Publié par Jean-Patrick Grumberg le 25 avril 2021

La dernière attaque a eu lieu au sud-ouest de Paris, juste à l’intérieur du commissariat, dans un quartier résidentiel calme de la ville de Rambouillet, une des villes de France que l’on croyait encore protégée. Mais les Français doivent beaucoup aimer l’islam, pour élire depuis plusieurs décennies les gouvernements qui développent cette immigration.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







La policière a été poignardée à mort dans l’enceinte de son commissariat, près du château historique de Rambouillet, en banlieue parisienne, ses collègues ont abattu l’agresseur sur place. Elle a été tuée par un immigré. Elle est morte de l’immigration. Elle est morte du vote des Français depuis 40 ans pour des présidents qui ont adopté le programme Eurabia.

Les procureurs français ont ouvert une enquête pour terrorisme. Le parquet national antiterroriste a déclaré s’être saisi de l’affaire, ouvrant une enquête pour meurtre sur une personne dépositaire de l’autorité publique en relation avec un groupe terroriste. Le procureur de la République, Jean-François Ricard, dont le bureau dirige l’enquête, a déclaré à l’extérieur du commissariat de Rambouillet que “les propos tenus par l’assaillant” indiquaient un mobile terroriste pour le suspect tunisien, qui a été abattu par la police.

Jamel Gorchene a reçu une carte de séjour en décembre 2020

Pourtant, l’administration lui a remis une carte de séjour en décembre 2020 – preuve qu’elle ne fait pas un travail efficace et dans le meilleur intérêt des Français.

Quatre personnes étaient en garde à vue, samedi après-midi, dont le père de l’assaillant, deux personnes ayant pu héberger le Tunisien de 36 ans, et un proche de l’assaillant.

Jamel Gorchene, en France depuis 2009, en photo en 2012 devant le mémorial de la ville de Nice, où un attentat sera commis en 2016 par un compatriote tunisien, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel
  • Quelques jours avant le dernier attentat, dimanche 11 avril, des militants se sont rassemblés à Paris pour demander au gouvernement français d’abandonner un projet de loi visant à éradiquer l’extrémisme islamiste qui, selon les manifestants, pourrait bafouer la liberté de religion et faire de tous les musulmans des suspects potentiels.
  • Le 4 avril, la police a arrêté quatre femmes et une fille dans le cadre d’une enquête antiterroriste suite à un projet d’attentat visant la ville de Montpellier.

    Les enquêteurs se sont concentrés sur une jeune femme de 18 ans vivant dans une cité de Béziers et soupçonnée de préparer un attentat contre la ville de Montpellier, selon Robert Ménard, ancien président de RSF et maire de la ville.

    La mère et les trois sœurs de la jeune femme ont également été arrêtées, dont une mineure, a-t-il précisé.

    La jeune fille de 18 ans s’était “vantée” auprès de voisins d’avoir regardé des vidéos d’ISIS, a déclaré M. Menard à l’Associated Press, tout en précisant qu’il ne savait pas si elle ou sa famille avaient été dans le collimateur des autorités pour leur radicalisme.
  • Mais le président Macron a tout réglé, tour réparé, tout solutionné et mis fin au danger islamiste. Il s’est rendu sur place le 19 avril, et a déclaré (2) :

“Quand on habite un quartier comme celui-ci, le premier droit qu’on a, c’est celui de vivre dans le calme.”

https://www.midilibre.fr/2021/04/19/montpellier-suivez-en-direct-la-visite-demmanuel-macron-9497021.php
  • Début avril 2021, le porte-parole du gouvernement français déclarait que l’influente association religieuse turque Milli Gorus, fondée par le mentor du président Recep Tayyip Erdogan n’avait pas sa place en France car ses repères idéologiques – l’enseignement des préceptes de l’islam – vont à l’encontre des valeurs françaises. Ce qui n’a pas empêché les élus de la ville de Strasbourg de lui ouvrir grand les bras et lui permettre de construire une nouvelle mosquée. C’est la volonté du peuple.
Cette photo prise le 24 mars 2021 montre le chantier de construction de la mosquée Eyyub Sultan à Strasbourg

Et ainsi de suite depuis 1958

  • Le 17 mars 2021, un homme âgé se trouvant à l’extérieur d’une église de Montpelier a eu la gorge tranchée par un agresseur armé d’un couteau.
  • Le 31 octobre, Un prêtre grec orthodoxe a été grièvement blessé lorsqu’un assaillant lui a tiré dessus à Lyon. Un suspect était arrêté quelques heures plus tard dans un magasin de kebab à Lyon et fut placé en garde à vue.
  • Deux jours plus tôt, le matin du 29 octobre 2020, une femme était décapitée, deux autres personnes étaient tuées à coups de couteau dans une basilique catholique romaine située à Nice, Notre-Dame de Nice. L’attaquant était un Tunisien, Brahim Aouissaoui.
  • Le 16 octobre 2020, un enseignant, Samuel Paty, était décapité par un jeune tchétchène pour avoir fait un cours sur la liberté d’expression. Les médias ont protégé l’image de l’islam en désignant le tueur comme “russe”. La grande mosquée de Pantin sera ensuite temporairement fermée dans le cadre de la répression des musulmans qui incitent à la haine. La fermeture temporaire de la mosquée a-t-elle eu un effet positif sur les musulmans qui incitent à la haine ? Sont toujours là ?
  • Le 20 septembre à Paris, quatre personnes ont été blessées (dont deux grièvement), après qu’un homme les a attaquées avec un couteau de boucher devant l’ancien siège du magazine Charlie Hebdo.
  • En juillet 2020, les musulmans d’Argenteuil réagissaient à l’accusation de “séparatisme islamiste”. L’imam de la Mosquée d’Argenteuil, l’un des imams qui ont été amenés en France par un programme de coopération entre la France et l’Algérie pour diriger les prières dans les mosquées françaises, déclarait à Al Arabiya (1) :

“Il n’y a pas un quartier qui est isolé des lois de la république”, a déclaré l’imam français Abdul Ali Mamoun. Cette déclaration est “complètement fausse et sans fondement”, a-t-il ajouté.

https://english.alarabiya.net/features/2020/07/29/Meet-the-imams-drug-dealers-in-a-French-town-accused-of-Islamist-separatism-
  • Le 27 avril, deux policiers ont été grièvement blessés lorsqu’un conducteur a foncé sur eux avec son véhicule à Colombes, dans les Hauts-de-Seine. L’auteur a été arrêté, et a plus tard déclaré avoir commis l’attaque pour “venger les événements en Palestine”. L’agresseur avait également prêté allégeance à l’État islamique.
  • Le 4 avril, deux personnes étaient tuées, cinq ont été blessées dans une attaque au couteau, dans ce que le ministre de l’Intérieur a appelé un attentat terroriste. Le suspect était un réfugié soudanais.
  • Le 3 février à Metz, un agent de police a été blessé après avoir été poignardé par un sympathisant de l’État islamique.
  • Le 5 janvier, la police blessait un homme qui s’était précipité vers un groupe de policiers avec un couteau en criant “Allahu akbar”, toujours à Metz. Le suspect figurait sur une liste officielle de personnes surveillées pour leurs liens avec des groupes militants.
  • Deux jours plus tôt, le 3 janvier à Villejuif, un homme a poignardé trois personnes, tuant une personne et en blessant deux autres. L’agresseur, qui a été abattu par la police a été identifié comme étant adepte du salafisme.

Pareil en 2019, en 2018, etc., et pour ainsi dire chaque année depuis 1958, quand un Algérien a tenté d’assassiner le ministre de l’Information Jacques Soustelle place de l’Etoile.

Albanais arrêté en Italie, Algérien déporté en Algérie

Le 22 avril, la police italienne a arrêté un homme de 28 ans soupçonné d’être un complice de l’attaque terroriste de 2016 à Nice, en France, qui a coûté la vie à 86 personnes.

L’homme n’est ni un extrémiste de droite, ni un facho, ni un suprématiste blanc, ni un néo-nazi. Il ne fait pas partie des groupes désignés par les médias comme les plus dangereux pour la société. C’est un Albanais.

La police italienne a déclaré dans un communiqué que l’homme, pour lequel un mandat d’arrêt européen était en place, a été capturé près de Caserte, au nord de Naples, grâce à un effort coordonné entre les autorités italiennes, albanaises et françaises, a rapporté l’agence de presse italienne DPA. Il est soupçonné d’avoir vendu des armes à Mohamed Lahouaiej Bouhlel, l’auteur de l’attentat de Nice de 2016.

Dhia Eddine D.

L’Algérien de 19 ans, Dhia Eddine D., qui vivait en France illégalement, et a refusé en janvier de livrer des plats préparés par un restaurant casher de Strasbourg alors qu’il était coursier pour la société Deliveroo, a finalement été expulsé vers son pays natal, l’Algérie, après avoir été condamné à quatre mois de prison.

  • Si je compte bien, la France l’a condamné à une peine très légère
  • Elle ne lui a même pas fait effectuer entièrement sa peine de prison.
  • Et elle le protège en n’ayant pas publié son nom de famille.

Loi sur le “Respect des principes de la République”

Le projet de loi intitulé “Soutien au respect des principes de la République”, ou contre le séparatisme, a été adopté par 208 voix contre 109 et 27 abstentions le 12 avril dernier.

Au prétexte qu’il ne désigne pas spécifiquement l’islam – encore et encore ce besoin de ne pas dire les choses clairement et d’attaquer les problèmes de front, la France passe d’une séparation de l’Église et de l’État au contrôle de l’Eglise par l’Etat.

“La laïcité n’est plus vraiment une laïcité de confiance et d’intelligence, mais une laïcité de méfiance, de suspicion et de contrôle” a déclaré Francois Clavairoly, président de la Fédération Protestante de France.

Mgr de Moulins-Beaufort redoute qu’à terme, la loi puisse servir à la restriction des libertés. Le président de la conférence épiscopale semble faire la comparaison, dans La Croix, entre les fascistes italiens et les nouveaux fascistes – la gauche progressiste – évoquant l’Italie et la mainmise de l’éducation par le régime fasciste. 

« Il faut veiller à ce que la législation ne prépare pas le terrain à des pratiques de ce genre », a dit l’archevêque de Reims, qui a été fortement critiqué, en 2019, pour avoir participé à l’inauguration de la grande mosquée de Reims.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

  1. https://english.alarabiya.net/features/2020/07/29/Meet-the-imams-drug-dealers-in-a-French-town-accused-of-Islamist-separatism-
  2. https://www.midilibre.fr/2021/04/19/montpellier-suivez-en-direct-la-visite-demmanuel-macron-9497021.php

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous