Il n’y a pas de quinquennats faciles, mais en termes de rebondissements dramatiques, celui d’Emmanuel Macron tient pour le moment largement la dragée haute à ceux de ses prédécesseurs, pourtant pas en reste lorsqu’il s’est agi d’enfiler boulettes et bévues, déclencher des vexations et subir les avanies du destin.
Pensez donc : alors que Hollande, le Président des bisous, collectionnait essentiellement quelques âneries typiques ainsi qu’une amusante humidité météorologique pendant sa première année, Macron devait rapidement faire face dans le même temps de mandat à une grogne de plus en plus solide d’une partie du peuple, cette partie qui est d’habitude taiseuse et dure à la tâche et qui aura frôlé « l’incident républicain » ultime aux portes de l’Élysée. En quelques mois, l’ex-futur grand homme de notre République avait plongé le pays dans le chaos par ses judicieuses décisions vexantes et taxatoires.
Depuis, le pauvret, balloté par les événements, enchaîne les doubles saltos périlleux sans parvenir à se réceptionner : confinements ou pas, couvre-feu ou pas, bricolages et improvisations sanitaires, économiques, sociales, tout y passe dans une farandole de ministres aux déclarations toutes plus stupides les unes que les autres.
Le rythme est difficile à suivre, et le feu roulant de l’actualité ne semble pas vouloir laisser souffler le Président débilou qui se retrouve dans un pays qui prend l’eau de toutes parts à y percer des trous en espérant qu’elle repartira par là, auteur inconscient de dissensions internes qui n’y ont pas été aussi fortes depuis deux cents ans à peu près.
Et alors qu’on se dirige droit vers de nouvelles péripéties (faillites, impôts à gogo, terrorisme islamique, dérives judiciaires, j’en passe), voilà que d’enquiquinants pensionnés viennent mettre de l’huile sur le feu : signée par plusieurs généraux à la retraite, une tribune publiée mercredi dans Valeurs Actuelles appelle la classe politique à lutter contre le délitement de la France.
Oui, vous avez bien lu : des (ex-)militaires sortent de leur mutisme pour prévenir solennellement nos dirigeants actuels que la guerre civile menace, et que si, d’aventure, la tendance délétère se poursuivait, une intervention militaire pourrait être nécessaire « dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national. »
Quand on lit ça, on se dit que c’est vraiment l’horreur, quasiment le nazisme et ce d’autant plus que Marine Le Pen semble soutenir ce discours. Les zeures les plus sombres de notre zistoire sont en route à n’en pas douter !
Dans les rangs du gouvernement, passée l’évidente consternation, c’est l’agitation et la condamnation la plus ferme : non, cette odeur de décomposition avancée ne provient pas du pays, mais du compost éco-conscient qu’on est en train de distribuer à tout le monde pour syntoniser le pays avec Gaïa.
Et comme il n’y a pas plus de délitement du pays que de beurre en broche (c’est sûr, c’est l’État qui vous le dit), on va bien vite expliquer que tout ceci n’est qu’une énième tentative de retour ♩ tralali ♪ de la Beuhête Immonheudeux (dont le ventre est fécond, ♫ tralala ♬), circulez, il n’y a plus rien à voir.
Le fait que ces militaires semblent vraiment excédés de constater les problèmes non résolus, cet abandon du régalien quelque part dans un terrain vague entre un échangeur autoroutier et un quartier émotif, tout ça n’est absolument pas un signe de défaillance du pouvoir actuel. Que nenni : c’est au contraire le signe évident qu’il faut lutter contre une société qui sombre dans l’ultra-sécuritaire, pardi, comme l’expose d’ailleurs Agnès Pannier-Runacher avec la finesse de toute une division Panzer en pleine accélération.
Et alors même que les petits staccatos humides de la ministre déléguée n’ont pas fini de rebondir mollement sur les murs du studio de PravdaInfo, on découvre que les jours précédents ont été émaillés de festivités au commissariat de Trappes et au centre de rétention de Plaisir : alors que les politiciens du pouvoir défilent sur les plateaux et devant les gros micros mous de journalistes subventionnés pour expliquer que tout est sous contrôle et qu’il ne faut pas sombrer dans la nauséabondance facile, les attaques au mortier se multiplient dans les banlieues, le terrorisme islamique égorge de-ci de-là, et les incivilités, actes de coutellerie artistique et autres pugilats continuent de plus belle sous l’œil atone de nos médias qui trouvent tout ceci sinon normal au moins explicable sereinement à base de lafotalasociété, et le fascisme, m’ame Ginette, le fascisme, voyez-vous.
Apparemment, la crédibilité de la parole politicienne et médiatique, déjà strictement négative, continue d’explorer les abysses.
Du reste, cette négativité est pratique puisqu’elle permet assez bien d’évaluer la situation réelle : le déni que nos dirigeants déploient montre que le délitement est bien là ; leur volonté de poursuivre les généraux inquiets, de sanctionner leur parole, montre qu’ils ont peur que cette parole porte, en elle, les ferments d’un mouvement d’humeur d’une population dont certains, encore au pouvoir, ont déjà pu tâter de l’agacement il y a quelques mois.
Mieux encore : en choisissant cette voie ridicule d’une levée de bouclier contre l’hydre d’un hideux fascisme fantasmée par toute la gauche, l’extrême-gauche, l’extrême-centre, ce qui passe pour la droite et à peu près tout le reste, cette brochette de guignols au pouvoir choisit (consciemment ou non) de faire l’impasse complète sur les raisons fondamentales de la colère de ces généraux en pantoufles : eh oui, il est bien plus facile de crier au puputsch que de faire quelque chose pour ramener la sécurité là où elle devient maintenant impérieuse et où son absence marque d’une façon cuisante (littéralement) la gangrène mortelle du régalien français.
Et si la situation est pré-insurrectionnelle, ce n’est pas à cause de ces généraux, d’un De Villiers un peu vocal ou d’une Marine Le Pen vaguement réveillée pour l’occasion, mais bien à cause de cet abandon lamentable du régalien depuis des décennies par ces mêmes clowns tristes qui encombrent les ondes et dont les logorrhées insupportables aboutissent à noyer le pays dans les taxes, les lois et les formulaires débiles pour camoufler leur incompétence et leur incurie.
Si cette brochette d’andouilles énarchiques avait un peu de présence d’esprit, elle se saisirait de cette tribune pour enfin régler les problèmes lancinants qui minent la République. Bien évidement, il n’en sera absolument rien, que du contraire même, tant est audible jusqu’ici le bruissement de leurs petits pantalons dans lesquels ils tremblent de peur et de rage impuissante.
Ils ne feront rien et pour cela, ce pays est foutu.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © H16. Publié avec l’aimable autorisation de l’auteur (son site)
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
enfin un commencement de réveil de la part des hautes instances miilitaires , Messieurs il est temps d’agiir et non plus de parler comme le font tous des politiciens qui ne pensent qu’a eux protégès et qui ont un certains mépris pour leur nation pleine d’histoire , de gloire, et dont ce petit président qui est Macron mème la France ai bout du gouffre et n’as aucune compassion envers son propre pays et peuple en voulant déliberément détruire son histoire glorieuse , peuple de France il est grand temps de se reveiller pour dire a nous gouvernants
*** STOP ** CA SUFFIT ***
bravo!
Sur la photo il me semble voir Valls.
Cela dit, j’espère que les “factieux” vont aller au bout de leur raisonnement.
Le danger est réel. Seulement voilà, l’Armée les suivra-t-elle ?
J’imagine qu’ils ont tâté le terrain préalablement à leur lettre, mais…
Qu’on aime Philippot ou pas, il faut reconnaître qu’il se démène contre la dictature sanitaire et contre la dictature tout court.
Voici le lien de la pétition des Patriotes en soutien aux généraux :
https://les-patriotes.fr/petition-soutien-aux-militaires/
Bien évidemment qu’ils ne feront rien puisque Macron et sa macronie détestent la France et les Français et qu’ils suivent inexorablement leur plan mortifere pour le mondialisme et espèrent une diminution importante de la population mondiale. Je ne suis pas sûre que l’armée avec le général en chef actuel, corrompu et traître nommé par Macron interviendra. Ils ne bougeront jamais pour leur Patrie et leurs compatriotes puisqu’ils sont aux ordres du CHEF DES ARMÉES à savoir MACRON. Les généraux militaires qui ont eu le courage de parler en exprimant leurs craintes vont être Sanctionnés et voilà ” c’est qui le patron”?? La France est Foutue
Macron a effectivement dit qu’il prendrait des sanctions contre les militaires de la tribune . Il ne semble plus y avoir de solution concrète pour s’en sortir
A 22H hier 29/4, la lettre ouverte comptait 16 600 signataires.
Je ne vous suis pas.
Lecointre, le CEMA, est sans doute à la botte de Macron.
Mais si les militaires entendent se rebeller au nom de la Patrie, ils ne demanderont pas la permission à Lecointre.
Le propre d’une rebellion, c’est bien de passer outre la hiérarchie, non ?
BRAVO pour cette mise en lumière !!
L’HONNEUR PERDU DE LA PATRIE…
Je soutiens ces militaires lanceurs d’alerte. Quand les forces de l’ordre n’arrivent pas à bout de racailles semant terreur et chaos partout sans y laisser leur peau, alors qui ?
D’abord qui paye les dégâts matériels ? On sait déjà : les citoyens honnêtes et encore solvables. Ces Français de Ouche et Assimilés qui ont cotisé pour une (souvent) petite retraite mais “suffisante” pour n’avoir droit à aucune aide, même pas pour leurs mutuelles. C’est bête à 100 euros près ! Pour la santé par exemple : de plus en plus difficile d’accès avec en prime des franchises et restes à charge indignes. (DREUZ pourrait faire un sujet santé.)MAIS PAS POUR TOUS.
ENTREZ C’EST GRATUIT ! Nul besoin de toquer : il n’y a plus de porte, même plus besoin de la pousser : C’EST GRAND OUVERT et ça se sait. Bien-évidemment : pas d’amalgame ! Mais on peut faire des parallèles.
MARIANNE A HONTE…
Mais qui d’autre que notre Armée irait au combat ? Tout bien réfléchi : personne. Sauf si les citoyens s’arment eux-mêmes pour se défendre et participer à ce qui est DEJA un état d’insurrection, une guerre civile.
Là, oui, on aura besoin de nos Armées et c’est le message de ces Militaires “dissidents” sur qui on tire à boulets rouges.
Les gouvernements ont choisi leur camp : le LAXISME contre l’honneur de la patrie. Et Marianne sera ou pas voilée un jour ?
On ne peut pas tirer sur des civils donc demain la France ne sera même plus DELITEE, mais VAINCUE ET RUINEE par des minorités grandissantes.
Un chat est un chat, inutile de faire des déclarations guignolesques, grandiloquentes, puantes de fascisme, et en même temps tragiques.
NON, m’sieurs-dames du gouvernement : la TERREUR ce ne sont pas nos militaires, c’est VOUS ! Vous qui laissez tout faire.
Merci aux signataires de cette tribune qui sonne l’alarme dans le bon sens et pas celui qu’on leur refuse ! Punitions, mais c’est la honte.
TOUT EST PERDU FORS L’HONNEUR ? Surtout l’honneur.
le délitement dénoncé par ces generaux n est pas un ressenti mais une réalité bien tangible réelle ! tous les francais l ont constaté chez moi dans ma ville des petits groupes de jeunes d origine de l immigration agressent des gens dans la rue dans les transports en commun en leur arrachant telephone et autres bjoux argents papiers cartes bleus sans qu ils ne soient inquiétés ils le savent alors les agressions sont en augmentations ils ont besoin d argent donc ils le prennent autour d eux dans le tram des jeunes sautent sur une personne la frappe au visage pr le sonner et lui piquent tout que fait le gouvernement la rien !
le quinquenat de Mr Macron consite à ruiner la France ,pour la remette à genoux ,et exangue aux <Maitres de la mondialisation>
nous avons pris le chemin de la “dictature”
Un militaire à la retraite n’est plus astreint au devoir de réserve. Alors quand le gouvernement parle de sanctions, on imagine que cela va se jouer comme pour GI : le gouvernement ne va pas hésiter à aller sur le terrain de l’illégalité. Anarcho tyrannie…
Quelqu’un disait qu’en France on laisse souvent tranquilles ceux qui mettent le feu et n s’acharne sur ceux qui sonnent le toscin.
Sur le fond, c’est plutôt rassurant de savoir qu’il y a des militaires prêts à bouter l’islamique hors de France.
Macron peut faire ce qu’il veut, il n’y a plus de forces vives en France- soit elles ont quitté la France, soit elles estiment que cela ne vaut plus la peine de se révolter: Le seul espoir c’est le retour à la MONACHIE CAPETIENNE CHRETIENNE: c’est le pourquoi du VIDE actuel qui prépare le CHEMIN: du retour: 2 cathédrales brulées laissent des trace :coût comme la guerre de 14/18:..et ce n’est qu’un début:..gare à la suite à venir
c’est foutu si et seulement si les gaulois ne font rien, ne serait ce que dese déplacer pour voter
Il faut lui reconnaître quand même un formidable talent….
Il a réussit cette gageure, que l’on croyait impossible, de faire pire que Hollande!
Ceci montre que le foirage total et irréversible du socialisme n’a pas de fin.
bravo karbo mais vous avez oublie dans votre commentaire Segolene Royal et Jack Lang!
Déjà 48880 signatures sur la pétition MesOpinions SOUTIEN TRIBUNE GENERAUX et plus de 12000 commentaires : :
Pétition : SOUTIEN TRIBUNE DES GÉNÉRAUX (mesopinions.com)
Merci, je viens de signer.
Soutien total a ces Generaux! J’ai quitte la France il y a deja 15 ans, et pourtant j’ai fait mon service militaire, j’ai etudie a Saumur a l’EABC et j’etais fier d’etre francais. La chute de la France a commence sous Mitterand , ensuite est arrive Hollande que je pensais etre le pire president, mais avec Macron on a atteind des sommets. 😂 Enrico Macias a chante la France de mon Enfance, elle est definitivement partie
Il devient urgent de faire une guerre totale à l’islam en commençant par ses supporters non musulmans pour ne pas être accusé de racisme islamophobe contre les baptisés aux sécateur à 8 ans, les excisées et infibulées vers le même age avec des morceaux de verre ramassés par terre, pour créer des sadiques par sadisme culturel, de racisme mysogine envers les pondeuses hurlantes suintantes qui sentent, dont sophie haram suggère qu’elles ont des grosses fuites dès qu’elles toussent, de racisme homophobe envers.une religion qui prône la ruse pédéraste pour accélérer la conquête avec une formation paternelle dès le plus jeune age avec interdiction d’en parler sous peine d’égorgement hallal.
Faire un “réel” sondage sur Macron “Néron” ; demander aux véritables Français si il veulent “encore” de macon .
Je suis persuadé que près de 80% des Français le rejetteraient avec pertes et fracas et jeté aux rebus .
Albert Einstein a dit : On ne règle pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .
Le régime en place ne fera rien puisque Macron ce théâtreux impubéral a été placé à ce poste par la mafia mondialiste pour continuer de saccager la France. Pour déconstruire dans la violence la Société Française avec le bras armé d’égorgeurs et autres kalashniqueurs qui font la fête au mortier et qui sont introduits par la secte totalitariste coranique et son sytème politico-religieux invasif qui fait faire, par amour, ce sale boulot au service cette république socialop-maçonnique.
Tous des criminels unis par leur haine de l’Occident et ses Bâtisseurs issus des Lumières judéo-chrétiennes.
Nous sommes là pour confirmer la réalité du terrain dénoncée par nos généraux. Et plus si possible par affinité. Nous sommes des millions à vouloir une structure pour rassembler et organiser nos défenses dans une légitime défense.