Quasiment toutes les nouvelles qui me parviennent de la France montrent un pays glissant vers le désastre.
Un assassin islamiste antisémite est déclaré irresponsable de ses actes parce qu’il avait fumé du haschich et avait été pris d’une “bouffée délirante” : comme il ne s’agissait que d’une “bouffée”, il ne restera pas dans l’institution psychiatrique dans laquelle il avait été placé le jour même de l’assassinat qu’il a commis. Il sera vraisemblablement bientôt dehors, pourra retourner à la mosquée, fumer à nouveau du haschich, et s’il assassine à nouveau, la justice lui aura donné l’opportunité de le faire. Gilles William Goldnadel et Francis Szpiner ont déposé plainte en Israël contre l’assassin : c’est une décision noble, courageuse et indispensable. La justice française dans ce dossier s’est montrée lâche, déliquescente, volontairement aveugle devant l’antisémitisme musulman, qui est le seul antisémitisme qui agresse et tue des Juifs en France, mais qu’il est interdit de dénoncer. Des manifestations pour que la victime Sarah Halimi, ne soit pas oubliée et pour que celui qui l’a tuée soit puni comme il doit l’être sont organisées, et je les soutiens.
Un autre islamiste, impliqué dans l’assassinat de deux jeunes filles à Marseille a, lui, quasiment au même moment, bénéficié d’un non-lieu. S’il existe encore des Français qui se sentent en sécurité en France et qui ont confiance dans la justice de leur pays, c’est qu’ils sont sourds et aveugles.
Une fonctionnaire de police a été égorgée par un musulman à Rambouillet, et Macron a réagi en disant qu’il ne cèderait rien face au “terrorisme islamiste” : il cède déjà tout par les mots qu’il emploie. Cet égorgement n’est pas un acte “terroriste”, mais un acte de djihad, guerre sainte islamique contre les mécréants aux fins d’obtenir d’eux la peur et la soumission, et un acte de djihad contre un membre des forces de police d’un Etat infidèle est censé faire partie du combat contre cet Etat infidèle. L’adjectif “islamiste” est censé désigner autre chose que l’adjectif “islamique” : la distinction est sans pertinence. Le djihad est islamique, et fait partie intégrante de l’islam. Je l’ai expliqué en détail dans mon livre “L’ombre du djihad”. Mais bien sûr, il est politiquement incorrect de le dire.
Macron n’est pas le premier à céder. Les gouvernements français qui se succèdent n’ont pas cessé de tout céder, et Macron prend la suite. La justice française est lâche, déliquescente, volontairement aveugle sans de nombreux dossiers, depuis longtemps. Il en va de même pour quasiment tous les dirigeants politiques français, et pour quasiment tous les journalistes français. La police française est largement impuissante et désarmée. Elle a pu être employée pour des tâches ignobles (je n’oublie pas son utilisation très répressive et mutilante face aux “gilets jaunes”, utilisation qui a contrasté avec la mansuétude dont on lui a demandé de faire preuve face à des émeutes dans des zones de non droit). Elle peut se montrer lâche elle aussi, et l’assassin de Sarah Halimi aurait pu être arrêté plus tôt si les policiers arrivés sur les lieux n’avaient pas redescendu l’escalier et attendu des renforts, cela aurait pu même sauver la vie à Sarah Halimi.
Et je dois le dire hélas : je crains fort qu’au vu de ce que sont les gouvernements qui se succèdent, au vu ce que sont la justice, les dirigeants politiques français, les journalistes français, au vu l’état de la police française, la situation de ce pauvre pays va encore empirer.
Un symbole du désastre français pourrait être la gestion de la pandémie qui, depuis le départ, n’a cessé d’être ubuesque et de montrer à quel point la France est gouvernée par des crétins cyniques, incompétents, corrompus, méprisants envers la population.
Enumérer les erreurs commises serait très long dès lors que quasiment toutes les décisions prises ont été des erreurs. Enoncer les crimes qui ont accompagné les erreurs serait tout aussi long : les auteurs des crimes étant au gouvernement, ils ne seront de toute façon jamais considérés comme coupables et jamais définis comme tels, quand bien même leur culpabilité a conduit à des morts. Les actes de corruption flagrants ont abondé. La France est passée en quelques jours au printemps dernier à un fonctionnement de régime autoritaire dont elle ne ressortira sans doute jamais complètement, et qui a la particularité abominable d’être très ferme (voire brutal) avec les braves gens, mais d’une absence presque totale de fermeté vis-à-vis de qui crie Allahou Akbar.
Des réouvertures partielles du pays sont envisagées en mai, mais le fonctionnement de régime autoritaire persistera, et il se dit que le couvre-feu pourrait se poursuivre jusqu’à l’automne.
Les chiffres réels indiquant la situation économique du pays sont absents et les chiffres maquillés abondent : si les chiffres réels étaient publiés, la population française plongerait vers une profonde dépression nerveuse.
