Publié par Jean-Patrick Grumberg le 10 mai 2021

Les soi-disant experts se sont complètement trompés sur leurs prédictions concernant le COVID et son taux de mortalité, et ils se trompent encore.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

Le 17 mars 2020, le controversé homme politique éthiopien et directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, qui se fait appeler docteur mais n’est pas médecin, a fait une prédiction alarmiste, irresponsable et totalement inexacte sur le coronavirus. Lors d’une conférence de presse tenue début mars, Tedros a affirmé que le taux de mortalité lié au coronavirus était de 3,4 % (1)

Au niveau mondial, environ 3,4 % des cas de COVID-19 signalés sont décédés. En comparaison, la grippe saisonnière tue généralement beaucoup moins de 1 % des personnes infectées, déclarait Tedros.

https://www.who.int/director-general/speeches/detail/who-director-general-s-opening-remarks-at-the-media-briefing-on-covid-19—3-march-2020
  • Puis, en octobre, plus de six mois après son rapport initial de mars, l’OMS publiait de nouveaux chiffres. L’OMS estimait dorénavant que puisque 750 000 000 de personnes avaient contracté le coronavirus, et que l’on comptait un million de décès dans le monde, le taux de mortalité était de 0,13 %.
  • Aux États-Unis, il y a maintenant eu 595 661 décès (et des accidents de moto et des empoisonnements ont été classés en coronavirus). En février, on estimait que 83 millions d’Américains avaient contracté le coronavirus. Cela signifie qu’aux États-Unis, le taux de mortalité est inférieur à 0,7 %.

Si nous sommes censés « suivre la science », veuillez nous dire laquelle : 3,4 %, 0,13 % ou 0,7 % ?

Il n’y a jamais eu de raison scientifique de fermer aveuglément l’ensemble de l’économie américaine sur la base de « la science ».

Les élites médicales américaines de l’époque, dont les docteurs Fauci et Birx, ont utilisé des modèles ridicules et non scientifiques pour verrouiller l’économie record de Trump. Mais le secret est que si l’Amérique avait eu un président Démocrate, ils auraient également fermé l’économie, afin de faire avancer le socialisme – l’Etat au secours des citoyens sans ressources.

Aux dernières nouvelles, Tedros Adhanom Ghebreyesus envisage de se représenter aux élections à la tête de l’OMS. Je suis convaincu que les dirigeants occidentaux, avec la tête vide que l’on observe, n’auront aucune réticence.

Tout ceci n’enlève en rien à la dangerosité extraordinaire du coronavirus et au besoin de trouver des solutions raisonnables et rationnelles pour s’en débarrasser. Combien de pays y parviennent déjà ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

  1. https://www.who.int/director-general/speeches/detail/who-director-general-s-opening-remarks-at-the-media-briefing-on-covid-19—3-march-2020

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

22
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz