Publié par Gaia - Dreuz le 3 avril 2021

Source : Liguedefensejuive

Lundi, dernier jour de la fête de la Pâque juive, vers 20h30, trois jeunes sortent de la grande synagogue de Sarcelles et marchent sur le boulevard Albert-Camus, au cœur de la Petite Jérusalem. Tous trois portent la kippa.

C’est alors qu’une femme, depuis son balcon du premier étage, les alerte en criant : « Attention, il a un couteau ! » Les jeunes, âgés d’une vingtaine d’années se retournent, découvrent un homme ivre, à deux mètres d’eux, qui pointe un long couteau dans leur direction. Ils prennent aussitôt la fuite et lui échappent.
Il aurait lancé : «Ils m’ont volé mon travail»

[…]

Le suspect, qui serait âgé de 35 ans environ, d’origine pakistanaise, a été placé en garde à vue au commissariat de Sarcelles.

A l’issue de sa garde à vue, l’homme a été déféré au parquet de Pontoise mercredi, et celui-ci a ouvert une information judiciaire pour « menace avec arme ». Mis en examen par le juge d’instruction, il a été placé dans la soirée sous contrôle judiciaire et a été remis en liberté.

Il précise également qu’aucun élément n’a permis de confirmer le caractère antisémite des faits. Cette circonstance aggravante n’ayant pas été retenue au final.

Un couteau de 30 cm avec une lame dentée

Il confie par ailleurs que le suspect ferait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français prise par le préfet, depuis plusieurs années. « Elle n’est pas appliquée. Est-ce normal ? », demande-t-il.

Le suspect aurait été vu ce jeudi vers la synagogue.

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz serait censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

21
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz