Publié par Jean-Patrick Grumberg le 12 mai 2021

Dreuz publie chaque année depuis 8 ans la liste des attentats et crimes commis par les musulmans durant le mois sans de ramadan, supposé être un mois de recueillement. A notre connaissance, aucun autre site au monde ne publie une liste aussi complète.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

Nous ne sommes plus étonnés de constater qu’aucun média n’ose rapporter les tueries qui se produisent pendant ce mois spirituel et saint, où les musulmans du monde entier sont censés prier et méditer. Je ne m’attendais pas à ce que cela change, et depuis 8 ans, cela ne change pas, alors que chaque crime commis par un blanc est soigneusement et systématiquement rapportée.

Avec Google comme outil de vérification des faits, vous pouvez vérifier l’exactitude de tout événement mentionné ici. Chaque ligne de ce tableau correspond à une censure des grands médias.

DatePaysRégionMortsBlessésDescription
Total 202137242776
Total 202036201670
May 11IraqDiyala21Deux membres des Forces de mobilisation populaire (PMF, ou Hashd al Shaabi) et un combattant peshmerga ont été blessés dans une attaque de l’État islamique (ISIS) à Diyala.
NigeriaMaiduguri9Neuf des combattants de Boko Haram qui ont tenté de mener une attaque terroriste à la périphérie de Maiduguri, la capitale de l’État de Borno, ont été tués par les troupes de l’opération HADIN KAI, qui ont repoussé les terroristes.
IsraelTel Aviv and the south152Un barrage de roquettes lourdes tirées par des factions terroristes gazaouies sur le centre d’Israël a tué une Israélienne à Rishon Letzion et blessé plus de 20 civils dans plusieurs endroits.
IndonesiaSulawesi4Des militants indonésiens présumés pro-État islamique ont tué quatre agriculteurs dans la province centrale de Sulawesi.
IndiaKokernag3Trois terroristes du Lashkar-e-Taiba retranchés dans une maison à Kokernag ont été abattus par les forces de sécurité.
IsraelTapuach2Deux terroristes présumés ont été abattus et « neutralisés » par les forces de sécurité israéliennes dans la zone de Tapuah Junction, en Cisjordanie, après une tentative d’attaque à la voiture piégée.
IsraelAshkelon, Rishon,31Trois personnes ont été tuées mardi à Ashkelon et Rishon Lezion par des tirs de roquettes. Un bus a été percuté de plein fouet et a pris feu, le chauffeur a été grièvement blessé. Une infirmière indienne du Kerala a été tuée dans un tir de roquette du Hamas à Ashkelon en Israël.
IsraelLod2Israël a déclaré un état d’urgence spécial dans la ville de Lod après une deuxième nuit consécutive de violentes émeutes musulmanes dans la ville. Les musulmans se sont déchaînés dans la ville, ont lancé des pierres et attaqué des Juifs, incendié des dizaines de voitures, vandalisé des biens, profané des synagogues et affronté les forces de police. Deux Israéliens, un homme d’une quarantaine d’années et une fillette de sept ans, ont été tués par une roquette qui a frappé directement une voiture à Lod.
PhilippinesDatu Paglas4Quatre militants musulmans présumés ont été tués lors d’un affrontement avec des soldats du gouvernement dans le sud des Philippines.
IranSalmas9Les puissants Gardiens de la révolution iraniens ont tué sept militants et démantelé leur cellule dans le nord-ouest du pays, près de la frontière avec la Turquie.
IndonesiaPoso4Des terroristes liés à l’État islamique tuent quatre chrétiens Toraja à Poso. Deux d’entre eux, une mère et son fils, ont été décapités.
AfghanistanQala-e-Kah6Six terroristes talibans tués dans un affrontement avec la PNA dans le district de Qala-e-Kah de la province de Farah.
SyriaIdlib14Une attaque à la roquette contre un convoi de ravitaillement militaire turc dans la province d’Idlib, dans le nord-ouest de la Syrie, a tué un soldat et en a blessé quatre autres.
AfghanistanLogar1Des hommes armés non identifiés ont tué un policier.
AfghanistanFarah1Les forces de sécurité ont tué le chef des renseignements des talibans pour Farah.
AfghanistanKabul+27Le bilan s’alourdit à 85 morts dans les multiples attentats à la bombe perpétrés contre une école de filles à Kaboul.
AfghanistanJalalabadLes forces de sécurité ont arrêté un militant taliban de nationalité pakistanaise et empêché un attentat suicide dans la ville de Jalalabad.
IndiaAssam1Un garçon de 12 ans tué dans l’explosion d’une grenade à Assam
PakistanQuetta2Au moins deux membres des forces de sécurité ont été blessés dans une explosion à l’hôpital Tariq, dans le quartier de Sariab à Quetta.
SyriaIdlib2Deux personnes ont été blessées lorsque les forces pro-Assad ont pris pour cible leur voiture, à l’ouest d’Idlib.
Afghanistanacross Afghanistan??Le gouvernement afghan a enregistré 90 attaques de talibans dans 22 provinces et 47 districts depuis ce matin à travers l’Afghanistan.
AfghanistanHeratƒ1Le mollah Abdul Mannan Niazi, chef adjoint d’un groupe dissident de talibans dirigé par le mollah Rasul, a été blessé lors d’un affrontement dans la province occidentale de Herat.
IraqGarmiyan area1Un combattant peshmerga a été tué lors d’une attaque menée dans la nuit par des militants ISIS contre un poste peshmerga dans la région de Garmiyan, dans la région du Kurdistan.
IraqDiyala3Deux membres des Forces de mobilisation populaire (PMF, ou Hashd al Shaabi) et un combattant peshmerga ont été blessés dans une attaque de l’État islamique (ISIS) à Diyala.
IranKurdistan Region9Deux membres de la force paramilitaire Basij du Corps des gardiens de la révolution islamique (IRGC) et sept membres d’un groupe d’opposition armé ont été tués lors d’affrontements dans l’ouest de l’Iran.
SyriaIdlib3blessure de trois membres des factions rebelles, après que les forces du régime ont visé leur véhicule avec un missile guidé sur la route de Badama, dans le secteur ouest de la campagne d’Idlib.
IraqBaghdad2Des inconnus auraient ouvert le feu sur des piétons dans le sud-est de Bagdad.
SyriaGhranij1Un homme du village de Ghranij, dans la banlieue est du gouvernorat de Deir Ez-Zour, est mort des suites de blessures infligées le 20 avril 2021.
May 10SyriaIdlib14Un soldat turc a été tué et quatre autres ont été blessés dans une attaque à la roquette contre un convoi de ravitaillement dans la province d’Idlib, dans le nord-ouest de la Syrie.
SomaliaMogadishu1Un attentat-suicide tue six officiers de police dans la capitale somalienne
IndiaJammu and Kashmir3L’un des trois terroristes tués lors de l’affrontement qui a eu lieu aujourd’hui dans le district d’Anantnag au Jammu-et-Cachemire était impliqué dans l’attaque terroriste d’Aari Bagh contre la maison d’un dirigeant du Bharatiya Janata Party le mois dernier.
PakistanBalochistan35Trois soldats ont été tués et cinq autres blessés dans deux attaques terroristes distinctes dans la province pakistanaise du Baloutchistan.
Burkina FasoSahel region20Une vingtaine de terroristes ont été tués et quatre bases terroristes ont été détruites lors d’une opération antiterroriste en cours au Burkina Faso.
IraqAl-Diwaniyah1un homme armé masqué non identifié a tiré deux balles dans la tête de Hassan, un reporter de la chaîne de télévision Al-Forat TV, devant son domicile dans la ville d’Al-Diwaniyah, dans le sud de l’Irak.
DR CongoKivu province1Une femme Casque bleu du Malawi a été tuée lors d’une attaque menée par une milice islamiste dans la province du Nord-Kivu, dans l’est du Congo.
SyriaIdlib1Une fillette de six ans a succombé à ses blessures après avoir été écrasée par un véhicule militaire turc dans la campagne sud d’Idlib, dans le nord-ouest de la Syrie.
IsraelSderot1Un missile antichar guidé a frappé un véhicule civil près de Sderot, blessant légèrement le conducteur qui se trouvait à quelques mètres de son véhicule.
Israel220579 roquettes ont été tirées de Gaza vers Israël au cours des dernières 24 heures. 80 jets effectuent des frappes de grande envergure à Gaza, détruisant des dizaines de lanceurs de roquettes et de sites terroristes.
NigeriaKatsina40Selon les médias nigérians, un groupe d’hommes-boutons non identifiés a attaqué une mosquée dans l’État de Katsina au Nigeria et a enlevé 40 fidèles. Un grand nombre de fidèles ont également été blessés dans l’attaque.
AfghanistanZabul and Parwan1342Au moins 13 non-combattants ont été tués et 42 autres ont été blessés dans des explosions distinctes au bord des routes dans les provinces de Zabul et de Parwan.
AfghanistanShahr-e-Safa1128À Zabul, 11 non-combattants ont été tués et 28 autres ont été blessés dans une explosion en bord de route qui a visé un bus de passagers dans le district de Shahr-e-Safa.
AfghanistanPul-e-Matak29deux non-combattants ont été tués et neuf autres ont été blessés dans une explosion en bord de route qui visait un bus à Pul-e-Matak.
AfghanistanPul-e-Matak5Cinq personnes ont été blessées dans une explosion survenue dans la zone où les gens s’étaient rassemblés après la première explosion.
AfghanistanGhazni, Kandahar, Uruzgan, Herat15837Dans un communiqué publié lundi, le ministère de la défense a déclaré qu’au moins 158 talibans ont été tués et 37 autres ont été blessés au cours des dernières 24 heures à la suite des opérations des forces de défense et de sécurité nationales afghanes.