L’argent créé ex nihilo par milliards d’euros continue à être distribué, et chacun sait que lorsqu’elle cessera, viendra un moment de vérité que les chiffres maquillés ne pourront dissimuler, et la réalité nue apparaitra : la France est en situation de banqueroute, le chômage et la pauvreté ont explosé, des milliers d’entreprises maintenues en respiration artificielle sont condamnées à mort.
Et tout cela s’ajoute à la réalité nue de l’insécurité, de l’immigration, de l’islamisation du pays, de l’accroissement des zones de non droit, bien sûr…
Macron espère être réélu malgré tout, et pouvoir, pour cela, diaboliser suffisamment Marine Le Pen, qui semble le seul candidat susceptible d’arriver au deuxième tour (dois-je le dire ? Je ne crois pas à une candidature d’Éric Zemmour). Et Macron pourrait être réélu…
J’avais, avant la pandémie, achevé l’écriture d’un petit livre sur la France, et je l’avais appelé “Y a-t-il quelqu’un pour sauver la France ?” Le livre était pessimiste. Il venait vingt ans après un autre livre que j’avais écrit sur le même sujet, appelé, lui, “Un goût de cendres, France, fin de parcours ?”
J’avais écrit il y a six ans un autre livre encore, appelé “Voici revenu le temps des imposteurs”, consacré à ceux qui gouvernent la France et à expliquer comment le pays en était arrivé là.
Je disais dans “Y a-t-il quelqu’un pour sauver la France” que non, je ne voyais personne pour sauver la France. J’ajoutais que si je devais utiliser à nouveau, au présent, l’expression “fin de parcours”, je pourrais difficilement recourir encore à un point d’interrogation, et que si je devais parler d’”imposteurs”, le mot me paraitrait désormais très en dessous de la réalité. Et puisque j’avais publié en 2005, juste après trois semaines d’émeutes qui avaient ravagé le pays un livre appelé “Pourquoi la France ne fait plus rêver”, j’ajoutais que vraiment non, la France ne fait plus rêver.
Je parlais, dans “Y a-t-il quelqu’un pour sauver la France”, de l’effroyable gestion du pays par Macron, et le livre allait partir chez l’imprimeur quand la pandémie est survenue, et j’ai compris alors que je devrais le réécrire. Je n’étais pas assez pessimiste, et j’aurais dû l’être davantage, bien davantage…
J’hésite à le réécrire immédiatement.
Il y aura peut-être un moment où nous serons après la pandémie : ce que verront ceux qui ouvriront les yeux à ce moment sera un paysage d’horreur.
Sera-t-il possible à ce moment de rebâtir ? J’aimerais le penser. J’aimerais vraiment. Je n’en suis pas certain.
Je suis d’autant plus enclin à l’extrême pessimisme aujourd’hui que la France est loin d’être le seul pays à être tout au bord du gouffre.
Ce que fait la horde de gauchistes enragés qui composent l’administration Biden aux Etats-Unis est répugnant et effroyable (et cela plait beaucoup à la quasi-totalité des journalistes français, qui commencent à idolâtrer Biden comme ils ont idolâtré Obama dans le passé).
Je veux penser qu’il y a quelqu’un pour sauver l’Amérique, car la situation y est moins grave qu’en France. Si je me trompe, j’en viendrai à penser qu’un crépuscule chargé de douleur s’abattra sur la civilisation occidentale toute entière.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
ERIC ZEMMOUR, bien epaulé, bien entouré, peut sauver la France
Zemmour est un grand defenseur de la memoire de Petain. C’est aussi avec beaucoup de respect qu’il parle de ceux, morts ou vivants, qui furent les pires ennemis d’Israel (Giscard d’Estaing, Michel Jobert ..) Son expose, sur la chaine habituelle (CNews) ou on l’entend tous les jours, relatif aux suites judiciaires de l’assassinat de Sarah Halimi, etait celui d’un homme qui ne s’etait informe que peu et recemment. Il ne me suffit pas qu’une personne soit violemment contre l’immigration consentie a des criminels (point de vue que je partage absolument) pour que je le regarde comme quelqu’un d’estimable. Je crois (mais je ne peux, ni ne veux, faire une analyse psychologique de Zemmour) qu’il a mis tellement d’efforts, depuis tout jeune, a se debarrasser de ses origines (juive et d’Algerie), qu’il n’est plus reste de place pour autre chose.
Zemmour n’a pas inventé le fait que Pétain a, volontairement ou non, protégé les juifs français en sacrifiant les juifs étrangers. Il a plusieurs fois précisé qu’il ne défendait pas Pétain, notamment en raison des lois anti-juives. De grands historiens comme Raul Hilberg (La destruction des juifs d’Europe) ont dit bien avant lui que les juifs français s’en sont beaucoup mieux sortis que les juifs hollandais ou danois dont les gouvernements étaient soi-disant solidaires des juifs.
