Publié par Christian Larnet le 7 avril 2021

Dreuz a relevé qu’un certain nombre de lecteurs n’ont pas d’avis tranché sur la vaccination. Ils hésitent, ne savent pas quoi penser. Ce communiqué, publié jeudi par Pfizer et la société BioNTech leur est destiné : ils ne le trouveront probablement pas dans la presse.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

D’après les premiers résultats dans la vie réelle, Pfizer affirme que le vaccin COVID-19 est efficace à 91,3% jusqu’à 6 mois. Pfizer et BioNTech ont annoncé jeudi que leur vaccin COVID-19 était efficace à 91,3 % pour protéger contre la maladie symptomatique jusqu’à six mois après la deuxième dose, sans problème de sécurité sérieux, selon une analyse actualisée des résultats des essais cliniques.

  • Les données du monde réel et des essais continuent d’indiquer que le vaccin est très efficace, en particulier contre l’hospitalisation et le décès dus au COVID-19.
  • Les sociétés ont déclaré que les résultats actualisés des essais ont montré que le vaccin offrait une protection de 100 % contre la maladie grave telle que définie par les CDC, et de 95,3 % telle que définie par la FDA.
  • 927 cas symptomatiques de COVID-19 ont été détectés parmi les 46 307 participants à l’essai – dont 850 provenaient du groupe placebo et 77 du groupe vacciné.
  • 32 cas de maladie grave tels que définis par les CDC ont été observés dans le groupe placebo, et aucun dans le groupe vacciné.
  • Les chercheurs n’ont constaté aucun problème de sécurité grave chez les participants à l’essai jusqu’à six mois après la deuxième dose, et les effets secondaires étaient conformes aux résultats rapportés précédemment.

« Il s’agit d’une étape importante pour confirmer davantage la forte efficacité et les bonnes données de sécurité que nous avons observées jusqu’à présent, en particulier dans le cadre d’un suivi à plus long terme », a déclaré Ugur Sahin, cofondateur et PDG de BioNTech.

« Ces données fournissent également les premiers résultats cliniques montrant qu’un vaccin peut protéger efficacement contre les variantes actuellement en circulation, un facteur essentiel pour atteindre l’immunité collective et mettre fin à cette pandémie pour la population mondiale », a-t-il ajouté.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz serait censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

64
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz