Publié par Magali Marc le 11 mai 2021

Les gauchistes sont attirés par la pseudo-science parce que les catastrophes qu’ils annoncent leur permettent de faire parler d’eux. Ils bénéficient de la complicité des médias de masse qui publient délibérément leurs déclarations afin de produire des titres sensationnels et d’augmenter leur tirage. Les Démocrates aiment prétendre qu’ils suivent la «science» et attaquent les gens de droite qui font preuve de scepticisme que ce soit à propos des vaccins contre le coronavirus, des masques, du réchauffement climatique ou des méfaits des combustibles fossiles.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Rachel Alexander, paru sur le site de Townhall, le 10 mai.

******************************

La fascination des gauchistes pour la fausse science

Les Démocrates sont prompts à attaquer les gens de droite pour leur scepticisme ou leurs opinions alternatives concernant les vaccins, les masques, le réchauffement climatique et autres questions qui relèvent de la science. Eux prétendent qu’ils suivent la «science», contrairement à nous.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

Mais la gauche entretient plein d’opinions douteuses sur la science.

Leur insistance sur des positions radicales en matière de réchauffement climatique, sans aucune place pour les opinions opposées ou la modération, est la plus évidente.

Depuis des années, ils lancent de terribles avertissements, prédisant le moment où la Terre sera détruite, mais leurs prédictions tombent toujours à plat.

– En 2006, Al Gore a averti que le monde avait jusqu’au 27 janvier 2016 pour mettre fin à sa dépendance aux combustibles fossiles, sinon il y aurait une urgence à l’échelle planétaire.

– En 2019, Alexandria Ocasio-Cortez a prédit la fin du monde dans 12 ans si le changement climatique n’était pas résolu.

Pourtant, les médias de masse continuent de diffuser leurs idées et ils parviennent à avoir une influence sur un public (crédule et mal informé).

Peu importe la quantité de preuves qui émergent montrant que la terre passe naturellement par des phases de refroidissement et de réchauffement, probablement causées par les taches solaires, de sorte que tout le réchauffement ne peut pas être dû à l’homme, la gauche refuse de reconnaître même la possibilité que ces facteurs existent et les ignore.

C’est presque une obsession, une sorte de culte.

Aujourd’hui, ils ont investi trop d’argent dans ce domaine pour admettre qu’ils avaient tort ; c’est devenu un gros business pour la gauche, qui accorde des subventions gouvernementales et des réductions d’impôts à ses sociétés gauchistes préférées impliquées dans le «virage vert».

La gauche ne cesse de promouvoir des programmes de santé douteux qui, soit ne font l’objet d’aucune étude positive significative, soit présentent de sérieux problèmes, comme les aliments biologiques et le régime végétarien. Tous les points négatifs – comme le fait que des gens en meurent – sont passés sous silence comme s’ils n’existaient pas.

La gauche s’emporte contre les OGM, mais refuse de reconnaître que plus de 900 études de toutes les grandes organisations de santé du monde, y compris l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ont déclaré que les OGM peuvent être consommés sans danger.

Comparez cela à l’attitude de la gauche en ce qui a trait aux vaccins.

Comme pour les autres questions que nous venons de mentionner, il y a des inquiétudes. Des centaines de personnes sont mortes après avoir été vaccinées contre le coronavirus. Pourtant, la gauche ne laisse aucune place au scepticisme, elle exige que toute personne en bonne santé le prenne, sans reconnaître que ce n’est peut-être pas une bonne idée pour certaines personnes en se basant – sur quoi déjà? – sur la science !

Cette attitude empêche les gens de se faire vacciner. Certains sont tellement troublés par le refus de la gauche de présenter l’ensemble du tableau concernant le vaccin qu’ils se disent qu’il doit être très dangereux.

S’il est vrai que de nombreuses approches holistiques peuvent fonctionner pour certaines personnes, ce n’est pas toujours le cas et une personne qui aurait pu être guérie par un traitement conventionnel comme la chimiothérapie ou la radiothérapie, peut être morte faute de soin adéquat.

