Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 mai 2021
Des membres du groupe Honneur et Nation auxquels les terroristes appréhendés font partie

Deux hommes et une femme, des néo-nazis présumés, ont été arrêtés dans l’est de la France après que les enquêteurs ont découvert un projet d’attaque d’au moins une loge maçonnique, ont rapporté vendredi les médias français.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

Les trois personnes ont été remises au procureur antiterroriste français en vue d’une éventuelle inculpation, ont indiqué les médias. BFMTV a rapporté qu’une loge maçonnique dans l’est de la Moselle était visée, bien qu’il semble que l’attaque n’ait pas dépassé le stade de la planification.

Les trois personnes font partie des six personnes arrêtées mardi dans les régions du Bas-Rhin et du Doubs. Ils appartiennent à un petit groupe nommé « Honneur et nation ». Trois des six personnes ont été relâchées. Les hommes visés par l’enquête sont âgés de 29 et 56 ans et la femme de 53 ans, selon les médias français.

Les trois personnes, qui étaient déjà dans le collimateur des autorités, ont été arrêtées en raison de communications entre elles et de repérages de cibles, selon le journal Le Monde.

Le groupe internet « Balance ton antisémite », avait repéré ces néo-nazis en juin 2020 (2) et publié des photos de réunion du groupe, photo sur une desquelles on pouvait lire : « juifs au four »

Ironie du sort, rapporte RFI (1), il semble que les services secrets français aient découvert le groupe en traquant des extrémistes religieux et d’extrême gauche ! La preuve que les extrémistes se rejoignent et qu’ils valent tous moins que rien n’est plus à faire.

Belle prise en tous cas.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz serait censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

  1. rfi.fr/three-charged-over-planned-terror-attacks-on-masonic-lodges-in-eastern-france
  2. Balance ton antisemite.com/Honneur et Nation

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

14
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz