Source : Lesobservateurs
Le délire des gauchistes pastèques, qui prétendent que la Suisse va s’en sortir en innovant vers une économie Verte, devrait revoir sa copie. Une économie dirigée non pas par le marché, mais par une idéologie court toujours à sa perte.
Les startups qui veulent verdir la Suisse foisonnent, pratiquement toutes subventionnées, et leurs projets sont souvent plus délirants les uns que les autres.
Après de gros coups de pub de nos médias, elles font faillite tôt ou tard, à moins que le filon soit subventionné sans limite, comme les éoliennes ou les panneaux solaires.
Par exemple, après l’hystérie des pailles en plastique retrouvées dans les estomacs des tortues, les Suisses se sont sentis immédiatement responsables, et les pailles suisses en algues comestibles ont fait leur apparition. Après leur promotion par la RTS, la Migros, toujours plus facile à faire plier, les a commercialisées – un flop total.
Même les Outlets Migros n’arrivent pas à vendre le paquet à env. 2 francs, au lieu de son prix initial d’env. 8 francs, et pratiquement sans marge de bénéfice.
Les restaurateurs pour bobos, qui s’en sont munis en quantité, doivent dans le contexte actuel bien réfléchir avant se lancer dans ce genre d’aventure.
La vaisselle en fibres de bambou bientôt interdite en Suisse
Bols, assiettes ou tasses réutilisables en bambou sont dans tous les rayons, mais plus pour longtemps. L’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires juge ces produits non conformes et non commercialisables, a appris la RTS. Plusieurs pays les ont déjà retirés de la vente.
Apparus il y a quelques années, les assiettes et autres récipients réutilisables commercialisés sous le nom de “bambou” sont “biodégradables” ou parfois “100% naturels”, selon leurs emballages.
Mais ils sont en fait composés de matière plastique. “Ce n’est pas du bambou à 100%”, explique mardi dans l’émission A bon entendeur Didier Ortelli, chimiste cantonal adjoint à Genève. “Il y a aussi une grande quantité de résine, qui va donner la structure de l’objet. Et cette résine plastique en polymère est fabriquée à partir de mélamine et de formaldéhyde.”
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
On passe du délire escrologiste “pro bambou” au délire inverse “anti résines”.
Les ustensiles en bambou sont désagréables parce que jamais vraiment lisses. Une brosse à dents en bambou dan la bouche, ça râpe les lèvres !
C’est inhérent à ce “bois”.
Pour en faire des assiettes ou des fourchettes et pour donner certaines formes, il faut y adjoindre des résines. OK.
D’où les anti bambou ont-ils vu que les résines mélamine ou phénol – formol sont dangereuses ou toxiques ?
Elles sont utilisées dans le monde entier depuis plus de 80 ans et n’ont tué personne. Le phénol c’est très dangereux, le formol est un poison cancérigène sévère, mais la résine résultante ne présente aucun danger. Et c’est recyclable.
La seule chose qui puisse poser question c’est la fabrication de ces produits en Chine, c’est à dire au pays des voyous truqueurs fraudeurs …
Sauf que si la resine epoxy est un poison la preuve je suis couvert de bouton qui me démangent jusqu’à m’empêcher de dormir allergie confirmée par un dermato et un allergologue je risques d’en souffrir tout le reste deon EXISTENCE et cela même sans plus toucher ce produit utilisé pour construire un bateau voilà hagdic vendeur de produits en bambou peut-être ?
sauf que la mélamine n’est pas une résine époxy.
Les Suisses seraient plus utiles à leur pays s’ils évacuaient la morve verte musulmane alliée aux escrolos car, demain, lorsque leur pays sera une république islamique, la vaisselle en bambou, elle va valser par la fenêtre et eux avec…😉 !
En France le bisphénol est interdit dans les biberons et boîtes de conserve (cela en renchérit le prix…), mais pas dans le matériel médical où il est irremplaçable (seringues, tubulures, etc.)
Donc, en absorber d’infimes traces par la bouche est illégal, mais en recevoir directement dans les veines reste autorisé ! Merveilleux, non ?
Une bonne vieille assiette en faïence ou porcelaine ou arcopal : verre, cela se recycle plus facilement.
Il n’y a aucun contrôle sur les assiettes bambou , sûr qu’une grande partie ne contiennent que 1% ou des traces homéopathiques de bambou.
ça me rire …étant moi même 1 climatosceptique de longue date
GRRR ! c est quoi ces écolos ,ils voient la paille dans le
ventre d une tortue, mais pas la poutre des filets de pêche polluant
les mers .
Et puis c est quoi ces tortues mal informées qui avalent des pailles
plastique .,? z ont rien dans le crane ! y a pas de bestioles comestibles
qui ressemble a une paille dans les mers !
Bientôt avec ces millions de masques anti covid , certains finiront
dans l océan et bien sur ces crétines de tortues vont les gober comme
des méduses. Et paf ,masque biodégradable en peau de maïs pour
toutes et a tous !
Ahahaha, bel humour réaliste, bravo !
” … pas de bestioles comestibles … dans les mers !” Et pas de mer en Suisse non plus.