AfghanistanZabul, Kandahar, Uruzgan, Herat, Logar4050Au moins 40 personnes ont été tuées dans 10 provinces du pays et plus de 50 autres ont été blessées au cours des dernières 24 heures.
PakistanMastung area21Deux policiers ont été tués et un autre blessé lorsque leur véhicule a été attaqué par des militants sur la route du RCD dans la région de Mastung.
DR CongoKilia6Cinq villageois et une gardienne de la paix sont assassinés par les islamistes de l’ADF.
NigeriaMgbakwu1Une femme a été battue à mort par des terroristes fulanis.
Iraq1Un groupe pro-iranien en Irak a enlevé Muhammad Khatami, qui a la citoyenneté britannique.
Syriaal Bab1Des affrontements à al Bab sont signalés entre la police syrienne libre et la famille criminelle al Waki, avec au moins un civil blessé.
SyriaIdlib1Un soldat turc a été tué et 11 autres ont été blessés, y compris dans des cas graves, à la suite du ciblage d’un convoi militaire sur la route de Kafrlossin, dans la campagne du nord d’Idlib.
SyriaDeir ez-Zor1un civil a perdu la vie après que des hommes armés non identifiés ont fait irruption chez lui dans la campagne occidentale de Deir ez-Zor.
BurundiMuramvya12+Au moins 12 personnes, dont un officier supérieur de l’armée, ont été tuées et plusieurs autres blessées dans une embuscade en bord de route dans le centre du Burundi.
NigeriaChikun County3Des bergers Fulani présumés ont enlevé la femme d’un pasteur à son domicile dans le comté de Chikun, ainsi que deux infirmières.
IraqSistan12Les forces de sécurité iraniennes ont ouvert le feu sur un véhicule, tuant un enfant de cinq ans dans la province de Sistan et Balochestan, dans le sud-est du pays, ont rapporté mardi des militants locaux. Les deux parents de l’enfant ont été blessés.
PakistanQuetta35Dans deux attaques distinctes, des hommes armés ont pris en embuscade des véhicules transportant des troupes paramilitaires dans le sud-ouest du Pakistan, tuant au moins trois soldats et en blessant cinq autres avant de prendre la fuite,
May 9FranceLyon1Un homme de 72 ans a été présenté au procureur de la République dimanche. Il a été remis en liberté et sera prochainement jugé devant le tribunal correctionnel de Lyon pour violences avec arme pour avoir étranglé une femme qui fumait devant sa mosquée.
NigeriaOzubulu5Des hommes armés ont tué cinq personnes et incendié le bureau d’un groupe d’autodéfense local à Ozubulu, dans la zone de gouvernement local d’Ekwusigo, dans l’État d’Anambra.
SomaliaMogadishu6Un attentat suicide à la voiture piégée frappe un poste de police dans la capitale somalienne, tuant 6 policiers, dont le chef du poste.
IndiaPoonchUn attentat terroriste majeur a été déjoué au Jammu-et-Cachemire, 19 grenades ont été récupérées à Poonch.
IsraelSderotLes terroristes de la bande de Gaza ont tiré trois roquettes en direction du sud d’Israël aux premières heures de lundi. Au moins un des projectiles a été intercepté par le système de défense antimissile Iron Dome. Il n’y a pas eu de rapports immédiats de blessures ou de dommages.
PakistanQuetta35Trois soldats du Frontier Corps sont tombés en martyrs et cinq autres ont été blessés au cours de deux activités terroristes distinctes dans les régions de Quetta et de Turbat, au Baloutchistan,
IsraelAshkelonAttaque à la roquette sur Ashkelon depuis Gaza
SyriaDaraa1Des sources locales du sud de la Syrie ont déclaré que des hommes armés non identifiés ont assassiné un membre du groupe de la quatrième division des forces gouvernementales syriennes à Daraa.
SyriaAleppo1Des assaillants inconnus ont pris pour cible une figure de proue proche du chef de Hayat Tahrir al-Cham, anciennement al-Nusra,
PakistanLakki Marwat1Des terroristes ouvrent le feu sur une camionnette qui passe, tuant un passager.
PakistanLakki Marwat district3Trois jeunes hommes ont été tués lors d’un échange de tirs entre groupes rivaux dans la région isolée de Bargai, dans le district de Lakki Marwat.
AfghanistanTiran Kot4Un taliban déguisé en officier de police ouvre le feu sur un poste de contrôle, faisant quatre morts.
SomaliaMahas district7+L’armée nationale somalienne (SNA) a tué au moins sept militants d’Al-Shabab après que les forces de la SNA aient mené des opérations près du district de Mahas dans la région de Hiran, dans le centre de la Somalie.
IsraelJerusalem2L’intervention de la police près de la Porte des Lions a tiré en l’air alors qu’elle extrayait un chauffeur israélien de la foule palestinienne qui jetait des pierres.
IsraelJerusalem1Selon les premières informations, un policier a été blessé lors d’une fusillade dans la Vieille Ville.
IsraelJerusalem175La mosquée Al Aqsa sur le Mont du Temple. Jusqu’à présent, 175 militants palestiniens agressifs ont été blessés, dont un grièvement,
SyriaDeir ez Zor33Six membres des forces commando des FDS ont été tués et blessés plus tôt dans la journée à Deir ez Zor après que leur bus a été attaqué par des inconnus armés à moto.
IraqKarbala1Des manifestants brûlent des pneus devant le consulat iranien à Karbala, après l’assassinat du militant Ihab Al-Wazni par des inconnus.
IraqKarbala24+Des affrontements entre des manifestants et les forces de sécurité près du consulat d’Iran à Karbala, en Irak. Des dizaines de manifestants et de membres des forces de sécurité ont été blessés lors de ces affrontements.
AfghanistanGhazni1Le commandant Ghafour a été visé par une bombe artisanale entre Ghazni et Khwajah Umari.
AfghanistanZabul and Parwan1337Au moins 13 civils ont été tués et 37 autres ont été blessés dans des explosions distinctes d’engins explosifs improvisés en bord de route dans les provinces de Zabul et de Parwan.
Syriaal Hawl camp1Le corps d’une femme irakienne déplacée, identifiée comme étant Manal Khalil al Ibrahim, 26 ans, a été découvert par des familles locales dans la section 1 du camp de déplacés d’al Hawl, près de la ville d’al Hawl.
IraqErbil1Un homme a été tué dimanche par l’explosion d’une mine terrestre dans les montagnes du district de Choman, dans la province d’Erbil.
IraqBaghdad1Une source de sécurité a rapporté aujourd’hui que des tireurs non identifiés ont ouvert le feu sur un membre du service de renseignement du ministère de l’Intérieur, le blessant grièvement, à l’ouest de Bagdad.
May 8AfghanistanKabul58204Le ministère de l’Intérieur a déclaré que le bilan des multiples explosions survenues devant le lycée Sayed -ul- Shuhada à Dasht-e-Barchi, quartier musulman chiite de la ville de Kaboul, dans la province de Kaboul, s’élevait à plus de 58 morts et 204 blessés.
IndiaBirbhum16Kolkata : Un partisan de Trinamool a été tué et six personnes ont été blessées lors d’un affrontement entre TMC et BJP dans le village de Muktipur à Birbhum.
Syria3Les forces de sécurité turques ont neutralisé trois terroristes du YPG/PKK dans le nord de la Syrie,
IsraelJerusalem64Mont du Temple : 64 Palestiniens blessés lors de violents affrontements avec la police
IraqAin al-AsadUne attaque par un système de surveillance aérienne sans pilote a visé samedi la base aérienne irakienne d’Ain al-Asad, dans l’ouest de l’Irak, qui accueille les forces américaines et d’autres forces internationales, mais elle n’a fait aucun blessé.
AfghanistanGhazni27Dans un dernier incident de violence, au moins 27 membres des forces de sécurité ont été tués dans la ville de Ghazni au cours des deux derniers jours.
PhilippineDatu Paglas??Des dizaines de militants musulmans philippins liés à l’État islamique ont attaqué une ville du sud des Philippines et se sont livrés à une fusillade avec l’armée jusqu’à ce que les troupes gouvernementales les repoussent, a déclaré l’armée.
IsraelSdot NegevUne roquette a été tirée sur Israël depuis la bande de Gaza aux premières heures de dimanche.
PakistanBajaur District2Un militant de la Jamaat-i-Islami (JI) et son fils ont été blessés lorsque des assaillants non identifiés ont ouvert le feu sur eux dans le quartier d’Ali Jan à Khar, dans le district de Bajaur.
IranAhwaz1Un jeune homme de 20 ans est décapité par ses cousins parce qu’il est gay.
IsraelSouthSelon les pompiers, 35 incendies ont été traités dans le sud d’Israël aujourd’hui, dont au moins 10 ont été causés par des ballons incendiaires lancés depuis Gaza.
IsraelKissufimune roquette a été tirée depuis la bande de Gaza en direction du territoire israélien
SyriaGhab Plain12+un combattant de Jaish Nasr (NLF) a été tué dans un bombardement sur la plaine de Ghab, d’autres rebelles étant blessés.
AfghanistanGhazni1815La zone de Shaliz dans le centre de la province de Ghazni a été libérée des talibans grâce à l’opération de l’ANA, a déclaré @MoDAfghanistan. « 18 insurgés talibans, dont 3 Pakistanais, ont été tués et 15 autres blessés au cours de l’opération, et leurs cachettes et bastions ont été détruits.
