La Cour de cassation confirme la décision selon laquelle Kobili Traore ne peut être tenu pénalement responsable du meurtre de Sarah Halimi car il était dans un état psychotique dû à la consommation de marijuana. Mais ne vous aventurez pas à être attrapé au volant en train de fumer de l’herbe.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
La plus haute juridiction française a estimé mercredi que le meurtrier d’une femme juive, Sarah Halimi n’était pas pénalement responsable et ne pouvait être jugé, provoquant la colère des groupes antiracistes qui estiment que ce verdict met les Juifs en danger.
Sarah Halimi, une femme juive orthodoxe d’une soixantaine d’années, est morte en 2017 après avoir été violentée, torturée, puis poussée par la fenêtre de son appartement parisien par son voisin Kobili Traore, qui a crié “Allahu Akbar” (“Dieu est plus grand que les autres Dieux” en arabe).
Le verdict du tribunal signifie que Traore n’aura pas de procès : il est libre.
Dans sa décision de mercredi, la Cour de cassation a confirmé les jugements des tribunaux inférieurs selon lesquels Traore ne peut être jugé car il était trop défoncé à la marijuana pour être pénalement responsable de ses actes.
Traore, un gros fumeur d’herbe, a été placé en soins psychiatriques depuis la mort d’Halimi. Le tribunal a déclaré qu’il avait commis le meurtre après avoir succombé à une “crise de délire” et qu’il n’était donc pas responsable de ses actes.
Le meurtre d’Halimi a momentanément alimenté le débat sur l’antisémitisme chez les jeunes musulmans des quartiers à prédominance immigrée.
Le traitement du meurtre d’Halimi a été un événement décisif pour de nombreux Juifs français, qui affirment qu’il souligne les échecs de l’État français dans la gestion de l’antisémitisme.
“Désormais, dans notre pays, on peut torturer et tuer des Juifs en toute impunité”, a ajouté le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Francis Kalifat.
Le directeur des relations internationales du Centre Simon Wiesenthal, Shimon Samuels, a qualifié la décision de “coup dévastateur”, qui, a-t-il dit, “crée potentiellement un précédent pour tous les criminels de la haine qui peuvent simplement invoquer la folie ou décider de fumer, de sniffer ou d’injecter des drogues ou même de s’enivrer avant de commettre leurs crimes”.
Après le verdict de mercredi, les avocats représentant la famille d’Halimi ont déclaré qu’ils avaient l’intention de porter l’affaire devant la Cour européenne des droits de l’homme.
“C’est un mauvais message pour les citoyens juifs français”, a déclaré l’avocate du frère d’Halimi, Muriel Ouaknine Melki.
Mais l’avocat de Traore, Patrice Spinosi, a déclaré que s’il pouvait “évidemment comprendre la frustration des victimes de ne pas avoir de procès”, la loi “dans son état actuel” ne permet pas de juger les auteurs dans de telles circonstances.
Une cour d’appel a déclaré que Traore, aujourd’hui âgé d’une trentaine d’années, avait des préjugés antisémites et que le meurtre y était en partie lié. Mais elle a également accepté les revendications de la défense selon lesquelles Traore était trop drogué pour être jugé pour ses actions et il a été placé dans un établissement psychiatrique.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Comme toutes les vermines mondialistes, anti occidental et antijuive, nuisant partout dans le monde, en particulier les déjections au pouvoir, les rats de palais méritent d’être longuement torturés avant d’être incinérés pas encore crevés… Souhaitons nous le bonheur de participer à cette désinfection.
Amen!
L’Africain musulman pratiquant—et shooté—: Traoré avait
des préjugés antisémites, Monsieur, “et le crime y est en
partie lié”: “en partie”, cela signifie quoi ?
La justice, sous Macron, se refuse à condamner l’assassin
de Madame Halimi qui reste donc pétri d’antisémitisme.
Des soins attentionnés en psychiâtrie vont récompenser
cet individu que nous verrons sans doute libéré de l’hôpital
—où; de toutes façons, il n’a rien à faire— dans un délai
rapide.
M. Kalifat du Crif déplore la honteuse décision de la Cour
de cassation. Logiquement, le Crif n’appellera pas à voter
Macron en 2022, pour éviter le vote en faveur de Mme le
Pen (car c’était ça, le fond de l’affaire).
Il n’y aura pas que Mme Le Pen à l’élection et heureusement car, elle, affirme que l’islam est compatible avec la France. Ah non alors !
Ne dites pas n’importe quoi parce que vous ne l’appréciez pas …. c’est le seul parti qui nous parle de l’islam dans des termes peu élogieux peut être préférez-vous la droite la gauche ou les verts ils ont tous été au pouvoir et on voit l’évolution merci
Et il fait quoi, le CRIF, à part “déplorer” ?
Rien. Comme son nom l’indique, le Crif est un Conseil Représentatif, il n’a donc aucun pouvoir exécutif ni même aucun moyen de pression.
Et ce conseil ne représente rien du tout… à part lui-même.
Sarah Halimi subit une double peine: Victime d’un prédateur enragé importé, elle est à présent également victime de l’abjecte ignominie de la magistrature française du mur des cons.
Au delà de l’aspect révoltant de cette décision, on peut regretter que l’absence de procès ne permette pas une reconstitution de cette action criminelle.
On aurait pu alors s’interroger et questionner les forces de l’ordre présentes pendant cet assassinat et recueillir leur témoignages.
On aurait également pu s’étonner que la victime soit restée sur le pavé sans que personne ne se porte à son secours.
Ah mais c’est vrai que le médecin légiste a déclarée ensuite et après coup qu’elle était morte sur le coup !
De même les experts psychiatriques ont jugé après coup que l’assassin était à ce moment sous l’emprise d’une bouffée délirante.
Cà fait beaucoup d’après coup !
La condamnation de cet individu n’est pas l’essentiel, pour nous qui croyons en une justice immanente.
On est frustrés de cette absence de procès !
Circulez, y a rien à voir, à dire ou à entendre, sur la foi de trois experts.
Que la famille HALIMI soit consolée d’en haut et que Mme HALIMI repose en paix.!!!
Exactement !!!
La justice Dieu rattrapera ceux qui se font complices des criminels Dt 32.23 .Celui qui absout le coupable et condamne l’innocent est en abomination aux yeux de Dieu. Exode 23.7 , Exode 34.7 Prov 17.15 Ces juges injustes sont abominables ils ont tué une deuxiéme fois Mme S Halimi
Les magistrats sont complètement irresponsables, eux, même sans fumette !
On ne peut dire que Traoré est irresponsable à cause de bouffées délirantes dues à sa consommation industrielle de shit, puisqu’il n’a jamais été catalogué antérieurement comme souffrant de problèmes nécessitant un suivi psychiatrique ! C’est du délire de la Justice qui de fait exonère à l’avenir toute responsabilité à un toxico.
Ces juges sont dingues ! Il faut les enfermer aussi !
http://www.tshirt-artdelaguerre.com
Demain je fume et je tue un muzli en criant “Jésus est grand” et… ??? Ben voyons, je serai acquittée à coup sûr. Justice pourrie, pas d’autre mot. Et encore un Traoré, décidément ce nom pue.
Pas sur ! Les juges étant favorables aux musulmans qu’ils considerent comme comme des victimes.
Justice pourrie le mot n’est pas assez fort .
à mon avis, crier jésus est grand sera une circonstance aggravante!
Essayez donc pour voir vous irez en prison avec la bénédiction de la presse les Traoré et les leurs sont une malédiction pour le peuple de France
HONTEUX !
Si vous conduisez sous l’emprise d’alcool, et ou de drogues, et que vous êtes à l’origine d’un accident, on considère qu’il s’agit d’une circonstance aggravante. Par contre si vous assassinez une personne d’une autre religion ou d’une autre ethnie et qu’en plus vous êtes musulman toutes les conditions sont réunies pour vous dédouaner de votre culpabilité. C’est en fait un permis de tuer que la Cour de cassation a accordé et fera sans doute jurisprudence.
@ M-C Raffermi
Vous dites: “Si vous conduisez sous l’emprise d’alcool, et ou de drogues, et que vous êtes à l’origine d’un accident, on considère qu’il s’agit d’une circonstance aggravante.”
Et même si vous ne commettez AUCUN accident ! Si vous êtes contrôlé sur le bord de la route et êtes diagnostiqué à plus de 0,5g d’alcool et/ou sous l’emprise de stupéfiants, alors là vous y avez droit à la totale : PV salé, retrait de 6 points, garde à vue, confiscation du véhicule, prison, stage de récupération etc… et ouverture de votre casier judiciaire.
Par contre… jeter une sexagénaire sans défense… et la tuer…
en France apparemment c’est moins grave.
L’autre drame c’est que toute la diversité qui se rendra coupable d’un délit ou d’un crime dira qu’elle a mangé de l’herbe !
Se bourrer la gueule au gros rouge, et ensuite tuer tous les musulmans qui passent. Donc libérer la France sans être juger………………….. C’est ma conclusion……………
Pour moi les Juges sont des abrutis ainsi que ceux qui le suivent.
Kabili TRAORE est totalement responsable pour la bonne raison qu’au moment de la prise de drogue il était tout à fait conscient de ce qu’il faisait et de qu’il risquait de faire …. et la preuve, comment se serait-il souvenu de Sarah HALIMI pour aller la tuer étant en soi disant “état second” ?!?!
La France a besoin d’un Grand Nettoyage !!!
Ce jugement est une honte, et la preuve absolue que les ignobles musulmans ont le droit de tuer en toute impunité! L’islam “français” n’existe pas et n’existera JAMAIS.
Je me souviens d’un autre Halimi torturé à mort pendant 3 semaines et …. pas de marche blanche pas de voitures brûlées à peine un mot dans la presse et les médias … rien ou si peu des hommes et femmes politiques tous les jours je pense à ce pauvre jeune homme qui a enduré ces souffrances et aussi à ses parents ça doit être atroce ….. le gang des barbares sévit encore et toujours et ce n’est pas fini je plains les jeunes générations ils devront raser les murs et ne pas trop ouvrir leur bouche beurk j’ai honte de mon pays qui est lâche
Il va faire l’objet d’un rappel à la loi et sera hospitalisé 6 mois avant d’être relâché dans la nature pour refaire des bouffées délirantes causées par les drogues dont il a fait depuis longtemps sa consommation quotidienne.
Sans compter que une famille Traoré, ça passe. Mais à deux, bonjour les dégâts !…
Après 4 ans passés, où donc se terre ce fumier, est il encore en France ou est il allé se faire oublier dans son pays d’origine. Comment se fait il qu’un aussi ignoble assassin puisse couler des jour tranquilles. A vous dégouter de la justice franchouillarde.
Dans la même logique, à savoir l’abolition du discernement sous l’effet de consommation massive d’une substance illicite, le procès de Nuremberg pourrait’il avoir lieu aujourd’hui, en France, sachant que le troisième reich était dopé, à dose industrielle, de Pervitin ?
La prochaine fois qu’un assassin potentiel voudra commettre un crime ,il lui suffira de consommer de l’herbe une semaine avant .Cette justice bete et méchante et surtout injuste , l’acquittera en se donnant bonne conscience.
La cour de cassation est-elle vraiment la plus haute juridiction de France ? Si c’est le cas on est pas loin de la “charia” qui s’autoproclamera par elle même !!!! Est-ce qu’il va y avoir un réveil en France et en Europe ou bien on se laisse tous enc…. ? Bordel de merde !
de toute façon le meurtre de madame Halimi était prémédité . Son meurtrier l’ a menacé et harcelé pendant des mois en la traitant de sale juive .
Il est clair que ce monstre avait prévu de passer à l’acte depuis longtemps .
La justice française me dégoute . Tous ces magistrats gauchistes devraient etre condamnés pour haute trahison .
Zemmour a donné l’info ce soir, à Marseille un homme sous cocaïne a fracassé la porte de sa voisine (ça vous rappelle rien) s’est saisi de son chien et l’a jeté par la fenêtre, il écope de 2 ans de prison dont un avec sursis, bizarrement le nom du Marseillais n’est pas communiqué, justice, vous avez dit justice???
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/marseille-chien-jete-du-4e-etage-auteur-condamne-an-prison-ferme-1769423.html
France – Vendredi 19 août 2016, Jean-Louis (Chalom) Levy, sexagénaire français juif, était agressé gravement au couteau par Mehdi Kerkoub, délinquant franco-algérien multirécidiviste, aux cris de « Allahou Aqbar » (Source, Véronique Chemla).
ils peuvent être fiers , ça devient la routine pour les avocats de plaider l’irresponsabilité de ces assassins qui vont passer quelques mois en hopitaux psy puis seront relachés
1/ Qu’en pensent les Juifs de gauche, ceux qui défendent le mondialisme? 2/ Cette décision de justice ignoble sert peut-être aussi à masquer les grands manquements de l’Etat français qui n’est pas intervenu à temps alors que Sarah Halimi se faisait torturer et que la police était derrière la porte. 3/ Amitié à vous tous, Juifs de France et d’ailleurs.
La secte islamique des Assassin n’a jamais cessé ses exactions:
Ses adeptes consommaient du haschich avant de partir pour les razzias
Assassins
حشاشين
Hashashin
Donc, cet «hashashin» s’est gavé de THC pour se donner du courage, et non l’inverse! Bravo Pol! Et quelle honte pour la France à genou depuis le Bataclan.
À genoux depuis 1974.
Dans cette affaire, un élément d’information est passé inaperçu, il faut le relever : alors que la police, déjà présente depuis une heure, communiquait à sa hiérarchie le déroulé des faits, un rassemblement de jeunes hostiles commençait à se former. Or, savez vous ce qu’on enseigne à l’école de police? : “Il vaut mieux une bavure qu’un trouble à l’ordre public”!
Si Dieu existe Sarah est déjà au Paradis et ce salaud ira en enfer.
Grave, très grave ! Prendre du cannabis justifie-t-il l’antisémitisme, la violence et le meurtre ? C’est en tout cas ce qui semble découler de ces décisions de justice ! La cour pénale européenne va-t-elle se saisir de cette affaire ?
Encore un musulman assassin de 2 jeunes filles égorgées à la gare St Charles, reconnu non coupable
https://ripostelaique.com/je-comprends-lecoeurement-du-pere-de-mauranne.html
Est-ce que cela signifie que les végétariens seront dorénavant tenus pour irresponsables des crimes qu’ils commettraient?