Certains affirment que les passeports sont nécessaires au retour à la « normale ». Israël, précurseur à proposer la vaccination, retrouve déjà sa normalité. Mais d’autres mettent en garde contre l’empiètement sur les droits individuels, explique le journaliste du Federalist Daniel Payne.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Les efforts visant à instaurer des « passeports vaccinaux » permettant d’identifier les personnes vaccinées contre le COVID-19 suscitent des inquiétudes quant à la violation des libertés civiles et de la vie privée des Américains qui se trouvent de l’autre côté de la pandémie, tandis que les campagnes commerciales visant à inciter les employés et les clients à se faire vacciner suscitent des inquiétudes quant à la discrimination, explique Payne.
Le développement et le déploiement des vaccins ont coïncidé avec des demandes croissantes pour que les personnes vaccinées puissent s’identifier lorsqu’elles prennent part à la vie publique, les dirigeants de l’industrie et les politiciens proposant divers systèmes pour vérifier le statut vaccinal d’une personne de manière rapide et fiable.
Ces demandes se sont regroupées autour de ce que l’on appelle les « passeports vaccinaux », « passeports Verts » ou « passeports sanitaires ». En Israël, le programme est déjà en place a permis la réouverture de l’économie, de l’éducation, du tourisme et des loisirs. Le gouvernement parlant maintenant de supprimer l’obligation de porter le masque, il ne restera bientôt plus de signes visibles de l’existence du virus communiste.
De nombreuses entreprises et industries, quant à elles, offrent des avantages aux personnes vaccinées. Une des raisons est de faire disparaître les inquiétudes de leurs employés, l’autre est l’obligation légale d’apporter un environnement professionnel sûr, le risque de procès en responsabilité étant agité par tous les DRH du pays.
Inquiétudes concernant la vie privée et le stockage des données
Certains commentateurs et experts s’élèvent contre les propositions de passeport, affirmant qu’elles pourraient constituer une menace pour le tissu civil des États-Unis en raison des problèmes de confidentialité et potentiellement du fait qu’un nombre important de personnes qui renoncent au vaccin sont de plus en plus exclues de la vie publique.
Albert Fox Cahn, directeur exécutif du Surveillance Technology Oversight Project, a déclaré le mois dernier sur la chaîne WBUR de l’université de Boston qu’un système de passeport vaccinal pourrait « créer à l’avenir une implication vraiment effrayante pour la vie privée ».
“Vous savez, cela crée ce qui pourrait se transformer en une couche permanente d’infrastructure de surveillance à l’échelle de ce que nous n’avons jamais vu depuis le 11 septembre », a-t-il déclaré à la chaîne.
Il a critiqué « l’idée que vous avez une application gouvernementale qui peut suivre chaque endroit où vous allez, qui peut dire si oui ou non vous allez au supermarché, ou à l’église, la mosquée ou dans un certain nombre d’autres espaces bondés. »
L’analogie avec le 11 septembre est intéressante du fait que dans les deux cas, la protection des personnes est au cœur des préoccupations, avec son corollaire, le danger potentiel d’empiètement sur la vie privée. Et soyons réalistes : à moins de laisser notre téléphone chez nous, même s’il est éteint, n’importe quelle agence gouvernementale peut savoir exactement où nous nous trouvons, et les caméras de surveillance des rues et des commerces savent ce que nous faisons.
Passeport privé ou public
Face aux inquiétudes, il n’est pas certain que le passeport vaccinal soit en fin de compte géré par le gouvernement.
Robby Soave, rédacteur en chef du magazine libertaire Reason, fait remarquer que le secteur privé pourrait finalement prendre le relais. Soyons réalistes : pour Google, je ne suis pas certain qu’ils aient besoin du moindre développement, voire même d’appuyer sur un bouton : tout est déjà en place, rôdé, productif, efficace actif, et personne ne trouve rien à y redire – sauf les personnes qui ont tourné le dos à leur Android et utilisent des téléphones Nokia première génération.
Robby Soave :
“En ce qui concerne le gouvernement, les citoyens devraient résister à tous les efforts visant à faire des passeports vaccinaux un élément obligatoire des voyages, de l’enseignement public, etc. Mais si des entités privées veulent expérimenter en exigeant que leurs clients et leurs employés soient vaccinés, je ne pense pas que le gouvernement doive l’interdire. De manière générale, nous devons nous éloigner de l’idée que tout doit être soit imposé, soit interdit. »
A l’inverse, Patrick Eddington, chargé de recherche sur les libertés civiles à l’institut libertaire Cato, a déclaré que le risque de violation de la vie privée est toujours présent si des parties privées administrent le système de passeport.
“Si nous envisageons une violation potentielle de la vie privée ou des libertés civiles, explique Eddington, elle se présente vraiment sous la forme d’un stockage de données – électronique ou papier – par des entreprises soumises à des obligations potentielles de sécurité nationale. »
Eddington a rejeté la probabilité d’une telle menace, affirmant en outre que le secteur privé adoptera probablement une approche disparate des passeports, certains types d’entreprises les exigeant et d’autres non.
“Je pense que la plupart des entreprises veulent reprendre leurs activités », a-t-il déclaré. « Elles ne seront probablement pas aussi préoccupées que d’autres par cette question. »
C’est à se demander si Eddington a entendu parler du comportement des utilisateurs de Facebook et des autres réseaux sociaux, sans parler des possesseurs d’enceintes connectées, comme l’Echo d’Amazon. Tout le monde est bien informé que Facebook, Instagram, etc. stockent, gèrent, utilisent et commercialisent nos données, combien se sont déconnectés ?
“Nous ne sommes pas opposés en principe à l’idée d’exiger une preuve de vaccination dans certains contextes », a déclaré Jay Stanley de l’ACLU, l’Union américaine des libertés civiles qui défend les droits à la liberté d’expression tout en militant pour la censure des conservateurs. « Mais le diable est dans les détails, et toute proposition de “passeport vaccinal” ne doit pas être exclusivement numérique, doit être décentralisée et open source, et ne doit pas permettre le suivi ou la création de nouvelles bases de données avec des informations médicales personnelles. Tout le monde n’a pas accès à un smartphone, en particulier les personnes issues de certaines de nos communautés les plus vulnérables. »
Le passeport sanitaire perturbe l’immigration illégale
La vraie inquiétude des organisations de gauche qui construisent un monde sans frontière et militent pour faire disparaître l’Etat-nation est l’entrave que le passeport sanitaire représente pour l’immigration illégale.
“Il existe également une réelle inquiétude quant au fait que la création de titres de vaccination pourrait conduire à une utilisation excessive, ou avoir un effet dissuasif sur les communautés d’immigrés qui sont déjà soumises à un contrôle excessif », explique Jay Stanley.
“Il existe des circonstances légitimes dans lesquelles on peut demander aux gens une preuve de vaccination, mais à l’heure actuelle, tout le monde ne peut pas se faire vacciner. »
Avantages, primes pour les personnes qui se sont fait vacciner
En plus d’exiger une preuve de vaccination pour accéder aux services, certaines entreprises ont encouragé la vaccination en promettant des avantages supplémentaires aux consommateurs et aux employés qui se font vacciner.
- La chaîne Krispy Kreme a annoncé le mois dernier qu’elle offrirait un donut gratuit tous les jours jusqu’en 2021 à toute personne présentant une carte de vaccination dans l’un de ses établissements.
- Des commerces locaux dans des États allant du Minnesota au Wisconsin, en passant par le Michigan et le Massachusetts, ont annoncé des réductions pour les clients pouvant prouver leur vaccination.
- Le mois dernier, le Miami Heat de la NBA a annoncé la création de nouvelles « sections pour supporters vaccinés ». Les fans pourront contourner certaines procédures de sécurité et seront assis dans des sections du stade situées au bord du terrain.
- Et des employeurs du pays ont offert divers avantages à leurs employés pour qu’ils se fassent vacciner, notamment des congés payés, des primes et d’autres avantages.
- Apple offre des congés payés à ses employés pour qu’ils se fassent vacciner.
- Trader Joe’s, Dollar General et Aldi payent leurs employés pour se faire vacciner.
Pourquoi les entreprises poussent-elles à se faire vacciner ?
Sauf erreur de ma part – corrigez-moi si je me trompe, aucun médicament dans l’histoire récente n’a été poussé avec tant d’insistance que le vaccin COVID-19.
Et les conséquences juridiques de ces efforts, dans un sens ou dans l’autre – peut-être pas chez vous en Europe, mais dans un pays libre comme les Etats-Unis – ne sont cependant pas claires.
Les analystes se posent des questions, comme je le montre ci-dessus, mais ils ne posent pas les bonnes questions. Ils sont encore trop partisans, ils sont au stade émotionnel et ont du mal à éviter les réactions manichéennes. Comme je suis un homme simple, je me pose des questions simples, comme celle-ci : à qui profite le crime ? Je veux dire par là, quel avantage la NBA ou Krispy Kreme retirent-ils à inciter les consommateurs à se vacciner ?
Il suffit de poser la question…
“Nous voulons tous que le COVID-19 soit derrière nous aussi vite que possible et nous voulons soutenir tous ceux qui font leur part pour rendre le pays sûr en se faisant vacciner dès que le vaccin est à leur disposition », a déclaré Dave Skena, directeur du marketing de Krispy Kreme dans un communiqué.
https://www.businesswire.com/news/home/20210322005159/en/KRISPY-KREME®-Giving-FREE-Doughnuts-to-Everyone-Who-Shows-COVID-19-Vaccination-Card-–-All-Year-Long
En voilà une réponse ! C’est tellement américain ! Tellement conservateur ! Tellement centré sur le rêve américain, le bien-être de sa communauté, et les conditions pour y parvenir !
Un autre exemple, plus édifiant encore : Red Rooster Coffee est une petite entreprise située à Floyd, en Virginie. Son dirigeant a décidé d’offrir à ses employés une incitation à se faire vacciner encore plus généreuse que celle des grandes entreprises nationales comme Mc Donald :
- Red Rooster offre une prime de 250 dollars aux employés qui se font vacciner, plus 16 heures – soit deux jours ouvrables complets – de congés payés.
Et je pose la question : pourquoi ?
Fondée en 2010 par Haden Polseno-Hensley et sa femme Rose McCutchan, la petite entreprise de café torréfié de haute qualité provenant du monde entier expliquait dès sa création chercher à obtenir un « impact social positif », tant au niveau national qu’international. Leur programme est totalement bobo, mais qui pourrait bien être hostile à l’idée de chercher à avoir un impact social positif – qu’il soit utopique ou pas ? Certainement pas moi. Et pas vous.
“À une époque de méfiance et de désinformation, nous voulions donner un sentiment à la fois de sécurité et d’enthousiasme autour du vaccin », explique Haden Polseno-Hensley.
“Compte tenu de toutes les restrictions et du stress que nous avons connu dans nos vies au cours de l’année écoulée, le vaccin est vraiment une raison de se réjouir. Et nous voulons que nos employés se sentent enthousiastes et optimistes pour l’avenir. »
https://www.forbes.com/sites/claudiaalarcon/2021/03/31/how-food-and-beverage-companies-are-incentivizing-employees-to-get-vaccinated/?sh=2180f1666f49
Le doute n’est pas permis : Red Rooster sort vraiment 250 dollars de sa poche et assume le coût de 2 jours de congés payés pour que ses employés se fassent vacciner. Pourquoi ? Parce qu’il pense apporter ainsi du bien-être à ses employés. D’un point de vue commercial, l’idée n’est pas idiote non plus : je préfère me rendre dans un café dont les employés sont tous vaccinés !
Mme Polseno-Hensley dit que les mesures d’incitation ont été très bien accueillies par ses employés.
“Actuellement, plus de 85 % de notre personnel a reçu au moins sa première dose de Pfizer/Moderna ou sa dose complète de Johnson & ; Johnson.
Elle ne précise pas quel sort ou quelles pressions sont appliqués aux 15 % qui ne veulent pas du vaccin.
D’autres entreprises adoptent un angle tout aussi altruiste.
- Pizzeria Uno de Chicago (je vous le recommande, c’est une des meilleures pizzas au monde) vient de lancer un système d’assistance interne qui aidera les employés à obtenir des rendez-vous pour se faire vacciner et à s’y rendre. Le service est bilingue, gratuit, et il est à la disposition de tous les employés d’UNO et de tous les restaurants de l’entreprise.
Il n’y a pas discrimination
Doron Dorfman, professeur associé de droit à l’université de Syracuse, a déclaré qu’en ce qui concerne les incitations, la probabilité d’une plainte pour discrimination est mince.
“Mon sentiment est qu’il n’est pas discriminatoire [d’offrir des incitations à se faire vacciner] », a-t-il déclaré.
“Donner une sorte de prime spéciale ou un traitement spécial aux personnes qui ont reçu le vaccin n’est pas discriminatoire », car ces dernières n’ont « aucun droit à des incitations » en premier lieu.
Dorfman ajoute :
“Si nous considérons qu’il s’agit d’une forme de discrimination, les personnes opposées aux vaccins l’utiliseront à leur avantage ».
Il explique que des personnes ont tenté le même coup avec des masques dans les premiers jours de la pandémie, en invoquant un handicap pour éviter d’en porter un. « Ce type de raisonnement peut en fait être utilisé contre les personnes handicapées », a-t-il déclaré.
Il affirme qu’en revanche,
“Les passeports ou l’obligation de se faire vacciner pour travailler, c’est une tout autre question”.
Non au passeport
Opinion partagée par le gouverneur de Floride, Ron DeSantis qui a pris le taureau par les cornes, et affirme qu’il va prendre des mesures exécutives contre un passeport vaccinal.
Selon le gouverneur, cette mesure s’apparente au renard gardant le poulailler.
“Ne soyons pas ridicules », a-t-il déclaré. « [le passeport sanitaire], c’est quelque chose qui a d’énormes implications sur la vie privée.
Il est totalement inacceptable que le gouvernement ou le secteur privé vous impose de présenter une preuve de vaccination pour pouvoir simplement participer à la société normale ».
Le gouverneur a déclaré que le passeport n’est pas nécessaire, considérant le grand nombre de personnes âgées de l’État qui ont été vaccinées.
“Nous n’allons pas vous demander de fournir une preuve [de vaccination] pour pouvoir vivre votre vie normalement », a-t-il poursuivi avant d’indiquer qu’il allait prendre des mesures exécutives « très prochainement ».
Il entend ensuite demander à l’Assemblée législative de l’État de rédiger un projet de loi interdisant le passeport.
Oui au passeport
Vous êtes sur le point de monter dans un avion. Les autorités ont des raisons de croire que vous cachez une arme. Elles ont le droit de vous interdire de monter dans l’avion. Moi, passager, je les en remercie. Après tout, cela fait 30 ans que je subis des heures d’attente pour contrôle de sécurité avant de monter à bord à cause des terroristes islamiques, et je veux être totalement protégé en échange. Mais les autorités sont obligées de vérifier si vous avez une arme, elles n’ont pas le droit de se contenter de le supposer pour vous retenir. Et si vous ne portez pas d’arme, elles sont obligées de vous permettre d’embarquer. Continuer à vous détenir constituerait une séquestration illégale.
Etre atteint du coronavirus, c’est comme monter dans l’avion avec une arme. Le principal motif de restriction de la liberté des personnes contagieuses est de prévenir le risque de contaminer d’autres personnes : un droit contre un autre. Si les personnes ne représentent aucun risque pour les autres, ils devraient être libres de monter dans l’avion. Comment sais-je si une personne est contagieuse ? Avec le vaccin s’il est confirmé que les personnes vaccinées ne transmettent plus le virus – donc avec un document qui atteste que vous avez été vacciné, ou avec un test au résultat instantané.
Le passeport sanitaire, en fonction depuis 1944
Les passeports vaccinaux font partie des voyages depuis des décennies.
Historiquement, les passeports vaccinaux prenaient la forme d’une « carte jaune ». Intitulé Certificat international de vaccination ou de prophylaxie, ce document se contente de répertorier et de certifier les antécédents vaccinaux d’une personne. Son adoption par la Convention sanitaire internationale remonte à 1944.
L’objectif des cartes jaunes a toujours été double :
- Protéger la santé publique tout en harmonisant la norme mondiale de déclaration des vaccinations, ce qui permet aux pays de certifier et de confirmer plus facilement les antécédents sanitaires des voyageurs.
- Étant donné que des pans de plus en plus larges de la population sont vaccinés contre le Covid-19, il est tout à fait logique que les cartes jaunes jouent le même rôle, en aidant les pays où le taux de Covid-19 est faible à empêcher l’introduction de nouveaux cas ou de nouvelles souches.
Certes, il est peut-être temps de remplacer ce bout de papier jaune par quelque chose de plus sûr, mais de là à créer une nouvelle couche permanente d’infrastructure de surveillance ?
Une vision très séduisante pour certains pourrait se transformer en un cauchemar dystopique pour des millions de personnes.
Passeport ou pas : serez-vous contraint, libre ou consentant ?
Le passeport sanitaire pourrait, poussé à l’extrême de sa logique, signifier que vous ne pourriez plus travailler, étudier ou même acheter de la nourriture. Soudain, vous pourriez vous voir exclus de presque tous les aspects de la vie publique. Que ferez-vous, en attendant que les procès soient tranchés par la Cour suprême ? Et si, dans 6 mois, après avoir été vacciné une première fois, vous décidiez de renoncer ?
Oui, l’Organisation mondiale de la santé veut mettre à jour les normes du passeport vaccinal pour les voyages à l’étranger et c’est une bonne chose. Mais l’OMS n’avait jamais pensé en faire un outil de suivi ici, chez nous. Et c’est BigTech lui-même qui fait pression. Quelles que soient ses bonnes intentions, le bilan récent des grandes entreprises technologiques pendant la pandémie ne devrait absolument pas nous encourager à leur faire confiance. Et moi, dans mon intégrité individuelle et en pleine possession de ma liberté chérie, je veux fréquenter les commerces qui me protègent contre la contamination de la façon la plus sûre : en limitant l’accès aux personnes vaccinées.
Beaucoup se font vacciner pour rendre visite à leurs grand-parents. Moi c’est pour ne pas les rencontrer. Je me fiche des statistiques truquées ou pas, des co-morbidités ou des faux morts du coronavirus, ou du fait que le coronavirus tue plus ou moins que la grippe : je fais attention car je ne veux pas l’attraper, un point c’est tout !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
…/… Je me fiche des statistiques truquées ou pas, des co-morbidités ou des faux morts du coronavirus, ou du fait que le coronavirus tue plus ou moins que la grippe : je fais attention car je ne veux pas l’attraper, un point c’est tout !
J’ai lu que les pro passeport sanitaire envisageraient d’y inclure PayPal comme moyen de paiement.
Vous avez mille fois raison, faisons le maximum pour ne pas attraper ce maudit vaccin et ce conseil vaut pour tous, y compris pour les jeunes gens en très bonne santé.
Prenez soin de vous et prenez soin des autres.
Perso, j’espère que le passeport ne passera pas.
Pareil; mais combien de temps faudra-t-il pour avoir tout le recul nécessaire ?
Et pour avoir une société sans fous-furieux, parvenant à polluer les “bonnes volontés”, ou ne fut-ce que la neutralité des décideurs ? (choix Trump vs Biden, par ex)
ou la Chine bride sur le cou
J’espère aussi que le passeport ne passera pas. Celui qui peut l’empêcher, c’est le Peuple, donc nous !!! Alors, faisons ce qu’il faut …..
Amon avis, le passeport sera aussi indispensable que la carte d’identité, seul le vaccin va nous sortir de l’impasse actuel, et arreter de vous gargariser avec la liberté, elle est où votre liberté dans toute communauté sur terre ?
Ma première critique est politique. “Je me fiche des statistiques truquées ou pas, des co-morbidités ou des faux morts du coronavirus, ou du fait que le coronavirus tue plus ou moins que la grippe : je fais attention car je ne veux pas l’attraper, un point c’est tout !” Mais vous ne devriez pas vous moquer de cette folie collective! Tous les faits d’organisation en faveur de la vaccination que vous décrivez me stupéfient. Il n’est pas possible de ne pas y voir une hystérie, une folie! Que vous ayez envie d’être protégé du virus par le vaccin est compréhensible, mais cette fièvre vaccinale montre autre chose: c’est vouloir retrouver une liberté qui a été brimée non pas à cause du virus mais à cause des mesures contre le virus. Des jeunes m’ont dit qu’ils voulaient se faire vacciner pour retrouver leurs libertés et absolument pas pour être protégés du virus. D’autres sorties de crise sont possibles: vacciner, protéger les personnes à risques et c’est tout! Si vous êtes vaccinés pourquoi voulez-vous que votre voisin passager dans le même avion que vous le soit? Ma seconde critique porte sur la vaccination de masse, voir le lien, je ne sais s’il a raison ou s’il a tort, mais dans la balance bénéfices-risques, je l’entends! https://childrenshealthdefense.org/defender/virologue-nous-allons-payer-le-prix-fort-pour-la-campagne-de-vaccination-de-masse-covid/?lang=fr&fbclid=IwAR2X4tPnVEMi0c3otx_3bFp_a49CKbH_lG34NAr4jqCF6U_9Xpmhn3F3q3g
Dans votre citation, un virologie craint que la vaccination de masse ne transforme la population en porteurs sains. Je dirais que jusqu’ici, c’est surtout le virus qui le fait. Pour le vaccin, on ne peut que se baser sur les résultats. Il semble qu’en Israël, Pfizer fait chuter la mortalité.
@Jam Buty écrit “Mais vous ne devriez pas vous moquer de cette folie collective!”
Comment répondre à une critique de propos que je n’ai pas tenus. Je suis en échec !
L’article ne parle pas tant du vaccin que du passeport, auquel vous faites peu ou pas référence.
Vous êtes tellement décevant. La finale de cette opinion sur le passeport est sidérante. Vous vous ficher des statistiques, même si elles sont fausses ou manipulés. Vous vous ficher de la science et de la médecine, mais du même souffle vous prêcher pour un vaccin et un passeport. Vous ne dites nul part dans cet article d’opinion, que les vaccins NE PROTÈGENT PAS les personnes vaccinés ! Elles peuvent encore attraper le virus, les variants et être malades, ou asymptomatiques ou encore le transmettre. Nous ne somme pas du tout assez avancé dans le temps pour savoir les réels impacts de la vaccination sur la ”pandémie”. Nous devons attendre encore des mois pour en mesurer les impacts comme pour n’importe quel autre maladie ou virus. Mais vous vous en ficher, vous êtes tellement pro Israël, que cela vous aveugle et vous fait perdre toute votre crédibilité. Vous faite des raccourcis intellectuels immonde en comparant les vaccins requis pour le paludisme, la malaria, l’hépatite, l’Ébola. Tous des maladie connue et donc les traitements ont été approuvés et créer après de longues années. De plus, monter à bord d’un avion c’est super facile et ce n’est pas long, je prend l’avion très souvent. Si pour vous monter à bord d’un avion en étant vacciner, mais sachant que vous pouvez attraper le virus et le transmettre, fait de vous un homme ”non armé” vous êtes vraiment dans le champs ! Et au non de l’humanité et du bien être des humains, Monsieur Grumberg qu’avez-vous a dire sur les quelques 9 MILLIONS d’enfants en bas de 5 ans qui meurent dans le monde à chaque années ?? Malnutrition, maladie, famine etc. Si vous étiez moins égocentrique et aigris (je sens chez vous une certaine aigreur) vous plaideriez pour qu’il y ait moins d’enfants qui meurent chaque années dans le monde. Mais ça, vous vous en ficher. Comme la science et les mensonges.
François Fauteux bonjour,
…” . Vous faite des raccourcis intellectuels immonde en comparant les vaccins requis pour le paludisme, la malaria, “…[sic]…sourire, vous vous emballez ca vous pousse a dire des betises…
1]- il n’existe pas [ encore] de vaccin contre le paludisme et la malaria…
2]-le paludisme et la malaria, c’est la meme chose….on dit palu en Francais, Italien, Espagnol, Portugais ….et malaria pour le reste du monde…
3]- Pourquoi etre aussi agressif vis a vis de Monsieur Grumberg …
cordialement…PILPEL…
D’accord, vous y avez vu de l’agressivité sans en connaître le ton réel. Il n’y avait aucune agressivité, (mot très injustement utilisé) mais plutôt une grande exaspération de ma part. Il y a une nuance claire entre agressif et exaspéré. Aussi, je ne suis pas un scientifique, mais avant de me rendre en Afrique, j’ai dû prendre des anti paludique, j’ai donc écrit vaccin par erreur, quoique qu’après 30 ans de recherche (30 oui oui, et non pas 6 mois pour le vaccin COVID) il y a un vaccin en phase test depuis 2019. J’ai donc dit une bêtise à ce niveau. Mais malheureusement, vous n’avez retenu que ça. Et un prétendument ton agressif..
“qu’après 30 ans de recherche (30 oui oui, et non pas 6 mois pour le vaccin COVID) il y a un vaccin en phase test depuis 2019”
Vous comparez la situation du palu (dont, il faut bien le dire, tout le monde n’avait strictement rien à foutre vu que ça tuait que des pauvres du Tiers Monde, ou peu s’en faut) avec les tombereaux d’argent qui ont été données pour faire produire un vaccin anti-covid en mode panique ?
En prime, pas 6 mois, ne vous déplaise, les recherches sur les vaccins anti-covid remontent à minima à la première épidémie à coronavirus, celle du SRAS. Elles étaient considérées comme non prioritaires, vu que le SRAS et le MERS n’ont finalement duré que peu de temps, mais elles existaient.
@MARC DAVID : il est agressif parce qu’il est fanatique, je ne le prends pas au sérieux.
“Vous ne dites nul part dans cet article d’opinion, que les vaccins NE PROTÈGENT PAS les personnes vaccinés ! […] Nous ne somme pas du tout assez avancé dans le temps pour savoir les réels impacts de la vaccination sur la »pandémie »”
Vous commencez par dire, en majuscule, que ça ne protège pas, pour immédiatement reconnaître derrière qu’en fait, vous n’en savez rien ?
Y’a pas à dire, la logique a été jetée aux orties par de nombreuses personnes…
@François Fauteux : “Vous êtes tellement décevant. La finale de cette opinion sur le passeport est sidérante.”
Je n’écris pas pour être plaisant mais pour rapporter des faits et des analyses honnêtes en journaliste sérieux. Je vous recommande de relire la “finale” : elle ne porte pas sur le passeport !
Monsieur Payne
Hormis votre article et vos mises en Garde
Qu’avez vous fait ou apporté à l’Humanite’ …
Au lieu de blablater sur du papier , essayer de vous rendre utile en soulageant cette Misère ,voulue et mise en place par qui vous savez
Portez des Lunettes SVP ,
Vous verrez mieux la Forêt que l’Arbre qui la Cache.
Ceci est valable pour tous ceux qui espèrent une Cacophonie Mondiale qu’à D…..ne Plaise.
Cordialement.
@Barkohva : j’ai changé de nom ? Je m’appelle Payne ? Il met en garde contre les atteintes potentielles à la liberté et à la vie privée, où est le problème ?
Je ne trouve toujours pas de logique dans le fait que les vaccinés veuillent obliger les autres à se vacciner ! Si tu es vacciné, tu es protégé, alors laisse l’autre ne pas se vacciner s’il en a envie. Ainsi les vaccinés verront les non vaccinés mourir sous leurs yeux.
@ Guadong
“Je ne trouve toujours pas de logique dans le fait que les vaccinés veuillent obliger les autres à se vacciner “….
Arretez votre cirque, personne ne vous oblige a vous faire vacciner….raleur Franchouillard….PILPEL…
@Guadong écrit : “Je ne trouve toujours pas de logique dans le fait que les vaccinés veuillent obliger les autres à se vacciner !”
Moi non plus ! C’est pour cela que je ne le dis pas.
covid, vaccin etc. semble en fait que très accessoires 😉
mais le passeport est le but final; à considérer sous un autre angle peut-être?
http://lecourrierdesstrateges.fr/2021/03/30/passeport-vert-une-victoire-du-great-reset-de-davos-en-europe/
http://cryptoast.fr/blockchain-danger-liberte-vie-privee/
et voilà la vie avec QR code 🙄
http://mobile.twitter.com/anthonysarti11/status/1375016037054361604
moi ça ne m’enchante pas
On a déjà le numéro de sécu, la carte d’identité avec empreintes, les cookies sur internet, l’administration fiscale, l’URSSAF, etc. Si des pouvoirs malveillants voulaient nous ficher, ils ont déjà ce qu’il faut. En quoi est-ce que d’afficher son statut vaccinal est pire que tout le reste ? Ou plus exactement, quel est l’intérêt d’exiger que l’autre ne puisse pas savoir si vous êtes vacciné ?
Si en plus on intègre les bases de données des services secrets qui ne sont pas censées exister, mais auquel ledit pouvoir a bien évidemment accès…
certes , mais pour le moment c’est encore assez dispersé et il faut vraiment que les services secrets soient intéressé à me traquer;
après il y a mieux encore LOL
le “tatouage” officiel des moutons naïfs:(ça date de 2019)
http://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/dans-le-futur-le-carnet-de-vaccination-pourrait-etre-injecte-sous-la-peau-1158342
🤔; et bientôt le QRcode sous la peau?
Je crains que vous ne soyez un brin naïf…
@ Freddie : bonne question !
@ange et démon : au moins, vous êtes le seul pour l’instant qui aborde le sujet de cet article !
«Mourir pour des idées, l’idée est excellente ; j’ai bien failli mourir de ne l’avoir pas eu*» (Brassens) (*le vaccin)
Pourquoi s’arrêter à un misérable passeport vaccinal? Une puce bien woke insérée entre l’hippocampe et le cervelet avec votre arbre généalogique, vos antécédents médicaux, sociaux, sportifs, conjugaux, amicaux, politiques, intimes… serait bien moins archaïque pour distinguer les citoyens de seconde zone de ceux de la troisième et de la quatrième… pour que LE Parti (1ière zone) vous laisse juste la liberté qui convient à votre condition et à sa suprématie! Pour le prélèvement rapide d’organes, c’est l’idéal.
Le fichage des citoyens mènent toujours aux mêmes abus car il finit par aboutir entre les mains de dictateurs qui en confient machinalement la tâche à leurs laudateurs inconditionnels.
Après la couleur de la peau, la langue, la culture, réjouissez-vous mes frères, voici une nouvelle distinction à défendre comme une idée létale pour toutes sociétés ouvertes : la Boîte de Pandore vaccinale appelée «passeport» (électronique?) qu’on ne savait plus comment nous fourguer, après les chiens, les chats, les vaches… ce sera tellement plus simple et sécuritaire.
Meuuuuh non?
Mono-police
https://www.youtube.com/watch?v=uTKrsY8G0Rs
De New York à Tokyo
Tout est partout pareil
On prend le même métro
Vers les mêmes banlieues
Tout le monde à la queue leu leu
Les néons de la nuit
Remplacent le soleil
Et sur toutes les radios
On danse le même disco
Le jour est gris, la nuit est bleue
Dans les villes de l’an 2000
La vie sera bien plus facile
On aura tous un numéro
Dans le dos
Et une étoile sur la peau
On suivra gaiement le troupeau
Dans les villes de l’an 2000
Mirabelle ou Roissy
Tout est partout pareil
Tout autour de la terre
On prend les mêmes charters
Pour aller où le ciel est bleu
Quand on ne saura plus
Où trouver du soleil
Alors on partira
Pour Mars ou Jupiter
Tout le monde à la queue leu leu
Dans les villes de l’an 2000
La vie sera bien plus facile
On aura tous un numéro
Dans le dos
Et une étoile sur la peau
On suivra gaiement le troupeau
Dans les villes de l’an 2000
Monopolis
Il n’y aura plus d’étrangers
On sera tous des étrangers
Dans les rues de Monopolis
Marcherons-nous main dans la main
Comme en 1980?
Tous les deux dans Monopolis
Quand nos enfants auront vingt ans
Nous on sera d’un autre temps
Le temps d’avant Monopolis
Je me vois assis sur un banc
Seule au milieu de Monopolis
y a-t-il moyen de trouver l’air de cette magnifique chanson?
Y a t il Moyen de trouver l’air de cette magnifique chanson?
Juste au-dessus!
Extrait de Starmania.
Sauf que selon certains scientifiques, il n’est du tout sûr que le vaccin covid soit protecteur à 100%
Le Gouverneur de Floride qui interdit le passeport sanitaire est doué d’un sens democratique remarquable et rare. Tout à son honneur !
Et si c’était une fausse pandémie au sens où les gouvernements font pression sur les peuples par la peur essentiellement, en fonction d’un but censuré. Le docteur Buttar des USA en parle très bien. On saurait du coup, à qui profite le crime. Peut-être aux mondialistes qui veulent tellement nous priver de nos libertés et qui s’y appliquent.
En ce monde, rien n’est sûr à 100%. Un certificat de judéité ou de baptême ne protégera pas du covid, la médecine elle-même n’est pas une science exacte, mais une hypothèse de travail qui parfois réussit et parfois échoue.
Quant aux mondialistes, ils s’appuient davantage sur le sentiment individualiste pour avancer leurs pions, que sur le sens collectif et communautaire. Dans ces appréciations contradictoires du vaccin, on se doit de tenir compte des autres et du bien commun, ce qui implique des moyens concrets.
Mais le bien commun en ce qui concerne ce virus et ce vaccin est extrêmement confus. Qui et quoi croire quand les gouvernements appliquent des mesures qui frisent l’absurdité ?
En effet @Soliloque, c’est un vrai problème, d’être dirigé par des idiots, et entourés d’idiots qui ont voté pour eux et qui sont vos concitoyens chéris.
Pas si chéris que ça 😠 !
Et s’il n’y avait qu’aux présidentielles. J’enrage également du vote municipal 😡😡 !!
Ceux que je connais assez bien pour savoir qu’ils ont voté Macron, ont assez honte et mettent toujours en avant qu’il fallait éviter le RN. Mais pour le vote municipal, il n’y a pas ce genre d’excuse. Le vote municipal est vraiment révélateur. De plus, il n’y a pas qu’à Paris que les électeurs choisissent le candidat qui va jeter le plus d’argent par les fenêtres avec des projets superflus et mal choisis, et de l’emprunt à gogo. J’ai vu ça aussi en province. Grrr…
“Sauf que selon certains scientifiques, il n’est du tout sûr que le vaccin covid soit protecteur à 100%”
J’adore le “certains scientifiques”. Genre, les scientifiques de Pfizer, de Moderna, d’AstraZeneca, … (remarquons encore que vous parlez DU vaccin COVID…) qui ont dés le début affirmé moins, voir largement moins que cela ?
Vous vous rendez compte que ce genre d’argument digne d’un Thierry Meyssan vous rendent totalement inaudible, hormis envers ceux assez azimutés pour prétendre que qui que ce soit aurait affirmé que les vaccins allaient protéger tout le monde à 100% (AUCUN vaccin n’atteignant ce chiffre, FYI…) ?
Ben alors à quoi ils servent, ces vaccins ? Et vous, à quoi servez- vous, en dehors de critiquer ce que disent les autres.
Quant à monsieur GRUMBERG, je n’ai pas voté en France comme en Israël pour les idiots qui nous gouvernent.
La folie qu’elle a engendrée sera quand même le point le plus marquant de cette pandémie…
A Gally
Le déni et l’aveuglement face aux mesures liberticides, seront eux aussi les points les plus marquants de cette pandémie.
A date de ce jour, le “pass vert” et la quasi totalité des restrictions ont été levées en Israël.
Qui était dans le déni déjà ?
Etrange !… Le monde est aujourd’hui divisé en deux : ceux qui ont une peur-panique de mourir du Covid et ceux qui estiment que le Covid n’est pas plus dangereux qu’une mauvaise grippe… Tous sont donc d’accord pour éviter de choper l’une comme l’autre… Mais on sait aujourd’hui que la panique née du Covid provient essentiellement du manque chronique de lits de réanimation dans les hôpitaux. C’est donc là que le bât blesse ! Et comme la promesse d’augmenter les lits ne vient pas, les services de “réa” paniquent à l’idée d’une possible (mais pas sûre) recrudescence des arrivées en “réa”. Alors, pourquoi ne pas soigner les Covid comme on soigne les grippes ? Si ! si ! demandez à vos médecins, ils savent faire, mais “on” leur a interdit de soigner les Covid. C’est bizarre, non ? Ca éviterait peut-être d’envoyer directement les Covid mourir en “réa”… Et les services de “réa” ne paniqueraient plus ! Elle est pas belle la vie !
@Kikou : non, la peur de vient pas du manque de lit, mais du risque d’attraper cette saloperie et de la douleur qu’elle provoque, lit ou pas lit, hôpital ou pas.
Je crois que vous mélangez deux choses : le ressenti des gens et les critères des gouvernements.
Les gouvernements ont choisi pour critère, pour confiner, dé et re, le nombre de lits dispo en réa. Sauf que ce n’est pas un indicateur fiable, vu que les gouvernements ferment des lits depuis longtemps, et le nombre de lits occupés ne reflète pas forcément l’évolution du covid.
Un exemple concret : la commune de San Francisco vient de passer au niveau de déconfinement orange sur cette base, alors que ma commune reste au niveau rouge, alors qu’il y a beaucoup moins de risques de contamination, vu que la population est beaucoup moins dense dans ma commune. Il y a moins de lits de réa dans ma commune parce qu’il n’y a que des petites villes donc des petits hôpitaux.
Après, il y a des gens qui paniquent parce que la presse fait tout pour, et il y a des gens qui ont une attitude plus rationnelle, tout ça sur la base de leur ressenti individuel, rien à voir avec le nombre de lits en réa.
