Une amie a fait remarquer dans un échange sur un groupe privé que le protocole Raoult a été méthodiquement implanté par la Turquie, ce qui m’a fait plaisir, car j’ai la plus haute estime du professeur – par ailleurs solide critique des thèses sur le réchauffement climatique.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Curieux, j’ai souhaité voir où en est ce pays. J’ai commencé par vérifier les faits : est-ce que le pays a vraiment mis en place le protocole Raoult, c’est-à-dire en traitement précoce, et quels furent les résultats. C’est ce que je vous propose d’examiner ensemble aujourd’hui.
- Le 29 mai 2020, un article de la BBC (1) évoquait admiratif la façon dont la Turquie avait pris le contrôle de la pandémie. La journaliste Orla Guerin faisait remarquer que le chiffre de 4 397 morts était “relativement faible pour une population de 83 millions d’habitants”. Elle expliquait que le pays avait décidé de traiter les patients à l’hydroxychloroquine, précisant que “Le pays a des leçons à donner en matière de santé publique”.
“devancer le virus” avec le traitement précoce à l’hydroxychloroquine
Le médecin-chef Nurettin Yiyit, de l’hôpital Varank, interrogé par ma consœur, affirmait qu’il est essentiel d’utiliser l’hydroxychloroquine à un stade précoce.
“Les autres pays utilisent ce médicament trop tard”, disait-il, “notamment les États-Unis. Nous ne l’utilisons qu’au début. Nous n’avons aucune hésitation à propos de ce médicament. Nous croyons qu’il est efficace parce que nous obtenons des résultats.”
Le docteur expliquait que l’approche turque consiste à “devancer le virus”, en traitant tôt et de manière agressive. Son hôpital utilise de l’hydroxychloroquine et d’autres médicaments, ainsi que du plasma sanguin et de l’oxygène à haute concentration.
Ceci confirmait les dires de mon amie : la Turquie a appliqué le protocole Raoult.
- Apparemment, la Turquie semblait avoir gagné son pari : jusqu’à novembre 2020, la courbe des nouveaux cas était plate alors que le monde observait des vagues plus ou moins fortes selon les pays :
- Depuis, malgré une baisse de décembre 2020 à février 2021, les chiffres explosent, le pays est en panique, avec un nombre de nouveaux cas quotidien qui dépasse dorénavant les chiffres de l’Europe et du Moyen-Orient (3), 52 676 le 10 avril :
- Le nombre de morts est lui aussi violemment reparti à la hausse :
Ankara a imputé la responsabilité de la recrudescence des infections aux variantes du coronavirus, affirmant qu’environ 85 % du total des cas dans le pays sont dus à la variante identifiée pour la première fois en Grande-Bretagne, ainsi qu’au manque de respect des mesures de distanciation sociale et le port de masques.
Ankara mise tout sur le vaccin
Ce vendredi, le ministre de la Santé, Fahrettin Koca, a déclaré (2) au quotidien Hurriyet que la solution à la “grave augmentation” des infections était d’accélérer les vaccinations, ajoutant qu’il visait à ce que tous les citoyens de plus de 20 ans soient vaccinés d’ici juillet.
Le pays a commencé la vaccination de masse contre le COVID-19 le 14 janvier, après que les autorités ont approuvé l’utilisation d’urgence du vaccin chinois Sinovac. Plus de 10 896 000 personnes ont été vaccinées jusqu’à présent, soit 11 % de la population (3).
Hélas, la Chine vient de déclarer (4) que son vaccin a un taux d’efficacité extrêmement faible :
Le vaccin chinois “n’a pas des taux de protection très élevé”, a déclaré Gao Fu, directeur des Centres chinois de contrôle des maladies, dans un aveu rare lors d’une conférence organisée samedi dans la ville de Chengdu, dans le sud-ouest du pays.
“Nous examinons maintenant la question de savoir si nous devrions utiliser différents vaccins provenant de différentes lignes techniques pour le processus d’immunisation”, a ajouté Gao.
Au Brésil, une étude effectuée sur les patients a déterminé que le taux d’efficacité est de 50,38 % (5).
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
- https://www.bbc.com/news/world-europe-52831017
- https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-turkey-idUSKBN2BW2KB
- https://www.aninews.in/news/world/asia/turkey-confirms-52676-new-covid-19-cases20210411034454/
- https://www.independent.ie/world-news/official-admits-chinas-covid-vaccines-effectiveness-low-40299645.html
- https://www.cnn.com/2021/01/13/asia/sinovac-covid-vaccine-efficacy-intl-hnk/index.html
Très intéressant. Je suppose qu’on peut en déduire que traiter en amont sauve des vies, mais n’empêche pas les contaminations, et in fine leur progression jusqu’à ce qu’il y ait trop de malades pour tous les repérer à temps et contrôler la situation. Vive Raoult qui a sauvé plein de gens, mais pour vraiment en sortir collectivement, les vaccins occidentaux sont les bienvenus. Il y en a encore qui vont râler contre le supremacisme de notre civilisation.
Attention à la fausse sécurité du vaccin
Lisez l’excellent livre du Professeur, il a raison cette histoire risque d’être le plus grand scandale du siècle. Il est quasi certain que le traitement à l’hydroxichloroquine est très efficace si administrée dès le début. Depuis près de deux ans d’utilisation la preuve est faite. Par contre, et il l’explique bien dans son livre, le COVID mute très vite. Depuis le premier virus plusieurs variants sont apparus en moins de 6 mois. Et ça continue. Il est plus que probable que les vaccins actuels élaborés sur la base du premier COVID n’aient que peu ou pas du tout d’efficacité sur les derniers variants. Ils sont donc inutiles voire dangereux en faisant faussement croire à une quelconque protection.
Merci pour votre conseil. Il y a aussi une vidéo de son institut où il parle des variants, avec graphes. Ceci dit, ça reste descriptif. Il parle du rôle des animaux, notamment les visons, comme vecteur possible, mais je ne me souviens pas de l’avoir entendu affirmer qu’il était peu probable que les vaccins puissent être efficaces contre tous ces variants. Ce n’est pas moi qui vais vous renseigner : je ne suis pas chercheur épidémiologiste. Je crois assez en revanche en l’ingéniosité humaine. A mon avis, il y aura sans doute des gens malins qui sauront adapter les vaccins aux variants. Le problème, c’est que beaucoup de gens n’y croient pas, à mon avis pas tellement parce qu’ils prennent les chercheurs pour des incapables, mais parce qu’ils pensent que leurs gouvernements sont mal intentionnés à leur égard.
Pas un mot sur l ivermectine, dommage car son usage epargne(rait) beauteous de vies
J’y travaille, et c’est complexe : il y a autant d’articles sérieux pour que d’articles sérieux contre… en revanche, il semble que cela soit une calamité totale pour l’écologie – la vraie.
Effectivement, c est la base un anti parasite t donc illegalement deverse dans les sols, lILtuerait beaucoup d insectes et de vers….
Illégalement, même pas, vu qu’il est exécré à 99% par les selles => réseau d’eaux usées => vu qu’il est probable que les stations d’épuration ne puissent le traiter => dans la nature.
Maintenant, la question à laquelle je ne trouve pas de réponse, c’est quel serait l’impact : inexistant, mineur ou gravissime (si prophylaxie de toute une population, pour des traitements de malades, cela resterait totalement marginal)
Et, pour le fond, je n’ai pas trouvé que les résultats de l’Uttar Pradesh, seul état d’Inde à utiliser l’ivermectine, soit si impressionnants que cela comparé au reste du pays. En fait, on ne voit strictement aucune différence :/
Cela fonctionne très bien, je vous le garanti, si vous avez un problème cardiaque vous êtes soigné avec ce produit!.. A un âge avancé ,c’est tellement super de pouvoir en parler! Mais .. A condition de se soigner rapidement aussitôt détecté!
Interdire ce qui fonctionne et peut sauver des malades c’est incompréhensible …et +…
beaucoup
Intéressant
Comment l’hydroxychloroquine a-t-elle pu être efficace jusqu’au 27 aout voire 14 octobre (nombre de cas) et 12 novembre (nombre de morts)?
Y a t-il eu un changement de politique de santé? Théoriquement l’HCQ est un antiviral “de base” et son effet ne devrait pas être affecté par l’apparition de variants. Il serait intéressant d’avoir les consommations d’HCQ cet automne et cet hiver!
“Théoriquement l’HCQ est un antiviral « de base »”
Théoriquement, l’HCQ n’est pas un antiviral du tout mais un médicament utilisé comme anti-inflammatoire et immunomodulateur, en prime d’être un fébrifuge et un antipaludéen (logique, vu que c’est un dérivé de la quinine).
Ceci étant, je serai vraiment curieux de connaitre quelles sont vos compétences en recherche médicale pour affirmer qu’un variant ne devrait pas affecter son effet… (question de principe, je vous ai assez lu pour savoir que vous n’avez pas la moindre foutue idée de comment l’HCQ est censée agir sur le virus)
“Au Brésil, une étude effectuée sur les patients a déterminé que le taux d’efficacité est de 50,38 % (5)”. C’est donc pour ça qu’il faut se faire vacciner. Monsieur Gally, vous êtes certainement médecin ou proche de ces gugusses pour lequel je n’éprouve qu’un respect très limité. Vos posts de plus en plus arrogants sont fatigants. Je me fous de votre science et de votre médecine, de vos études et de vos statistiques, de vos variants et de leurs effets. Vous n’arrivez pas à prouver quoi que ce soit. Si c’était le cas, ça se saurait, voyez-vous. Le virusse, j’ai l’impression que c’est vousse. Vous me direz que je suis un gauchisse qui s’ignore. Pensez ce que vous voulez. Je vous dirai que vous êtes un totalitaire qui s’ignore. ON S’EN FOUT DE VOS CERTITUDES !
Mes certitudes ? Je n’ai aucune certitude, hormis une parce que je l’observe tous les jours : la Covid a surtout comme principal effet de rendre plein de gens complètement dingues.
Ce “commentaire” complètement délirant en étant une belle illustration, entre projections (niveau arrogance, monsieur je me fous – soit-disant – de tout, postule depuis qq temps pour la première place d’un podium alors que la concurrence ne manque clairement pas chez ceux qui affirment sans rien savoir et surtout sans chercher à savoir, ce qui est bien pire), mythomanie (toutes tes digressions sur ce que je serai supposément) et total déni de réalité, je ne vais pas aller plus loin dans la réponse, on ne discute pas avec un pigeon (ne parlons même pas de jouer aux échecs avec…)
Quand à te dire que tu serais un “gauchiste qui s’ignore” : non, pas vraiment, partager leur incapacité à regarder les faits en face et leur misère argumentaire cachée derrière des insultes et des poses grandiloquentes ne fait pas de toi un gauchiste, juste quelqu’un qui ne vaut guère mieux…
Le Pr Raoult parlait de ces propriétés. Je n’ai effectivement pas de référence précise à vous proposer.
Par contre, les vaccins utilisant la protéine spike comme antigène peuvent voir leur efficacité modifiée en cas de mutation de cette protéine spike.
Un vaccin comportant tout le virus atténué a moins de chances de voir son efficacité diminuée, et un antiviral encore moins spécifique encore moins de chance de voire son efficacité diminuée.
C’est tout ce que je voulais dire, pour discuter des changements de données de la Turquie.
Si quelqu’un arrive à trouver des données sur un éventuel changement de politique sur l’HCQ en Turquie…
“Un vaccin comportant tout le virus atténué a moins de chances de voir son efficacité diminuée, et un antiviral encore moins spécifique encore moins de chance de voire son efficacité diminuée.”
C’est si beau ces certitudes…
En l’état, un vaccin “comportant tout le virus atténué”, c’est le chinois, et la Chine elle même vient de reconnaitre que c’est une croute.
Quand au “encore moins spécifique”, nonobstant le fait que les plus “non spécifiques” des médicaments sont aussi ceux qui voient le plus de résistances se développer contre eux, je vous ferai acidement remarquer que parmi les études validant supposément les effets de l’ivermectine, on en trouve un certain nombre qui affirment que celle ci agit sur… la protéine spike ! Mais je suppose que dans ce cas, la mutation n’aurait pas d’effet, n’est ce pas ? (notons de façon amusée que vous n’avez même pas envisagé qu’une mutation de la protéine spike pourrait surtout faire que le virus n’est plus pathogène, vu que c’est cette protéine qui lui permet d’attaquer nos cellules… Oui, je sais, c’est un peu antagoniste avec ce que je dis juste avant sur une résistance, c’est juste pour vous montrer à quel point, en réalité, vous pontifiez sur des domaines qui vous sont tellement inconnus que cette possibilité évidente ne vous ait même pas venu à l’esprit…)
Je n’ai pas de données, mais l’hcq est utilisée pour le traitement précoce. Elle n’empêche pas qu’on l’attrape même si elle arrive à réduire le temps de contagiosité de la personne traitée. Au bout d’un moment, je suppose que le nombre de cas augmente quand même. Et plus il y en a, plus il y en a. Je suppose que quand on arrive à un certain nombre, on n’arrive même plus à organiser le traitement précoce (plus assez de dépistage, plus assez de soignants, etc). Je pense à ce genre d’explication par le débordement progressif parce que JPG, qui est toujours très exhaustif, n’a pas donné d’explication par un changement de politique sanitaire.
on triche sur le nombre de cycles d’amplification .A 35 cycles c’est le maximum
pour avoir un test correct c’est le nombre de l’ihq
a 40 on ne test rien quasiment tout le monde est positif
bizarre que personne en parle sur ce soi disant forum” intelligent”
On ne voit pas trop le rapport entre cette histoire d’amplification (que pratiquement tout le monde connait, d’où l’absence de discussion à ce sujet, les gens “intelligents” évitant d’enfoncer les portes ouvertes) et ce que dit Freddie…
Un haut responsable Français: le ministre de la Santé de la France : O. Véran critique devant le Conseil d’Etat l’efficacité des vaccins face à un plaignant ayant reçu ses 2 doses Pfizer !
https://www.google.es/amp/s/www.cnews.fr/france/2021-03-30/vaccine-il-sollicite-le-conseil-detat-pour-echapper-au-confinement-1064706%3famp
Ce la n’a pas l’air simple, si même le ministre de la Santé se la joue anti-vaccin??!
Il se la joue surtout liberticide bien content de garder ses mougeons sous contrôle…
HCQ a plusieurs actions
1.Bien evidemment,historiquement, contre le plasmodium
2.Immunomodulateur ,effet notamment employe contre le lupus erythemateux
3.Virostatique en contrecarrant l acidite lysosomiale, le lysosome etant la voie d éntree du virus dans la cellule
Ton point 3, c’est une suspicion, pas une certitude, et c’est aussi cette action sur l’acidité lysosomiale qui est considérée comme étant l’explication de l’HCQ sur les maladies type lupus.
Tiens, un article intéressant sur l’HCQ et ses applications, pas tout jeune mais dont les éléments sont toujours d’actualité : https://www.sfo-online.fr/revue-presse/la-chloroquine-dans-le-covid-quelques-reponses-scientifiques-quelques-questions-en (et qui, comme tu pourras le remarquer, est plutôt pro-HCQ, bien que prudent)
raoult n’est pas prophète en son pays mais il aide à soigner !
ici il se fait traiter de charlatan puisqu’il ne touche pas de subsides de bigpharma;
le sénégal l’a décoré il y a quelques temps,
à méditer
Pour l’HCQ, peut-être faut-il en maintenir une certaine absorption régulière tant que dure la pandémie?
Quant aux covid «mutants», outre qu’ils ne sembleraient pas tous provenir du Covid-19, je me demande si les autres épidémies de coronavirus (sras, h1n1…) ont eu des «variants»? Je n’en ai pas souvenir. Cela me parait important car ce comportement inhabituel d’un virus en ferait chimère encore plus suspecte.
Tant de choses à éclaircir. Et en attendant, il faut survivre!
De la façon dont j’ai l’idée des choses, le protocole Raoult devrait agir quelque soit le variant … Si la politique de santé n’a pas changée en Turquie en remplaçant progressivement l’HCQ par la vaccination ou en modifiant fondamentalement le protocole, ce qu’indique ces courbes franchement me dépasse.
Il serait bon de poser la question au Dr. Raoult. Par ailleurs, lui demander ses impressions sur la gestion de la pandémie en Israël car il ne semble jamais, dans ces nombreuses videos, évoquer ce cas pourtant hors du commun !
Tout à fait d’accord avec vous sur la Turquie!
raoult est sous contrôle il fait attention a ce qu’il dit.. on le sent à sa façon de s’exprimer par rapport a quelque mois
Evidemment je suis “Vive Raoult”….MAIS j’ai envie de bouger, d’aller à droite, à gauche et grande décision dans un rayon de soleil je fais le numéro pour m’inscrire.
Stupéfaction : la France sait maintenant s’organiser : “oui Madame, est-ce qu’après demain vous irait ? …. “Ben oui mais je veux le P…er”. Très bien madame. Heure et lieu donnés. “Vous allez recevoir un e.mail de confirmation.
La France était donc remise sur ses rails. Dix minutes après : e.mail de confirmation. Chouette, le même jour j’aurai la première dose et le rappel car j’ai deux rendez-vous à deux horaires différents dans deux lieux différents et ceci sur le même e.mail.
Voilà le génie de la France. Pourquoi vous souriez ?
Ils ont dû lire la nouvelle de Marcel Aymé sur Sabine, la jeune femme qui avait le don d’ubiquité, et ils ont deviné que vous aussi !
Ce n’est pas rassurant!
Mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de faire les deux le même jour…
Peut-être offrir le second rendez-vous à une personne à risque oubliée.
Une amie a reçu le résultat d’un test fait à l’hôpital au début d’un séjour….par la poste…10 jours après le test… en recommandant de s’isoler 10 jours!
Avec une telle réactivité on est bien parti!
LE CONTE DU COVID
Un foyer infectieux, par un virus inconnu, était apparu en Chine.
La pratique normale de la médecine classique, et le bon sens populaire, conseillait donc d’isoler le foyer infectieux, de le mettre en quarantaine ainsi que tous les individus qui se trouvaient dans ce foyer.
Mais monsieur Macron en décida autrement et on rapatria en France, de manière totalement absurde, les individus qui se trouvaient dans le foyer infectieux, sans aucune précaution particulière, et en affirmant haut et fort qu’il n’y avait aucun danger.
Le gouvernement organisa même des matchs sportifs internationaux, et des procédures électorales.
Etant assuré alors que le virus avait bien été diffusé dans toute la population, il entama la deuxième partie de la procédure celle de la panique et du confinement, dont j’ai immédiatement signalé qu’elle allait aboutir à une procédure de vaccination obligatoire.
Cela me rappelle fortement Charlie Chaplin, quand son gamin casse les vitres et que lui arrive ensuite en tant que réparateur pour les restaurer.
Ajoutons que pour en faire profiter les copains des autres nations, le gouvernement s’entêta à maintenir,
Toutes les frontières ouvertes !
Que voulez-vous, c’est ça, d’avoir le sens du partage !
https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2019/11/06/declaration-conjointe-demmanuel-macron-et-de-xi-jinping-president-de-la-republique-populaire-de-chine
Pas de chance, les complotistes s’y mettent : “c’était pour mise au point du partage, quand on voit les suites gouvernementales, novembre anti hydrochloroquine, décembre etc…”
J’aime vraiment pas ces complotistes
Vous tous devriez lire l’article de Mike Yeadon, éx-vice président de Pfizer sur Lifesitenews. C’était le scientifique en chef et il sait de quoi il parle. Vous aurez des surprises. Et ce n’est pas un complotiste. Voici le lien:
https://www.lifesitenews.com/news/exclusive-former-pfizer-vp-your-government-is-lying-to-you-in-a-way-that-could-lead-to-your-death?utm_source=top_news&utm_campaign=standard
Non, pas du tout, ce n’est pas un complotiste, c’est pour cela qu’il parle d’un complot visant à faire un génocide massif…
En fait on ne sais pas ce qu’est devenu l’hydroxychloroquine en Turquie . Comme au Brésil ? interdit du jour au lendemain pour des raisons obscure ..
Pourquoi te sens tu obligé de réécrire les faits ? Pour pouvoir crier au complot ?
Si vous avez des faits avec des liens sérieux, donnez les !
Ah parce que c’est à moi de donner des liens sérieux démentant tes affirmations non sourcées ? Intéressant, mais si tu veux :
https://www.dreuz.info/2021/04/03/le-ministere-de-la-sante-bresilien-arrete-le-traitement-a-lhydroxychloroquine/
https://www.dreuz.info/2021/04/05/pourquoi-les-bresiliens-ne-veulent-plus-se-soigner-a-lhydroxychloroquine/
Notons que tu interviens sous les articles, donc que tu sais pertinemment qu’il n’y a pas “d’interdiction” au Brésil…
Donc vous confirmez ce que je dis : au Brésil l’hydroxychloroquine a été arrêtée et l’épidémie repart.
Ca commence à relever de la psychiatrie…
Non, personne ne confirme pas ton mensonge “l’HCQ a été INTERDITE”, pas plus que ne confirme ton mensonge “et c’est à cause de cela que l’épidémie reprend”. Personne, ni moi, ni les articles que tu as déjà commenté en mode enragé (avant de fuir comme un pleutre quand tu t’es ridiculisé en liant un TRAITEMENT à l’augmentation de CAS) vu qu’ils vont contre tes délires, pas plus que les faits, tout simplement. Atterris, tu deviens franchement ridicule…