Mais vous n’entendrez jamais la gauche admettre cela ; comme d’habitude lorsqu’il s’agit de pseudo-science, elle n’autorise qu’une seule avenue pour en sortir. Toute position qui n’est pas la leur est qualifiée de fausse science ou de théorie du complot.

La réaction de la gauche à l’égard de l’énergie nucléaire est un autre exemple classique d’ignorance de la science.

La fuite nucléaire qui a eu lieu à Tchernobyl était le résultat d’une négligence, et non pas parce que l’énergie nucléaire correctement gérée est mauvaise pour l’environnement. Des précautions ont été prises depuis lors pour que cela ne se reproduise plus jamais. Mais 35 ans après Tchernobyl, la gauche a fermé triomphalement la centrale nucléaire d’Indian Point, près de New York.

Le gouverneur démocrate Andrew Cuomo l’a qualifiée de « bombe à retardement » qu’il essayait de fermer depuis 15 ans.

Mais l’énergie nucléaire est l’une des formes d’énergie les plus propres, les plus sûres et les plus écologiques qui soient. C’est la source d’énergie la plus sûre et la moins chère. Le solaire, l’éolien et l’hydroélectricité tuent plus de gens. En France, plus de 70 % de l’électricité provient de l’énergie nucléaire.

Et puis il y a l’astrologie. Les Démocrates sont beaucoup plus nombreux que les Républicains à croire en l’astrologie, mais les a-t-on jamais ridiculisés comme on ridiculise les gens de droite pour leur foi en la Bible ?

La gauche qualifie souvent la Bible de «contes de fées», mais avez-vous déjà entendu l’astrologie être qualifiée de conte de fées ? Bien sûr que non.

Les médias de masse prétendent que l’obsession n’existe même pas, et les gauchistes font constamment référence à leurs signes comme si c’était quelque chose de banal. En fait, c’est considéré comme cool.

Mais évoquez un verset de la Bible et vous avez toutes les chances d’entendre une remarque désobligeante du genre « le Père Noël dans le ciel ».

Steven Milloy, qui dirige le site junkscience.com, explique pourquoi la gauche est si attirée par la pseudo-science.
Les médias de gauche la mettent délibérément en avant afin de produire des titres sensationnels qui attirent les lecteurs. Les avocats spécialisés dans les préjudices corporels en rajoutent afin de gagner de l’argent grâce à d’énormes procès. La National Trial Lawyers Association est presque entièrement composée de Démocrates ; en 2014, 97% des dons des membres sont allés aux Démocrates.

Les organismes de réglementation gouvernementale peuvent étendre leur pouvoir et faire passer leurs projets gauchistes. Une étude de l’élection présidentielle de 2016 a révélé que 95 % des contributions électorales venant des travailleurs du gouvernement fédéral de 14 agences sont allées à la campagne d’Hillary Clinton, et seulement 5 % à celle de Donald Trump.

De plus, des études montrent que les Démocrates sont davantage gouvernés par leurs émotions que les Républicains.
C’est pourquoi ils sont plus susceptibles de croire qu’une photo d’un ours polaire sur un glacier qui rétrécit est un signe de destruction mondiale imminente. Les Républicains, en revanche, chercheront la raison de la présence de l’ours polaire afin d’aller au fond des choses avant de réagir.

La Fondation pour l’éducation économique a enquêté sur la vidéo d’un ours polaire, cherchant de la nourriture, dont on voyait les côtes. National Geographic a titré : « Voilà à quoi ressemble le changement climatique ».

C’est devenu la vidéo la plus regardée sur le site web du magazine. En réalité, la population d’ours polaires a augmenté.

L’un des photographes a admis plus tard que l’apparence navrante de l’ours pouvait être due à d’autres raisons.

La pratique consistant à prétendre qu’ils suivent la science tout en qualifiant la pensée conservatrice de pseudo-science n’est qu’un autre exemple du modus operandi de la gauche, qui prétend que c’est la droite qui se trompe.

Ne les laissez pas s’en tirer avec ces mensonges, qualifiez-les de pseudo-science.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source :

https://townhall.com/columnists/rachelalexander/2021/05/10/the-lefts-fascination-with-junk-science-n2589181

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz serait censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

19
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz