Source : Fdesouche
Un confrère intellectuel, Guy Sorman, a déclenché une tempête parmi les «intellos» parisiens en affirmant que Foucault, décédé en 1984 à l’âge de 57 ans, était un violeur pédophile qui avait eu des relations sexuelles avec des enfants arabes alors qu’il vivait en Tunisie à la fin des années 1960.
Michel Foucault est l’universitaire en sciences humaines le plus cité au monde.
L’intellectuel, essayiste et éditeur Guy Sorman était, le 10 mars 2021, l’invité de Karim Rissouli dans son émission ‘‘C ce soir’’ sur France 5, et a évoqué la pédophilie du philosophe français Michel Foucault (1926-1984), qu’il a pratiqué notamment en Tunisie dans les années 1960, lorsqu’il enseignait à la Faculté des lettres et des sciences humaines de Tunis, de 1965 à 1969. Hier, dimanche 28 mars, il est revenu dans l’hebdomadaire britannique ‘‘Sunday Times’’ avec plus de détails sur les abus que commentait le célèbre philosophe, icône de la gauche française, sur de jeunes garçons, la nuit, dans le cimetière de Sidi Bou Saïd, le village arabo-andalous situé dans la banlieue nord- de Tunis.
Le tabou sur les abus et la dépravation des intellectuels en France semble se fissurer. Après les livres sur la pédophilie de l’écrivain Gabriel Matzneff ou de l’inceste du politologue Olivier Duhamel, révélé, en janvier dernier, par sa victime, la juriste Camille Kouchner, dans son livre ‘‘La familia grande’’, voilà qu’une icône voire carrément un prophète sacré de la gauche parisianiste est rattrapé par son histoire, en l’occurrence le philosophe Michel Foucault.
Ce qu’il commettait en Tunisie, il n’osait pas le commettre en France
Son ami Guy Sorman a brisé le silence le 10 mars sur France 5 et hier dans le ‘‘Sunday Times’’ dans un article détaillé intitulé ‘‘Michel Foucault abusait sexuellement des garçons en Tunisie’’. Il accuse Foucault de pédophilie, d’avoir profité de l’impunité en Tunisie et du fait que ce qu’il commettait en Tunisie, il n’osait pas le commettre en France. Sorman dit regretter de ne l’avoir pas dénoncé à l’époque.
«Je crois qu’il est important de savoir si l’auteur était un salaud ou pas. Ce qu’a fait Foucault avec de jeunes enfants en Tunisie, que j’ai vu et que je me suis reproché de ne pas avoir dénoncé à l’époque, me conduit non pas à rejeter son œuvre, mais à la regarder d’une manière différente», a écrit Sorman.
«Pour traduire, Foucault était selon vous un pédophile, ce qu’on ne rappelle pas en général quand on parle de lui», clarifie le présentateur de l’émission Karim Rissouli. Guy Sorman est formel : «C’étaient des choses parfaitement ignobles avec de jeunes enfants. La question du consentement ne se posait même pas […]. C’était d’une laideur morale extrême.»
Hier, dans le prestigieux hebdomadaire britannique, Sorman déclarait: «De jeunes enfants couraient après Foucault en disant ‘‘et moi? Prends-moi, prends-moi.’’ Ils avaient huit, neuf, dix ans. Il leur jetait de l’argent et disait ‘‘Rendez-vous à 22 heures à l’endroit habituel’’». Il précise que le l’endroit habituel était le cimetière de Sidi Bou Saïd. «Il y faisait l’amour sur les pierres tombales avec de jeunes garçons. La question du consentement n’était pas même soulevé», ajoute Sorman qui estime que Foucault a pu s’en tirer en raison de l’élément racial de ses affaires. «Foucault n’aurait pas osé le faire en France … Il y a une dimension coloniale à cela. Un impérialisme blanc», a-t-il dit dans un acquit de conscience un peu tardif, les faits remontant à un demi-siècle et à un moment où l’auteur de ‘‘Surveiller et punir’’, ‘‘Les mots et les choses’’ et ‘‘L’archéologie du savoir’’.
(…) Kapitalis
13/03/21
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Pourquoi ne l’a t-il pas dénoncé au moment des faits?
Et est-il complètement innocent lui aussi? J’en doute.
«Foucault n’aurait pas osé le faire en France … Il y a une dimension coloniale à cela. Un impérialisme blanc»
Sorman est un lâche, un imbécile et un raciste. Un lâche de n’avoir pas dénoncé ces abus horribles sur des enfants, pauvres et sans défense face au prédateur Foucault ; un imbécile pour y voir la dimension coloniale derrière ces pratiques monstrueuses et avilissantes en jetant ainsi l’opprobre sur la France – en particulier bien sûr, les Français “pieds-noirs de Tunisie. Enfin c’est un raciste d’attribuer les pulsions immorales, brutales, avilissantes, de Michel Foucault, icône de la gauche “anti-raciste” et “dé-coloniale” et j’imagine – c’est une évidence – “anti-hypocrisie” ! Comment peut-on être aussi médiatisé et aussi déplorablement inintelligent ? Je parle de Guy Sorman. Cela reste un mystère pour moi, qu’Orwell documente pourtant très bien !
Quant à Michel Foucault, avec cet homme profondément pervers et subversif, destructeur et déconstructiviste, il me paraît clair que la gauche a – une fois encore – le héro qu’elle mérite.
Pour ma part, libéral convaincu et conservateur assumé, je préfère m’en tenir à Aron, Revel, Girard, Sowell, etc.
Enfin c’est un raciste d’attribuer les pulsions immorales, brutales, avilissantes, de Michel Foucault,… aux “blancs” ! (“aux blancs”, manquait dans ma phrase qui n’était donc pas terminée !)
D’accord pour Aron, Revel, Girard, Sowel, et bien d’autres; mais sont-ils TOUS insoupçonnables de “non-dénonciation” ?
le héros, un héros, ‘s’.
Des niches de pédophiles en Tunisie, ça a toujours existé ! Hammamet, par exemple, est un fief de vieux pédos européens qui entretiennent des jeunes hommes tunisiens mais aussi des ados et même des gamins contre espèces sonnantes et trébuchantes ! Pendant des lustres, ça se passait au su et au vu de la population autochtone mais aussi des Européens en poste sur place ! Et la colonisation n’a rien à voir avec ça ! C’est juste une question d’intérêts, sexuels pour les uns, financiers pour les autres ! Pourquoi, ni les Tunes, ni les Européens n’ont dénoncé ces actes abjects ?
La liste de ces intellos pédophiles ne cesse de s’allonger.
Hier, mais c’est encore pire aujourd’hui avec Internet et ses Réseaux sociaux, les parents doivent faire preuve d’une vigilance de tous les instants pour que leurs gamins ne croisent pas sur leur route de tels prédateurs.
Je ne vais pas prêcher pour Foucault, loin de là, mais ce qui m’intéresse c’est le nombre de gens qui « dévoilent » maintenant ce qu’ils taisaient complaisamment depuis des années.
Quel courage soudain !… Ont-ils peur d’être jetés dans le même panier si l’on venait à découvrir les turpitudes de tel ou tel qu’ils fréquentaient sans complexe au moment même défaits qu’ils connaissaient mais feignaient de ne pas voir ????
Les années 60 portaient sur les intellectuels une chape de plomb. Dénoncer n’aurait jamais pu se faire. Le dénonciateur aurait été lynché et un anathème aurait été lancé sur lui par les biens pensants de l’époque. On ne peut pas faire le procès de ceux qui n’ont pas dénoncé. Et puis les choses de la sexualité se pensaient en droite ligne de l’atmosphère de 68
La Tunisie n’a-t-elle pas un gouvernement ? Une justice ?
Il est vrai que les Imans glissants une main caresseuse sous les Djellabah des jeunes souhaitants apprendre les saintes sourates, n’est plus un secret !
Les parents ayants subis cela, se disent que leurs enfants n’en mouront pas.
Et si le blanco leur explique que ce n’est pas normal: les décoloniaux viendront lui dire tout le racisme que cette attitude représente et qu’il vaut mieux laisser faire…
Créant un paradis pédophile, intouchable, comme avant en Philippines et maintenant à Cartagena en Colombie.. Qui va arrêter tout cela ???
Et rien sur le Maroc et certains ministres français ?