Qui sont les Benjamin Stora, Pascal Blanchard, Alain Ruscio, Pierre Daum, Olivier La Cour Grandmaison et quelques autres ?
Paraît-il des historiens !
Paraît-il, des spécialistes de la « colonisation », disons plutôt de la « décolonisation », ce qui serait plus juste.
Ils connaîtraient par cœur l’histoire de la guerre d’Algérie, du FLN et de l’OAS ?
Ce sont eux qui l’affirment mais on peut très légitimement en douter !
À part de l’avoir lu et appris dans des livres, écrits, compte tenu de leur idéologie, par des communistes et des gauchistes, on peut se demander comment, n’ayant pas vécu ces évènements, ils pourraient en être des spécialistes ?
Leur but commun, leur unique objectif, est de condamner la France et de l’obliger à se repentir pour l’œuvre accompli en Algérie, après la conquête, grâce à la colonisation de peuplement.
Accuser la France bien sûr mais également les « Pieds Noirs » et l’OAS et glorifier les traîtres qui ont aidé ses ennemis à assassiner des dizaines de milliers de ses enfants sur tous les théâtres d’opérations où ses soldats défendaient sa présence, son drapeau, et des civils innocents, en fabricant leurs bombes, finançant l’achat de leurs armes et participant même, pour certains, à leurs attentats terroristes
Ils ont tous réclamé « toute la vérité » sur la disparition du traître Maurice Audin, estimant qu’il s’agissait d’un « crime d’État » !
Ils ont rendu hommage à l’ex maire de Paris, Bertrand Delanoë qui a inauguré une Place Maurice Audin dans le Ve arrondissement de la capitale et une plaque à la mémoire des victimes de l’OAS au Père Lachaise.
Ils soutiennent la thèse totalement fausse « qu’il n’y avait pas un élève arabe sur 30 dans les écoles, en Algérie », en accord total avec les dirigeants algériens qui prétendent « que la colonisation a produit l’analphabétisme », mais pas un mot pour rendre hommage aux 91 instituteurs assassinés dans le bled par le FLN, pour avoir choisi d’enseigner notre langue aux enfants arabes.
Selon Alain Ruscio, l’OAS serait responsable de 15.355 attentats revendiqués – 1622 morts – 5048 blessés. Tel serait le palmarès, selon ses connaissances, de l’action des tueurs de l’OAS.
Ils soutiennent que l’OAS, au lieu d’aider les Pieds Noirs, aurait accéléré un climat de haine qui a abouti au tragique exode de 1962 ! (Sans doute que pour eux les attentats, les meurtres, les massacres, de l’ALN et du FLN n’étaient pour rien dans ce climat de haine. Ils n’ont pas eu à choisir entre « la valise ou le cercueil » !).
Ils dénoncent l’état d’esprit d’un certain nombre de Pieds Noirs « qui referaient en permanence les combats d’hier et souhaiteraient une réécriture glorificatrice de l’Algérie Française. »
Ils prétendent que la responsabilité de la fin tragique de la guerre d’Algérie incomberait à l’OAS et à ses héritiers (et non pas à l’ALN et au FLN évidemment) parce que 10% de colons, considérés comme catholiques, voulaient s’imposer à 90% d’Arabes et de Kabyles musulmans. (Sans doute n’ont-ils jamais su que si les Berbères/Kabyles étaient devenus musulmans par la force, le sabre, le massacre et le sang versé et non par choix).
Selon eux, les « nostalgiques de l’Algérie Française » prétendent que de leur temps ça n’allait pas aussi mal. Qu’ils fantasment sur cette Algérie heureuse et font des parallèles historiques totalement dénués de fondements mais auxquels ils croient dur comme fer.
Toujours selon eux : « Ces gens-là vont mourir sans jamais rien avoir compris de leur vie ». Alors que vous tous « les Historiens » et certaines personnalités du monde médiatique, par exemple un Jean-Michel Apathie, une Rokhaya Diallo, mais la liste est longue, trop longue, « avez tout compris », n’êtes-vous pas des HPI (Haut Potentiel Intellectuel).
Oui, nous allons tous mourir, c’est vrai, c’est même l’une de vos seules vérités, mais nous mourrons la tête haute et fiers d’avoir toujours défendu notre Patrie, notre Pays, notre Drapeau.
Et vous ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Il serait intéressant de refaire un article en accord avec l’histoire réel des évènements pour avoir une grande clarté.
Gardez vous en bonne santé Mr Gomez car lorsque vous ne serez plus là, témoin de ce passé, qui prendra le relais?
Nous vivons dans un monde où le mensonge est roi et la vérité baillonnée;il faut « déconstruire l histoire » pour en faire une autre « universelle » qui unira tous les ectoplasmes que seront devenus les prochains êtres (que je n’ose pas qualifiés d’humains ) esclaves d’une classe dirigeante
Faut éclairer la lanterne du président Macron. Il est fort en Maths-Finances mais pas en Histoire .
c est tout a fait cela je me demande ce qu il mijote??
il a fait des études mais n’a pas retenu grand chose, il a fait du théâtre et il a tout retenu / il toujours sur les planches bla bla blla bla…………………..bla du vide , il joue
, il ne ment pas , il joue un role ,c’est un acteur qui coute cher à la France
et c’est toujours comme ça !
Détrompez-vous : les maths et les sciences étaient les 2 disciplines qui mettaient en évidence les faiblesses de l’élève Macron en classe prépa
Voir les témoignages de ses collègues de promo.
Tout le monde sait qu’il n’était bon en rien :.. d’où la future suppression de l’ENA.
veut il seulement voir ? les idées toutes faites , les manipulations, ça a l’air de lui plaire, n’a t-il pas dit que la reconstruction de l’histoire était nécessaire?
Moi, j’étais en classe primaire et secondaire en Algérie et sur mon banc d’école, il y avait des écoliers musulmans devenus des amis de classe avec qui l’on jouait dans la cour.
L’été, nous partions tous ensemble en France en colonie de vacances, (Auvergne, Pyrénées) fils de catholiques et de musulmans d’employés de la compagnie de phosphate que dirigeait mon père en Algérie.
C’était sans doute la première fois que nos monitrices de colonie rencontraient cette solidarité et amitié entre Pieds-Noirs et musulmans.
Alors que les « grandes gueules mensongères de l’Histoire » disparaissent à six pieds sous terre ! Elles ont suffisamment fait de mal comme cela.
en tant que militaire nous avions les mêmes relations entre musulmans et métro . Il y avait des officiers et des sous officiers musulmans . le fln a fait un gâchi criminel ;
À quoi bon s’intéresser à ces imbéciles?
Merci, M. Gomez.
Le problème est que ces « imbéciles » s’intéressent à nous et veulent orienter et modifier notre vie, conformément à leur dogme communiste destructeur !
Ils sont très bien organisés pour déconstruire puis détruire notre histoire, nos valeurs, notre culture, et à la fin nos personnes puisque cette idéologie socialiste se termine toujours dans des camps : camps de rééducation , laogai, goulag, etc
Bonjour 5 années à enseigner en Algérie. 60 élèves par classe ,photos à l’appui.Enseignement mais aussi soins ,trachome,éradication des pous.Des enfants voulant apprendre et pour la plupart,au bout d’un an en classe d’initiation,capables d’être aussi bons que bien des élèves d’ aujourd’hui.
Il y a encore des Pieds noirs capables de rétablir la vèrité sur le travail accom
pli dans ces départements français et j’en fait partie avec gloire et honneu.r
STORA un rigolo et un « casseur » de la France qui, s’il avait ses parents, le renieraient certainement comme il les renie par ses mensonges !!!
Le Casseur et le Déconstructeur.
Nous sommes gâtés, n’est-ce-pas ?
J’ai 70 ans ,j’ai quitté l’algerie a 11 ans ,j’ai toutes les photos de classe jusqu’au cm1 et bien il y avait des arabes avec nous je peux le prouver quant a tous ces pourris comme stora qui veulent nous faire dire le contraire JAMAIS ! j’apprends a mes petits enfants la vraie histoire moi ! Je dis que dans 100ans on en reparlera encore et mes descendants aussi et cette blessure ne se guerira jamais jamais .LA tafiole qui nous gouverne devra s’en souvenir !!!!!!!!!
Fumisterie ! ! ! ! Stora à l’âge de 12 ans était revenue en France ! ! ! Heureusement qu’il y a les livres d’histoire qui l’on bien aidé …A vingt ans j’étais en Algérie comme appelé et participé à de nombreuses opérations et risqué ma peau ,ce n’est certainement pas ce gamin qui va m’en apprendre sur ce conflit ….Je me tiens à sa disposition pour lui relater les atrocités commises par le F.L.N. et que moi j’ai vécu ….Stora , encore un bon choix de notre président ! ! ! Décidement…………
M. Gomez est toujours lumineux et précis. Ses articles sont une excellente thérapie contre la racaille déconstructiviste de notre histoire.
Il est le gardien et le témoin fidèle de ce qu’on peut appeler l’honneur. S’il ne nous reste qu’une seule vertu ce sera celle là.
Permettez-moi de vous recommander « Le livre blanc de l’Armée française en Algérie » qui rétablit la VÉRITÉ sur l’œuvre de la France :
https://bibliotheques-numeriques.defense.gouv.fr/document/9657a217-581c-464e-a1a4-006418e6498e
Quand je vais voir un parent, il me montre ses photos de classe en Algérie dans les années 1950. Les 2/3 étaient des Algériens Musulmans.
Les faussaires de l’histoire sont des gens qui n’ont pas connu la vie réelle de l’Algérie dans ces années.
Manuel Gomez, merci.
http://bernardbeaudet.over-blog.com/article-la-france-n-a-pas-colonise-l-algerie-elle-l-a-fondee-ferhat-abbas-107912758.html
je suis scandalisé par ce président Macron qui n’est pas honorable avec sa position sur l’Algérie et le colonialisme en général. Il est indigne.
Merci Monsieur, je suis de famille PN..
Merci encore une fois cher Manuel Gomez de parler vrai et de tenir tete courageusement aux menteurs, et de les dénoncer:
merci de cet article qui nous rappelle que la réécriture de l’histoire, la propagande, le militantisme sont bien actifs et comme le disait gobbels, plus le mensonge est gros plus il passe
on juge un arbre à ses fruits … vous voyez l’avenir de l’arbre algérien, dont l’avenir de ses fruits est de partir en France, chez les vilains colonisateurs !
tout est dit
mais quand même, saccager un pays aussi vite, pour quel profit ?
Quand se déciderons-nous de raconter la vraie réalité du débarquement des troupes françaises
en 1830 ? L’Algérie était sous dominance Turc , des pirates Turcs abordaient les navires de marchandises et le commerce maritime était devenu impossible en Méditerranée. Après que l’ambassadeur Français eut été victime d’un coup d’éventail donné par le Day Hussein
gouverneur de l’époque ,la France décida d’envoyer ses troupes pour mettre fin à cette situation et s’installa dans le pays pour chasser ces pirates …. Il n’y avait que quelques groupes de migrants arabes venus du moyen Orient et les seuls titulaires installés sur le sol Algériens étaient les Berbères en Kabylie ….!!!
Pour ceux que n’effraie pas la lecture, il n’est peut-étre pas inutile de rappeler la « Lettre ouverte du Professeur Savelli (*) à M. Bouteflika » datée de décembre 2007 qui a remis une fois pour toutes les pendules à l’heure. Voici le lien :
http://etudescoloniales.canalblog.com/archives/2007/12/14/7239215.htmlles
et les deux premiers paragraphes :
Monsieur le Président,
En brandissant l’injure du génocide de l’identité algérienne par la France, vous saviez bien que cette identité n’a jamais existé avant 1830. Mr Ferrat Abbas et les premiers nationalistes avouaient l’avoir cherchée en vain. Vous demandez maintenant repentance pour barbarie : vous inversez les rôles ! C’était le Maghreb ou l’Ifriqiya, de la Libye au Maroc. Les populations, d’origine phénicienne (punique), berbère (numide) et romaine, étaient, avant le VIIIème siècle, en grande partie chrétiennes (500 évêchés dont celui d’Hippone/Annaba, avec Saint Augustin). Ces régions agricoles étaient prospères.
Faut-il oublier que les Arabes, nomades venant du Moyen Orient, récemment islamisés, ont envahi le Maghreb et converti de force, «béçif» (par l’épée), toutes ces populations. «Combattez vos ennemis dans la guerre entreprise pour la religion…. Tuez vos ennemis partout où vous les trouverez» (Coran, sourate II, 186-7). Ce motif religieux était élargi par celui de faire du butin, argent, pierreries, trésor, bétail, et aussi bétail humain, ramenant par troupeaux des centaines de milliers d’esclaves berbères; ceci légitimé par le Coran comme récompense aux combattants de la guerre sainte (XLVIII, 19, 20). Et après quelques siècles de domination arabe islamique, il ne restait plus rien de l’ère punico romano berbère si riche, que des ruines (Abder-Rahman ibn Khaldoun el Hadrami, Histoire des Berbères, T I, p.36-37, 40, 45-46. 1382).
(*) Le Professeur André Savelli est né en 1927 à Rabat de parents originaires de Blida et Oued El Aleug. C’est l’aîné de 7 garçons, il fait ses études secondaires à Rabat. Il entre à la Faculté de Médecine d’Alger en 1945 puis à l’Ecole du Service de Santé de Lyon. Il passe sa thèse à Alger sous la direction du Professeur Benhamou puis passera trois ans comme médecin militaire à In Salah avant de rejoindre le 1er RTA à Blida. En 1961 il sera chef du service psychiatrique de l’Hôpital Maillot puis sera nommé Professeur Agrégé au Val de Grâce. Par la suite il fut Chargé de Cours en psychopathologie à la Faculté des Lettres de Montpellier et Chargé de Criminologie Psychiatrique à la Faculté de Droit. Il est l’auteur d’une centaine de publications en psychpathologie. Il est Chevalier de la Légion d’Honneur, Officier de l’Ordre National du Mérite et membre de l’Académie des Sciences et des Lettres de Montpellier.