Publié par Jean-Patrick Grumberg le 4 mai 2021

En publiant les photos inédites de l’attentat contre les tours jumelles découvertes dans un album de famille (1), j’ai été étonné de lire autant de commentaires qui défendent l’innocence des islamistes.

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

Les commentaires des gens incrédules disaient à peu près tous : « où sont les photos des avions ? », pour signifier qu’al Qaïda n’est pas responsable de ces attentats qui ont fait plus de 3 000 morts.

Mon premier réflexe de journaliste a été de faire des recherches croisées et de publier les résultats. J’ai vite renoncé. Pourquoi ? La lecture des articles m’a convaincu d’une chose ou deux :

  1. Rien au monde ne fera changer d’avis les gens qui ont décidé que la version officielle des événements n’est pas véridique. Je dis bien, rien. C’est peine perdue. Aucune photo, aucune vidéo, aucun témoignage n’est assez bon : tout est suspect, tout est fabriqué.
  2. Des personnes en qui j’ai confiance, parce qu’ils ont prouvé avec le temps qu’ils étaient dignes de confiance – je pense à Tom Fitton de Judicial Watch, qui se bat depuis des années pour exposer les complots, les mensonges et les malversations du gouvernement, et plus récemment, pour exposer la conspiration des démocrates et du marécage contre Donald Trump, ont travaillé dur pour exposer les faits. C’est Tom Fitton qui en décembre 2004 a poursuivi le Pentagone en Justice et a obtenu la diffusion des deux vidéos originales que le département de la Justice refusait de rendre publiques – pour mettre fin aux théories conspirationnistes avait déclaré Fitton à l’époque – et personne ne songerait à le soupçonner d’être complice du gouvernement !
  3. J’ai parcouru les sites les plus célèbres et d’autres moins connus, qui contestent les thèses officielles. Et j’ai fait ce que je suis fier de pratiquer : du journalisme à l’ancienne – en référence à une époque passée et révolue où un journaliste sérieux et honnête se donnait pour mission de vérifier les informations, de poser les bonnes questions, et d’enquêter sans parti pris ni biais politique – ne cherchez pas, ça n’existe plus ailleurs que sur Dreuz.info et quelques médias rarissimes.

    Et la première et la plus importante de toutes les questions à poser est bien évidemment : « pourquoi doutent-ils de la version officielle ? »

    Très peu expliquent pourquoi ils ne croient pas en ce que nous avons tous entendu vu et lu, mais quelques-uns, heureusement, se sont donné la peine d’expliquer pourquoi ils ont commencé à douter de ce qu’on leur disait. Leur raison : « parce que ». Si j’ai loupé des explications, merci de me les signaler, je les examinerai en toute honnêteté.
  4. Des gens en qui j’ai zéro confiance, les gauchistes de Wikipédia – qui travaillent très dur à coup de censure et de bannissement pour protéger l’image de l’islam et la faire passer pour une religion de paix et d’amour – rejettent les théories du complot et accusent explicitement et sans détour les islamistes d’être les auteurs des attentats.

Attentat de Rambouillet : je vous l’apprends, car vous l’ignorez

  • Wikipédia en anglais vient de supprimer de ses pages l’attentat terroriste qui s’est produit à Rambouillet le 23 avril.
  • Il y était, je l’ai vu dans le cadre de mon travail de recherche pour la mise à jour quotidienne de la liste des attentats durant le mois de ramadan (6). C’est encore dans leurs archives (2). Mais l’entrée a été supprimée de la liste des attentats de 2021 (3), au prétexte que l’enquête est en cours, ce qui veut dire qu’il n’est pas prouvé qu’il s’agisse d’un attentat terroriste : « L’ouverture d’une enquête sur le terrorisme n’est pas la même chose que le fait qu’il s’agisse sans équivoque de terrorisme » explique la page de discussion justifiant le retrait (4), alors que l’attentat se trouve cependant sur Wikipédia en français.

Quand je vous dis que Wikipédia fait tout ce qu’il peut pour donner de l’islam une image impeccable, en vrais islamo-gauchistes qu’ils sont, je ne me moque pas de vous.

Et lorsque c’est l’islamo-gauchiste Wikipédia lui-même qui rejette les théories alternatives de 9/11, et écrit, dans la page de discussion sur l’attentat contre le Pentagone (5) : « Je ne vois rien [qui justifie] la polémique autour ces événements, » cela conforte mon impression générale – que je suis prêt à revisiter à tout moment si des éléments nouveaux apparaissent : rien ne justifie le doute sur le fait qu’al Qaïda est l’auteur de ces attentats.

Complotistes contre complotistes

Je termine sur ceci. Certains auteurs et observateurs suivent les théories délirantes de l’antisémite Thierry Meyssan, farouche antisioniste, grand défenseur de l’Iran et des islamistes, qui affirme que c’est un missile et non un avion qui a frappé le Pentagone.

Et Meyssan est accusé de faire partie du complot fomenté par le gouvernement américain pour détourner l’attention.

Meyssan a publié sa théorie dans un livre qui a beaucoup été évoqué dans la presse, et c’est, disent ses contradicteurs et par ailleurs conspirationnistes, la preuve des « efforts du contre-espionnage, autrement appelés désinformation, qui ont été délibérément mis en œuvre pour faire dévier les chercheurs de vérité de leur route » (6).

Autrement dit, Meyssan est un agent du FBI, et si vous croyez en sa théorie, vous avez été manipulé par ceux que vous avez décidé de ne pas croire.

Voici ce que Citizen Investigation team écrit (6) :

En ce qui concerne l’attaque du Pentagone, les preuves que nous avons découvertes révèlent au-delà de tout doute raisonnable que la théorie du missile était le résultat d’un effort de contre-espionnage très calculé, délibéré et extrêmement efficace.

https://www.thepentacon.com/nomissile.htm

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz soit censuré. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

  1. Des photos de 9/11 découvertes dans un album de famille montrent l’attaque sous un angle jamais vu auparavant
  2. https://en.wikipedia.org/w/index.php?title=List_of_terrorist_incidents_in_2021&oldid=1019649454
  3. https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_terrorist_incidents_in_2021
  4. https://en.wikipedia.org/w/index.php?title=List_of_terrorist_incidents_in_2021&action=history voir : 16:45, 24 April 2021
  5. https://en.wikipedia.org/wiki/Talk:American_Airlines_Flight_77#I_see_nothing_of_the_controversy_around_these_events.
  6. Attentats, crimes, tueries et autres atrocités pendant le mois de Ramadan 2021
  7. https://www.thepentacon.com/nomissile.htm

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

29
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz