Publié par Gaia - Dreuz le 7 avril 2021

La rédaction de Dreuz a hésité à publier cette nouvelle qui vient de tomber, parce que beaucoup de lecteurs n’aiment pas que nous fassions notre métier de journaliste en rapportant les vraies informations – ils appellent ça de la propagande. Nous nous excusons auprès d’eux (ironique).

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Ce sont les tout derniers chiffres d’Israël, qui présente l’intérêt d’être un laboratoire à taille réelle de la vaccination, puisque la majorité du pays a maintenant été vaccinée, malgré les tentatives des anti-Bibi pour bloquer les livraisons de Pfizer.

Voici les données brutes :

  • Le taux d’infection par COVID est tombé à son plus bas niveau depuis mai 2020.
  • Le nombre de patients atteints de coronavirus continue de baisser, 309 sont dans un état grave.
  • Un total de 303 nouveaux cas de coronavirus ont été diagnostiqués à travers Israël mardi 6 avril 2021, selon les données publiées par le ministère de la Santé mercredi matin.
  • Seulement 0,5 % des tests effectués mardi se sont révélés positifs, contre 0,7 % des tests effectués lundi.
  • Il s’agit du niveau le plus bas enregistré depuis le 24 mai de l’année dernière, lorsque le pourcentage de tests positifs était de 0,4 %.
  • Il n’y a plus que 4 888 cas actifs connus du virus en Israël.
  • 481 personnes sont traitées dans les hôpitaux. Sur ces 481 hospitalisations, 309 patients sont dans un état grave.
  • Le coefficient d’infection est passé à 0,79 au 27 mars, dernière date pour laquelle des informations sur le coefficient sont disponibles en raison du délai de 10 jours entre la date de l’infection réelle et les résultats des tests.
  • Ce chiffre de 0,79 est très inférieur au coefficient de reproduction de 1,0 R, qui marque le niveau de propagation nécessaire pour que le virus maintienne un nombre stable d’infections dans une population.
  • Le coefficient d’infection a dépassé 1,0 pour la dernière fois le 24 février, lorsqu’il a atteint 1,02, avant de chuter brusquement.
  • Le nombre total de décès liés au coronavirus s’élève désormais à 6 261, dont cinq décès mardi.
  • Jusqu’à présent, 5 286 023 Israéliens ont reçu au moins une dose du vaccin, soit 56,84 % de la population, 52,46 %, soit 4 878 839 personnes, ayant reçu deux doses.

En graphique, cela donne ça :

ourworldindata.org

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Gaïa pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous