Accusez George Soros de quoi que ce soit, et vous serez qualifié d’antisémite par les petits soldats fascistes de la gauche.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Attaquez Obama, et ce sera de racisme que vous deviendrez coupable. La ficelle est usée mais elle étrangle encore les plus peureux, qui se taisent, surtout s’ils ne sont pas juifs. En revanche, quand des juifs critiquent Soros, les gauchistes se terrent, ils courbent l’échine et rasent les murs.
Parce qu’ils se servent de l’accusation d’antisémitisme pour faire taire les critiques, incapables d’argumenter en défense du milliardaire du chaos.
1 Martin Peretz, anciennement professeur adjoint à l’université de Harvard, est le rédacteur en chef de The New Republic. Peretz, dont les deux parents étaient des juifs sionistes est connu pour son fort soutien à Israël. Peretz est un Démocrate. Il a soutenu le sénateur Barack Obama lors de sa course aux primaires démocrates, et lors des élections générales de 2008.
Peretz a qualifié le milliardaire d’origine hongroise de “rouage de la roue hitlérienne” (1), après que ce dernier ait accusé l’Amérique d’être un pays nazi qui devait être dénazifié, à Davos en 2007.
2 L’éditeur du quotidien New York Sun Ronald Weintraub et son rédacteur en chef Seth Lipsky accusaient Nicholas Kristof et George Soros de répandre une “nouvelle accusation de meurtre rituel de crime de sang” dans l’édition du 19 mars 2007 :
“Et voilà le milliardaire philanthrope George Soros, qui écrit dans la New York Review of Books du mois d’avril que la politique israélienne “du non seulement un œil pour un œil, mais en gros dix vies palestiniennes pour chaque vie israélienne, a atteint un point particulièrement dangereux… une nouvelle accusation de meurtre rituel”.
Plus largement, MM. Soros et Kristof ignorent tous deux une différence essentielle. Les Arabes palestiniens cherchent à maximiser le nombre de victimes, en formant leurs enfants comme kamikazes dans l’espoir qu’ils deviennent des “martyrs”. Les Arabes palestiniens attaquent des cibles civiles israéliennes telles que des pizzerias, des salles de banquet, des fêtes de mariage et des autobus par principe, alors que l’armée israélienne fait tout son possible pour éviter de cibler des civils.
Et bien que M. Soros affirme avoir beaucoup de sympathie “pour mes compatriotes juifs” et “une profonde préoccupation pour la survie d’Israël”, nous ne tirons pas de conclusions sur ses motivations [à écrire ce qu’il écrit]. A un certain moment, les gens cessent de se préoccuper des motivations” pour se contenter de ce qui est dit.
Et “le fait est qu’ils [Kristof et Soros] écrivent à un moment où une guerre contre les Juifs est en cours.
https://www.nysun.com/editorials/new-blood-libel/50736/
3 Daniel Greenfield, boursier Shillman en journalisme au David Horowitz Freedom Center, est un journaliste d’investigation et un écrivain qui se concentre sur la gauche radicale et le terrorisme islamique. D’origine israélienne, son travail couvre la politique américaine, européenne et israélienne. Dans un article publié dans Frontpage (3), il écrit :
Il fut un temps où Soros était convaincu qu’il serait “une sorte de dieu ou un réformateur économique comme Keynes, ou, mieux encore, comme Einstein”. Mais en dehors du monde de la finance, c’est un médiocre.
George Soros a écrit 15 livres et griffonné une infinité de pensées. Il a tenté d’élaborer un système philosophique. Et tout cela est si banal que même ses alliés politiques ne s’en soucient guère. Son infériorité est réelle. Il n’a jamais eu une seule pensée en dehors de la finance qui puisse intéresser quelqu’un sans être payé pour cela. Sa seule compétence est la manipulation financière de sang-froid, soutenue par un vaste réseau d’information.
Son seul moyen de surmonter son complexe d’infériorité et de valider ses convictions de divinité était d’utiliser son argent pour détruire les pays et les personnes, y compris les Juifs, dont il n’a jamais eu le sentiment de faire partie.
Le problème de cet impitoyable financier est qu’il était accablé par un sentiment de honte surdimensionné lié à un “coupable secret”. Ce secret coupable et honteux qui a envoyé Soros chez un psychanalyste est sa judéité. Le problème de judéité de Soros est générationnel. Il a grandi, selon ses propres termes, dans un “foyer juif et antisémite”.
La famille de George Soros “n’avait pas d’allégeances morales ou éthiques. Ils n’étaient juifs ni sur le plan éthique ni sur le plan religieux”.
“Petit-fils d’un schizophrène, fils d’un manipulateur financier désinvolte et d’un mystique névrosé, George Soros allait fusionner l’héritage conflictuel de ses parents en devenant son propre dieu de l’argent”.
“Si Dieu n’était qu’une invention humaine, comme George et son père le croyaient, pourquoi ne pourrait-il pas être lui-même un dieu ? Et plus Soros accumulait de richesses et de pouvoir, plus il pouvait jouer les dieux dans son monde sans Dieu.”
https://www.frontpagemag.com/fpm/2019/12/soros-war-against-jews-daniel-greenfield/
4 Ronn Torossian est le fondateur et le PDG de 5WPR, un cabinet de relations publiques de premier plan à New York et l’une des 20 plus grandes agences indépendantes des États-Unis. Ronn est un philanthrope juif actif. Dans The Jewish Press, il écrit (4) :
“Soros est un donateur important de J Street, et il a fait un discours devant le Jewish Funders Network où il a déclaré que “l’antisémitisme européen est le résultat des politiques d’Israël et des Etats-Unis,” une répugnante critique antisémite faite aux juifs, d’être responsables de l’antisémitisme dont ils sont victimes, innocentant par principe les antisémites, et faisant porter aux juifs la faute de leur sort.
5 L’ancien sénateur démocrate américain Joe Lieberman a déclaré que les opinions de Soros sur l’Amérique et Israël sont “très négatives, très critiques et souvent très anti-américaines”. En clair, cet homme qui est l’un des principaux bailleurs de fonds d’Hillary n’est pas un ami d’Israël. Hillary doit se désolidariser du milliardaire le plus dangereux du monde.
6 En 2006, l’analyste géopolitique Caroline Glick, une israélo-américaine, rappelant (5) que MoveOn.org est l’organisation la plus influente créée ces dernières années par les milliardaires juifs américains George Soros et Peter Lewis, notait qu’en 2004 :
La propagande affichée sur le site Web de MoveOn était parsemée d’attaques antisémites flagrantes. Les messages se référaient à plusieurs reprises à [Joe] Lieberman comme “le Juif Lieberman” et “le ZioNazi Lieberman”.
Ces attaques n’ont rien d’inhabituel, précise Glick. En effet, des insultes antisémites à l’encontre d’Israël et des Juifs américains, ainsi que des dépréciations de l’Holocauste, apparaissent régulièrement dans les forums Web de MoveOn.org.
https://carolineglick.com/soros_moves_on_to_israel/
Conclusion : est-ce antisémite d’accuser un juif d’être antisémite ?
Une série de documents ayant fait l’objet d’une fuite (6) a révélé que le réseau philanthropique de Soros, l’Open Society Foundations, a donné de l’argent à des organisations anti-israéliennes dans le but de salir le gouvernement israélien et d’affaiblir ses relations avec les États-Unis.
“La liste des organisations est un véritable who’s who des acteurs hostiles et anti-Israël”, écrit Armstrong Williams.
“L’un des documents ayant fait l’objet d’une fuite montre qu’entre 2001 et 2015, Soros a versé plus de 9,5 millions de dollars à toute une série de groupes, dont Adalah, le Centre Al-Tufula, l’Association arabe pour les droits de l’homme, Baladna, la Société de Galilée, Molad, le New Israel Fund et d’autres.
Pire encore, ces documents montrent qu’alors que le réseau Soros distribuait méthodiquement ses fonds à ces groupes antisémites controversés, il s’efforçait de faire en sorte que les dons restent secrets.
Mais puisque Soros est un être médiocre pourri par un complexe d’infériorité, que peut-il faire d’autre que le mal afin de punir les autres de ne pas être misérables, punir ceux qui n’ont pas honte d’être juifs ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
- https://newrepublic.com/article/60956/the-madness-king-george-tyran-soros
- https://www.nysun.com/editorials/new-blood-libel/50736/
- https://www.frontpagemag.com/fpm/2019/12/soros-war-against-jews-daniel-greenfield/
- https://www.jewishpress.com/indepth/opinions/hillary-george-soros-is-no-friend-of-israel/2015/07/07/
- https://carolineglick.com/soros_moves_on_to_israel/
- https://www.algemeiner.com/2016/09/28/george-soros-israel-hatred-spills-out-into-the-open/
Non seulement on peut dire d’un juif qu’il n’aime pas les juifs sans être soi-même antisémite, mais on peut constater qu’il n’y a pas que Soros malheureusement, même si celui-ci fait beaucoup parler de lui. J’ai déjà rencontré quelques juifs gravement atteints, antisionistes, pro-palos et tout le toutim. Parfois, avec leurs fréquentations, ils faisaient des rencontres dangereuses. Dommage. Un autre fait que j’ai rencontré, c’est la dissimulation d’origines juives. Résultats pas terribles non plus sur l’état de la famille.
Moi j ‘ ai eu à faire à une ex- juive devenue catholique hargneuse envers Israël qu ‘ elle accuse de vol de terres des pauvres palestiniens persécutés par les méchants israéliens.
Il faut dire que ce que fait l’ islam encore de nos jours ; les catholiques c’ est la religion des riches ont fait pareils envers les Juifs ; Jésus était Juif et allait prier au deuxième temple ; ils l’ont crucifié et accusé les Juifs de n’avoir pas reconnu en lui le messie et de l’ avoir crucifié cela est complètement faux .
“les catholiques c’ est la religion des riches”… il vaut mieux entendre ça que d’êttre sourd, ça dure moins longtemps !
D’un certain point de vue, être “anti sioniste”, c’est à dire considérer qu’ISRAEL, au fond, n’est pas un état légitime en tant que tel, peut être qualifié d’antisémitisme (ou d’expression d’un sentiment anti-juif pour être plus précis…).
D’abord, parce qu’il existe un lien manifeste (historique, archéologique, religieux…) entre le peuple juif et cette région du monde mais, surtout, parce que l’état hébreu constitue un ultime refuge, défense comprise!
Le paradoxe, comme quoi l’antisémitisme restera de toutes manières une histoire sans fin, c’est que la création du seul état juif (grand comme un département français, excusez du peu), protection garantie en dernier recours, sert à promouvoir la haine anti-juive!
Oter à l’antisémitisme tout lendemain c’est comme faire des pompes sans les deux mains.
De fait, Israël devient le socle d’une idéologie, d’un cadre intellectuel, une légitimité impérative pour, dans les cas les plus extrêmes, ô comble du vice et de la perversité à vomir, s’autoriser à pointer du doigt le “juif” (pour rester poli, bien que ce seul vocable suffit chez certains comme ultime insulte) en le traitant, sans le moindre doute ni la plus infime retenue et encore moins la honte de sa vie, de sale nazi génocidaire!
Tandis que l’existence de dizaines d’états officiellement musulmans, qui font peu de cas de leurs minorités, voire les discrimine (s’il en existe) ne gêne personne aux entournures…
L’indignation à géométrie variable devrait nous mettre la puce à l’oreille.
En réalité, certaines idéologies ne serviraient-elles pas d’étendards pratiques, avantageux, hautains, pour avancer des projets à couvert et, au passage (pour la bonne cause) ouvrir tout grand les vannes de quelques bas instincts beaucoup moins disons.. honorables?!
Qu’en pensez-vous Monsieur SOROS?
A l’inverse, il y a des gens qui cherchent à assumer. Avez-vous entendu parler de “la force du nom” ? C’est un livre et aussi un groupe de gens qui cherchent à récupérer leur patronyme, modifié par leurs ancêtres pour avoir l’air moins juif. Les rabbins diraient peut-être que ce sont des noms de la diaspora et certains Israéliens n’ont pas tenu à les garder, mais c’est quand même une manière de reconnaître une lignée.
Le complexe d’infériorité mentionné par Daniel Greenfield, peut-être doublé d’une culpabiité inavouable, me semblent vraisemblables pour expliquer M. Soros, cet énorme furoncle sur le derrière de l’humanité.
Soros est une tumeur à la communauté juive
En somme il faut se rendre à l’évidence. Hormis ses ennemis de toujours, comme le hamas, le hezbollah, et surtout liran, Israel devra aussi déjouer le machiavélisme du gouvernement étasunien. D’autant plus que le sénile président sera manipulé par la bien pensance gauchiste qui dispose de tous les pouvoirs et s’arrange pour les conserver au mépris des règles démocratiques. Comme Capri, l’Amérique de nos rêves, c’est FINI.
La rosse Sorros où l’art de choisir le bâton pour se faire frapper ! Il aide les musulmerdes qui le lui rendent bien en l’injuriant d’imprécations sur ses origines juives qu’il renie pourtant !
Soros a 90 ans 1/2: Va-t-on attendre encore longtemps ?
Lisez le livre “L’envie” de Helmut Schoeck (commentaire sur Dreuz) et vous comprendrez Soros… et toutes les personnes qui “doivent” détruire
Les alterjuifs sont les ennemis non seulement d’Israël mais de l’humanité.
Il a plus de 90 ans, un peu de patience et le monde sera débarrassé de lui.
Son fils est prêt à prendre la relève, et il serait à priori pire que son père…
Il paraîtrait que le fils est pire que le père !
un Juif honteux comme il en existe malheureusement !
Il aura beau faire, ce triste individu, Jean Patrick, c’est
toujours sous ses traits que les antisémites imagineront
les Juifs: laids, malfaisants, hyper-riches…
N’assassine-t-on pas, aujourd’hui, en France par exemple,
de vieilles dames juives derrière lesquelles on voit un Soros?
question aux Juif de Dreuz : quelle est la différence entre antisémite, antijuif et antisioniste ?
c’est une vraie question, pas un piège, merci…
peut-on dire à la lumière de l’article ci-dessus que la gauche israelienne régulièrement dénoncée sur Dreuz est antisémite ? (ça fait bizarre à écrire, car je ne comprends pas trop comment un Juif peut être antisémite, mais bon…détestation de soi ?)
il y a bien des Juifs vivant en israel qui plaignent les Arabes de Gaza. Est-ce parce qu’ils sont de gauche ? des Juifs pas croyants ?
est-ce que la gauche quel que soit le pays est antisémite presque “par nature” ??? et pourquoi ?
Antijudaisme : se réfère à la religion
Antisémitisme : se réfère à la “race”, hors tout rapport à la religion
Antisioniste : prétend refuser aux Juifs, et à eux seuls, le droit de s’autodéterminer sur leurs terres. Etant donné qu’aucun critère religieux n’est en compte, on parle bien d’antisémitisme.
Quand au juif antisémite : haine de soi et par extension de son peuple. Sujet étudié dés 1930 par Theodor Lessing. Le juif antisémite, quand bien même il rejette souvent la religion de ses racines, se fout complètement en réalité que les effets de sa haine touchent des juifs parfaitement athées => là encore, le terme d’antisémite correspond bien.
Et pour votre dernière question : la gauche déteste la réussite individuelle, broyant toujours l’individu au nom de la collectivité. Si vous ajoutez qu’en plus elle hait les nations, leurs histoires et leurs coutumes, au nom d’un supposé universalisme, il n’est pas très dur de comprendre pourquoi ils haissent un pays tel Israël. Si vous ajoutez encore qu’ils ont soutenu tous les partis communistes, et sont en adoration devant le totalitarisme islamique, vu que depuis sa création Israël survit à leurs attaques, la haine devient délirante.
OK, mais qu’est-ce que la “race “sémite ? je connais les langues sémitiques, les Sémites comme descendants de Sem.
mais si on considère que les Sémites sont les Juifs et les Arabes ça n’a plus aucun sens. On dit que des Arabes sont antisémites pour dire qu’ils n’aiment pas les juifs alors qu’ils seraient sémites eux-mêmes ? ou alors c’est qu’ils n’aiment pas les Juifs (par rapport à la religion), qu’ils soient de nationalité israelienne ou non ? (sachant que pour eux sûrement Israelien = Juif, alors que ce n’est pas vrai)
Pour antisioniste : c’est quelqu’un qui n’aime pas la politique d’Israel par rapport à gaza, la Judée etc ? qui est contre l’existence même du pays ?
ça voudrait dire que la gauche israélienne est antisioniste aussi ?