AfghanistanMangjeek431443 insurgés talibans ont été tués et 14 autres ont été blessés dans le district de Mangjeek, dans la province de Jawzjan.
ArmeniaSyunik1Un berger arménien a été agressé par des troupes azerbaïdjanaises dans la ville frontalière de Syunik.
PakistanGoth Ghulam Muhammad1une jeune fille mineure pakistanaise hindoue a été victime d’un viol collectif pendant plus de quatre jours et convertie de force à l’islam.
SyriaHasakah1Les forces de sécurité intérieure (Asayish) ont découvert le corps d’un réfugié irakien dans le camp de Hawl, à l’est de Hasakah.
SyriaAtarib22+Une femme et son enfant ont perdu la vie et d’autres ont été blessés à la suite d’un tir d’artillerie des forces gouvernementales de Damas sur la ville d’Atarib.
SyriaAleppo1des assaillants inconnus ont pris pour cible une figure de proue proche du leader de Hayat Tahrir al-Sham.
SyriaGhasm1Les militants de l’Observatoire syrien des droits de l’homme dans la région du sud de la Syrie ont rapporté qu’un jeune homme a été tué par un groupe armé, après avoir refusé de s’arrêter pour eux sur la route entre les villages de Ghasm et al-Mitaiya.
Syriaal-Qalamoun1Un jeune homme de la ville d’al-Raheba, dans le district oriental d’al-Qalamoun, est mort sous la torture dans la prison militaire de Sednaya.
SyriaAl-Hasakah1Les forces de sécurité intérieure (Asayish) ont découvert, aujourd’hui à l’aube, le corps d’un réfugié irakien, tué d’une balle dans la tête dans la première section du camp.
SyriaTel Shehab1Les activistes de l’Observatoire syrien des droits de l’homme du sud de la Syrie ont signalé un nouvel assassinat dans lequel un membre de la quatrième division a été abattu par des hommes armés non identifiés, dans la ville de Tel Shehab.
SyriaSharran2un membre de la faction « Malak Shah » a tiré et lancé une grenade sur deux autres membres de la même faction, les tuant, alors qu’ils se trouvaient dans leur quartier général dans le district de Sharran.
Iraqal-Haddad1Des hommes armés non identifiés ont assassiné Ehab al-Wazni, éminent activiste irakien et membre du groupe de coordination des manifestations d’octobre.
NigeriaRivers State7+Des hommes armés ont tué au moins sept policiers nigérians au cours d’une nuit d’attaques dans le centre pétrolier du sud de l’État de Rivers.
IraqKarbala1Ihab Jawad Al-Wazni a été tué à l’aube près de son domicile dans la ville à prédominance chiite.
May 7IsraelJerusalem200+Des fidèles palestiniens ont affronté la police israélienne. Tout au long de la nuit, d’importants groupes de manifestants ont été vus en train de lancer des pierres, tandis que la police israélienne répondait par des balles en caoutchouc et des grenades assourdissantes. Le service d’urgence du Croissant-Rouge palestinien a déclaré que plus de 200 personnes avaient été blessées lors des affrontements avec la police, dont 83 ont été hospitalisées.
KashmirSrinagar4Trois membres du personnel de sécurité et un civil ont été blessés dans une attaque à la grenade perpétrée par des militants dans le quartier de Nawa Bazar de la ville.
AfghanistanKabul2752Au moins 27 personnes ont été tuées et 52 blessées après trois explosions consécutives devant une école dans l’ouest de Kaboul.
PakistanBajaur District1Un soldat pakistanais a été grièvement blessé par des tirs transfrontaliers en provenance d’Afghanistan à un poste de contrôle militaire dans le district de Bajaur.
IraqHamrin Basin1ISIS a lancé une attaque à la roquette sur la zone du bassin de Hamrin. Un citoyen a été blessé
Syriain Avasin region7La Turquie tue sept membres des YPG dans la région d’Avasin au Kurdistan.
SyriaKafr Karmin2Deux membres de HTS tués par des inconnus sur la route Kafr Nasih-Kafr Karmin dans la campagne occidentale de la Syrie.
SyriaIdlib1Mort de Nahla Othman, six ans, qui a été publiquement soumise à un traitement brutal par son père dans un camp de la campagne d’Idlib.
AfghanistanGhazni, Maidan Wardak, Laghman163De violents combats sont en cours sur plusieurs fronts en Afghanistan après que les talibans ont lancé des attaques contre les postes de sécurité des policiers afghans dans différentes régions de Ghazni, Maidan Wardak, Laghman, tuant au moins 16 membres des forces de sécurité et en blessant trois autres.
AfghanistanNerkh District1Un sniper présumé a tué un membre de l’armée nationale afghane dans le district de Nerkh, dans la province de Maidan Wardak.
MaliHombori36Trois soldats locaux dans un convoi de ravitaillement sont abattus par des militants islamistes.
Iraqal-Khalis2Un enseignant d’une école laïque est poignardé à mort dans sa maison avec sa femme.
IranKhash3Trois hommes ont été tués après que des agents des stupéfiants en civil ont ouvert le feu sur eux à Khash, dans le sud-est de l’Iran.
SyriaAleppo1Une personne a été tuée lorsque la voiture d’un civil a été prise pour cible par les forces pro-Assad dans la campagne d’Alep.
IraqAin Al-AsadLa base aérienne d’Ain Al-Asad (AAAB) a été attaquée par un système de surveillance aérienne sans pilote. Aucun blessé n’a été signalé.
IsraelEshkolAu moins 9 incendies ont été signalés aujourd’hui dans le conseil régional d’Eshkol, probablement causés par des ballons incendiaires lancés depuis Gaza.
Syria1Province d’Al-Hasakah : les activistes de SOHR ont documenté la mort d’un réfugié irakien, après avoir été abattu par des affiliés d’ISIS dans la première section du camp d’al-Hawl au sud-est d’Al-Hasakah.
Iraqal-Rutba district21Selon le maire du district d’al-Rutba, Imad al-Dulaimi, les membres d’ISIS ont exécuté deux bergers et en ont enlevé un autre, alors qu’ils erraient dans les zones désertiques entourant le district.
May 6IsraelJerusalemUn véhicule juif incendié dans le quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem Des dizaines d’Arabes attaquent des Juifs avec des pierres et d’autres objets près du bureau de MK Ben Gvir à Jérusalem.
IsraelSheikh JarrahPlus tard dans la journée de jeudi, un certain nombre de véhicules ont été endommagés par les jets de pierres des manifestants palestiniens, et une voiture a été incendiée.
IsraelSheikh JarrahDes Arabes de Sheikh Jarrah ont mis le feu à un appartement juif.
IsraelSalem21Rapport sur une tentative d’attaque contre l’avant-poste de Salem en Samarie Les forces de Tsahal ont répondu par des tirs, 2 terroristes tués et un autre dans un état critique, les forces en route vers la scène.
QatarLe réseau de diffusion financé par le Qatar, Al Jazeera, affirme que « le Ramadan est le mois du jihad et des victoires dans l’histoire de l’Islam ».
NigeriaChikun2Deux volontaires ont été abattus lors de l’attaque de la ferme située dans la zone de gouvernement local de Chikun, où 13 personnes ont été kidnappées.
IndiaSrinagar??Des terroristes lancent une grenade sur les forces de sécurité dans le quartier de Nawa Bazaar, dans le vieux Srinagar.
PakistanBalochistan4Quatre soldats pakistanais ont été tués dans une attaque terroriste près de la frontière pakistano-afghane au Baloutchistan.
SyriaAzaz province5+Au moins cinq civils ont été blessés par l’explosion d’une voiture piégée dans le nord-ouest de la Syrie.
MaldivesMale2Mohamed Nasheed, premier président démocratiquement élu de l’île et aujourd’hui président du Parlement, a été pris pour cible alors qu’il montait dans sa voiture. Selon les médecins, ses blessures ne mettent pas sa vie en danger. Un touriste étranger a également été blessé
Iraqal-Radwaniyah3Les commandos du service antiterroriste irakien (CTS) ont tué trois chefs locaux du groupe terroriste État islamique (EI) près de Bagdad,
GermanyHamburg1Un citoyen allemand récemment converti à l’islam a décapité sa femme marocaine dans un crime qui porte la marque du groupe État islamique, ISIS.
NigeriaKaduna?Un éminent saint homme islamique, le cheikh Ahmad Gumi, a déclaré que les étudiants de l’université Greenfield de Kaduna avaient été enlevés par Boko Haram.
NigeriaAjiri5+Au moins cinq soldats auraient été tués par Boko Haram dans la communauté d’Ajiri.
IsraelSderotDes militants représentant des groupes de façade établis par des factions palestiniennes ont recommencé à lancer des ballons incendiaires en direction d’Israël ces derniers jours. Plusieurs incendies ont été signalés près de la frontière de Gaza plus tôt dans la journée.
IraqDiyalaISIS brûle plus de dix dunams de blé à Diyala
AfghanistanKunduz4+Au moins quatre civils ont été blessés dans une explosion dans la province de Kunduz, dans le nord du pays.
AfghanistanLogar5+Au moins cinq membres des forces de sécurité ont été tués dans une attaque des talibans dans la province de Logar.
PakistanDosalli5Trois soldats et deux militants ont été tués lors d’une opération de renseignement dans la zone de Dosalli, dans le district du Nord-Waziristan, à Khyber Pakhtunkhwa.
NigeriaShadadi84Des hommes armés font irruption dans une ville et tuent huit innocents.