En ce qui concerne Sarah Halimi, c’est lui qui a le mieux résumé l’injustice en comparant l’acquittement à la peine d’un an de prison ferme prononcée contre celui qui avait balancé un chien par la fenêtre
Je ne vois pas ce qui vous permet de dire qu’il se débarrasse de ses origines puisqu’il ne cesse de les mettre en avant.
Enfin, je suis d’accord pour Giscard qui est le plus grand collabo de l’invasion islamique avec sa loi sur l’avortement et le rapprochement familial.
Les Juifs francais s’en sont mieux sortis que les juifs hollandais: exact,
mais plus lie a la situation militaire qu’a autre chose. Faux pour ce qui concerne les juifs danois (je connais bien le pays): sur 7000 juifs, 6000 ont ete sauves immediatement avant l’invasion allemande par une operation maritime montee tres rapidement. Les 1000 restants furent deportes a Teresienstadt (Terezin), camp de concentration moins horrible que le camp d’extermination d’Auschwitz ou furent deportes de nombreux juifs francais. Et que faites-vous de la rafle du Vel d’Hiv ? et des lettres de prefets de l’Isere ou d’autres departements alpins adressees a Petain et s’indignant que des troupes italiennes pretendaient les empecher de deporter des Juifs ?
Quand a Zemmour, il a commence son expose sur l’assassinat de Sarah Halimi par « les juges de la Cour de Cassation ont dit le droit »:
un peu mince, non, vu le pouvoir d’appreciation des juges ? Dans son resume de l’histoire du meurtre, s’il n’a pas omis le fait que Mme Halimi a ete jetee par la fenetre, il a totalement omis de mentionner l’heure de torture qui a precede. Il a continue pour l’essentiel, via l’antiquite ou les rois de France, je ne sais plus, sur des questions n’ayant rien a voir avec l’affaire Halimi, « prenant de la hauteur » comme il a l’habitude de le faire: bref, c’est une affaire qui ne l’interessait pas, mais que l’actualite ne permettait pas d’eluder. Quant a l’affaire du chien que vous evoquez, elle me parait beaucoup moins riche d’enseignements que l’inaction policiere dont (a mon souvenir) il n’a pas dit un mot. Quant a ses origines … (et je ne lui reproche pas de ne pas les mettre en avant, je dirais meme qu’il a raison sur ce point), je le vois surtout attache a montrer qu’il est le meilleur catholique, le meilleur gaulliste et le meilleur napoleonien de France.
Mais restons amis: il ne se presentera pas a l’election presidentielle.
Le general de Villiers, peut-etre ? j’en serais a priori content.
Zemmour a par tous les moyens cherché à faire oublier que la France a mis les Juifs dans les chambres à gaz . Il est incapable d’admettre que son pays a participé très activement au génocide le plus horrible de l ‘Histoire de l’humanité . Depuis la France est toujours antisémite d’ou le fait qu’elle fait tout pour avoir la peau d’Israel .
Un Chrétien Copte m’avait dit que Dieu se servait de l’islam pour punir la France de tout le mal qu’elle a fait et continue de faire à son peuple mais qu’elle était condamnée à disparaitre , condamnée à devenir un nouveau Pakistan .
Le salut est pour tous. Dieu n’a pas a faire le mal, il existe et les hommes s’en donnent à coeur joie. Si les français se repentent et changent de camps leur pays sera sauvé. Sinon ça sera direction l’enfer pour eux majoritairement et leur pays.
En ce qui concerne le Danemark il y avait une population juive d’un peu moins de 8000 personnes. en 1940,environ 7200 furent évacués vers la Suède.L’attitude du Danemark envers ses concitoyens juifs est malheureusement trop mal connue.
Au sujet de l avortement vous preferiez les faiseuses d anges clandestines quand au regroupement familial il avait été arrêté rapidement par R Barre c est Mitterand qui l a rétabli
André, Eric Zemmour n’est pas particulièrement un grand défenseur de la mémoire du maréchal Petain,Grand Croix de la Légion d’honneur. La question que je me pose est : qu’est-ce qu’un autre à sa place aurait pu faire durant la 2ème GM ? Demandez à Martine Aubry pourquoi elle a approuvé et inauguré une statue au Cardinal Liénart, loyaliste du gouvernement de Vichy et grand ami dudit Petain, dont le silence assourdissant sur la rafle des Juifs nous laisse « béat » ! Cet homme a-t-il mérité une statue ?
Et François Mitterand, grand ami du collabo Bousquet ? Plus de femmes rasées que de collabos s….ds punis ! Cordialement,
défendre Pétain c’est défendre l’indéfendable . Point barre
Vous êtes donc du même avis que Léa Salamé et autres islamo-gauchistes. Zemmour n’a jamais défendu Pétain. Il constate le fait que les juifs français ont été mieux préservés de la Shoah que de nombreux juifs européens. Un fait n’est pas une opinion et Zemmour a le droit d’être fier d’être Français et de garder sa religion pour la maison et la synagogue.
Bien d’accord. Foin de de discussions historiques, attaquer Zemmour, c’est discuter du sexe des anges quand les barbares sont à notre porte, c’est se tirer une balle dans le pied. Son émission a de plus en plus de succès, les Français quittent en masse les médias mainstream, parler de sa candidature augmente son audience… Sans lui, ce serait le néant du débat politique.
A Cerizette, Eh bien, soyez convaincue comme moi que Martine Aubry n’aurait guere fait mieux. Cette plaisanterie mise a part, je vous recommande fortement la lecture du volume 2 « Alone » de la serie de trois volumes « The last lion » de William Manchester (je suppose qu’en VF, au besoin, les titres sont evidents egalement), consacree a Churchill. Tout le livre dit le courage que Churchill mit, seul contre tous ou presque, a lutter contre la resignation et la soumission aux nazis: sans parler de Mitterrand, de Couve de Murville ou d’autres collaborateurs, de Gaulle n’aurait pas « existe » si le Londres de Churchill ne l’avait accueilli. Dans toute cette periode, bien sur, le courage etait une exception.
Cette mise en cause tout à fait déplacée d’Eric Zemmour ne fait que démontrer à quel point certains français ne veulent en aucun cas sortir de l’anarcho-tyrannie dans laquelle nous sombrons. Si Zemmour se porte candidat en 2022, ce ne sera pas pour être élu président, mais faire lever des forces éparpillées qui croient au destin de la France. Ce serait donc le début d’une grande aventure porteuse des jours meilleurs que nous sommes nombreux à espérer.
de toute façon sa place de journaliste est bien plus confortable que de prendre le risque de se retrouver à la tete d’un pays qui est un Pakistan en devenir .
Il n’a de toute façon aucune chance d’etre élu , puisqu’il est encore plus détesté que Le Pen par le système médiatique et politique . Soros continue de veiller à ce qu’aucun candidat hors système ne puisse arriver au pouvoir .
Il ne se présentera que si et seulement si Marine se désiste. Ce qui suppose de longues tractations.
Monsieur, sur l’affaire Halimi, tout a été dit sauf l’essentiel.
Ce jour, ont lieu des manifestations protestant contre le
refus de faire juger son assassin malien antisémite– lesquelles
sont organisées par ceux-là même qui ont appelé à voter
Macron. Tous les services: police, justice, vous le rappelez,
sont gangrenés par l’idéologie gauchislamiste favorable à une
immigration incontrôlée maghrébine et sub-saharienne
complètement incompatible (car foncièrement hostile à la
France) avec notre culture.
Concernant la pandémie, vous parlez d' »erreurs » de ce
gouvernement.
Il ne s’agit pas d’erreurs, mais d’une volonté délibérée
d’infecter les Français (tout comme notre territoire national a
été infesté d’islamistes: le principe est le même), en sorte
qu’il devient impossible d’envisager de les laisser sortir de
chez eux. Pensez donc! l’épidémie entrerait en phase 4 ou
5, on ne compte plus.
Nos frontières restent ouvertes aux étrangers, contrairement
au Japon qui ferme les siennes, depuis de début de l’épidémie.
Là-bas, on vit normalement.
Bonjour, j’ai absolument besoin d’éditer ce texte fondateur de Guy Millière et le système de Dreuz m’en empêche, ou je n’ai pas trouvé tout seul la bonne manière (nouvelle) de m’y prendre. Merci pour le dépannage. Je reviendrai après.
Si vous voulez imprimer le texte il faut faire du copier-coller sur chaque paragraphe pour ne pas avoir la pub. C’est assez fastidieux. J’ai essayé et ça fonctionne. J’ai tout le texte.
Vous pouvez aussi mettre votre navigateur en mode « lecture », les pubs ne s’affichent pas dans ce mode.
https://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/navigateurs-activer-mode-lecture-votre-navigateur-11982/
Merci, je prends note.
Merci beaucoup !
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu’on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
QUAND il n’y aura plus qu’une poignée de touristes courageux en France, prêts à se faire détrousser avec ruse ou violence, violer et/ou assassiner, les poules n’auront pas besoin d’avoir des dents : c’est pour bientôt.
VOTEZ POUR MOI… Sur les cendres de la policière de Rambouillet les politiques se disputent déjà à qui va miser sur l’insécurité pour sa campagne présidentielle, avec le renfort des médias du marécage ! Et revoilà l’ennemie à (a)battre : la très « dangereuse » Marine ! Ils n’ont même pas honte.
LE RIDICULE TUE ! Macron est plus inefficace que jamais. « On ne lâchera rien » (rire) : ce n’est pas les dirigeants bien gardés qu’on assassine : c’est le peuple et partout.
QUAND les poules auront des dents on comprendra qu’il n’y a plus d’extrême droite en France. Il y a surtout l’extrême gauche et les Verts très rouges dedans.
L’Union Européenne est le fossoyeur de ses pays sans frontières !
Merci Monsieur Millière, vous avez raison, mon pays La France est fini.
Je conclurai tristement en parodiant la chanson de Tri Yann (Anne) : quand il n’en restera que poudre de corps ne reviendront pas les siècles d’or. Cent mille et mille enfers encore…
Le probléme de la France c’est la culture socialo-gaucho-humaniste qui a contaminé tous les esprits qu’ils soient de gauche ou de droite.
L’ empoisonneur N° 1 , des esprits ,c’est l’élite du pays au moyen des grands médias. Dans l’enseignement 90 % des enseignants sont de gauche .
Oui vous avez bien résumé le problème … La plupart des gens autour de moi, qui ne sont pourtant pas idiots dans d’autres domaines, ne voient rien de ce qu’il se passe et répètent comme des perroquets toutes les inepties qu’ils entendent dans les grands médias. Ajoutez à cela le sempiternel « les heures les plus sombres » qu’ils adorent placer à tout bout de champ et vous avez le tableau. Ils ne se rendent pas compte qu’ils sont aussi stupides que les allemands qui ont suivi aveuglément Hitler. Ils sont en effet victimes de la propagande de masse et ne s’en aperçoivent même pas. Pourtant, la ficelle est grosse et bien visible !
Bonjour Professeur Millière,
J’aimerais beaucoup avoir votre avis sur cette interview présentée sur France Soir: https://www.francesoir.fr/videos-le-defi-de-la-verite/pierre-jovanovic
Merci d’avance pour vos commentaires
oui il y a quelqu’un pour sauver la France. C’est François ASSELINEAU UPR . FR;
parce qu’il aime la France et les français. Ce qui est contraire à la pensée unique.
Vous êtes sérieux ?
Il connaît très bien le droit institutionnel européen, et connaît parfaitement tous les articles de la Constitution. Contrairement à la plupart des journalistes sur Dreuz, il n’est pas libéral, puisqu’il veut nationaliser à tout va. Quant à l’immigration , l’Islam, je ne sais ce qu’il pense. Bref, c’est un candidat qui fera 1 ou 2% , la machine propagandiste s’occupera de lui. Ah j’oubliais, il veut sortir de l’Europe, et là, je lui donne raison.
Vous pouvez ajouter énarque, inspecteur des finances, complotiste à deux balles et anti-américain compulsif, pour ne pas dire névrotique, histoire de rappeler qui serait le « sauveur de la France ».
Il faut quand même se rappeler que ce guignol prétendait que les attentats de Boston étaient dus à la CIA, et que la Maison Blanche, le FBI et la CIA contrôlent l’institut de sondage Harris Interactive pour faire gonfler les scores de Marine Le Pen afin de « discréditer tous ceux qui s’opposent à la construction européenne », excusez du peu…
Par contre, accordons lui que comme gourou, il se pose là, il a beau ne même pas faire 1% dans les urnes, ses fans ne lâchent rien et ripolinent le web à longueur d’année…
Je pense qu il faut sans tarder apporter son soutien au RN ,il y a avec MLP des personnalités fortes et efficaces courageuses capables d’agir pour la France avec fermeté,je ne pense pas qu il y ait un antisémitisme aujourd hui dans ce parti , en tout cas moins virulent que celui des « banlieues » Bien sûr MLP est opposé au port de kippa ou de croix dans l’espace public , mais y a t il un autre moyen pour réduire la visibilité de l’islam ?On ne peut pas tomber plus mal qu’avec Macron !!
«On ne peut pas tomber plus mal qu’avec Macron !!»
Malheureusement, oui! C’est ce qu’on a dit après Chirac, Sarkozy, Hollande en decento. Imaginez Mélanchon président!
Croire qu’on ne peut pas trouver pire, c’est s’exposer au pire, notamment en n’allant pas voter puisque ça ne peut être que mieux…
Moi qui suis d’un optimisme un peu naïf, j’avoue que j’adhère à votre pessimisme concernant la France, s’il n’y a pas un sursaut en 2022, quel qui soit, ça sera la fin des Lumières.
Ce n’est pas quelqu’un qui peut sauver la France, prétentieuse au point de perdre lamentablement et «haut la main» deux guerres, malgré l’implication de l’Amérique triomphante etc.
Alors que l’incendie s’étend par tout le pays, ils en sont encore à se crêper le chignon pour choisir les pompiers en fonction de leurs aveuglements, instaurés en hauts lieux et de longues dates. En France, il y a autant de partis politiques que de Français à se chamailler sur des virgules pour avoir l’air plus smart que l’autre.
La seule chose qui peut sauver la France, c’est la Vérité. Celle que professent les Zemmour, Asselineau… et Millière. La vérité crue, sur l’islam, la gauche, les médias… Cela suffirait à provoquer un soulèvement populaire pire que 1789. Personne n’apprécie avoir été trompé.
Pour l’heure, la gauche s’emploie assidûment à émasculer le genre humain d’Occident pour offrir un «chemin de moindre résistance» à leurs ambitions, délétères, et sans discontinuer depuis Marx. Mahomet n’a pas à s’impatienter, il n’a qu’à attendre.
Et en attendant, la corruption et la couardise se propage à tous les étages.
«La vérité fera de vous des hommes libres»? «La gauche et l’islam fera de vous des ilotes».
Ce que macron craint le plus, ce n’est pas la Le Pen qui n’a pas d’autre choix que de collaborer vu l’état financier de son parti, ni même Zemmour pour lequel il suffira d’ordonner aux chaînes TV de l’ignorer et aux journaux d’en faire autant
Non !, ce que craint macron c’est l’abstention, les votes blancs et nuls, rendus nuls volontairement par des inscriptions hostiles
Regardez ce qui s’est passé en 2017
Inscrits 47 millions
Vote macron = 20 M
Vote Le Pen = 10 M
Abstention + vote blanc + vote nul = 16 M
Ce n’est pas la Le Pen qui était en deuxième position, elle était même loin derrière
Mais ce sont bien ceux qui ont contesté ces candidats qui étaient en seconde position, 4 millions de votes seulement les séparaient du vote macron
Alors on dira en France on s’en fout de ces votes ou non votes, le président est élu à la majorité relative, c’est vrai en France, mais pas au niveau international
Car si les abstentions + votes blancs + nuls, dépassent le nombre de votants pour macron, il lui sera impossible de signer des accords ou traités au nom de la France et des Français
Comment pourrait-il prétendre représenter les Français alors que la majorité l’aura rejeté,
pensez bien à ça s’il vous plait, car c’est bien là son plus gros problème
« …ni même Zemmour pour lequel il suffira d’ordonner aux chaînes TV de l’ignorer et aux journaux d’en faire autant »
N’avez-vous pas remarqué que c’est déjà fait ?
Si l’abstention était en première position ce serait le candidat qui fait le plus de voix exprimées qui serait élu. Donc l’abstention n’est l’ennemie de macron que si ce sont ses électeurs qui s’abstiennent, sinon c’est tout bénéfice!
Jeanne 33
Vous n’avez pas bien compris ce que je voulais dire, au niveau national vous avez raison l’abstention le laisserait relativement indifférent puisqu’il n’y a pas de minimum requis, par contre au niveau international cela lui poserait un vrai problème, car il ne pourra pas signer d’accords ou de traités fiables, puisque son successeur pourrait très facilement les remettre en cause par le fait qu’il n’était pas soutenu par la majorité des Français lors de leurs signatures
Prenons l’exemple de 2017 inversé
16 M d’électeurs votent pour macron
20 M s’abstiennent
Il représente qui au niveau international ?, 16 M de personnes
Alors que 20 M sont hostiles à son élection
Il ne serait pas représentatif du peuple Français et ça poserait un très gros problème non seulement pour lui, mais aussi pour ses homologues
Que vaudrait sa signature ?
Tout dépendra de la personne qu’il aura face à lui, si c’est Zemmour ou un patriote pas de problème tout le monde vote pour lui
Si c’est la Le Pen qui nous refait son cirque, il vaut mieux s’abstenir
Vox clamavit in deserto…
M. Guy Millière est le prophète Jérémie des temps modernes et on lui doit toute notre reconnaissance.
Y a-t-il quelqu’un pour sauver la France ?
Une flopée incroyable de généraux, colonels et autres militaires (retraités) viennent d’adresser une lettre ouverte au président, au gouvernement, aux parlementaires.
Et ce n’est pas seulement une lettre, c’est aussi une mise en garde.
Ne voyez-vous pas là, M. Millière, un encouragement à croire que des patriotes de poids sont en train de s’organiser pour une action, le cas échéant ?
Oui, et sur Yahoo, un média de gauche (Huffington Post ? Libération ?) a fait un parallèle avec le putsch des généraux en Algérie…
La majorité socialiste en place s’emploie à baisser le niveau de l’éducation des jeunes, à favoriser l’immigration musulmane et à attaquer la liberté. Tant que le peuple votera pour une telle majorité, la France ne pourra en effet que continuer à glisser vers le désastre. Puisse-t-il y avoir un sursaut en 2022.
2 commentaires sur 2 décisions juridiques:Le verdict de la Cour de Cassation, (Cour Suprême?), offre aussi une lecture subliminale. L’Islam, le Coran encouragent l’antisémitisme. C’est reconnu indirectement dans le jugement. Et confirmé directement par les textes religieux. L’antisémitisme invite donc à rechercher des « bouffées délirantes » pour s’exprimer plus ouvertement. Conclusion: l’Islam rend fou si on pratique l’Islam!!!!!!!! Donc ce jugement peut être accusé d’islamophobie!!!!!!!!!! C’est donc un monde Schadocks….
Le virus des “bouffées délirantes” a encore frappé. Cette fois au commissariat de Rambouillet. Comment lutter contre ce virus qui altère les esprits? Faites savoir aux futurs candidats des égorgements et autres assassinats qu’ils seront enterrés dans une peau de porc, conforme à leurs croyances. Au 19ème siècle, le responsable d’une province indienne du RAJ a mis fin en une semaine à une nième Djihad. avec cette annonce traduite dans les faits!
Nous sommes rentrés dans une situation pré insurrectionnelle devant des juin 40 à tous les étages.
Vous dites « nous sommes rentrés dans une situation pré insurrectionnelle devant des juin 40 à tous les étages « .
C’est vrai que la situation actuelle ressemble beaucoup aux années 30 .
On sent tous que l’on se dirige vers une véritable catastrophe sans pouvoir faire quoi ce soit pour stopper les événements sinistres qui s’annoncent .
Les décennies qui s’annoncent vont etre très difficiles , comparables sinon pire que la deuxième guerre .
Il va falloir s’accrocher et se mettre à l’abris .
Faire savoir aux candidats égorgeurs que les munitions des policiers et des militaires ont été trempées dans du gras de porc avant conditionnement.
très bonne idée
J ai toujours dit que la France avait perdu le combat apres la mort bizarre du General Leclerc, avec ce General De Gaulle Grand hero de Zemmour planque a Londres c etait deja la defaite,
Pour sauver la France y a que les Francais faut vous bouger c est ni Zemmour ou MLP il vous faut 1 Putin pour nettoyer ces zones merdiques ,le big cleaning sinon va falloir apprendre le coran .
Quand j’étais jeune ingénieur,au hasard d’un chantier j’ai rencontré un autre jeune ingé marié à une charmante Soviétique. Il me racontait que parmi les Soviétiques expatriés en France , certains étaient incapables de se prendre en mains tous seuls comme des grands , et décidaient de retourner en URSS pour être pris en mains par un Etat nounou .
Retourner en Union Soviétique !!!
Malheureusement , je crains que de trop nombreux Français aient ce genre d’état d’esprit : vivre mal mais tranquilles.
Avec ça , la France n’est pas sortie de l’auberge !
Je connais un couple de français qui sont partis vivre aux USA il y a une dizaine d’années. C’était #troporibl « personne ne s’occupait de nous » « nous étions livrés à nous même » « on était perdus au milieu de ce grand pays sans personne pour nous dire quoi faire » « pas de sécu, aucune structure pour prendre soin de nous ». Ils sont rentrés
en Union Soven France au bout d’un an. Quand ils m’ont raconté ça, je leur ai dit « ça s’appelle la liberté », ils se sont mis en colère …Je suis étonnée…
D’une part on ne va pas vivre dans un pays étranger pour que celui-ci s’occupe de vous…
D’autre part les Américains sont connus pour être généreux.J’ai suivi plusieurs reportages dans des Etats différents.Dans les coins ruraux, s’il est certain qu’il faut se prendre en charge, les personnes sur place disaient bien qu’il faut aussi veiller sur les autres, c’est considéré comme un devoir. Alors de quoi votre couple de Français pouvaient-ils donc se plaindre ??
Pas d’administration omniprésente pour les prendre en main, pas assez de cerfas colorés. Des gens qui aiment le « confort » de se faire balader d’une administration à l’autre pour les prendre en charge dans tous les aspects de leur vie (logement, travail, sécu, etc.). Un peu comme des enfants lâchés dans le grand bain sans qu’on leur ai appris à nager. En France l’État chapeaute tout, même pour les étrangers.
merci de votre réponse Potus. Je suis un peu effarée de cette mentalité…
M Milliere
Connaissez-vous Ayn Rand ?
Si oui, qu’en pensez-vous ?
Eric Zemmour ne se présentera pas car il est juif et la France n’aime pas les juifs je le dis depuis des années. Détrompez-vous ce pays est entrain de payer son antisémitisme aujourd’hui. Macron sera réélu.
Soyons sérieux un peu avec cette « candidature Zemmour » : admettons qu’il se présente, admettons même, par on ne sait trop quel miracle, qu’il gagne, vous nous expliquez comment il va gouverner la France, sans parti ni aucune troupe derrière lui ?
Faudrait de temps en temps arrêter avec l’onirisme et la course à « l’homme providentiel ».
L’homme providentiel existe et il a un parti !
Il s’appelle Xavier Bertrand, notre sauveur. Un homme puissant et ferme avec un charisme incroyable. Il a donné aux Hauts de France une renommée internationale et il est le seul à pouvoir sortir ce pays de l’ornière …enfin, en tout cas lui y croit. Avec Estrosi comme premier ministre, plus rien ne pourra nous arriver.
Blague à part, tant que la droite n’arrivera pas à se mettre d’accord sur un candidat, il ne se passera rien. On va avoir MLP, Zemmour, NDA, Philippe de Villiers et d’autres, on ira donc pas au deuxième tour et vu que tout le monde déteste Macron et qu’on ne sait que s’enfoncer, on aura Jadot comme président, youpi !
Pour ce qui est du parti derrière Zemmour, il faut se dire que c’est ce qu’à fait Macron (gouverner sans parti) et ça a marché. Une fois qu’on a le pouvoir, les soutiens apparaissent comme par magie, il suffit de se baisser pour trouver du monde dans les partis existants.
De toute façon, celle qui aurait pu être la seule chance des patriotes (si ce n’était pas un feignante) risque d’être notre plus gros problème en 2022, j’ai nommé Marine. Si elle se désistait pour un Philippe De Villiers (qu’on voit étrangement beaucoup ces dernières semaines), il y aurait une belle chance, mais aucun risque, elle le veut son bifteck.
Non, pour Macron ça a marché uniquement parce qu’il avait le système maçonnique derrière lui, dont les médias évidemment, il a d’ailleurs fait allégeance à ceux qui ont permis son élection le soir même des résultats, avec le cérémonial maçonnique auquel il s’est prêté và la pyramide du Louvre, tout cela était cousu de fil blanc.
Il n’en serait évidemment pas de même pour Zemmour qui n’appartient pas à la secte.
Macron ? Enarque, ministre, homme de réseau par excellence ?
Pas faux, mais je pense que si Zemmour (ou un autre) arrivait à se placer dans les sondages, ça pourrait faire imploser les partis de droite que beaucoup quitteraient pour le suivre. Les politiques et la carotte du pouvoir, c’est comme les moustiques et la lumière … C’est aussi ça qui c’est passé avec une partie des soutiens de Macron.
Donc il se retrouve avec la collection de bras cassés qui détruisent consciencieusement la France depuis des dizaines d’années et rien ne change ?
Pour le moment, la réponse à cette question est « non ».
Mais des évènements imprévus peuvent arriver et changer la situation.
Les celtes sont toujours là et ne céderont pas.
Le judéo-christianisme n’est qu’un vernis sur le fond celte.
Zemmour n’est pas un politicien, c’est un excellent journaliste. Il n’a pas de parti ni d’ambition politique. La seule capable de sauver la France c’est Marine Le Pen et elle ne pourra jamais faire pire que ceux qui l’ont précèdee de V. G. E à Macron qui ont islamise et ruiné la France.
Pardonnez mon langage ; La FRANCE a besoin d’un personnage qui a des « cou…..es » comme E Zemmour si nous voulons réellement que les choses changent dans ce pays . Je n’ai pas envie de laisser un pays a mes enfants et petits enfants sous domination musulmane . L’islam doit être interdit en FRANCE ……Au JAPON l’islam est interdit , DONC pas de problème
La Russie suit le même processus ……Il faut arrêter de pérorer et de palabrer ; des décisions s’imposent plus que jamais ……………………..
Aux grands maux les grands remèdes /
J’espère que Zemmour ne cédera pas à la tentation de se présenter. C’est un journaliste honnête, un excellent analyste politique et un homme très courageux mais pas un politicien, il se fera déchiqueter par les hyènes du système auquel il n’appartient pas. A mon avis il a beaucoup plus de pouvoir aujourd’hui avec la tribune quasi quotidienne que lui offre Cnews et au moins il permet à ceux qui le regardent d’apprendre à réfléchir.
Concernant le meurtre de Sarah Halimi, pourquoi personne ne rappelle que son assassin l’insultait régulièrement quand il la croisait des semaines auparavant, cela suffit à démontrer la préméditation de cette ordure.
Des résistants, en France, il y en a, ils sont actifs sur les réseaux sociaux : en plus de Zemmour, il y a Jean Messiha (chroniqueur sur CNEWS), Vincent Vauclin (candidat lors de la dernière élection européenne), Thaïs d’Escufon (jeune identitaire) et d’autres… Ces personnes devraient se réunir, choisir l’une d’entre elle et démarrer la quête des 500 parrainages pour la présidentielle 2022.
Qu’attend-on pour envoyer la Légion dans ces quartiers sensibles ? Eux y remettront de l’ordre vite fait. C’est d’ailleurs pour cela que je viens de signer la pétition de soutien aux Généraux et à l’armée , eux qui ont osé rappeler à Macron que la France ses erremùents depuis qu’il est chef de l’Etat.