Dans le contexte que vous évoquez le terme “Antisémite” n’est pas à considérer dans son acception étymologique. Il apparaît en Allemagne dans la seconde moitié du XIXe siècle sur fond du débat sur la “nocivité” du Juif au sein des sociétés européennes. C’est cet héritage historique qui lui confère la signification communément admise de nos jours. A savoir toute manifestation de rejet, discrimination, hostilité, haine… à l’égard des Juifs.
Quant à l’antisionisme, je vous conseille de ne guère chercher trop loin. Le sionisme étant à la base la réalisation du projet de résurrection de l’Etat Hébreu, la patrie du peuple juif, on peut légitimement arguer qu’ayant atteint le but, ce sionisme-là s’est éteint de lui-même. Etre antisioniste c’est donc être contre l’existence du foyer national juif tout court. Peu importe la politique du gouvernement israélien. C’est donc, à tous points de vue, une manifestation de l’antisémitisme. Or, étant donné que l’antisémitisme est socialement condamné et constitue une infraction pénale, l’antisionisme lui sert d’un moyen d’opportunité bien commode de se draper d’un semblant de respectabilité.
Ah, et pour la gauche israélienne, c’est un peu plus compliqué. Historiquement, et dans les grandes lignes, il y a toujours eu un très fort courant de la gauche sioniste, partie prenante très active dans la création de l’Etat Hébreu. A l’opposé des courants marxistes universalistes qui tendaient vers l’assimilation complète dans le mouvement révolutionnaire ou socialistes-prolétariens (BUND) qui préconisaient l’émancipation avec la conservation du caractère spécifique juif baigné dans la culture yiddisch.
merci de vos explications, je comprends mieux.
Mazal Tov ‼️ J’attendais depuis un bon moment un tel article ! Cela fait longtemps que j’entendais autant de mauvaises choses sur Soros dont je me souvenais d’une phrase qu’il avait sortie lors d’un reportage à son sujet ”c’est moi qui fais et défais la bourse sur la terre”, phrase qui m’a effrayé par l’image que ça donnait de tous les juifs dans ce bas monde où lui, Soros, le manitou de tout l’argent de la terre, les représente aux yeux du plus grand nombre, eux, tous les juifs dont la plupart connaît des difficultés de fin de mois !!! Merci Jean-Patrick pour ton analyse, moi j’en ai juste eu l’intuition et là je suis doublement contente, primo parce que, enfin, la vérité se fait lumière – concernant ce type – et secundo, mais qu’est-ce que j’ai toujours des bonnes intuitions, je devrais m’habituer à m’y fier d’emblée 🤩 en tout cas, je partagerai cet article avec une amie juive qui croit que soros est pro Israël, sioniste, etc., bref je lui présenterai plus fort que mes intuitions, des preuves ! Hag Peshah sameah ❤️
D’après un célèbre Rav d’Israël, Soros n’est pas juif mais a laissé croire qu’il l’était pour échapper aux poursuites qu’il encourait pour avoir vendu des juifs aux nazis pendant la guerre. Il serait encore plus monstrueux qu’on ne pourrait le croire.
nous avons les mêmes ici, BHL, askolovitch (france inter) stasi (licra) et trop d’autres
Merci JP Grumberg pour cet article vraiment interessant et qui confirme mon sentiment que soros est un psychopathe. Il incarne pour moi, le mal absolu car il divise, manipule et agit dans l’ombre. Il seme le chaos partout, detruit les nations, soudoie les juges et les politiciens pour faire avancer son ideologie gauchiste. L’Union Europeenne est biberonnee a cette ideologie de facon caricaturale, et les citoyen se sentent impuissants.
Le double standard à l’encontre d’Israël reste de l’antisémitisme même s’il est le fait de Juifs .
Le sommet d’une pyramide franc maçon, composée d’étrons plaqués or. On y trouve une grand diversité, les royal, les hollande, les obama, les sarkozy, les merkels, les taubira, les macrons, les édouard philippes, les khon bandit, les grands musulmans, les grands initiés écologistes, que des grands libérateurs de gauche, et pleins d’autres charognards pacsés de satanisme, qui adorent le chocolat du films la grand bouffe, car ce sont des mouches déguisées en êtres humains, d’où leur adoration craintive des tapettes pour faire intelligents.