Publié par Jean-Patrick Grumberg le 6 mai 2021

Les Démocrates de la Chambre des Représentants des Etats-Unis ont envoyé une lettre au Président Biden demandant une suspension des droits de propriété intellectuelle pour permettre à d’autres pays, dont beaucoup dans les régions pauvres du monde, de fabriquer leurs propres doses de vaccins COVID-19 qui ont été créés par des sociétés pharmaceutiques américaines.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

La situation est loin d’être contenue, explique l’OMS. Selon les derniers chiffres publiés par Worldometers, le coronavirus a contaminé plus de 155 millions de personnes dans le monde, et le nombre de décès a dépassé les 3,2 millions.

Les pays les plus infectés, à part les Etats-Unis et l’Inde, sont le Brésil, la France, la Turquie, la Russie, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne.

« La semaine dernière a été l’une des pires, avec près de 5,7 millions de nouveaux cas confirmés signalés et plus de 93 000 nouveaux décès. De nombreuses communautés, des centres de soins en Inde, au Brésil et ailleurs, sont surchargés, débordés et manquent de ressources », a déclaré l’OMS dans son dernier rapport hebdomadaire.

« Nous sommes face à cette vérité sans réponse que personne n’est en sécurité tant que tout le monde n’est pas en sécurité, et qu’aucun pays ne peut être exempt de COVID tant que chaque pays n’est pas exempt de COVID. »

« Alors qu’il a fallu neuf mois pour atteindre un million de décès lorsque nous n’avions pas de vaccin, nous avons atteint deux millions de décès en seulement quatre mois depuis que nous avons un vaccin, et trois millions de décès en seulement trois mois » précise l’OMS.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz serait censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

28
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz