Publié par Jean-Patrick Grumberg le 3 mai 2021

Un sondage réalisé par YouGov pour le compte de CBS a donné au dernier discours de M. Biden un taux d’approbation impressionnant : 85 % !

C’est ce que tous les médias ont repris. Mais vous le savez, je m’attache du mieux que je peux à faire du journalisme à l’ancienne : douter des informations (ce que mes confrères ne font plus), fouiller pour séparer le vrai de la propagande (mes confrères, trop fainéants, s’en tiennent à recopier la dépêche AFP), et ne jamais hésiter à révéler ce que j’ai découvert (ce qu’une partie des lecteurs de Dreuz apprécie peu sur les sujets qui fâchent, mais leur colère passée, ils reviennent nous lire, car aucun média n’apporte une information aussi honnête que Dreuz.info : s’il y en a, et que je les ai ratés, citez-les-moi).

Taux d’approbation du discours de Jo Biden : 85%. C’est là que s’arrêtent les médias. C’est là que je commence mon travail.

Un discours critiqué par les médias et apprécié du public ? Du jamais vu (sauf pour Trump)

  • Alan Rappeport, reporter économique au New York Times (1) :

« Biden se perd, papote et semble être absorbé par tout ça. »

  • New York Times :

Il est vrai que l’économie a regagné très rapidement des emplois – entre la mi-janvier et la mi-mars, mais il n’est pas logique que M. Biden s’attribue le mérite de ce rebond rapide dans son discours où il fanfaronne, car il est en partie ou en grande partie le résultat de la réouverture de l’économie.

https://www.nytimes.com/live/2021/04/28/us/biden-speech
  • Comité éditorial du New York Post (2) : « Le discours du président Biden a échoué sur tous les plans : Il n’a pas réussi à vendre son dernier plan de dépenses, il n’a pas réussi à vendre son vaste programme – et, pire que tout, il n’a pas réussi à se vendre, lui-même ».

Le discours était rempli de clichés éculés et de rhétorique vide sur l’unité, épicé de blabla sur la « suprématie blanche » et le « racisme systémique », alors même qu’il insistait (à juste titre) sur le fait que presque tous les flics ne font que travailler dur pour protéger le public.

https://nypost.com/2021/04/29/bidens-first-big-speech-to-congress-bombs-on-all-counts/

85% ont approuvé son discours ? C’est un gag ?

Comment 85% des Américains – qui ne sont pas des ânes – ont-ils pu être séduits par le discours de Joe Biden ?

Le sondage, réalisé par YouGov, a interrogé 943 personnes (3). Et pour arriver à un taux d’approbation de 85 %, ils ont interrogé :

  • 510 démocrates,
  • 235 « indépendants », qui ont tendance à suivre la gauche,
  • 169 Républicains,
  • Et 3 % sans identification à un parti.

Autrement dit, YouGov et CBS ont choisi un échantillon de gauchistes afin de créer le résultat qu’ils voulaient. Un classique. Malhonnête, mais classique. Pourquoi ? Parce qu’à part sur Dreuz, vous n’entendrez nulle part cette précision essentielle. Pas sur BFM, pas sur Libération, ni dans Le Monde. Ils ne sont pas là pour vous informer, mais pour que vous ayez une excellente impression de Joe Biden.

Et c’est pour cela que vous suivez Dreuz.info…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz soit censuré. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

  1. https://www.nytimes.com/live/2021/04/28/us/biden-speech
  2. https://nypost.com/2021/04/29/bidens-first-big-speech-to-congress-bombs-on-all-counts/
  3. https://www.cbsnews.com/news/cbs-news-poll-most-viewers-approve-of-bidens-speech/

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

20
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz