Source : Lesobservateurs
On n’arrête pas le progrès de l’idéologie woke : voici qu’un théologien évangélique, représentant du Conseil évangélique suédois, encourage les chrétiens à reconnaître Mahomet comme prophète… autrement dit, il les invite à devenir musulmans !
Nous savons en effet que selon le Coran, celui qui reconnaît Mahomet comme prophète devient automatiquement musulman (la Shahada).
Ndt. L’article ci-dessous est paru sur le site musulman Scandinavia Daily News en versions anglaise et suédoise, apparemment traduites toutes deux de l’arabe, d’où leur style un peu particulier. Un passage peu clair a été interprété à l’aide de cet autre article.
Jakob Wirén est privat-docent de théologie systématique au Centre de théologie et d’études religieuses de l’Université de Lund. Il est aussi conseiller théologique de l’archevêque Antje Jackelén.
Le livre cité dans l’article s’intitule plus exactement «Donner une place à l’autre ?» (ou Laisser une place pour l’autre ?), mais l’auteur lui-même omet le point d’interrogation dans cette vidéo explicative (dont on peut traduire le résumé ici).
Quand un théologien suédois considère le messager de l’islam comme un prophète chrétien !
Le théologien de l’Église de Suède Jacob Weren a déclenché une controverse majeure dans son livre (Fais une place à l’autre), en y affirmant qu’“il est tout à fait possible pour les chrétiens de considérer Mahomet comme un prophète [sic, mais la version anglaise écrit : comme leur nouveau prophète], étant donné qu’“il y a des prophètes et des prophétesses même après la résurrection du Christ” – et notamment déjà dans le Nouveau Testament, “qui (sic) décrit le prophète Muhammad comme ‘défenseur du monothéisme’, après l’avoir comparé aux prophètes de l’Ancien Testament qui ont témoigné qu’il n’y a qu’un seul Dieu, ce qui est compatible avec la doctrine chrétienne” – dans la mesure il la décrit. Noter que 60% des Suédois sont membres de l’Église de Suède [luthérienne], sans compter les adeptes des Églises libres, sur lesquelles l’Église de Suède n’a aucune autorité.
Les conclusions de Jacob Wiren expliquent l’ampleur de sa défense de l’islam, et ses constantes exigences de changer le niveau de connaissance de l’islam en tant que foi religieuse – dans la mesure où il l’a décrit – et de critiquer le discours général qui décrit l’Islam comme étant extrémisme et haine. Il partage cette vision positive de l’islam avec de nombreux adeptes des religions en Suède.
Les opinions de Wiren sont considérées comme une image de la convergence religieuse que connaît la Suède, montrant l’étendue de l’interconnexion entre les trois religions monothéistes (l’islam, le christianisme et le judaïsme) – et pas seulement entre l’islam et le christianisme – qu’il appelle “les religions d’Abraham”, dont la seule source est Dieu tout-puissant, remontant au prophète Abraham, qui est le père des trois prophètes détenteurs de ces religions.
Dans les écoles suédoises, le terme (religions abrahamiques) ou (religions d’Abraham) est utilisé comme modèle illustratif pour montrer la relation entre le christianisme, le judaïsme et l’islam, ce qui permet de sensibiliser très tôt l’enfant à l’acceptation de l’autre et de créer un esprit de coexistence et de dialogue.
Cette affinité est également évidente dans la société : lorsqu’une mosquée, une église ou une synagogue est la cible d’une attaque, les responsables de ces religions s’empressent de faire des déclarations de condamnation et de manifester leur solidarité et leur sympathie envers les victimes. Ainsi lorsque quelques extrémistes ont brûlé le Qur’an à Malmö il y a plusieurs mois, l’Église de Suède et la Synagogue ont rapidement condamné cet acte. De même, lorsque le (massacre de Christchurch) s’est produit en Nouvelle-Zélande et que plus de 50 musulmans ont été tués, les adeptes de ces religions ont rapidement appelé à la protection des mosquées et ont formé un cordon humain autour de la grande mosquée de Stockholm en signe de solidarité avec leurs concitoyens musulmans. De même, lorsque la synagogue de Malmö a été incendiée et vandalisée, musulmans et chrétiens se sont empressés de manifester leur solidarité avec les Juifs et ont même participé à la protection de l’édifice. Il y a eu de nombreuses formes semblables de solidarité et de sympathie entre les adeptes de ces trois religions, faisant de ces trois religions la base de la diversité religieuse, ethnique et culturelle dont jouit la Suède.
Et sur la base des découvertes de Jacob Weiren : la Suède a aujourd’hui un grand besoin de rapprochement entre ces religions et d’intensification du dialogue religieux entre elles. Surtout après la croissance de l’extrême droite et les déclarations racistes de ses responsables – la dernière en date étant ce que le secrétaire du parti des Démocrates de Suède [anti-immigration] a décrit comme “l’islam est une religion répugnante”.
Aussi après la multiplication des attaques contre les mosquées, les églises et les synagogues ces derniers temps. Tout cela exige que les adeptes de ces religions recherchent davantage ce qui les unit, par le dialogue, la communication, la solidarité et la coopération, afin de faire face à cette vague raciste et extrémiste.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Ce “théologien” devrait lire le coran :
>
1:6 – Conduit nous sur le droit chemin
1:7 – Le chemin de ceux que tu as comblé de tes bienfaits (1), et non pas de ceux qui ont suscité ta colère (2), ni le chemin des égarés.(3) (1) les musulmans, (2) les juifs, (3) les chrétiens
>
3:110 – Vous formez la meilleur communauté qu’on ait fait surgir auprès des hommes, vous appelez au bien et vous refusez le mal. Vous croyez en dieu. Si les gens du livre voulaient croire, cela serait mieux pour eux. Certains sont croyants, mais la plupart sont des pervers.
>
3:149 – Ô vous les croyants, si vous obéissez aux incroyants, ils vous ramèneront à vos anciennes erreurs, et vous serez parmi les perdants.
>
3:151 – Nous jetterons dans le coeur des incroyants une terreur à la mesure de ce qu’ils ont associé à allah [des divinités] auxquelles nul pouvoir n’a été octroyé. Leur refuge sera le feu. Sinistre est le séjour des injustes.
>
4:44 – N’as-tu pas vu ceux (les chrétiens) qui disposent d’une partie du Livre et qui, se fondant là-dessus, vendent l’incohérence et veulent vous faire quitter le droit chemin ?
>
4:116 – Certes, allah ne pardonne à aucun de Lui avoir associé quelque dieu, mais il est clément avec tout le reste pour autant qu’il le veuille. De fait, celui qui associe d’autres dieux à allah est dans l’erreur la plus totale.
>
5:14 – Et parmi ceux qui déclarent être chrétiens, Nous avons pris acte de l’alliance qui est la leur, mais beaucoup ont oublié une partie de la révélation qu’ils ont reçue. Dès lors, Nous avons créé entre eux une rivalité et une haine, et cela jusqu’au jour de la résurrection. Bientôt, allah les informera de ce qu’ils avaient fait auparavant.
>
5:17 – Ceux qui disent: dieu est jésus, fils de Marie, commettent un péché…..
>
5:51 – Ô vous qui croyez, ne prenez pas les juifs et les chrétiens comme alliés, ils sont alliés les uns pour les autres. Celui qui, des vôtres, en fera des alliés sera des leurs. Allah ne guide pas un peuple d’injustes.
>
5:57 – Ô vous qui croyez, ne prenez pas comme associés ceux qui, parmi les peuples ayant reçu le livre avant vous et parmi les incrédules, tournent en dérision votre religion et en font un motif de distraction. Craignez allah si vous êtes croyants.
>
5:72 – De fait, ceux qui ont dit que dieu était le messie, fils de Marie, ont commis un péché. Le messie a dit: Ô fils d’Israël, adorez dieu, mon seigneur est le vôtre, car celui qui lui donne des associés, dieu lui interdira l’accès au paradis et le destinera à l’enfer. Il n’y aura aucun soutien pour les injustes.
>
5:73 – Sont considérés comme incrédules ceux qui disent ceci: dieu est la troisième partie d’une trinité, car il n’est d’autre dieu que le dieu unique. S’ils ne cessent de telles affirmations, ceux qui auront été incrédules subiront un cruel châtiment.
>
Il faudrait lui envoyer “Eurabia” de Bat Yé’or, à ce garçon
complètement paumé. Quelle place laissent aux Chrétiens
les coranistes en Irak ? en Turquie ? au Pakistan ?
il s’imagine que se soumettre aux muzzs lui permettra d’etre épargné , et ce d’autant que la Suède sera sans doute le premier pays occidental à sombrer sous le joug islamique . La Belgique suivra puis la France et La Grande Bretagne
Il devrait surtout lire la Bible, tant l’Ancien Testament que le Nouveau. Et je tombai devant ses pieds pour lui rendre hommage. Et il me dit: Garde-toi de le faire; je suis ton compagnon d’esclavage et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus: rends hommage à Dieu, car l’esprit de prophétie est le témoignage de Jésus.
Apocalypse 19.10
Ce gars est un aveugle qui conduit des aveugles. Malheureusement il n’est pas le seul dans son cas. Mais cela ne change rien au plan de Dieu. HAHAHAHA
Cet homme est un ignorant.
Parle-t-on d’un faux pasteur ou d’un détraqué mental? Est-il aveugle ou privé de tout discernement? Il me semble qu’il a intérêt d’aller consulter le plus vite possible un psychiatre et d’être interné dans un asile psychiatrique car il est gravement atteint par l’islamicité. Une cure de désintoxication de ce virus morbide lui fera du bien. Les portes de l’asile Sainte Anne à Paris lui sont ouvertes s’il n’y a pas un établissement similaire en Suède.
C’est un abruti fini ! Dans les temps de la fin ce genre de” faux docteur” va se reproduire comme les homo-sexuels dont Coluche parlait .
Maurice, il y a beaucoup plus simple : le balancer dans un pays muzz, rien qu’au Maghreb, il verra, en Algérie par exemple, si, en tant que
chrétinpardon, Chrétien, il sera “bien accueilli” …ll pourrait aussi aller dans l’une des si “sympathiques” zone suédoise de non-droit, genre MALMO ou GOTEBERG !!! ” Comme là-bas dis-donc !!! ”
Encore un dhimmi, doublé d’un crétin, triplé d’un GAUCHO, il les cumule celui-là !!!
Votre titre laisse supposer qu’il est évangélique.
Il n’en est rien:
Il est
” theologian and secretary of the Bishops of the Church of Sweden, Jacob Weren”
C-a-d
“Théologien et secrétaire des évêques de l’Eglise de Suède ”
C’est très différent.
Une petite précision les évangéliques dans les pays scandinaves et en Allemagne (evangelische kirche) sont les luthériens qui ne sont pas des évangéliques en France.
En France et dans les pays anglo-saxons les évangéliques (evangelicals) sont des chrétiens protestants certes mais qui se réclament d’un christianisme de conversion (born again).
Donc pour traduire l’article correctement pour des lecteurs francophones il faudrait traduire “un Pasteur luthérien” tout court.
Exact mais en fait dans l’article source le mot “évangélique” n’apparait même pas, mais seulement « Théologien et secrétaire des évêques de l’Eglise de Suède ». La traduction est complètement erronée est induit en erreur plusieurs fois avec la mention évangélique
Quel pauvre idiot ! Il creuse lui-même la tombe dans laquelle les musulmans l’enterreront un coup de pied au cul et quelques crachats en prime !
Musulman veut dire “soumis à Dieu” donc le parfait serviteur. Tout bon et vrai Chrétien est musulman tout comme il est “juif spirituel” et catholique “Eglise universelle”. Moi je revendique le titre de Juif Musulman Chrétien Adventiste du 7e jour !!!
ben c’est une évidence :
coran 4:90 ne prenez pas d’amis parmi les mécréants, s’ils tournent le dos, alors tuez les
POURQUOI Dreuz a-t-il supprimé la possibilité de pourvoir partager les articles par e-mail et WathsApp ou autres, ne laissant que la possibilité de partager sur Facebook ???
Le partage par email est toujours disponible, dans la popup “soutenez Dreuz en partageant cet article” (bouton vert, “Imprimer/email”).
Le partage WhatsApp, vous l’avez par défaut sur votre téléphone normalement, via le partage de celui ci (en général, ce logo :
)