Publié par Jean-Patrick Grumberg le 27 avril 2021
Kellie May Xiong Chauvin, Derek Chauvin

Le procureur général du Minnesota, Keith Ellison, qui a dirigé les poursuites contre l’ancien policier de Minneapolis Derek Chauvin, a déclaré que les procureurs n’ont pas retenu de charges pour crime de haine et crime raciste contre Chauvin dans la mort de George Floyd parce qu’il n’y avait aucune preuve de racisme.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Keith Ellison ne peut pas être accusé de neutralité ou de modération. C’est un militant démocrate, noir, musulman et antisémite, qui a la haine des blancs. Il a failli devenir le président du parti démocrate, mais son passé antisémite et les accusations de harcèlement sexuel l’ont rattrapé.

Interrogé dans l’émission “60 Minutes”, Scott Pelley, le journaliste de CBS, s’étonnait que Chauvin n’ait pas été condamné pour racisme.

“Le monde entier a vu cela comme un officier blanc tuant un homme noir parce qu’il est noir”, a déclaré Pelley, en faisant comme tous les journalistes de la grande presse : sans citer la moindre preuve à l’appui de son accusation.

Ellison lui a répondu qu’il n’a pas pu accuser Chauvin de racisme, “parce que les crimes de haine sont des crimes où il y a un motif explicite et des préjugés”, et qu’après avoir tout fait pour découvrir des preuves que Chauvin était raciste, il a du renoncer parce qu’il n’en a pas trouvé.

Cela n’a pas empêché les journalistes comme Pelley de parler de racisme, et je peux vous assurer qu’ils ne vont pas s’arrêter, malgré le verdict : les journalistes sont tellement malhonnêtes, tellement menteurs, qu’ils n’arrêteront pas de faire de la propagande. Et Black Lives Matter est là qui surveille, prêt à punir les rares qui n’obéiraient pas au doigt et à l’œil, comme Tucker Carlson sur Fox News.

“Nous n’avons trouvé aucune preuve que Derek Chauvin ait tenu compte de la race de George Floyd lorsqu’il a fait ce qu’il a fait”, a ajouté Ellison.

“Et nous n’inculpons que les crimes pour lesquels nous avons des preuves que nous pouvons présenter à un jury. Si nous avions eu un témoin qui nous avait dit que Derek Chauvin avait fait une référence raciale, nous aurions pu l’accuser de crime haineux. Mais j’aurais eu besoin d’un témoin pour le dire à la barre. Nous ne l’avions pas. Nous ne l’avons donc pas fait”.

Chauvin a été reconnu coupable la semaine dernière de trois chefs d’accusation dans le meurtre de Floyd.

L’ex-femme de Chauvin (elle a demandé le divorce après la mort de George Floyd – et pas avant comme l’ont soutenu certains médias), et Miss Minnesota Kellie May Xiong, est une réfugiée politique du Laos, comme son nom l’indique. Parmi les trois autres officiers impliqués dans l’arrestation, J. Alexander Kueng est noir, et Tou Thao est d’origine asiatique.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading