Pepé Le Pew, Speedy Gonzales, et M. Potato Head sont quelques-uns des personnages de dessins animés préférés des Américains qui ont été supprimés à la suite des plaintes des wokifiés parmi nous. La meute du #CancelCartoonCharacter a maintenant émis une mise en garde contre Bob l’éponge « en raison de sensibilités ».
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Mike Miller, paru sur le site de Red State, le 31 mars.
****************************
Les jeux sont faits : Deux épisodes de Bob l’Éponge retirés pour les raisons les plus stupides qui soient
(…)
Comme l’ont rapporté le New York Times et d’autres médias mardi (le 30 mars), deux épisodes de Bob l’éponge ont été retirés de la chaîne Nickelodeon – l’un en raison de la sensibilité liée à la pandémie, et l’autre parce qu’il n’était pas « adapté aux enfants » [cette excuse est encore plus ridicule] – selon la chaîne.
Le premier épisode de Bob l’éponge passé sur le billot de la Cancel Culture est l’épisode du « Crabe nain » qui est atteint de la « grippe des palourdes ». Selon les «experts» de la Cancel Culture, cela « pourrait attiser la haine des Américains d’origine asiatique ». (à cause du virus chinois).
L’épisode met en scène un inspecteur sanitaire qui visite le fast-food où travaille le personnage principal et découvre un cas de « grippe des palourdes ».
« Nous avons décidé de ne pas le diffuser en raison des sensibilités entourant la pandémie mondiale et réelle », a déclaré un porte-parole de Nickelodeon à CNN Business.
L’autre épisode (jusqu’à présent) qui a fait l’objet d’un retrait est le « Crustacé en crise de la quarantaine » (Mid-Life Crustacean) de la saison 3, que Nickelodeon a cessé de diffuser en 2018. Apparemment, pour prévenir le choc émotionnel et s’assurer que cet épisode manifestement «immoral» reste dissimulé jusqu’à la fin des temps.
Un porte-parole de Nickelodeon a déclaré que l’épisode a été retiré « suite à un examen des normes avec lequel nous avons déterminé que certains éléments de l’histoire n’étaient pas appropriés pour les enfants ».
Les fans de Bob l’éponge ont réagi à la nouvelle par diverses expressions de consternation et/ou d’incrédulité.
Et aussi, quelques doses de la réalité dans l’Amérique d’aujourd’hui.
« Je n’aurais jamais cru voir le jour où la culture de l’annulation (Cancel Culture) ferait retirer des épisodes de Bob l’éponge de l’antenne », a tweeté Edgar Martin.
Moi non plus, Edgar, mais vous savez quoi ? Etant donné l’emprise de plus en plus forte de la culture de l’annulation sur l’Amérique, je me demande comment ça se fait que ça ait pris autant de temps ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Source :
Ce qui me semble encore plus ennuyeux que la bête censure idéologique c’est qu’elle est en plus basée sur de l’ignorance crasse
Par exemple ceux qui ont fait supprimer Pepe the Pew parce qu’il “encouragerait la culture du viol” (sic) ne savent même pas qu’en fait il s’agit d’une caricature, un peu primaire certes, du français:. Il pue, il est romantique et drague lourdement:. Les anciens épisodes se passant dans les rues de Paris, le doute n’est pas possible
Rien à voir avec une incitation au viol, à la limite un franchouillard sans humour pourrait éventuellement se sentir offusqué, mais les associations de casse-c****s montrent une fois de plus leur bêtise
Sans compter que Bob l’éponge est déjà jaune !!! 😆 Va falloir penser à changer sa couleur…m…!
Il fallait juste pas commencer à censurer quoi que ce soit, y compris le mot «nègre» qui peut être une insulte comme le mot «bête» mais qui indiquera toujours envers et contre tous la condition d’esclaves d’une partie de l’humanité à une époque donnée. Sinon, les colonnades du Panthéon et la Tour Eiffel deviennent des représentation phalliques à détruire pour le confort des esprits faibles jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un désert de niaiseries.
Lors d’une visite en France, Kadhafi monte sa tente de bédouin dans un salon de l’Élysée : les ors de la République le répugnent? Non, il en a autant chez-lui! Vivre comme du monde, oui! L’histoire ne dit pas s’il utilisait la litière du chat et les joyaux de la couronne pour le reste.
Les richesses culturelles et kaléidoscopiques de l’Occident indisposent les acculturés du monde entier, et ces gens-là ne rigole pas, car le rire est le propre de l’homme, et ils sont bêtes!
Et le niveau d’intolérance des wokes, en hausse constante, encouragée par la couardise ambiante, nous amène à risquer nos vies pour Bob l’Éponge! Oui-oui! «…et je me battrai jusques à la mort pour que vous puissiez» ne pas le regarder s’il vous indispose! C’est aussi simple que ça.
«La connerie est le propre des wokes». Leur seule culture.
P.S. : Ce qui me choque, c’est qu’on nous vende de la diversité comme si le mixage des cultures était terminé et qu’il fallait s’y adapter au détriment des acquis du Monde libre.
J’aurais aimé être le nègre de Danny Laferrière pour lui éviter quelques impairs… racistes, affirmant que les Québécois seraient consanguins! Peut-être pas autant qu’ils le seraient sur une île.
Aux Etats Unis, il faudrait construire des asiles psychiatriques et enfermer tous ces fêlés du woke cancel culture ou mieux créer un état, un espace (les états unis sont un grand pays) où tous ces fous furieux seraient carrément regroupés entre eux, on verrait à ce moment la combien de personnes normales il resterait, à mon avis une majorité.
Pour moi, le fond du problème c’est qu’on cède devant ces connards.
Et parfois, ils y en a qui les précèdent et censurent avant même qu’ils en ai eu l’idée.
Bob l éponge interdit aux moins de 16 ANS.
A présent j ai peur pour les Bisounours !
ils sont devenus fous, ils le savent mais persistent
la couleur noire va être interdite pour ne pas stigmatiser les africains
la couleur jaune itou, pour ne pas stigmatiser les asiatiques (ceux qui les voient jaunes m’expliqueront pourquoi mes yeux ne voient pas la même chose)
le blanc devant être éliminé pas de problème
etc.