Une centaine de voitures et plusieurs dizaines de manifestants à pied ont participé à un rassemblement devant le consulat de France à Toronto le 25 avril, pour protester contre la décision de justice française dans l’affaire du meurtre antisémite de Sarah Halimi, un médecin retraité de 65 ans, par un islamiste.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
En France aujourd’hui, on peut être condamné à un an de prison pour avoir jeté un chien par la fenêtre alors qu’on est sous l’emprise de la cocaïne, mais si on jette un juif alors qu’on est sous l’emprise du cannabis, on en sort libre
Des rassemblements similaires ont eu lieu à Miami, Paris, Marseille, Tel Aviv, Londres, Strasbourg, Amsterdam, La Haye et Rome devant les missions diplomatiques françaises. Le rassemblement de Paris a attiré environ 250 000 personnes. Des marches ont également eu lieu plus tôt dans la semaine à New York et à Los Angeles.
Toronto
Mis sur pied à la hâte par un nouveau groupe, Toronto Jewish Advocacy (1), le rassemblement de Toronto a été organisé pour protester contre la décision de la Cour de cassation française la semaine dernière, qui a estimé que l’homme qui a assassiné Halimi en 2017 n’était pas pénalement responsable en raison de sa consommation de marijuana.
Los Angeles
Environ 150 manifestants, dont de nombreux résidents français, se sont rassemblés dimanche devant le consulat français de Los Angeles pour protester contre la décision de la justice française selon laquelle le meurtrier du Dr Sarah Halimi ne sera pas tenu pénalement responsable parce qu’il était sous l’influence du cannabis. Dreuz.info était sur place.
- Le rassemblement de Los Angeles, l’un des neuf organisés à travers le monde, était co-organisé par le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA), par Luc Bernard, et pas l’ONG StandWithUs.
- Parmi les orateurs figuraient le rabbin Abraham Cooper, Roz Rothstein, cofondatrice et directrice générale de Stand With Us, David Suissa, rédacteur en chef du Jewish Journal et Frank Perez, représentant américain du BNVCA.
Frank Perez a déclaré :
“La Cour européenne des droits de l’homme peut condamner la France, mais cela nous laissera insatisfaits car ce ne sera que symbolique. Ce que nous voulons, c’est que le meurtrier soit jugé et condamné par ce que nous appelons en France une ‘Cour d’assise’, un procès avec jury.
Il y a donc toujours la possibilité d’un procès en révision si le procès est intenté pour un autre motif.”
Roz Rothstein :
“Nous sommes furieux et en même temps profondément blessés et très préoccupés par le fait que l’antisémitisme continue de monter à des niveaux dangereux et mortels en France.
Je suis en colère ! Le président Macron dit que la loi doit changer. Ok. Les mots, c’est bien, mais les mots ne valent rien sans action.”
Angelique Bohbot, franco-américaine :
“Je suis ici en tant que femme juive française. Je suis très en colère. Je ne suis pas heureuse d’être française en ce moment. Je suis ici pour soutenir Sarah”.
Rabbin Cooper :
“Nous pleurons notre sœur Sarah, dont l’âme a été assassinée une deuxième fois par des juges français, qui lui ont arraché la justice en libérant son meurtrier parce qu’il fumait de l’herbe. Nous déclarons devant le territoire français ici à Los Angeles, pas de justice pour les Juifs français, pas de paix pour les Juifs français, pas d’avenir pour la France.”
Irwin Rubin, psychiatre :
“J’ai suivi la situation depuis plusieurs années et je suis en colère. Je veux faire quelque chose. L’herbe ne vous rend pas psychotique. Elle vous fait juste planer. Cette décision est folle”.
Luc Bernard :
“Nous devons faire prendre conscience de cette affaire et de ce qui est arrivé à Sarah”, a déclaré Luc Bernard, un concepteur de jeux vidéo juif d’origine française qui a organisé la première manifestation à Los Angeles.
Cela crée un précédent très dangereux. Cela montre que les juifs ne comptent pas.
C’est un véritable regard sur la façon dont les Juifs sont traités aujourd’hui dans le système judiciaire. Tout le monde traite l’Holocauste comme si c’était de l’histoire ancienne. Ce n’est pas le cas.
Tel Aviv
Des centaines de manifestants ont participé à la manifestation à Tel Aviv devant l’ambassade de France. Une manifestation a eu lieu également au parc de l’Indépendance à Jérusalem.

Sur les pancartes, on pouvait lire “Jewish Lives Matter” (Les vies juives comptent) en écho à Black Lives Matter, ansi que “Justice pour Sarah Halimi”, et “Honte à la France”.
La ministre des Affaires de la diaspora, Omer Yankelevich était présente à Tel Aviv et a mis en garde contre le danger de laisser l’assassin de Sarah Halimi en liberté.
Londres

La nuit où elle a été tuée, la police a attendu dehors et n’a pas agi assez vite
À Londres, où le nombre de participants au rassemblement était limité en raison des restrictions imposées par le COVID-19, quelque 200 personnes ont assisté au rassemblement devant l’ambassade de France, tandis que quelque 10 000 autres ont suivi la retransmission virtuelle.
“Partout dans le monde, les Juifs et nos alliés se réunissent lors de rassemblements comme celui-ci pour demander justice pour les Juifs français et pour montrer leur solidarité avec les Juifs français”, a déclaré Gideon Falter, directeur général de la Campagne contre l’antisémitisme, qui a parrainé l’événement.
Et pourtant, nous sommes ici avec le visage de Sarah Halimi sur une pancarte demandant justice pour elle. Pourquoi ?
Parce que la nuit où elle a été tuée, la police a attendu dehors et n’a pas agi assez vite. Et parce que, dit-il, il a fallu des mois pour que “la nature antisémite du crime soit reconnue”.
Et parce que maintenant, a-t-il conclu, “nous savons qu’il n’y aura pas de justice pour Sarah Halimi dans un tribunal français.”
S’adressant également à la foule londonienne, Dame Maureen Lipman, une actrice britannique, a déclaré :
“Cette effroyable trahison de la liberté et de la fraternité, sans parler de l’humanité, par la Cour de cassation est le prochain chapitre de l’antisémitisme historique de la nation française. …
Le fait est que le gouvernement français craint davantage les représailles djihadistes que la justice pour sa communauté juive.”
Gideon Falter :
“En France aujourd’hui, on peut être condamné à un an de prison pour avoir jeté un chien par la fenêtre alors qu’on est sous l’emprise de la cocaïne, mais si on jette un juif alors qu’on est sous l’emprise du cannabis, on en sort libre”.
Miami
Lors du rassemblement à Miami, Gabriel Groisman, le maire de la ville voisine de Bal Harbour, en Floride, a déclaré :
“Nous ne devons jamais cesser d’être des juifs fiers et sans reproche. Nous ne devons jamais cesser de nous battre pour notre peuple. Nous ne devons jamais cesser de nous battre de la même manière que les Maccabées l’ont fait pour notre mode de vie”.
Il a poursuivi en soulignant que “nous devons être fiers ensemble, pas seulement lorsqu’une attaque antisémite nous rappelle ce que nous sommes. Pas seulement lorsqu’un tribunal à travers le monde prend une décision odieuse, comme il l’a fait en France, pour excuser la torture et le meurtre brutaux d’une vieille femme juive parce qu’un type fumait de la marijuana. Nous devons être fiers et rester unis chaque jour.”
New York
Nous ne mettrons pas un terme à cette affaire tant que le meurtrier de Sarah Halimi ne sera pas mis en prison
L’ancien gouverneur de New York, M. Paterson, et le candidat à la mairie de New York, M. Curtis Sliwa, se sont joints à Dov Hikind et à de nombreuses autres personnes pour assister à la veillée pour Sarah Halimi devant le consulat français.
Plus d’une centaine de manifestants se sont rassemblés devant le consulat de France à Manhattan, dont Dov Hikind,
fondateur d’Americans Against Antisemitism, l’ancien gouverneur de New York David Paterson, l’actuel candidat à la mairie de New York Curtis Sliwa et le rabbin Zev Friedman avec des étudiants de Rabmam Mesivta, pour organiser une veillée aux chandelles pour Sarah Halimi et protester contre ce qu’ils ont défini comme “la grave injustice commise à son encontre par les tribunaux français qui ont permis à son assassin d’être libéré sur la base de la défense peu convaincante de la “folie temporaire due à la marijuana”.
“Il convient de préciser que les efforts déployés pour obtenir justice au nom de la famille Halimi sont loin d’être terminés et que des manifestations sont prévues entre Los Angeles et Paris au cours de la semaine à venir”, a déclaré Dov Hikind.
“Nous ne mettrons pas un terme à cette affaire tant que le meurtrier de Sarah Halimi ne sera pas mis en prison, là où il doit être, enfermé à l’écart de la société de peur qu’il ne fasse un autre “épisode psychotique” après avoir pris de la drogue.
Lors de notre manifestation d’hier, nous n’avons pas été violents, nous n’avons menacé personne, tout ce que nous avons fait, c’est envoyer un message fort directement au gouvernement français, à savoir que le sang juif n’est pas bon marché, que la grave injustice commise à double titre à l’égard de Sarah Halimi est totalement inacceptable, et que la France ferait mieux d’y remédier avant de subir les conséquences de la fuite des Juifs vers des havres plus sûrs”, a ajouté M. Hikind.
“Si ce jugement est maintenu, alors le meurtre est devenu légal en France, tant que le meurtrier se défonce d’abord à la marijuana et que sa victime est juive.
En tant que dirigeant de la France, nous vous respectons, et le monde entier attend de voir si les Français feront ce qui est juste.
La Haye
Paris
Lors de la manifestation à Paris, un quart de million de personnes se sont rassemblées pour demander justice pour Halimi.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
- https://www.torontojewishadvocacy.ca
Bien sûr en France on craint les représailles djihadistes. C’est la seule explication réelle à ce jugement.
A moins que la juge ait été menacée, ce qui pose le problème: comment les jihadistes ont ils pu connaître l’identité et les coordonnées de celle-ci?
Je crains que les menaces ne soient même plus nécessaires. Une bonne partie de l’élite veut le grand remplacement et rien ne doit entraver sa bonne exécution. Tout doit être fait à tous les échelons – école, publicité, films, décisions politiques et juridiques – pour paver le chemin de l’islam. Il me vient à souhaiter que l’assassin soit kidnappé comme Eichmann pour y être immédiatement pendu haut et court.
La Justice Française est laxiste et lâche, bientôt pour tous délits, il suffira de dire que l’on a fumer un joint pour ne pas être ennuyé, on marche totalement sur la tête.
La Justice en France n’existe plus, et cela durera tant que macron sera à la tête de notre pauvre France.
Est-ce que ce type d’argumentation de la défense, avec la conclusion que l’on connaît, a déjà porté ses fruits auparavant?
Parce que si non, cela pourrait valoir jurisprudence.
Auquel cas il suffirait de s’enfiler moult pintes de bières ou absorber quelque substance plus illicite avant d’occire contre le plein grès de sa volonté brumeuse le voisin qui vous les brise menu ou le collègue qui vous sort par le trou de nez, voire votre moitié qui vous donne envie de la réduire en quart…
En fin de compte, le métier d’avocat ressemble à celui de journaliste de propagande. Dans le sens où chacun trouve le point de vue qui fait avancer la cause pour laquelle on le rétribue puis tente de l’imposer par tous les moyens.
Le monde d’aujourd’hui deviendrait presque un paradis avant l’heure pour la secte des assassins.
MACRON ET SON GOUVERNEMENT SONT DES LACHES
ilq faut changer la loi (qu’il a dit) RIEN NE CHANGERA c est certain
Bravo à la foule de Parisiens qui s’est déplacée pour protester contre cet énorme scandale, cette pourriture flagrante de la justice. Et merci à tous les autres dans le monde entier qui ont manifesté leur dégoût.
Personnellement, après avoir hésité, j’ai choisi de ne pas m’y rendre : voir défiler Enthoven, BHL ou Hidalgo à la tribune m’auraient franchement dégoûtée. Ces gens là font le lit de l’antisémitisme et viennent ensuite pleurer une compassion feinte. Hypocrites.
Certes, mais c’est le nombre qui importe, et seule une présence massive du peuple peut forcer le gouvernement à réagir. Et lorsque ce dernier a l’arrogance de déléguer hypocritement quelques-uns de ses complices à une manifestation, il fournit aux manifestants l’occasion de les conspuer en public – encore faut-il que les organisateurs procurent le mot d’ordre et la tactique à suivre.
Le déni de justice concernant l’assassinat de Madame Halimi n’est en fait que le dernier en date des scandales qui prouvent qu’il n’y a plus de justice en France.
Le nombre ? Nous étions en nombre à la manif pour tous ! La “cause” homosexuelle est ultra minoritaire et pourtant, l’argent coule à flots et le pouvoir politique est un laquais devant leurs lobbies. Le nombre ne change rien pour défendre les causes conservatrices. Le pouvoir est tyrannique et autoritaire, il étouffe toute opposition et les gens qui manifestaient pour Sarah Halimi ont très majoritairement voté Macron pour éviter “les heures sombres” patati patata… Tout est vicié d’avance.
Quant au projet de siffler certains intervenants, effectivement, d’après ce que j’ai suivi sur I24, Hidalgo et d’autres ont été sifflés mais les organisateurs ont osé faire taire les huées expliquant qu’elles n’étaient pas dignes de Sarah Halimi !
Rien ne changera, pas avec les méthodes actuelles. Génération Identitaire avait des méthodes choc, qui ont largement contribué à faire prendre conscience au peuple de l’imposture du pouvoir incapable de protéger les Français : regardez où ils en sont…
“Le pouvoir est tyrannique et autoritaire, il étouffe toute opposition..” exactement, et il n’y a rien à en attendre – ni prise de conscience de la réalité, ni remords, ni retour au bon sens, ni mansuétude. Les dirigeants gauchistes (quelle que soit leur étiquette officielle) épaulés par les médias qui leur sont acquis travaillent désormais comme des rouleaux compresseurs à instaurer “the open society” chère à M. Soros & Cie – et il y a près d’un demi-siècle que ça dure.
Contre cette folie, la minorité actuelle de Français lucides n’a ni chefs, ni moyens de communication, ni armes, ni tactique lui permettant de se faire entendre. Reste donc le modèle Ghandi, les citoyens qui déferlent et refusent d’obéir en masse – et qui sont prêts à subir les conséquences de leur résistance (plus ou moins) passive.
Mais la France n’est pas l’Inde, et les Français ne se décideront pas à tout risquer, y compris leurs vies, avant que la situation soit devenue encore bien pire. Cela peut prendre encore un certain temps.
Ce qui SAUTE AUX YEUX de ceux qui voient, c’est que la «bouffée délirante» de ce «musulman très ordinaire» ne l’a pas amener à manger la moquette ou à jouer dans ses excréments, mais à martyriser une personne humaine issue d’un groupe dénigré ouvertement par sa secte d’enragés.
La nouvelle génération de juges comptent sur les psy pour ne pas juger, et les psy ne sont pas protégés pour juger.
Devant de tels rassemblements la honte d’être Français m’envahit. Ma haine envers ce gouvernement mafieux, cette justice gauchiste et tous ces minables français, qui par leur vote sont devenus des complices. Que cette merveilleuse femme repose en paix.
Pour la première fois depuis longtemps, je commence à penser que le peuple de France n’est plus aussi seul : des étrangers se joignent aux protestations de français indignés, écoeurés, ravagés par la justice pourrie et partisane qu’elle montre au monde entier : merci à tous de nous soutenir devant l’offense perpétuelle de ceux qui prétendument gouvernent mais nous tuent manifestement. Merci pour Sarah et sa famille, moi, j’ai grande honte de mon pays.
Ne pouvant que m’associer à tous ceux qui ressentent cette grande honte d’être Français, gouvernés par ce petit, aux ordres de ceux qui le manipulent, afin d’arriver à leur Fin.
En tant que Chrétienne, j’aime Israël ainsi que les Juifs.
Merci à tous ceux qui, dans le monde entier, vont permettre par leur soutien, de transformer la décision des juges.
L’Eternel aura le dernier mot.
Virez L’UMPS et LREM ce sont tous des INCAPABLES.