je sors…
Burger King s’est assez récemment implanté en France en rachetant la chaîne Quick (belge d’origine, sauf erreur).
Ils ont renommé la plupart des boutiques (je n’arrive pas à appeler ça un restaurant) Burger King, mais ils ont toutefois gardé des enseignes Quick.
La raison en est que Quick avait opéré un virage depuis quelques années en mettant plusieurs de ses boutiques en mode “halal” – ce qui avait d’ailleurs suscité la polémique – notamment du côté de Roubaix
Burger a souhaité garder cette “spécialisation” en faisant de Quick sa vitrine “halal” à destination des mahométans.
Cela aurait donc été plus significatif – et plus clairement un signal en vers les mahométans – si la pub avait été pour Quick.
D’autant que le doigt grillé peut être compris comme un avertissement en sens inverse, une mise en garde contre, ou une moquerie envers l’islam. Je ne serais d’ailleurs pas étonné de voir nos “zamis” mousoulmans lancer une polémique en se déclarant offensés par cet évident affront à “la” religion, comme ils disent.
D’ici à ce qu’ils aillent incendier quelques boutiques BK, ou décapiter quelques “collaborateurs” pour réparer l’offense…
La question se pose donc : erreur d’ignorant complet totalement inconscient du rapport avec le doigt islamique du tawid (l’unicité de Dieu), allusion malicieuse à double sens ou en forme de message crypté de quelque “islamophobe”, ou au contraire message insidieux et subliminal, clin d’oeil d’un activiste mahométan à l’adresse de ses coreligionnaires, provocation envers les kouffars compréhensible seulement par les initiés?
ce doigt dressé vers le ciel, c´est pour faire un doigt d´honneur a leur allah ? Dans ce cas je participe volontier …
ce doigt dressé vers le ciel, c´est pour faire un doigt d´honneur a leur allah ? Dans ce cas je participe volontier … Et les traces noires sur le doigt, ca veut dire qu´ils se le sont mis dans le .. heu… comment dire leur trouduc mal lavé ?
Ca censure sec sur Dreuz … vive la liberté wouharf ! allez bonne nuit les censeurs . Vous avez PEUR ?
Avez vous remarqué que au moment des publicités télévisuelles de nourriture ayant un rapport plus ou moins proche du halal, on se met à saliver.?
Celà tiendrait-il a des images subliminale qui ont été interdite en 1951 dans les films, mais qu’il devient totalement impossible à prouver avec les transmissions numériques, à moins de convertir tous les chiffres innombrables qui passent en un seconde.?
On peut se demander longtemps pourquoi La Caisse des dépôts et consignation de l’argent public français a acheté 800 millions le groupe Quick belge évalué généreusement 650 millions, puis revenu ce machin au groupe Bertrand au prix de 600 millions pour qu’il brade une partie de ses restaurants à Burger king qui ne veut faire que hallal musulman.
On peut se demander quelles élites françaises avaient leur argent dans QUICK quand c’était belge.
On peut se demander quelle élite française a pu acheter à l’état 600 millions, ce qu’il avait payé 800, pour brader aux musulmans et imposer le hallal sociétal.
Si mes souvenirs sont bon au moment de l’achat de quick par la cdc il y avait le frère providentiel de quelqu’un d’important qui s’était offert du quick en chute libre pour des clopinettes, dans le but évident de réussite commercial sans jamais être soumis aux aléas des affaires.
il y a des gens qui sont dotés de radars aux bonnes affaires dès la naissance.
On a comme l’impression que quand cet immonde burger king musulman parle de burger, il parle d’être humains grillés à la flamme instantanément, avec un seul clik pour démarrer le fourneau à gaz.
Parce que faut savoir qu’à partir de 600 °, un corp humains s’enflamme quasiment spontanément de partout, comme un carburant.
Les 6 traces du grill sur le doigt qui indique le départ en fumée, montrent la destination pour les burgers 6,6,6, soit 666, 666, soit l’enfer des mécréants, khafirs, koufars..
si c’est pas de la ruse, bonzami français, çà doit être le mensonge en marche.
Je me suis trompé, c’est 7 rainures qu’il y a sur l’index, comme un rapprochement avec les 7 piliers de l’islam. A rapprocher avec le livre de lawrence d’arabie les 7 piliers de la sagesse où admiratif il expliquait que les jeunes arabes s’entrainaient au devoir conjugal entre eux.
Il y aura bien quelque pieu musulman, encore plus inventif et génial que les autres, pour y voir une agression “islamophobique”.
Regardez les traces de pneu sur ledit doigt: où fut-il fourré avant de se dresser fièrement, tel un suricate aux aguets, vers une lune généreuse?
A moins que l’index tendu ne fut la propriété d’un écolier palestinien assidu, brisé net dans son élan vers l’acquisition émancipatrice de mille et une connaissances, salement amoché par le va et vient impitoyable d’un ignoble tank sioniste génocidaire…
Si j’avais été un bon musulman, j’aurais pas laissé sans mot dire pareil affront à ma religion de paix et à ma soif d’érudition!
J’ai retrouvé deux autres images avec ce geste:
Voir ici et là
Malbouffe qui n’a de toute façon pas sa place dans le pays de la gastronomie française. Rien de mieux qu’un jambon beurre dans un café parisien servi par un garçon en livrée, vue sur le Louvre. Cela existe encore Dieu merci.
Excusez moi, mais un bon burger, avec du vrai pain, un steak de qualité et des bons légumes, c’est infiniment moins malbouffe qu’un jambon phosphaté dans une pseudo baguette de pain précuite et de la pate à tartiner en guise de beurre (soit l’immense majorité des “jambon beurre” vendus actuellement en France)…
La question n’est pas le burger lui même, ou le sandwich, mais sa qualité (qqc me dit que le jambon beurre auquel vous faites référence était tout sauf la merde que je décris ci-dessus)
Tout à fait d’accord. Je fais à mes enfants des hamburgers maison comme vous les décrivez avec une viande de race de chez mon boucher et avec légumes….Ce que je ne supporte pas c’est de voir des enfants et ados nourris à ces chaînes de “restaurant ” ou à l’éternel nuggets frites. Et aujourd’hui, c’est même le kebab qui prend le relais ! Soit-disant que les enfants seraient compliqués à nourrir. C’est juste que les parents sont des paresseux démissionnaires. Et dans un pays comme la France qui plus est où pendant longtemps, la question de l’obésité précoce n’était pas si répandue, y compris dans les milieux modestes.
Pour le jambon beurre (ou son cousin le club sandwich), il m’arrivait effectivement de le prendre au café marly, près du Louvre, ou au café de Flore à St Germain des prés. Ce sont des sandwichs “revisités” dans une atmosphère bien typique…J’ai l’impression que c’était il y a 20 ans ! Comme flâner dans des musées, écumer les librairies et rester l’esprit léger (soupir)….
“au café de Flore à St Germain des prés”
[mode humour on] Tiens, vous fréquentez BHL ? ^^
J’ai été de gauche pendant longtemps – issue d’un milieu de gauche – jusqu’à mes 30 ans environ (Manif pour tous : 1er jour du reste de ma vie !).
🙂
je boycotterai volontiers cette enseigne, malheureusement je ne vais jamais dans ce genre de distributeurs de malbouffe
Il faudrait interroger les publicitaires qui ont conçu cette affiche, sachant que rien n’est laissé au hasard dans le milieu de la pub. Tout est parfaitement voulu : composition, couleurs, typographies, rédactionnel, jusqu’à la moindre virgule. Je note par exemple que cette main n’est vraisemblablement pas celle d’un blanc.