Joe Biden a annoncé l’objectif de réduire les émissions de GES d’ici 2030, au début du sommet sur le climat, jeudi (le 22 avril). Ce plan climatique pourrait obliger les Américains à ne manger qu’un seul hamburger par mois, leur coûter 3, 5 000 dollars par an et par personne en impôt, les obliger à dépenser 55 000 dollars pour acheter une voiture électrique et supprimer des emplois. Reste à savoir combien d’Américains vont accepter ce régime …
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Nick Arama, paru sur le site de RedState, le 23 avril.
*********************
Les “exigences” de Joe Biden en matière de réduction des émissions pourraient avoir un impact important sur ce que vous mangez
Comme je l’ai écrit précédemment, Joe Biden a déclaré en substance qu’il ne se sentait pas encore à l’aise de décréter que nous allons pouvoir, ou non, nous réunir en «petits groupes» afin de célébrer le 4 juillet ( NdT: le 4 juillet est le Jour de l’Indépendance, la fête nationale des États-Unis ).
Quel culot de penser qu’il a le droit de nous dire ce que nous pouvons faire pour célébrer le Jour de l’Indépendance !
Mais on dirait qu’il essaie même de nous dire ce qu’il nous permet de mettre sur le grill ce jour-là. Un indice ? Il ne semble pas qu’il y ait beaucoup de viande au menu. Mais nous devons accepter cela maintenant afin d’éviter tous ces désastres causés par les «changements climatiques» dont mon collègue Brad Slager a parlé à l’occasion du Jour de la Terre jeudi dernier.
Selon le Daily Mail, M. Biden veut réduire les émissions de gaz à effet de serre de 50 à 52 % au cours de la prochaine décennie.
Cela risquerait de démolir l’économie en raison de l’ampleur de la réduction des combustibles fossiles.
Mais pour couronner le tout, selon une étude du Centre pour les systèmes durables de l’Université du Michigan dont le Daily Mail fait état, afin d’atteindre cet objectif, les Américains pourraient devoir réduire de 90 % leur consommation de viande rouge et de moitié leur consommation d’autres aliments d’origine animale.
Comment cela se traduirait-il, en pratique ? Selon l’étude, les Américains ne devraient consommer qu’environ 1.8 kg de viande rouge par an, soit 5 g par jour. Cela correspond à environ un hamburger par mois.
Si M. Biden pense que cela va arriver bientôt, ou qu’il pourrait imposer cela aux Américains, il se trompe.
Selon le Daily Mail, des études suggèrent également que pour atteindre cet objectif, plus de la moitié des nouvelles voitures achetées aux États-Unis devraient être électriques au cours de la prochaine décennie.
M. Biden affirme que ce plan créera des emplois, mais il n’explique pas comment cela se produira.
Au contraire, Matt Coday, le président de l’Association des travailleurs du pétrole et du gaz, a déclaré que ce plan « démolirait les petites entreprises, nuirait aux travailleurs américains et à tous les Américains », selon l’article du Mail.
Les Républicains ont déclaré que les plans de M. Biden n’étaient pas viables et que les Américains subiraient des taxes écrasantes.
« C’est un véritable coup de poing », a déclaré le chef de la minorité républicaine au Sénat, Mitch McConnell, selon le Daily Mail. « Des mesures inefficaces venant de nos adversaires étrangers… vont causer une douleur maximale pour les citoyens américains. »
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Sources :
- https://www.dailymail.co.uk/news/article-9501565/How-Bidens-climate-plan-affect-everyday-Americans.html
- https://redstate.com/nick-arama/2021/04/23/bidens-requirements-to-cut-emissions-could-have-a-big-impact-on-what-you-eat-n367875
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
bill gates va apprécier. il adore la viande rouge et les burgers. il a meme son propre élevage de bœuf. a moins que … la nouvelle regle ne s applique pas aux milliardaires
l’un veut il faire plaisir à l’autre ? Ou l’un fait il “pression” sur l’autre, histoire d’ augmenter un peu pus son pactole ?
Bonjour Madame,
Qu’ils continuent ainsi c’est bien. C’est même très très bien. En insistant encore un peu plus ce sera presque parfait.
Cordialement
C’est le même merdier en Europe, regardez cette vidéo qui explique bien la situation :
>
https://www.youtube.com/watch?v=e7p1BBLc-xk
>
En France un agriculteur se suicide tous les jours, nos” dirigeants” sont des criminels.
De plus il faut préciser que l’élevage, surtout en agriculture biologique est indispensable à la production agricole. En effet ce sont les déjections des animaux qui fertilisent les terres. C’est une règle de base de l’agriculture.
En ignorant cela, les criminels qui nous dirigent pourraient nous conduire à de graves famines, même ici, chez nous en Europe.
Ceci n’est pas de la science fiction.
Les stocks de céréales sont faibles. Il suffit donc d’une baisse de volume de production chronique, associé à deux ou trois mauvaises années causées par des conditions météorologiques défavorables, gel ou sécheresse, pour entrainer la pénurie.
Les techniques de production biologiques, pour la culture des céréales, divisent la production au moins par 2, ce qui signifie qu’il faudrait au moins 2 fois plus de terres pour maintenir les volumes. Or les surfaces de terres disponibles pour l’agriculture diminuent tous les ans.
Et eux , la gauche milliardaire, va faire comme en France et les restos ,
clandestins , s’en mettre plein la gueule !
Mais en même temps, plus Robinette enquiquinera l’Américain moyen et plus celui-ci se demandera s’il a bien fait de voter démocrate.
Décidément pour ces fous d’écolos, les pionniers qui vivaient de la chasse et de l’agriculture, je doute fort qu’ils mangeaient leur viandes crues et qu’ils se réchaufaient sans un bon feux de bois!….ils sont la cause du changement climatique, sans la bienveillance de ces névrosés écolos, jamais la VÉRITÉ!! aurait sortie au grand jour, qui l’eux cru ,ces criminels tuaient la terre pendant des siècles ,avec leurs basses et primitives besognes ,MANGER DE LA VIANDES POUR SE NOURRIR!!!
WOW!! C’EST UN CHOC!, il va falloir déboulonnés les statues de tout ces braves pionniers criminels!!
C’est qu’il n’arrête pas d’en rajouter des couches, histoire de remonter le moral des Américains. Voilà maintenant que Biden veut créer la famine aux USA.
A ce rythme, le Venezuela deviendra une terre d’accueil paradisiaque…
Qu’il aille expliquer son délire carnassier aux Texans; il sera accueilli avec tous les honneurs (déshonneurs) qui lui sont du !
C’est qu’il va finir pas se rendre impopulaire, ça au moins il sait faire avec brio ! Au fond il devrait imposer à l’armée un régime alimentaire végétarien, voire vegan, sauf sur les zones de guerre où il pourrait autoriser le cannibalisme, tant qu’à faire…
Qu’il continue comme ça et les Américains finiront bien par être obligés de se réveiller. Allez Joe encore un effort.
Pour avoir de la famille aux USA, j’atteste qu’ils sont de gros mangeurs de viande et quand ça les prend, même au milieu de l’après midi dans un centre commercial et à la Minnesota state fair….. quand nous sommes au restaurant USA, mon mari et moi ne prenons qu’un seul repas pour deux, autrement ce n’est pas possible d’avaler les portions qu’ils servent. J’ai vu dans une vidéo, sur des kilomètres carrés d’espace où des veaux nouveaux-nés chacun dans une petite guérite, avec même une sorte de petit balcon pour respirer dehors : ces animaux sont séparés de leur mère, dès la naissance, nourris artificiellement et uniquement pour la viande ! autant dire qu’ils n’ont pas long à vivre. C’est horrible, ils pleurent leurs mères, lesquelles pleurent leurs veaux et ça fait honte d’être humain
.
Merci pour ce commentaire.
Je n’en dirai pas plus.
Je suis dans le même état d’esprit que le vôtre, et que
Fox69, Françoise.
C’est vrai, les portions des restaurants américains sont énormes. Quand je peux, je prends seulement une entrée ; sinon, j’emporte mes restes, et ça me fait encore deux repas.
Les Américains aiment beaucoup les barbecues, c’est très convivial et c’est de la viande.
Ce que vous décrivez, c’est une vidéo d’Animal Equality (un L214 américain) dans un élevage de “veaux laitiers” au Nebraska. Un “veau laitier”, c’est un veau qui a été “conçu” uniquement pour que sa mère produise du lait, qui est en grande majorité mâle (les femelles sont élevées pour devenir des laitières), qui n’a qu’une faible valeur marchande (donc son élevage s’en ressent) et est abattu à 5-6 mois.
Par contre, inutile de regarder coté US : la France en “élève” plus d’un million par an, dans des conditions souvent pires que celles de la vidéo de la ferme gigantesque du Nebraska que vous avez vu (des cages faisant à peine la taille de l’animal, sans “balcon”).
https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/07/24/les-conditions-d-elevage-a-l-isolation-des-jeunes-veaux-laitiers_5492895_3244.html
Exactement. Et aussi en Israël où les élevages laitiers sont très intensifs. Ce que beaucoup de gens ignorent c’est que pour qu’une vache produise du lait, elle doit préalablement mettre bas un veau. Pourquoi ce veau a-t-il une valeur très faible ? C’est parce que les vaches laitières sont sélectionnées uniquement sur la capacité à produire du lait, au détriment de la capacité à produire de la viande, les vaches laitières sont donc très maigres et peu musclées de même que leurs veaux. Une solution plus éthique est d’utiliser des vaches de races dites “mixtes”, lait-viande comme la vache normande, ce qui permet de concilier à la fois la production de lait et de viande, avec cependant une rentabilité quelquefois plus faible.
Les vaches israéliennes sont un peu un cas à part : très productives (ce qui doit en toute logique réduire le nombre de vaches nécessaire pour un volume de lait donné => le nombre de veaux), bien traitées, les Israéliens sont la référence mondiale dans ce domaine : https://www.lemag.co.il/israel-un-pays-ou-coulent-le-lait-et-le-lait/
Par contre, je ne sais absolument pas comment sont gérés les veaux.
Pour la faible valeur des veaux : c’est aussi parce que la viande de veau est modérément appréciée, la France étant une exception (1er consommateur mondial, 2ème producteur) même si là aussi la consommation de veau baisse année après année. Le résultat est que l’offre est supérieure à la demande : https://www.ouest-france.fr/economie/agriculture/veaux-laitiers-un-marche-regulierement-en-crise-avec-6-a-7-de-veaux-en-trop-7112426
Ah, aussi : 35% de la viande bovine française vient de l’abattage des vaches laitières de réforme. Ta solution ne me semble donc pas être une bonne idée (surtout qu’une vache moins productive => plus de vaches nécessaires pour le même volume de lait => plus de veaux, implicitement). Par contre, une expérience intéressante est en cours en Israël : https://rakbeisrael.buzz/une-ferme-laitiere-israelienne-a-decide-de-garder-les-veaux-nouveau-nes-avec-leurs-meres/
En effet les israéliens ont le même problème.
Avec les races mixtes, plus de vaches et donc plus de veaux mais des veaux qui peuvent être élevés pendant 2 à 3 ans pour devenir des boeufs ou des taurillons, si les consommateurs achètent cette viande, cela peut être une très bonne idée.
C’est pour cela que l’élevage des races mixtes est intéressant et plus éthique.
La faible valeur des veaux issues des races laitières Holstein conduit même certains éleveurs à les abattre à la naissance, ce qui est très regrettable, le travail d’un éleveur n’est pas de tuer les animaux qu’il a fait naitre…
Tu sais, tu as le même souci, en bien “pire”, avec les élevages de poussins, les poussins males n’ayant quasi aucun intérêt économique.
Sinon, pour les débouchés des veaux “de races mixtes”, il faudrait encore que les consommateurs traumatisés par les accusations des écolos et les “conseils” des nutritionnistes (qui changent du tout au tout tous les 10 ans) ne les incitent pas à baisser leur consommation de viande à l’excès. Mais perso, je voterai pour, je préfère manger de la bonne viande 🙂
Nous sommes d’accord ! 🙂
Merci, Magalie pour cet article
Ça, c’est un coup bas pour Donald Trump, friand de hamburgers.
Robinette est mesquin.
Pourquoi pas les deux à la fois ?