Pour ceux qui veulent avoir une idée de ce que le futur, et pas tellement lointain, nous réserve, il suffit de regarder ce qui se passe en Chine, pays “hautement démocratique” !! :
ll faut un pass QR pour pouvoir aller manger une pizza, ou aller au restaurant, tu parles d’une “liberté” !!!
Ah oui, regardez donc aussi le début du film “ANON” (sur NETFLIX), qui reste pour le moment du domaine de la science-fiction, mais ça rappelle quand même furieusement la Chine…
Et cette entrevue avec le virologue Geert VANDEN BOSSCHE, ici, toujours sur ODYSEE :
https://odysee.com/@thetwelfthmonkey:0/Dr-Geert-Vanden-Bossche-Interview:b
Un avantage de ce site est que quand vous faîtes clic droit sur une vidéo, vous avez l’option ” Enregistrer la vidéo sous… ” ; pratique si vous voulez en avoir une copie, ou pour pouvoir la mettre sur un autre site, indépendamment du site qui a mis cette dernière en ligne :-)))
Règle de base, quand on ne veut pas se faire manipuler : toujours comparer la thèse et l’anti-thèse.
https://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/detecteur-rumeurs/2021/03/31/vaccination-fait-apparaitre-virus-plus-dangereux-faux
Oh tiens, “l’expert indépendant” a fondé une société qui… vend des vaccins !
Sinon, ici, bien que je n’aime pas le ton de l’article et les “complosphères” lamentables, ils vulgarisent bien en quoi la thèse de ce virologue au parcours assez douteux est un non sens : https://www.ladepeche.fr/2021/03/30/dans-la-complosphere-le-mythe-porteur-des-vaccins-createurs-de-variants-9458700.php
Gally,
Ce virologue a un CV qui peut être qualifié de “prestigieux” !!
Comme parcours “douteux”, on trouve mieux, mais ce n’est que mon opinion…
As-tu lu son CV au moins ? Moi, je l’ai fait:..car il faut commencer par regarder ; et qu’il vende, ou pas, des vaccins, est hors sujet (il n’a pas proposé les siens que je sache:..)
https://37b32f5a-6ed9-4d6d-b3e1-5ec648ad9ed9.filesusr.com/ugd/28d8fe_9bb701b3fd734d7895bc9b502752684f.pdf
Mais s’il a tort, pourrais-tu m’expliquer pourquoi il n’a reçu aucune réponse de la part de l’OMS depuis 1 mois, ou pourquoi ce dernier n’a pas publié un article “droit de réponse“, réfutant, argument(s) scientifique(s) à l’appui, les dangers que dénonce ce virologue, qui, je tiens à le rappeler, écrit à la fin de la lettre qu’il, je le cite “ Dans cette lettre angoissante, je mets en jeu toute ma réputation et ma crédibilité ”
De plus il écrit lui-même que seule la science doit pouvoir réfuter les preuves qu’il avance…
Dans tous les cas, il est très logique !!!
D’autre part, sais-tu ce qu’est ” l’échappée immunitaire ” ? Parce que c’est bien de ça dont il s’agit…
https://odysee.com/@Onvapassementir:5/Vaccin—bombe-biologique-de-masse:5
Mais si cette vidéo ne donne pas les bonnes informations, je suis tout à fait prêt à regarder ce que tu me fourniras comme article ou vidéo sur le sujet en question :-))
La seule chose dont personne ne peut douter est que la fabrication des vaccins anti-COVID ne fait pas appel à des souches de virus affaiblis, comme c’est le cas pour les vaccins que je qualifie d’habituels…
Ah oui, es-tu au courant que le ministère du vereux a répondu à la requête d’une personne ayant reçus 2 doses, âgé de 83 ans, demandant à ne plus subir les mesures imposées par ce gouverneMENT de “BIIIPP !!”, de ce fait ?
La réponse de l’équipe du véreux est tout simplement HALLUCINANTE !!
Je te laisse l’écouter par la bouche de Florian PHILIPOT, qu’on l’apprécie ou pas n’est pas ici le propos :
https://www.youtube.com/watch?v=rD2BBBG3jDg
A partir de 02:48 …
Est ce que j’ai lu son CV ? Oui, entre autres. Par contre, toi, tu n’as pas lu lien que je vous ai donné, ou en diagonale à forte angulation, je te laisse deviner comme je le sais en allant le lire vraiment, ça répondra à ta question sur mon “douteux”.
Si j’écris une lettre ouverte à l’OMS, la sommant de me répondre, preuve scientifique à l’appui, affirmant que ce sont les aliens qui ont lancés une attaque biologique sur la Terre, tu t’imagines qu’ils vont me répondre ? Ce qui nous amène à :
J’ai écouté la vidéo, et quand bien même le simple bon sens me donnait déjà la réponse (et pourquoi TOUS les vaccins, utilisés depuis des lustres, ne présentent pas le souci ?), ainsi que mes connaissances (solides) en sciences, j’ai fais comme d’habitude, j’ai recherché ce terme. L’as-tu fais ? Tu devrais, et en passant, tu peux comparer les résultats de ta recherche avec les résultats de recherche sur d’autres théories comme la “mémoire de l’eau” ou la “téléportation de l’ADN”.
Pour Véran, hors sujet, je commence à en avoir marre de vous voir brandir la dernière connerie des clowns que vous vous êtes choisis comme dirigeants comme étant un soit disant argument contre quelque chose qui n’a strictement rien à voir avec votre socialie monarchique.
J’ai lu l’article de la dépêche, la première chose que j’y ai vu est que ce sont des “spécialistes” interrogés par l’AFP, dont toi et moi savons quel traitement impartial et sans tri, ce truc fait :..Déjà ça, moi, ça m’incite à aller vérifie…
Les noms des spécialistes ne sont pas cités, mais si c’est, et je ne crains pas de l’affirmer, les mêmes qui mentent depuis plus d’an sur les plateaux TV, leur crédibilité est, disons le gentiment, pour le moins douteuse !!!
Je t’ai également répondu dans mon précédent commentaire, concernant la réponse faite à un retraité de 82 ans, suite à sa requête de ne plus subir les mesures prises pour – soit disant – lutter contre le COVID, car il a été vacciné à 2 reprises, par le gouverneMENT du véreux !!
Prend donc connaissance de cette réponse, que je qualifie, moi, de tout simplement HALLUCINANTE !!
Et on reparle de l’article du la Dépêche, article que je trouve personnellement “simpliste”, car aucun argument n’est avancé, contrairement aux développement fait, et de manière structurée, scientifique, argumentée, dans la lettre écrite par ce virologue…
Argumentaire scientique que j’ai pris le soin de bien décortiqué, tout en me renseignant sur ce qu’il nomme ” l’Echappée Immunitaire ” :..
Très bien expliqué, sauf si la vidéo est mensongère, dans la vidéo dont lien donné dans mon précédent texte, te répondant :-)))
Si l’AFP te dit que le soleil brille, tu vas le rejeter ? Faudrait un jour grandir et apprendre que toute source peut être vraie ou mensongère selon le sujet…
Mais bon, heureusement que j’avais précisé que je ne donnais ce lien que pour la vulgarisation, ce passage exactement :
Mais bon, pardon, j’avais oublié l’argument qui ne va que dans un sens : ce sont forcément des scientifiques vendus, alors que ton virologue avec ses CINQ études publiées qui descend en flammes des vaccins alors qu’il est à la tête d’un labo qui tente de vendre un “nouveau type de vaccin révolutionnaire” ne doit absolument pas être soupçonné de parti pris ou d’arrière pensées pécunières…
Gally,
La première question à poser en direct, pour chaque spécialiste venant sur un plateau TV devrait être :
” Quelles sont vos liens financiers avec l’une des sociétés commercialisant un ou des vaccins, directement ou indirectement, auprès du gouvernement français, ou auprès d’autres gouvernements ? ”
ll me semble que leur crédibilité, à tous ses spécialistes, est plutôt bien entamée, mais tu es libre de le croire ou pas, et là, je parle d’abord de faits, pas de, comment qu’il a dit (ironique !) à propos de la sécurité le ducon-maurituerie, “d’impression de” ?
ll ne me semble pas être agressif, mais le raisonnement est, que cela te soit agréable ou pas, pas plus qu’à moi par ailleurs, qu’une bonne “explosion” doit tout tuer, possible, seulement, vois-tu, tous ces spécialistes sur les plateaux TV, ils n’ont pas pensé à l’expliquer avant, à éduquer les gens ?
Peux-tu me mettre les liens des 5 études qui descendent “en flammes” , non les étude de ce virologue, mais toute la démonstration scientifique qu’il a étayée ?
De toute façon, nous allons très très vite savoir qui se trompe, et j’espère sincèrement que ce sera moi, enfin ce virologue !!
J’espère donc, et de tout coeur, que TU AS RAISON !!!
Alors pourquoi refuses-tu qu’on pose cette question pour ton virologue ?
Amusant de te voir te poser ce genre de raisonnement dans un seul sens…
Et pourquoi crois tu que JAMAIS tu ne me vois relayer une vidéo ? J’ai besoin de développer ce que sont les “spécialistes de plateaux TV” ? Tu t’imagines que je me casse le cul à creuser des documents scientifiques pointus, et à échanger avec la seule personne que j’ai trouvé à ce jour à même d’avoir un avis avancé et neutre, vu qu’elle a depuis le début adopté la même démarche que moi (et qui ne compte pas se vacciner, mais sans JAMAIS partir dans vos délires, vu qu’elle est autant à même que moi d’en comprendre l’incohérence) ?
Tu peux faire l’effort de me lire, vu que tu me demandes de réagir à quelque chose que je n’ai jamais dit ?
Quand à sa “démonstration scientifique”, je pense que tu devrais faire preuve de modestie, vu qu’il est flagrant que tu n’as pas les connaissances minimales suffisantes pour savoir si c’est une démonstration scientifique ou un parfait pétage de plomb sous acide. Ajoutons que tu as décidé de ne même pas te poser une question toute simple : si c’était vrai, pourquoi il a fallu attendre CES vaccins (même pas CE, CES, alors qu’ils sont différents les uns des autres) pour apprendre qu’un vaccin générait une pression mutagène cataclysmique, alors qu’on vaccine depuis des décennies ?
D’ici là, vous en aurez trouvé un autre du même tonneau…
D’une façon générale, je trouve “savoureux” de me faire donner des conseils par des gens complètement allumés dans un sens ou dans l’autre et relayant les délires les plus cintrés, moi qui ait pesé le pour et le contre du vaccin avec des critères différents pour chaque membre de ma famille et qui ait mis des mois de recherche avant de faire mes choix. Se faire donner des leçons par des gens pétris de certitudes et refusant tout avis contraire est au delà du délirant…
Avez-vous vous vu des vidéos de ce qui se passe en Chine, à demander à chacun de déployer son QRcode partout où vous voulez vous rendre, et en plus, sur la carte sont inscrites les zones en couleur où vous avez le droit ou non de vous rendre. C’est là où Davos nous mène !
Vous vous réveillez ?
@Soliloque : ne renversez pas les responsabilités, ce n’est pas Davos qui vous mène là, mais vos concitoyens, qui votent pour les dirigeants qui vont à Davos. Et vos concitoyens, c’est la fraternité.
Parfois oui, parfois non Mr Grumberg…
les Etats-Unis ont eu leur 3 novembre 2020.
Nous , nous avons l’Europe qui fait revoter les pays qui ne votent pas “correctement”, un traité européen que les Français ont refusé par référendum et qui est passé quand même par la voie parlementaire, les gigantesques manif pour tous pour le mariage traditionnel, les manifestations de 1999 contre la détérioration de l’enseignement, qui n’ont rien donné…
Il y a les soumis,les jaloux, ceux qui souffrent et n’en comprennent pas la raison à cause de la propagande gauchiste continuelle, et des lucides…
J’ai lu l’article en diagonal, disposant de peu de temps.
Mais je trouve qu’il mélange deux sujets: le passeport vaccinal & le support du passeport (ici il semble acquis que ce support sera numérique).
Eh bien pourquoi ne pas en rester à un passeport vaccinal papier tout simplement? Certes c’est plus compliqué d’usage (encore que) , moins interconnecté.
Mais cela concilierait respect de la vie privée, sécurité des données et sécurité sanitaire. Et on évite de jouer avec la boîte de Pandore.
Parce que vous croyez que les données d’un passeport papier seraient inscrites à la main dans des registres en papier ? La seule différence, ce serait votre accès limité aux données qui sont numérisées de toute façon, et sûrement dans le cloud. Plus la nécessité de trimbaler votre carnet de vaccinations, la possibilité de l’oublier et ainsi de suite.
C’est exact, le papier n’est pas une solution miracle.
Pour autant j’y vois quelques avantages: premièrement on ne peut pas le lire à votre insu. Vous savez qui le lit, dans quelles circonstances. C’est vous qui le présentez lors des contrôles. Dans le cas d’un support connecté, il est…eh bien connecté…
Deuxièmement vous savez quelles informations il contient, sauf en cas de code-barre et/ou QR code. Un support numérisé, en revanche peut accueillir tout type d’informations, sans même que nous soyons au courant.
Enfin vous connaissez sa dernière date de mise à jour.
Bref il y aurait, pour vous et moi, une traçabilité et une transparence de l’information bien supérieure dans un support papier.
Ca n’en fait pas une panacée mais ça réduit les possibilités de flicage.
Pour le QR code : Voici un QR code que j’ai créé à l’instant, en 10 secondes.

Il contient, très exactement, le texte suivant, et absolument rien d’autre :
Prénom : Francis
Nom : de Dreuz.info
Sexe : male
N° CNI : 123456789
N° passeport : FR123456789
Vaccins, à date du 03/04/2021 :
BCG : à jour
Polio : à jour
Tétanos : à jour
Fièvre Jaune : à jour
Covid-19 : non vacciné
3EuVhMekMqncq7EQyJhnNLe7S9gqW2buc9m5YbZS694wVd2DA54ys472Fj6T5qf8cwM44eF2MHWX4i6J9CU7s2BKC89rRm392Xq4Wb4V6Nt8gwc5b7J7XY52tz6QG9Nj
Le code final étant une clé authentifiant tout ce qui est au dessus, un “coup de tampon” numérique en quelques sorte (et bien moins falsifiable)
Le même guichet qui vous donne votre papier peut également vous générer ce genre de QR Code, avec un gain de temps, d’encre, de papier, … vu que tout papier est forcément accompagné d’une saisie dans les dossiers. Vous pouvez, de votre coté, vous l’envoyer sur d’autres périphériques (genre, le téléphone de madame si vous oubliez le votre), il n’aura pas changé et son authentification sera toujours valable.
Le QR code, ce n’est qu’une représentation
numériqueoups graphique d’une information texte, avec une limite de 4 296 caractères alphanumériques, ni plus ni moins.Pour en créer un en ligne : https://www.qr-code-generator.com/
Pour le lire : l’appareil photo de tout smartphone moderne.
Ce qui m’ennuie avec le QR code, c’est l’impossibilité de le lire sans un outil intermédiaire de décryptage. Dans le cas présent, celui du passeport, plus les informations inscrites seront transparentes plus le risque de flicage sera, à mon sens, réduit.
Bon après j’avoue ne pas bien comprendre en quoi un passeport sanitaire serait moins acceptable qu’un autre type de passeport.
La vraie question c’est l’usage que peut en faire l’Etat. Et là on retombe, comme toujours ou presque depuis le début de l’épidémie, dans le contexte franco-français d’un Etat mêlant totalitarisme soft, socialisme et décomposition. Sans parler d’une incroyable crise de légitimité puisque l’Etat français travaille à détruire ce qui fait la France.
Chacun des sujets évoqué ici; vaccins, Covid, passeport donne lieu à des commentaires généralistes qui sont en réalité la traduction (sinon les projections) de la réalité d’un pays en déclin (de richesse, de puissance, de culture, de libertés, d’identité) et d’une crise civilisationnelle.
“Ce qui m’ennuie avec le QR code, c’est l’impossibilité de le lire sans un outil intermédiaire de décryptage.”
Un smartphone, sans aucune appli complémentaire pour les “récents” (2 ans et demi pour le mien, que j’ai utilisé pour vérifier le QR Code ci dessus), juste l’appareil photo intégré, c’est quand même pas le truc le plus inabordable.
Pour le reste, entièrement d’accord avec vous, bien entendu.
Je viens de retrouver le lien qui donne toutes d’autres liens, regardez donc :
https://odysee.com/@RenardBute:3/echappeeimmunitaire:a?fbclid=IwAR22yr0uYr0vjT-NqFuingxEL_SxO_q9mCH7lUue_jciRGEwTqIriqF1l4I
Et moi, je dois bien dire que les chiffres faux, les statistiques bidonnées, comme tous ceux qui ont parlé de l’élection du bidet contre Donald TRUMP, me gênent au plus haut point :..
https://www.dreuz.info/2021/04/02/passeport-vert-incitations-a-se-faire-vacciner-les-craintes-en-matiere-de-confidentialite-et-de-discrimination/#comment-965197
Avant que Figolu ne se réveille 😆
En Israël, 3 mois après le vaccin, nombre de piqués ne sont déjà plus immunisés ! | Résistance Républicaine (resistancerepublicaine.com)
Déjà répondu Krikri 😉
https://www.dreuz.info/2021/03/27/israel-un-juge-refuse-de-plier-a-la-dictature-socialiste-ou-lemploye-fait-la-loi/#comment-965173
J’adore lire les commentaires de RR et de RL. En parlant des Israéliens vaccinés : “De toutes les manières ils veulent nous éradiquer et ils y arrivent très bien ces assassins !”
Au secours…
Que de passions!!!
Le vaccin qui devait nous sauver (d’une maladie pas si mortelle que çà pour ceux qui n’ont pas de comorbidité) n’est pas suffisamment efficace pour protéger les vaccinés?
Au point qu’il faudrait protéger les vaccinés des non vaccinés?
En plus on est toujours en phase III d’expérimentation pour les effets secondaires.
Ce virus rend fou, les populations ont accepté de se laisser enfermer et ne voient que la porte de sortie indiquée par ceux-là même qui les ont confiné.
Porte de sortie d’ailleurs refusée par le Conseil d’Etat ces jours ci.
Heureusement, puisqu’on ne peut pas faire une ATU pour un médicament efficace, on la demande pour un médicament “non” efficace -comme le doliprane- l’autirisation aura plus de chances d’être accordée….
https://blog-gerard.maudrux.fr/2021/04/01/covid-lettre-au-president/
Cette grippe vicieuse tue peu, très peu
alors pourquoi tout ce cirque ?
Big Brother veut contrôler tout le monde ou comment domestiquer les masses. Nous subissons un exercice en vraie grandeur
les vaccins en question ont, pour certains, des effets secondaire qui tuent. Et des “effets secondaires” qui tuent ne sont plus des “effets secondaires”
L’Allemagne restreint l’usage du vaccin AstraZeneca pour les moins de 60 ans (lefigaro.fr)
Et curieusement le vaccin AstraZeneca va changer de nom pour s’appeler
Vaxzevria
«Vaxzevria», un nouveau nom pour le vaccin AstraZeneca (lefigaro.fr)
Il parait que les vaccinés peuvent néanmoins transmettre le virus et que ces vaccins actuels ne protégeraient pas dans la durée
D’où l’urgence à mettre au point des vaccins de seconde génération !!!
J’ai envie de dire : c’est quoi ce bordel !!
Et ces vaccins ARN ne sont pas de véritables vaccins.
L’ancien vice-président de Pfizer met en garde contre la vaccination à grande échelleL’ancien vice-président de Pfizer met en garde contre la vaccination à grande échelle – Le Salon Beige
Quant au passeport sanitaire devinez qui veut nous l’imposer et pourquoi ??
Je parle des vraies raisons !
Faisons l’effort de nous informer :
Les vraies raisons pour lesquelles des millions d’Américains vont défier les obligations autour de la Covid-19 et des vaccins – Le Saker Francophone
@petitjean : “Cette grippe vicieuse tue peu, très peu alors pourquoi tout ce cirque ?” Oh très peu, juste jusqu’à 30 fois plus que la grippe, une paille.
combien de personnes sont mortes de la grippe cet hiver ?
c’est curieux personne n’en parle
cette grippe aurait-elle été “remplacée” par le covid ?
car le covid est une grippe aussi …………………,
La grippe et le Covid sont de la même famille virale?!
Il me semble bien que ce n’est pas le cas.
A moins que je ne me trompe, Jean Patrick, vous n’évoquez pas la
cause la plus récurrente qui explique le refus ( ou la méfiance ) de
ce vaccin. C’est la première fois, me semble-t-il, qu’un vaccin est
suspecté de vous nuire en quelque façon, ou de causer votre mort.
En effet, tous les autres vaccins étaient généralement acceptés,
car sûrs. Et là, je vous rejoins sur le certificat international de
vaccnation: il était exigé pour l’Asie du sud-est et l’Amérique du
sud quand j’y allais: je n’y ai jamais vu une quelconque contrainte.
Ce qui inquiète, c’est le fait que, pour ces nouveaux vaccins, c’est
nous qui servons à l’expérimentation (la fameuse phase 3).
Je n’apprécierais pas que l’on me fasse du chantage à la récompense:
c’est infantilisant.
Je crois vraiment que seuls, les arguments médicaux doivent
convaincre.
@Saskia : vous avez raison, je n’évoque pas la cause qui explique la cause du refus du vaccin, puisque cet article parle du passeport sanitaire 😎
“C’est la première fois, me semble-t-il, qu’un vaccin est suspecté de vous nuire en quelque façon, ou de causer votre mort.”
Pas vraiment non. Il faut rappeler les délires sur l’autisme, pour ne prendre qu’un des exemple les plus récents ? (vu qu’en fait, l’histoire des anti-vax remonte au début de la vaccination, lorsque des “sommités scientifiques” mettaient en garde contre le risque de “minotaurisation” des personnes recevant la variolisation)
Les anti-vax, cela fait plus de 20 ans que je réponds à leurs mensonges éhontés, donc pas vraiment nouveau.
Gally, lorsqu’on connaît des jeunes parents dont l’enfant “normal” à la naissance est devenu autiste suite à vaccination on ne considère plus ça comme des délires.
Le fait est que chacun est différent et réagit différemment selon son système immunitaire.
Mr Grumberg, une pneumologue roumaine considère la Covid comme une pneumonie atypique et a guéri quasiment tous ses patients, voire tous.
Dans la mortalité de ce virus, il faut voir, après les premiers tâtonnements il y a un an, quelle est la part des décisions politiques :
La covid est malheureusement politisée, depuis le début. Il y a ceux qui hurlaient à la xénophobie quand on appelait ce virus “le virus chinois” ou que Trump voulait fermer les frontières de son pays, la “vertueuse” Europe ne voulant pas se commettre à faire ça, les efforts de Trump tournés en ridicule ou niés (l’histoire de la javel ; hydroxychloroquine vouée au diable aux Etats-Unis parce qu’il en a parlé etc) etc
Dès le départ, dans plusieurs pays d’occident, le vaccin (alors à venir) est brandi par les politiciens comme sortie de crise, comme si les médecins n’avaient pas de quoi trouver une association qui soigne et guérisse des malades, dans toute la panoplie des médicaments existants. Et de fait, “on” a tout fait pour leur mettre des bâtons dans les roues.
La gestion en France a été calamiteuse, OK
une question néanmoins pour la France : betise de la bureaucratie ou volonté politique, de dire non à tous ceux qui proposaient quelque chose ? (ex les laboratoires vétérinaires qui proposaient de faire les tests)
Mais The Lancet, n’est pas une revue française mais britannique à renommée internationale. Qu’est ce qui lui a pris de publier une étude contre l’hydroxychloroquine reconnue ensuite comme bidon ? Pourquoi ce subit principe de précaution que les politiciens n’ont pas vis-à-vis des vaccins ? pourquoi cette diabolisation de Raoult à renommée internationale et qui ne peut que nuire à la recherche de traitements ?
Au regard de l’année écoulée, quel est l’impact des décisions des politiciens qui ont été prises uniquement pour couler Trump ou lui donner tort, aux Etats-Unis même ou à l’étranger, pour faire ami-ami avec la Chine (dont l’OMS qui a tardé à reconnaître la pandémie) ?
beaucoup des mêmes brandissent maintenant le vaccin comme seule solution, puis le passeport vaccinal…
une trop grande convergence d’indices…
“Gally, lorsqu’on connaît des jeunes parents dont l’enfant « normal » à la naissance est devenu autiste suite à vaccination on ne considère plus ça comme des délires.”
Evitons le sujet, vous avez vos certitudes, je connais les faits et tout l’historique de cette prétention, je connais tous vos arguments, dans leurs moindres détails, vous n’accepterez aucun des miens.
Curieux :
SI l’on combine préventif et curatif cette maladie pourrait certainement être classée au niveau de grippette
Alors pourquoi tout ce tapage … Ah oui nous y voilà , le passeport Covid
Et qui oeuvrent à la manoeuvre ? Les mêmes … ceux qui ont des intérêts sur les 2 tableaux (vaccin et identification). Ils se sont regroupés dans une alliance autours du projet ID2020 dont voici les principaux acteurs
voir leur site officiel : https://id2020.org/alliance
sinon voir aussi l’excellent article d’H16
https://www.dreuz.info/2021/03/31/vaccination-segregation-pouvoir/
“SI l’on combine préventif et curatif cette maladie pourrait certainement être classée au niveau de grippette”
Spéculation. J’ai perdu ma grand-mère l’année dernière. C’était le jeu de massacre dans l’EPHAD où ma mère et ses frères l’avaient installée.
Par ailleurs vous avez un excellent article de JPG sur le site qui montre que, non, la mortalité du virus n’est pas comparable à celle de la grippe. Et par un facteur 30.
Que l’épidémie soit mal gérée c’est un fait. Qu’elle soit saisie opportunément par un pouvoir politique et économique aux abois c’est entendable.
Mais sous-entendre que cette maladie n’est pas à prendre au sérieux, franchement…
A chercher des complots partout, on en oublie ce qui se passe sous nos yeux. Nos libertés n’ont pas attendu le Covid pour reculer. Ni la Chine et la Russie pour faire la promotion de leurs modèles totalitaires. Ni les Etats-Unis pour commencer à disjoncter.
SVP ne faites pas de raccourcis. Je n’ai jamais dit “que cette maladie n’est pas à prendre au sérieux”. Tous nous connaissons quelqu’un qui a été malade ou même qui en est décédé. Moi-même j’ai été malade et me suis soigné avec un protocole ressemblant à celui du Pr Raoult .
J’observe juste que :
1 on nous a dit que ce virus n’arriverait jamais chez nous
2 que le les masques ne servaient à rien
3 les masques en stock ont été brulés car périmés officiellement. Résultat aucun masque dispo.
4 Pénurie organisée de gel hydro-alcoolique.
5 interdiction aux pharmaciens d’en produire ou sinon taxe sur la vente d’alcool du service des douanes
6 Interdiction de transfert des malades vers les hôpitaux privés
7 un protocole semble fonctionner (hydroxy chloroquine + Azythromicine), on l’interdit et on déclare le médicament comme dangereux ((hydroxy chloroquine)
8 il faut réaliser des tests en nombre et rapidement. Les vétérinaires proposent leur service. On refuse ( les vétos proposé ont leurs labos et leur matériel d’échographie)
9 on commande via la pharmacie des armées, le médicament interdit ((hydroxy chloroquine) et on se le stocke pour les copains
10 la seule usine de fabrication française ferme
11 une des plus grosses usines de fabrication de composant de base de l’hydroxy chloroquine est détruite par un incendie
12 Le nombre de lits en réanimation baisse en France
13 une étude bidon est lancée contre l’hydroxy chloroquine.
14 Le Pr Raoult obtient des résultats curatifs du niveau des vaccins proposés
15 Les pays utilisant la nivaquine ou similaire ne sont pratiquement pas touchés par l’épidémie
16 Le CDC et le Dr FAUCI ont délocalisé les recherches sur les chimères de virus en Chine sous l’ère Obama
17 Beaucoup s’accordent que le virus est un virus artificiel dit du « PPC »
18 La plupart des ministres, sénateurs, politiques ont bénéficié du protocole interdit
Etc…etc…Je ne crois plus aux coïncidences car là cela commence à faire beaucoup.
Donc la seule chose qui n’est pas sérieuse dans cette affaire, ce n’est certainement pas le virus mais nos dirigeants et pas seulement en France.
P:S. : JPG n’a pas dit 30 fois mais jusqu’à 30 fois . Au niveau mondial et avec ses chiffres on arrive à 4.5. Ce que j’avais mentionné dans un post
merci pour ce bilan, Pol !
enfin !
merci de cette mise au point…
En ce weekend pascal, je ne dispose pas du temps pour faire les recherches me permettant de vous répondre. J’essayerai de le faire dans la semaine afin de savoir si je dois changer d’avis.
Je dirai simplement une chose; ne généralisons pas un contexte national à l’international. L’épidémie en France n’est pas la même que dans d’autres pays et vice-versa.
Et ne voyons pas forcément des actes volontaires là où il n’y a qu’impuissance et incompétence.
Si tous ces petits vieux fragiles (dit avec compassion, non mépris ; ma grand-mère était aussi en EPHAD) sont morts bien que soignés dès le début avec ivermectine (un médecin a soigné tout un EPHAD avec ça, et personne n’est mort) ou équivalent, d’accord ce virus est une saloperie.
Et au début d’une épidémie un virus est virulent (disent les épidémiologistes), et au début les médecins ne savaient pas bien quoi faire.
Mais si ces petits vieux sont morts avec du doliprane ou du rivotril, ou parce qu’on a laissé la charge virale atteindre les poumons et nécessiter une réanimation difficile alors que des médecins clamaient qu’il y avait un traitement possible dès le début, alors qui est coupable ?
et s’ils n’ont pu être soignés à l’hôpital, à qui la faute, si ce n’est aux politiciens qui gèrent l’hôpital public ? (pendant que des cliniques privées disaient qu elles avaient de la place !)
cela me fait penser à Vincent Lambert, coincé dans un hôpital alors que d’autres étaient prêts à l’accueillir et lui donner les soins que nécessitait son état.
il y a la saleté de virus, mais il y a aussi la saleté d’idéologie qui sous-tend des décisions mauvaises…
J’ai oublié l’euthanasie systématique des anciens par dose mortelle de rivotril
(le médicament sûr est interdit et le rivotril à dose létale est autorisé !)
“il y a la saleté de virus, mais il y a aussi la saleté d’idéologie qui sous-tend des décisions mauvaises…”
C’est exactement mon avis. Tout ce à quoi nous assistons aujourd’hui est un nouvel épisode de la gestion quotidienne classique du pays par l’Etat français depuis des décennies. Il n’y a rien d’exceptionnel. Le Covid n’a rien changé.
Cette idéologie, matinée d’incompétence, d’erreur d’analyse et d’impuissance, était là avant le Covid. Avec la même intensité.
Le virus a simplement mis les français face à une réalité qui existe depuis 40 ans au bas mot; à force d’élire des hommes politiques socialistes, on se retrouve avec un pays socialiste.
Donc au lieu de taper sur le virus, hurler partout que c’est une honte, on pourrait commencer par dire qu’on ne récolte ici que ce que nous avons semé ou, a minima, accepté non?
J’ajouterai qu’à mon sens il n’y a pas d’intérêt pour l’Etat à mentir aux français concernant le Covid. Ces derniers acceptent depuis des décennies une politique de réduction constante de leurs libertés.
Une politique immigrationniste qui a vocation à créer un chômage de masse et diluer (avant de dissoudre) la civilisation française.
Ils ont accepté que ne soit pas tenu compte que leur “Non” à la Constitution européenne, “Non” qui a été contourné par le traité de Lisbonne.
Il n’est nul besoin de mentir aux français. Leurs facultés de résistance organisée et efficace a disparu depuis longtemps. Même un mouvement de l’ampleur de celui des Gilets Jaunes n’aura strictement rien gagné.
@Francis
Toutes mes condoléances. C’est difficile de trouver pire que ce qui s’est passé dans les EHPAD depuis un an. Je trouve aussi qu’il est très désagréable d’entendre tous ces gens qui se plaignent qu’on bousille la vie des jeunes avec des restrictions, uniquement pour protéger les personnes âgées, ou qui n’arrêtent pas de répéter en boucle que le virus n’est pas si grave parce qu’il n’expédie ad patres que les gens âgés ou déjà malades. Cette insistance, ce martelage répété que les gens fragiles sont encombrants, donne un aperçu préoccupant sur la mentalité du pays.
Vous caricaturez Freddie, désolée de le dire…
Si les personnes jeunes et bien portantes ne travaillent pas pour créer de la richesse et payer leurs impôts, vous n’aurez plus du tout de système de santé. Isoler les personnes âgés et les soigner, tester massivement, tous les jours, sur le lieu de travail, isoler les personnes à risque (mon mari l’est et pourtant il a toujours dû aller au moins 50% de son temps de travail sur place, preuve que les décisions manquent de bon sens), fermer les frontières (allez voir les tentes place de la république ou porte de clignancourt si le virus ne circule pas plus que chez un petit commerce qui, lui, est fermé), tout cela requiert de l’intelligence et de l’organisation, deux choses dont l’Etat français est dépourvu.
Merci Freddie 🙂
J’ai décidé d’être prudent par rapport au vaccin pour la raison suivante: ceux qui, aux Etats-Unis comme en France, ont diabolisé Trump, célébré la victoire de Biden et nié la fraude du siècle lors dès élections du 6 novembre, sont les mêmes qui entretiennent la panique du coronavirus et qui présentent le vaccin comme la solution miracle? Peut-on se fier à ces gens-là? A chacun de juger!
@ Jacques Ady
C’est dommage qu’on ne vous lise plus depuis ces trois ou quatre derniers articles sur le sujet.
si vous voulez aller en guyane française, vous devez montrer une attestation de vaccination contre la fièvre jaune , j’ai donc un passeport vaccinal en ma possession
ce n’est pas tout à fait la même chose. Car dans le cas présent, il s’agirait d’un passeport sanitaire pour sortir de chez soi et mener une vie normale. De plus, il est possible que ce passeport concerne un grand nombre de pays. Auquel cas celui qui refuserait un vaccin ne pourrait plus aller nulle part.
En Israël, il va falloir refaire la vaccination tous les 6 mois. Franchement pas génial!
https://www.wikistrike.com/2021/04/israel-tout-le-monde-doit-se-faire-et-refaire-vacciner-tous-les-6-mois-annonce-netanyahou.html
Lisez le sous titre de la vidéo…
Votre grande tante a un fort caractère et refuse de se faire vacciner, son Ehpad vous appelle et vous dit que si elle continue dans cette voie, on la renvoie chez vous…La pauvre tante s’aperçoit que personne ne l’aime et la veut, qu’elle devra continuer seule sa survie et accepte de se faire vacciner.
Comme dirait l’autre on est libre, personne ne vous oblige à vous vacciner…Ahahah !
Sur votre raisonnement, je peux vous parler de cet EPHAD où la grand mère de ma femme était battue ? J’aurai le droit je suppose d’en faire une généralité et de dire qu’en France, on oblige tous les vieux à se faire battre ?
Ah non, les généralisations de cas particuliers, ça ne marche que dans un cas ?
Le thème est : passeport sanitaire : les craintes !
Votre raisonnement sur les généralisations /comparaisons ou les similitudes , qui pourraient s’exercer à travers les atteintes et violences faites aux femmes et une vaccination insuffisamment testée , est grotesque et hors sujet tout au moins pour cet article.
Cette pseudo- vaccination si elle n’est pas imposée , est très insistante ( voir les déclarations de Véran sur la ” possibilité ou non de sortir des Ephad français)”.
La reconnaissance par le Conseil d Ètat français que la vaccination sur une personne de 82 ans ne lui permettrait pas de se dispenser toutes les mesures sanitaires ( masque, liberté de déplacement etc) devrait créer un questionnement…
C’est sur que comparer une coercition en EPHAD à une autre coercition en EPHAD, c’est grotesque…
Et sinon, oui, la décision (et non reconnaissance) du Conseil d’Etat devrait créer un questionnement, mais pas celui que vous vous posez. Mais voilà, il est plus confortable de se focaliser sur le vaccin, que de remettre en question son modèle franco-français “que le monde entier nous envie sans jamais le copier”…
A JPG
Comme d’habitude cette même analyse sans objectivité, qui conclut pour cet article en une traduction personnelle de la peur de la maladie.
Il semble apparamment très difficile pour certains d’accepter leurs angoisses et la fin de vie, écourtées ou non par les maladies.
En l’occurence la gravité et la mortalité de celle-ci ( à peu près 1 %) mèrite t-elle cette hystèrie sanitaire, où les êtres humains devraient être munis de preuves sanitaires pour profiter de leurs vies ?
Le bon sens, avec la prise en charge rapide des plus fragiles, la liberté de prescrire pour les médecins et le libre choix pour une vaccination pour les plus apeurès, devrait guider les politiques de santé.
Il n’en est rien dans beaucoup de pays et traduit peut-être une perte des valeurs humaines….
Ce n’est pas sur le passeport, mais je mets ça parce qu’en ce moment c’est l’article le plus visible sur le site qui traite du corona :
https://rakbeisrael.buzz/le-vaccin-pfizer-a-ete-plus-efficace-en-israel-que-lors-des-essais/
D’après ce journal en ligne qui évoque les retours d’expérience sur la vaccination en Israël, Pfizer serait non seulement efficace pour protéger le vacciné, mais aussi pour réduire fortement les cas asymptomatiques et la transmission, et je mets ça parce que pas mal de gens ont parlé de la transmission ici