AfghanistanKandahar1Un ancien employé du département du Trésor a été assassiné
SyriaOrontes River11Un pêcheur a été tué et un autre a été blessé lorsque des gardes-frontières turcs (gendarmerie) ont tiré sur eux depuis le fleuve Oronte, à l’ouest d’Idlib,
AfghanistanBaloch Shah Nadir1Le commandant de milice Habibullah Arbab a survécu à un raid des talibans contre son bastion de Baloch Shah Nadir, près de Faryab.
SyriaQastal Khudria12+Une violente explosion a frappé un quartier général militaire du corps d’al-Sham dans le village de Qastal Khudria du district de Bulbul dans la campagne d’Afrin, au nord d’Alep, ce qui a entraîné la mort d’un membre des factions soutenues par la Turquie et blessé d’autres personnes.
SyriaTaseel1Des hommes armés non identifiés ont ouvert le feu sur un membre de la branche 215 du service de renseignement militaire du régime syrien, à l’ouest de la ville de Taseel. L’homme a succombé à ses blessures
SyriaGhouta2Les activistes de SOHR ont rapporté l’explosion d’une vieille mine terrestre dans une maison abandonnée de la zone d’Aftarees, dans la partie centrale de la Ghouta orientale. L’explosion a tué deux enfants qui jouaient dans cette maison.
May 5USANashville1Un policier de Nashville pris en embuscade et abattu après un appel au 911 – Le tireur est identifié comme étant Salman Mohamed.
PakistanManzakai46Quatre soldats pakistanais ont été tués et six autres blessés dans le secteur de Manzakai, au Baloutchistan, alors qu’ils tentaient de clôturer la frontière contestée entre l’Afghanistan et le Pakistan.
FranceAvignon1Les responsables politiques et les syndicats de police français ont exprimé leur indignation aujourd’hui après l’assassinat d’un officier sur un site connu pour son trafic de drogue dans la ville d’Avignon, dans le sud du pays.
IndiaJammu and Kashmir3Un affrontement a éclaté entre les forces de sécurité et des terroristes dans le district de Shopian (Jammu-et-Cachemire) et trois terroristes ont été abattus.
PhilippinesPiagapo13Des soldats ont tué un homme de main des fondateurs du groupe terroriste Maute et en ont blessé trois autres lors d’un affrontement à Piagapo, Lanao del Sur.
IsraelBeita1L’armée israélienne a déclaré que les troupes avaient tiré sur des Palestiniens qui leur lançaient des cocktails Molotov près du village de Beita, occupé par les Palestiniens. Un terroriste palestinien de 16 ans a été abattu.
AfghanistanKandahar1Des hommes armés ont tué un ancien présentateur de télévision afghan alors qu’il était en déplacement dans la ville de Kandahar, dans le sud du pays,
NigerTillabery15Des hommes armés non identifiés ont tué 15 soldats et en ont blessé quatre autres mardi lors d’une attaque contre un poste de l’armée dans le sud-ouest du Niger. L’attaque dans le nord de la région de Tillabery, qui fait frontière avec le Mali et le Burkina Faso, est survenue deux jours après que des hommes armés aient tué 16 soldats dans la région voisine de Tahoua.
IraqKirkuk2Le groupe terroriste État islamique (EI) a attaqué un champ pétrolier dans la province irakienne de Kirkuk, tuant deux membres de la sécurité et faisant exploser deux puits de pétrole,
PakistanZhob4+6Un groupe de militants afghans a tiré de l’autre côté de la frontière, près de la ville de Zhob au Baloutchistan, sur des troupes dans le sud-ouest du Pakistan, tuant au moins quatre soldats avant de prendre la fuite.
AfghanistanKhost117+Un civil a été tué et au moins 17 autres ont été blessés dans une explosion dans la ville de Khost, dans la province de Khost.
AfghanistanPanjsheer province13Une personne a été tuée et trois autres ont été blessées dans l’explosion d’un bus transportant des employés de la Direction de la santé publique de la province de Panjsheer.
PakistanMazdoor chowk2Deux soldats ont été tués et un autre a été blessé dans une attaque à la grenade à main à Mazdoor chowk.
Pakistan??le courtisan en chef de l’armée pakistanaise a été pris pour cible par des militants du Front de libération du Baloutchistan (BLF) à l’avant-poste d’Ullangi, dans le tehsil de Mashkay.
PakistanChitkan2deux personnes ont été tuées dans un incident d’assassinat ciblé dans la zone de Chitkan du district de Panjgur.
PakistanDera Bugti1Une personne, Barkat alias Andha, qui appartiendrait à un « escadron de la mort », a été tuée dans le tehsil (unité de revenu) de Sui, dans le district de Dera Bugti.
Pakistan?Des assaillants non identifiés à moto ont pris pour cible Ismail s/o Ibrahim dans la zone de Buleda du district de Kech.
PakistanTarkhoo22Deux soldats ont été tués et deux autres blessés lorsque leur véhicule a été touché par une bombe en bordure de route dans la zone de Tarkhoo, dans le tehsil de Mamond.
AfghanistanKalakan13Des islamistes font exploser un minibus transportant des travailleurs médicaux, faisant un mort.
SomaliaKhada31Une femme fait partie des victimes de l’explosion d’une bombe d’Al-Shabaab.
CameroonTumshe57Les djihadistes posent une mine terrestre qui tue cinq civils revenant d’un marché.
SyriaJdaidet Kahit2Deux passagers d’une voiture qui passait sont déchiquetés par des tirs d’armes lourdes.
IraqSalah ad-Din1En Irak, deux attaques à l’engin explosif improvisé contre des convois logistiques de la coalition internationale en une heure, l’une dans la province de Salah ad-Din et la seconde dans la province d’Anbar. L’attaque d’Anbar a blessé un employé irakien de la société de logistique.
IraqKirkuk??La nuit dernière, dans la ville de Kirkuk, un membre de l’UMP du Bouclier de Kirkuk a attaqué un officier de la police locale alors qu’il assurait la protection d’un député du Front turkmène. Un mandat d’arrêt est en cours. Arshad Salhi maintient le commandement de cette unité et du régiment des martyrs turkmènes bien qu’ils soient sous le commandement de la Brigade 15 PMU.
AfghanistanGhazni??Les responsables locaux de Ghazni signalent que 4 postes de l’armée afghane sont tombés aux mains des talibans. Deux d’entre eux sont tombés dans la région d’Arzu. On ignore ce qu’il est advenu des 24 membres de l’ANDSF qui se trouvaient dans ces postes de contrôle. Les Talibans sont maintenant proches de la ville de Ghazni et la ville pourrait bientôt tomber si les choses ne changent pas.
AfghanistanLashkargah43Le ministère de la Défense a déclaré dans un communiqué que 43 militants talibans ont été tués dans le district de Nahr-e-Saraj de la province d’Helmand, à Lashkargah.
Iraqal-Anbar??Une source de sécurité a rapporté aujourd’hui qu’un convoi logistique de la Coalition mondiale avait été pris pour cible sur l’autoroute d’Al-Anbar.
SyriaHoms312Province de Homs : Les militants de l’Observatoire syrien ont documenté la mort de trois membres de la « Liwaa al-Quds » palestinienne et la blessure de 12 autres dans une attaque de cellules ISIS.
SyriaKharab al-Shahm1Mort du chef d’un groupe de sécurité de la 4e division, après avoir été abattu par des inconnus dans le village de Kharab al-Shahm
SyriaMaarrat al-Na’saan13Des sources ont rapporté que les forces du régime ont tiré un missile guidé sur une voiture civile sur la route entre les villages de Maarrat al-Na’saan et Katyan. L’attaque a fait une femme morte et trois autres personnes blessées.
SyriaKafr Sajnah1la mort de la fillette de six ans Nahla al-Othman, qui avait été déplacée avec son père et sa femme de Kafr Sajnah
SyriaMaarrat al-Na’saan13Les sources de SOHR ont rapporté qu’un membre de « Jaysh al-Ahrar » a été tué, tandis que trois autres ont été blessés, après que les forces du régime aient pris pour cible leur poste militaire sur Maarrat al-Na’saan.
IraqKirkuk12Des militants de l’ISIS ont attaqué une unité de l’armée irakienne à Kirkuk dans la nuit, tuant un soldat et en blessant un autre, selon les forces de sécurité locales.
May 4IndiaBaramulla2Deux terroristes du Lashkar-e-Toiba (LeT), dont un militant étranger, ont été tués lors d’une rencontre avec les forces de sécurité dans le district de Baramulla (Jammu-et-Cachemire).
PakistanBalochistan46Quatre soldats ont été tués et six autres blessés lors d’une attaque menée par des terroristes afghans près de la frontière pakistano-afghane, dans la province pakistanaise du Baloutchistan (sud-ouest).
NigeriaAjiri30Boko Haram a attaqué la ville isolée d’Ajiri, située à 55 kilomètres (34 miles) de Maiduguri, la capitale de l’État de Borno (nord-est). Dix civils ont péri dans l’attaque, et des sources militaires ont indiqué que cinq soldats et quinze vigiles ont également été tués. Cette attaque est la deuxième en deux jours à Ajiri.
IraqAin al-Asad3ème attaque à la roquette en 3 jours. Deux roquettes tombent sur la partie inoccupée de la base aérienne d’Ain al-Asad sans faire de dégâts ni de victimes, selon l’armée irakienne.
IraqBai Hassan?Le champ pétrolifère irakien de Bai Hassan, dans la région de Kirkuk, au nord du pays, a été attaqué à l’explosif, provoquant l’incendie de deux puits et faisant des victimes,
IraqMaysan1Des assaillants non identifiés assassinent un officier du ministère de l’Intérieur.
AfghanistanLes talibans lancent une offensive majeure dans le sud de la province de Helmand après la date limite de retrait des États-Unis
KuwaitJraischan areaExplosion d’un point de rassemblement de la Coalition mondiale près des frontières du Koweït, dans la région de Jraischan, dans le gouvernorat de Bassora. L’attaque n’a fait aucune victime.
SyriaDayr az Zawr1Le CJTFOIR a effectué une frappe aérienne pour retirer un terroriste de Daesh du champ de bataille près de Dayr az Zawr.
MozambiqueChai and Pangane54+Des terroristes ont attaqué vendredi le poste administratif de Chai et la localité de Pangane, tous deux situés dans le district de Macomia, dans la province de Cabo Delgado, au nord du Mozambique. Personne n’a été tué dans l’attaque contre Chai, mais on sait qu’au moins quatre personnes ont été enlevées. À Pangane, les raiders ont tué et décapité cinq personnes, et en ont enlevé un nombre indéterminé d’autres. Les survivants qui ont fui vers la ville de Macomia ont déclaré que les décapitations avaient été exécutées en public, sous les yeux des autres villageois.
SyriaDeir ez-Zor1Des terroristes inconnus ont tué un dirigeant des Forces démocratiques syriennes (FDS) dirigées par les Kurdes à Deir ez-Zor, dans l’est de la Syrie.
AfghanistanKabul6Trois membres des forces de sécurité, un officier de police et deux membres des forces de sécurité nationales, ont été assassinés par des hommes armés dans le quartier de Shor bazar, situé dans le premier district de Kaboul.
Afghanistan18087Le ministère de la défense a déclaré que les forces de sécurité ont tué 180 combattants talibans et en ont blessé 87 autres au cours des récentes batailles dans diverses parties du pays,
AfghanistanKabul1Les talibans ciblent et tuent un responsable de la santé avec une bombe en bord de route.
IraqDaquq23Une patrouille de la police fédérale a touché un engin explosif improvisé dans la zone de Ban Sheikh à Daquq, 2 morts et 3 blessés.
GazaGazaLe Hamas a tiré deux roquettes en direction de la mer il y a peu de temps.
AfghanistanKabul5Grenade, IED et attaques armées à Faryab Jalalabad et Kaboul 5 morts et blessés. Tirs d’artillerie de l’ANA au sud de Ghazni. Affrontements à Paktika Logar et Laghman
Afghanistan??Au cours des dernières 24 heures, le gouvernement afghan a enregistré 137 attaques de talibans dans 25 provinces et 88 districts du pays.
AfghanistanKabul1Une explosion vise un bus de travailleurs de la santé à Kaboul, un mort
Syriaal-Shanan1une personne dite affiliée à l’ISIS, a été tuée par un drone dans la ville d’al-Shanan, à l’est de Deir Ezzor, dans l’est de la Syrie.
SyriaDeir ez-Zor1Des inconnus ont abattu un dirigeant des Forces démocratiques syriennes (FDS) dirigées par les Kurdes à Deir ez-Zor,
Syriaal-Futeira1Des habitants ont découvert le corps d’un jeune homme non identifié dans un puits de la ville d’al-Futeira, dans la campagne sud d’Idlib.
SyriaSaydaDes activistes de SOHR ont rapporté des affrontements avec des mitrailleuses et des obus RPG, entre des hommes armés non identifiés et des membres d’un poste de contrôle militaire conjoint des forces du régime et du service de renseignement militaire, sur la route entre les villes de Sayda et al-Gharya al-Gharbiya dans la campagne orientale du gouvernorat de Daraa. Aucune victime n’a été signalée
SyriaKafr Kalbin1Mort d’un membre de l’organisation « al-Jabha al-Shamiyyah » soutenue par la Turquie, blessé lors d’un affrontement avec les forces kurdes, il y a quelques jours, sur la ligne de front de Kafr Kalbin.
Syria1111 personnes tuées à travers la Syrie hier
SyriaDeir Ezzor1Des militants ont rapporté que des inconnus armés d’une moto ont abattu un membre des forces de sécurité intérieure (Asayish) sur le marché de la ville de Theban, dans la campagne orientale de Deir Ezzor.
GhanaAttakron15La mort d’une personne a été confirmée et cinq autres ont été blessées lors d’une confrontation entre agriculteurs et éleveurs à Attakron, dans la circonscription de Buem, dans la région d’Oti.
GhanaSeklekorpe1Des hommes armés inconnus ont tué Klutse Dzelu, un agent de sécurité privé dans la station-service Petroland située à Dzodze Camp près de Seklekorpe dans la municipalité de Ketu North dans la région de Volta.
May 3IsraelKfar AzaDeux ballons explosifs lancés depuis la bande de Gaza atterrissent à Kfar Aza mais n’explosent pas.
Irakal-Balad baseAu moins six roquettes ont visé une base aérienne irakienne accueillant des soldats et des avions de guerre américains.
NigerTahoua region161Une embuscade contre une patrouille militaire près de la frontière du Niger avec le Mali a tué 16 soldats nigériens et en a porté un disparu,
Burkina FasoHantoukoura30Des assaillants armés ont tué une trentaine de personnes lors d’une attaque contre un village de l’est du Burkina Faso, dans le village de Hantoukoura.
SyriaSayda3+Des affrontements entre des groupes locaux soumis à l’accord de règlement et travaillant dans l’appareil de sécurité militaire du gouvernement syrien et le cinquième corps soutenu par la Russie ont éclaté dans la ville de Sayda, dans la campagne orientale de Daraa.
SyriaSayda1Une bombe a explosé dans la voiture d’un ancien dirigeant des groupes d’opposition, Abu al-Khair al-Ghubaiti, dans la ville de Sayda.
AfghanistanBala Buluk224Les médias ont rapporté que les talibans ont capturé une base militaire à Bala Buluk, dans la province de Farah. 22 membres des forces de défense et de sécurité nationales afghanes, dont des commandos, ont été tués lors de cette attaque. 4 membres des ANDSF sont également portés disparus au combat.
AfghanistanFarah13+13 civils ont été blessés dans l’explosion d’une mine des Talibans dans la province de Farah
AfghanistanHelmand11deux membres pakistanais du réseau Al-Qaïda dans le sous-continent indien ainsi que neuf talibans ont été tués lors d’une opération menée par les forces de défense et de sécurité nationales afghanes dans le sud du Helmand
AfghanistanQarabagh7Les forces de sécurité ont tué sept talibans et détruit un certain nombre d’armes appartenant au groupe dans le district de Qarabagh, dans la province de Ghazni.
AfghanistanBoz-Bai and Naseri-Bai47L’ANDSF a pris pour cible un rassemblement de talibans dans les zones de Boz-Bai et Naseri-Bai du district. Quatre talibans, dont leur commandant, ont été tués et sept autres ont été blessés.
IraqKirkuk4Quatre membres de la PMF blessés dans une attaque d’ISIS à Kirkuk.
AfghanistanHelmand1111 militants, dont neuf talibans et deux membres d’Al-Qaïda, ont été tués dans le district de Nahr-e-Siraj, dans la province de Helmand.
AfghanistanBaghlan-e-Markazi9Neuf membres des forces de sécurité ont été tués dans une attaque des talibans dans la région de Jar Khoshk à Baghlan-e-Markazi dans la province de Baghlan.
PakistanMashkay22Deux membres des Levies ont été tués et deux autres blessés dans l’explosion d’une bombe en bord de route à Mashkay.
KenyaIshakani2Deux personnes sont éliminées par une mine terrestre d’Al-Shabaab.
IraqAnbardeux roquettes Katyusha ont atterri sur une place vide de la base aérienne d’Ain Al-Asad AAAB dans le gouvernorat d’Anbar. Aucune victime ou perte matérielle.
IsraelKafr AzaL’un des ballons piégés qui a atterri près de Kafr Aza a explosé à 30 mètres des sapeurs de l’armée israélienne, des éclats d’obus ayant touché le pare-brise de leur véhicule. Personne n’a été blessé
AfghanistanJani Khel6Six étudiants ont été blessés aujourd’hui dans une explosion dans le district de Jani Khel, dans la province de Paktika, selon les autorités locales, qui ont affirmé que les talibans avaient placé un engin explosif improvisé dans une école.
AfghanistanTakhar1Un aîné tribal a été tué près de la capitale Takhar.
Syria2Les réfugiés palestiniens Mohamed et Samir Ibrahim Abu Shteiwi, détenus secrètement en Syrie, ont disparu.
SyriaSlouk town14Une moto piégée de source inconnue a explosé au marché d’al Sena’a dans la ville de Slouk, qui fait administrativement partie de la ville de Tal Abyad dans la banlieue nord du gouvernorat de Raqqa, tuant un civil et en blessant quatre autres.
SyriaKafrayya28Une explosion de type et de source inconnus dans un bâtiment près du camp de déplacés de Nadi al Furousiya au sud de la ville de Kafrayya dans la banlieue nord du gouvernorat d’Idlib, a tué une femme de 25 ans, nommée Fahimeh Khaledeh Shehadah, et un homme, nommé Alaa Muhammad al Mesleh, et a blessé huit autres civils.
IranTehran1Une employée de l’ambassade de Suisse à Téhéran est morte après être tombée de la tour où elle vivait,
IraqMaysan1Un fonctionnaire du ministère de l’Intérieur a été tué dans le sud de Maysan
IsraelJerusalem10Deux Palestiniens ont été arrêtés et dix personnes ont été blessées lors d’affrontements à Jérusalem-Est, selon la police israélienne et le Croissant-Rouge palestinien, alors que des familles palestiniennes risquent d’être expulsées de bâtiments illégaux.
SyriaHatla2Deux enfants ont été tués dans l’explosion d’une ancienne mine terrestre dans le village de Hatla, tenu par le régime.
SyriaWadi al-Azeeb1mort d’un civil dans l’explosion d’une ancienne mine terrestre dans une terre agricole à Wadi al-Azeeb
Syriaal-Kamm22+Les membres d’ISIS ont tendu une embuscade aux soldats du régime et aux miliciens loyaux et ont ouvert le feu sur leurs véhicules, tuant deux d’entre eux et en blessant d’autres, dont certains gravement.
SyriaUm Walad2Deux soldats du régime sont morts lorsque des inconnus ont ouvert le feu sur eux dans la ville d’Um Walad.
SyriaSahl al-Ghab2Les activistes de SOHR dans la région de Sahl al-Ghab dans la campagne nord-ouest de Hama ont rapporté que les forces du régime ont visé, avec un missile guidé, un véhicule appartenant au Parti Islamique du Turkestan sur la ligne de front de Qaraur. L’attaque a entraîné la blessure de deux membres turcs et a causé des dégâts matériels.
May 2NigeriaBarkin Ladi County1Quatre étudiants ont été enlevés jeudi à l’école The King’s School, une école de mission chrétienne établie par Calvary Ministries, dans le village de Gana Ropp, dans le comté de Barkin Ladi, dans l’État du Plateau. Trois des étudiants kidnappés se sont échappés après le déploiement des forces de sécurité dans la zone, mais un étudiant reste captif,
KenyaMtito Andei5La police du comté de Makueni détient cinq suspects de terrorisme arrêtés avec des explosifs à Mtito Andei.
IsraelTapuach3une attaque palestinienne par balles au carrefour de Tapuach dimanche soir a fait trois blessés graves parmi les étudiants du séminaire.
IsraelBeita?De violents affrontements ont éclaté dans la ville palestinienne de Beita, lorsque les FDI sont entrées dans la ville pour rechercher les suspects de la fusillade de la jonction de Tapuach. De violents affrontements ont éclaté au cours desquels les Palestiniens ont jeté des pierres et des cocktails Molotov sur les troupes,
AfghanistanHelmand100+Les combats entre les forces gouvernementales afghanes et les talibans ont fait plus de 100 morts parmi les insurgés au cours des dernières 24 heures, a déclaré dimanche le ministère de la défense qui a pris le contrôle de la base militaire américaine Camp Antonik dans la province méridionale de Helmand.
AfghanistanKandahar52Les talibans et les forces gouvernementales se sont affrontés dans plusieurs provinces, notamment à Kandahar, ancien bastion des insurgés, où l’armée américaine a effectué une « frappe de précision » samedi, alors qu’elle entamait le retrait définitif de ses troupes. 52 autres combattants talibans ont été blessés dans les affrontements, a indiqué le ministère, sans donner de détails sur les éventuelles pertes subies par les forces gouvernementales. Les talibans n’ont fait aucun commentaire sur les combats, mais les deux parties sont connues pour exagérer les pertes infligées à l’autre.
TajikistanBatken region4+Le Tadjikistan a déclaré que les affrontements frontaliers de la semaine dernière avec le Kirghizstan avaient fait plusieurs morts de son côté, dans la première admission de victimes tadjikes.
NigeriaBorno state8+Au moins huit personnes ont été tuées dans une attaque du groupe terroriste Boko Haram à Ajiri, dans l’État de Borno, au nord-est du Nigeria.
IsraelWest Bank1Un soldat israélien a abattu une Palestinienne qui tentait de perpétrer une attaque à l’arme blanche, a déclaré l’armée. Des responsables palestiniens ont déclaré que la femme, âgée de 60 ans, a succombé à ses blessures.
NigerBanibangou24Les troupes du Niger ont tué 24 « terroristes présumés » après qu’ils aient tenté de s’échapper après avoir été capturés dans l’ouest du pays,
IraqBabylonDes sources de sécurité en Irak ont confirmé deux attaques contre deux caravanes militaires américaines dans les provinces de Babylone et de Muthana.
NigerTahoua region166Des hommes armés non identifiés ont tué 16 soldats et en ont blessé six autres dans une embuscade dans la région de Tahoua, dans le sud-ouest du Niger, ont déclaré dimanche deux sources de sécurité.

USANew YorkLa police a procédé à une arrestation dans ce qu’elle appelle une vague de crimes haineux dans le Bronx. La police de New York a identifié le suspect comme étant Jordan Burnette, 29 ans. La police dit l’avoir arrêté samedi matin alors qu’il conduisait un vélo volé dans une synagogue.
NigeriaYobe State??Les habitants de Kanamma, dans la zone de gouvernement local de Yunusari, dans l’État de Yobe, se réfugient actuellement dans la brousse après avoir fui leurs maisons suite à une attaque de Boko Haram.
SyriaManbijles Forces de sécurité intérieure (Asayish) ont déclaré avoir démantelé une mine préparée pour exploser sur la route principale de la ville d’al-Mushairfa, à l’est de la ville de Manbij, dans le nord de la Syrie.
IraqBaghdadun certain nombre de missiles non identifiés sont tombés à proximité de l’aéroport international de Bagdad.
Saudi ArabiaNajranLes défenses aériennes de l’Arabie saoudite ont intercepté un missile balistique visant la ville de Najran, dans le sud du pays.
AfghanistanUruzgan, Zabul, Kandahar, Nangarhar20Les talibans ont mené 141 attaques au cours des dernières 24 heures, principalement à Uruzgan, Zabul, Kandahar et Nangarhar. Au moins 20 personnes ont été tuées
AfghanistanZabul32Trois policiers ont été tués et deux autres blessés lors d’une attaque des talibans dans la province méridionale de Zabul.
AfghanistanBadakhshan8Huit membres des forces d’insurrection publique (PUF) ont été tués dans une attaque des talibans dans le district de Warduj, dans la province de Badakhshan.
AfghanistanPaktia1Une personne a été tuée à Gardez, capitale provinciale de la province de Paktia.
AfghanistanFarah1Une personne a été tuée dans une attaque menée par des hommes armés non identifiés dans la province de Farah
SyriaIdlib1Blessés, dont des femmes, dans une explosion inconnue près du camp de déplacés dans les environs d’Al-Fu’ah à Idlib.
SyriaAl-Fu’ah?Des rapports font état de morts et de blessés parmi les civils suite à une explosion inconnue dans le camp d’Al-Furousiya, à l’ouest d’Al-Fu’ah,
SyriaKafriya??Grosse explosion dans la ville de Kafriya, au nord-ouest d’Idlib.
AfghanistanLogar4Le ministère de la Défense affirme avoir tué au moins 4 combattants talibans à Logar. Leurs identités n’ont pas été fournies.
AfghanistanHerat?Les Talibans ont fait un raid sur la ville, ont tué presque tous les échelons de la police du district et sont partis, selon des rapports à Herat.
AfghanistanHelmand3Un soldat s’est rendu près de Nawa, 3 tués sur la route vers Lashkargah Helmand
AfghanistanHerat95Le gouverneur d’Herat a confirmé 5 pertes dans les rangs de l’ANDSF tout en affirmant que 9 militants talibans ont été tués.
AfghanistanHerat2+Un porte-parole du gouvernement afghan pour Al-Jazeera : Deux attentats-suicides visent deux centres gouvernementaux dans la province de Herat
Afghanistan1414 victimes civiles dans des tirs de mortier et des explosions d’engins explosifs improvisés à Maywand, Panjwayi et Arghandab.
SyriaHama, Aleppo1616 personnes tuées à travers la Syrie hier
May 1IsraelGush Etzion1Une femme terroriste a été abattue dimanche matin près du carrefour de Gush Etzion. L’attaque s’est produite vers 8h20 lorsque la femme s’est approchée d’un arrêt de bus à la jonction et a sorti un couteau.
IraqAnbar2Deux officiers de l’armée ont été tués dans un attentat à la bombe dans la province occidentale d’Anbar, en Irak,
SyriaAfrin12Un enfant a été tué dans une attaque du groupe terroriste YPG/PKK dans le nord de la Syrie, dans la province d’Afrin. Le ministère a précisé que la mère de l’enfant et un autre civil ont également été blessés dans cette attaque.
YemenMa’rib2Un commandant de haut rang d’ISIS, qui combat pour la coalition dirigée par l’Arabie saoudite au Yémen, et un chef du groupe terroriste takfiri ISIS sont tués lors d’un combat avec les forces de défense du Yémen dans la province de Ma’rib, dans le centre-ouest du pays.
AfghanistanGhazni30Les talibans ont attaqué un avant-poste de l’armée nationale afghane dans la ville de Ghazni, ce qui a entraîné des heures de combats intenses entre les deux parties. Une source de Ghazni a déclaré qu’au moins 30 soldats de l’armée étaient portés disparus.
AfghanistanNangarhar4Quatre membres d’une même famille ont été tués lorsqu’un obus de mortier taliban a touché une maison dans le district de Shirzad, dans l’est de Nangarhar.
IraqBaghdad18Dix-huit Irakiens, en majorité des militaires, ont été tués cette nuit dans des attaques distinctes menées par des militants, principalement dans la région du grand Bagdad,
AfghanistanKandaharLes forces américaines ont riposté aux militants dans la nuit après que les forces étrangères aient été visées par une attaque à la roquette sur l’aérodrome de Kandahar. Aucun blessé n’a été signalé parmi le personnel et aucun dommage n’a été causé aux équipements.
IraqAlton Kubre72Sept Kurdes assassinés par l’État islamique.
IraqAkashat32Deux attentats à la bombe commis par ISIS font trois morts.
DR CongoBeni19+Au moins dix-neuf personnes sont massacrées par les islamistes de l’ADF…
DR CongoBeni1Un imam anti-extrémiste est assassiné par des extrémistes.
SyriaAleppo2Afrin : Une femme et un enfant ont été blessés par des tirs de missiles de la milice kurde dans la campagne du nord d’Alep.
IraqMosul??ISIS attaque l’armée irakienne dans le village de Mahmudiya près de Makhour, au sud-est de Mossoul. Des victimes ont été signalées.
AfghanistanKunar, Ghazni, Badghis, Balkh, Kandahar, Helmand, Faryab, and Takhar provinces.8152Dans un communiqué publié dimanche, le ministère de la Défense a déclaré que les talibans ont subi de lourdes pertes à travers l’Afghanistan au cours des dernières 24 heures. Le ministère de la défense a déclaré que 81 talibans ont été tués et 52 autres ont été blessés dans les provinces de Kunar, Ghazni, Badghis, Balkh, Kandahar, Helmand, Faryab et Takhar.
SyriaAleppo1Un vieil homme a été tué lors d’affrontements à l’arme légère entre deux familles dans le village de Tel Sha’eer, dans la ville de Jarabulus, à l’est d’Alep.
Syriaal-Hasakah1Un commandant des forces de sécurité intérieure (Asayish) a été tué lors d’une attaque armée par des hommes armés non identifiés circulant dans une camionnette, contre un véhicule militaire sur la route d’Al-Kharafi au sud d’al-Hasakah. La victime a été transportée dans un hôpital voisin avant de décéder.
SyriaDaraa1Un membre des services de la sécurité militaire a été tué après que des hommes armés non identifiés ont ouvert le feu sur un véhicule militaire transportant quatre membres des forces du régime près de la ville de Sayda dans la campagne orientale de Daraa.
IraqAl-KarkhLe directeur de la direction de la santé d’Al-Karkh, Jasib Latif Al-Hujami, a annoncé dimanche qu’un incendie criminel avait été déjoué dans la salle centrale de pompage d’oxygène d’un hôpital.
30 avrilIraqKirkuk15Un homme armé tue un policier et en blesse cinq autres lors d’une attaque armée contre une base de la police à Kirkuk, dans le nord de l’Irak.
NigeriaYobe2+Au moins deux chrétiens ont été recherchés et tués par des djihadistes qui ont envahi une ville de l’État de Yobe, dans le nord du Nigeria.
AfghanistanLogar25+91Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Tariq Arian, a confirmé qu’au moins 25 personnes sont mortes et 91 autres ont été blessées après qu’un kamikaze ait fait exploser un camion dans un quartier résidentiel de Logar.
IraqBaghdad4+Au moins quatre soldats ont été tués dans un attentat à la bombe qui a visé un véhicule militaire dans la capitale irakienne.
IraqKirkuk8+Au moins huit membres des forces de sécurité ont été tués et 12 autres blessés lors d’attaques dans la province de Kirkuk, dans le nord de l’Irak.
PhilippineMaguindanao3Des militants philippins pro-État islamique ont mené de nouvelles attaques dans la province de Maguindanao, dans le sud des Philippines, blessant deux membres de la milice pro-gouvernementale et un civil,
SyriaDaraa1Des rapports de Daraa, en Syrie, font état d’une tentative d’assassinat contre le commandant du Hezbollah, Arif Al-Juhmani. Il a été touché à l’épaule mais a réussi à survivre à cette tentative d’assassinat par des inconnus armés.
IraqSaladin1Soldat irakien blessé dans une attaque d’ISIS à Saladin.
IraqDiyalaLe PMF (Front de mobilisation populaire) déjoue une attaque d’ISIS à Diyala.
IsraelWest Bank1Un Palestinien a tenté de perpétrer une attaque à l’arme blanche en Cisjordanie. Il a été blessé lorsqu’il a été abattu par un officier présent sur les lieux. Aucun Israélien n’a été blessé.
AfghanistanKhinjan7Sept civils, tous parents d’un membre des forces de sécurité, ont été tués dans une attaque dans le district de Khinjan, dans la province de Baghlan.
IndiaAssam1Dwipen Saud, le nouveau « commandant » du commandement occidental du Front uni de libération d’Asom-Independants, a été tué lors d’un échange de tirs à Besimari, dans le district de Bongaigaon (Assam).
PakistanBalochistan1?Une personne a été tuée et plusieurs autres blessées lorsque des cadres de l’Armée Républicaine Baloutche (BRA) ont pris pour cible des garde-côtes pakistanais avec une grenade à main dans la ville de Pasni, dans le district de Gwadar, au Baloutchistan.
IraqDaquq15Un agent de police local perd la vie après une attaque de l’ISIS.
AfghanistanKabul1Des sources de sécurité ont déclaré aux médias que « Mahmood Rahman, un professeur d’université, a été visé par une attaque armée non identifiée dans la ville de Kaboul ».
AfghanistanNangarhar4Quatre membres d’une même famille ont été tués lorsqu’un obus de mortier taliban a touché une maison dans le district de Shirzad, dans la province orientale de Nangarhar.
AfghanistanBagram124Des responsables de la sécurité à Parwan ont déclaré qu’une personne avait été tuée et 24 autres blessées dans une explosion alors que des membres des forces de sécurité faisaient la prière dans une mosquée de la base de Bagram.
IraqBaghdad5Le bilan de l’attaque de vendredi dans le nord de la capitale irakienne, Bagdad, s’est alourdi à cinq membres de l’armée irakienne.
IraqKirkuk32Des militants de l’État islamique (ISIS) ont attaqué une position de combattants Peshmerga dans la province de Kirkuk, tuant trois forces kurdes et en blessant deux autres, selon des commandants dans la région.
29 avrilIraqDaquq15Un officier de police a été tué et cinq autres ont été blessés lors d’une attaque armée contre une base de la police dans le nord de l’Irak
IraqKhanaqin1un soldat a été blessé par un sniper dont on soupçonne qu’il a été tiré par Daesh/ISIS dans le district de Khanaqin.
PakistanQuetta5+12Au moins cinq personnes ont été tuées et douze autres blessées dans un attentat à la voiture piégée visant l’hôtel le plus luxueux de Quetta.
PhilippinesDatu Saudi Ampatuan26Les violences impliquant les forces gouvernementales et les militants pro-Etat islamique ont à nouveau éclaté dans la ville de Datu Saudi Ampatuan, dans le sud des Philippines, faisant deux morts et six blessés,
IraqNinevehUne force de l’armée irakienne a mené une opération préventive à Nineveh, dans le nord de l’Irak. L’armée irakienne a poursuivi les cachettes de l’ISIS dans les montagnes de Badush et d’Atshan.
Iraqal-AnbarUne bombe a explosé en ciblant un convoi américain dans le gouvernorat d’al-Anbar, dans l’ouest de l’Irak, sans faire de victimes.
IraqMatin and Avashin5Cinq combattants du PKK ont été tués dans une attaque de drones turcs.
AfghanistanNangarhar6Six personnes ont été blessées dans une explosion qui a visé un véhicule transportant des employés du distributeur d’électricité du pays, Da Afghanistan Breshna Sherkat (DABS), dans la province orientale de Nangarhar.
AfghanistanLagham11830Dans un communiqué publié jeudi, le ministère de la Défense a déclaré qu’au moins 118 talibans ont été tués dans différentes régions d’Afghanistan au cours des dernières 24 heures et que 30 autres auraient été blessés.
AfghanistanGhor1Des hommes non identifiés ont tué le cousin de Bismillah Aimaq Aimaq Adel, un journaliste à Ghor.
AfghanistanBalkh181Les forces de sécurité et de défense nationales afghanes (ANDSF) poursuivent leurs opérations de déminage et ont tué 18 militants talibans dans les districts de Balkh, Chaharbolak et Shokgara, dans la province de Balkh.
IndiaAnantnagLe 29 avril, les forces de sécurité ont récupéré des engins explosifs improvisés (EEI) près de la gare de Sadoora, dans le district d’Anantnag (Jammu-et-Cachemire).
SyriaIdlib1Un agriculteur a été abattu par des gardes-frontières turcs (Gendarmerie) alors qu’il travaillait la terre dans la région de Harem, au nord d’Idlib.
SyriaDaraa3Sud de la Syrie : la nuit dernière, des hommes armés ont tendu une embuscade à une voiture dans laquelle se trouvaient trois hommes travaillant pour un groupe affilié à la sécurité militaire dans la campagne de Daraa Est. Tous ont été blessés,
SyriaArak area44 membres de la milice des forces gouvernementales syriennes ont été blessés par l’explosion d’une mine terrestre dans la région d’Arak.
SyriaDeir Ezzor1Mort d’un membre de la milice iranienne à la suite de l’explosion d’une mine terrestre dans le désert d’Al_Mayadeen, à l’est de Deir Ezzor.
SyriaDaraa1Un ancien membre des factions de l’opposition a été tué à Daraa
SyriaQuria1Deir Ezzor, explosion d’une mine terrestre à Dahr al-Mayadin, blessant un membre de la milice iranienne, originaire de la ville de Quria.
GazaGazaUne roquette tirée de Gaza en direction de la mer dans le cadre d’attaques à la roquette
IsraelEfrat1Tentative d’attaque à l’arme blanche près d’Efrat il y a peu. Le suspect était dans un état grave et il est décédé.
KyrgyzstanKyrgyz31Le Kirghizstan a déclaré qu’au moins 31 personnes ont été tuées dans de violents affrontements à sa frontière contestée avec le Tadjikistan.
UgandaKayunga Village2Le passage à tabac d’une journaliste enceinte et d’un autre reporter, hier, par des membres des Forces de défense populaires de l’Ouganda.
SudanGadir24+Des dizaines de personnes ont été tuées ou blessées lors d’affrontements tribaux qui ont duré cinq jours consécutifs dans le district d’El Hamid de Gadir, au Kordofan-Méridional.
SyriaDeir Ez-Zour1Un enfant de neuf ans, Wasmi Ali al Matar, originaire de la ville d’al Qouriya, dans la banlieue est du gouvernorat de Deir Ez-Zour, a été abattu par les forces du régime syrien.
SyriaTal Shehab23Deux hommes, Adham Atef al Refa’i et Jehad Dakhlallah al Refa’i, ont été abattus et trois autres blessés par des hommes armés non identifiés dans la ville de Tal Shehab.
SyriaDamascus1Mort d’un étudiant, originaire d’Idlib, dans un centre de détention du régime syrien
28 avrilFranceBagnolet1Un policier a été battu et blessé par un groupe de vingt jeunes musulmans lors d’une opération anti-drogue.
TurkeyIstanbulDeux terroristes du PKK arrêtés à Istanbul après avoir placé 5 kg d’explosifs sous un véhicule
IsraelOz Zion4Lors d’une tentative d’attaque terroriste mercredi soir, des Palestiniens ont jeté six cocktails Molotov dans une maison à Oz Zion en Cisjordanie. Un résident a été légèrement blessé par des brûlures au pied. Trois autres ont souffert de blessures légères dues à l’inhalation de fumée.
PakistanQilla Abdullah15Une puissante bombe a explosé près d’un véhicule de police dans le sud-ouest du Pakistan mercredi, tuant un officier et en blessant cinq autres,
AfghanistanJalalabad city3Trois personnes ont été blessées par l’explosion d’une bombe visant un véhicule des employés de la compagnie nationale d’électricité dans la ville de Jalalabad.
SomaliaMogadishu10+13Au moins 10 personnes ont été tuées mercredi dans un attentat à la voiture piégée contre une garnison de police à Mogadiscio. Treize autres personnes ont été blessées.
Nigerianorth-central Nigeria16Des bergers Fulani présumés ont attaqué un service religieux baptiste dans le centre-nord du Nigeria, tuant un chrétien, en blessant un autre et en enlevant cinq autres.
IraqKhanaqin2Des snipers d’ISIS ont blessé deux membres de l’armée irakienne.
IraqKirkuk1Les guerriers d’ISIS ont enlevé un homme kurde à son domicile dans la province de Kirkuk dans la nuit de mardi à mercredi,
SomaliaAfgoye37Trois personnes se font exploser par un kamikaze Fedayeen.
SyriaSheikh Saad1Un homme connu pour avoir dénoncé de nombreuses personnes aux services de renseignement de l’armée de l’air a été abattu à Sheikh Saad (NW. Daraa). Il a également extorqué des familles qui voulaient connaître le sort de leurs proches dans les prisons du gouvernement.
SyriaSaraqeb1Les rebelles ont tué ce matin un 1er lieutenant (forces spéciales) sur le front de Saraqeb.
IraqKirkuk2La cellule médiatique de la sécurité irakienne confirme l’explosion de Kirkuk et indique que deux personnes ont été blessées.
IraqQoria1Un kamikaze a tenté de pénétrer dans le bâtiment de la direction de la sécurité nationale dans le quartier de Qoria à Kirkuk. Les gardes ont tiré sur le kamikaze et sa ceinture suicide a explosé,
AfghanistanNangarhar1Des sources pro-talibans ont revendiqué l’assassinat de Mullah Khan, membre présumé de l’État islamique du Khorasan (ISKP), en représailles au meurtre du commandant taliban Mullah Naik Mohammed à Peshawar.
AfghanistanFaryab1Une personne a été abattue lors d’une attaque armée dans la capitale du Faryab
AfghanistanNangarhar6Une explosion dans le Nangarhar a visé la société de distribution d’électricité « Da Afghanistan Breshna Shekrat » (DABS), dont quatre employés et deux civils ont été blessés.
SudanSouth Kordofan6?6?Des dizaines de personnes ont été tuées ou blessées lors d’affrontements tribaux qui ont duré cinq jours consécutifs dans le district d’El Hamid de Gadir, au Kordofan-Méridional.
27 avrilSyriaIdlib?Un groupe djihadiste revendique une attaque à l’engin explosif improvisé contre un convoi militaire turc à Idlib, en Syrie.
SyriaAleppo120Un double attentat à la bombe dans le nord de la Syrie fait un mort et 20 blessés dans deux endroits distincts du district de Jarablus dans la province d’Alep.
ChadLake Chad52+Les combats entre l’armée et les djihadistes dans la région du lac Tchad ont fait au moins 12 morts parmi les soldats tchadiens. Mahamat Fadoul Mackaye a déclaré que 40 combattants islamistes ont également été tués suite à l’attaque.
PakistanQuetta15A powerful roadside bomb went off near a police vehicle in southwestern Pakistan on Wednesday, killing an officer and wounding five others, police said.
IraqDiyala5Cinq membres d’une force de réaction rapide (QRF) ont été abattus lors d’une attaque de l’ISIS à Diyala.
IranOshnavieh1Wahid Zarafshan, un commandant du Corps des gardiens de la révolution (IRGC) a été tué dans le nord-ouest de l’Iran, selon l’agence de presse iranienne « Fars ».
IraqDuhok16Le ministère turc de la Défense a annoncé la mort d’un soldat et la blessure de six autres lors des deux offensives militaires lancées vendredi contre les cibles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l’Irak.
AfghanistanKandahar1Le chef de la direction nationale, Ahmad Zia Saraj, a déclaré que les forces de défense et de sécurité nationales afghanes ont tué Mawlawi Ahmad Kandahari lors d’une opération à Kandahar.
AfghanistanDeh Rawood31Trois membres des forces de sécurité ont été tués et un autre a été blessé dans une attaque des talibans à Deh Rawood.
AfghanistanLalpur district5Tafsir Khan, un ancien commandant taliban, a été tué dans un attentat suicide non identifié. Les cinq membres de la famille de Khan, dont lui-même et son frère, ont été tués dans cet incident.
AfghanistanTakharUn certain nombre d’habitants de Takhar, une province du nord de l’Afghanistan, ont pris les armes pour combattre les talibans aux côtés des policiers afghans.
GazaGazaAprès une journée de calme, les terroristes de Gaza tirent deux roquettes vers Israël
AfghanistanLalpoor5Des hommes armés non identifiés ont tué au moins cinq personnes, dont un ancien membre des Talibans, dans la région de Sada, dans le district de Lalpoor, dans la province de Nangarhar.
AfghanistanDehrawood3Trois membres des forces de sécurité ont été tués dans une attaque des talibans dans le district de Dehrawood, dans la province d’Uruzgan.
AfghanistanKandahar2Des personnes non identifiées ont abattu deux soldats de l’armée nationale afghane (ANA) dans la zone PD1 de la ville de Kandahar.
NigeriaMakurdi79Des militants musulmans assassinent sept innocents dans un camp de personnes déplacées.
SyriaDeir EzzorDeir Ezzor : Une moto a explosé dans la rue principale à côté de l’usine de glace Al-Asal dans la ville d’Al-Sour, sans faire de victimes, et les FDS ont bouclé le site de l’explosion.
SyriaDhiban1Un agent présumé d’ISIS a été tué et trois personnes ont été arrêtées dans la ville de Dhiban, près de Deir ez-Zor en Syrie.
SyriaDeir al-Zour1L’ISIS a revendiqué l’assassinat d’un agent des FDS dans la région d’Al-Suwar, dans l’est de la province de Deir al-Zour en Syrie.
IraqKirkuk1Un homme a été enlevé par des inconnus dans le sous-district de Sargaran à Kirkouk.
ChadN’Djamena227Au moins deux personnes ont été tuées et 27 blessées lors d’affrontements de rue au Tchad entre des manifestants réclamant le retour à un régime civil et les forces de sécurité, ce qui a incité la France, son principal allié, à condamner la répression.
IraqKirkuk1Des militants de l’État islamique (ISIS) ont enlevé un Kurde à son domicile dans la province de Kirkuk.
SyriaHama1Un civil tué par l’explosion d’une mine terrestre d’origine inconnue dans le gouvernorat de N. Hama.
SyriaJarablos124+Un enfant tué et des dizaines de civils blessés dans deux explosions successives dans la ville de Jarablos dans la banlieue d’Alep
26 avril
Burkina FasoGourma34+Quatre personnes, dont un soldat burkinabé et trois journalistes étrangers, ont été portées disparues à la suite d’une attaque visant une unité anti-braconnage sur l’axe Fada-Pama dans la province du Gourma, dans l’est du Burkina Faso. Deux journalistes espagnols, David Beriain et Roberto Fraile, ont été tués et un autre, toujours non identifié.
NigeriaKaduna state2Deux autres étudiants ont été tués après avoir été enlevés avec d’autres personnes la semaine dernière par des hommes armés dans le nord-ouest du Nigeria, ont indiqué lundi les autorités locales, portant le bilan de l’attaque à six morts.
NigeriaKebbi state9Une bande de voleurs de bétail a tué neuf policiers lors d’une fusillade dans l’État de Kebbi, dans le nord-ouest du Nigeria.
Saudi ArabiaYanbuUn bateau téléguidé bourré d’explosifs a pris pour cible le port saoudien de Yanbu, en mer Rouge.
EnglandNorwichLa police a arrêté Kenyatta Peake, 20 ans, habitant de la ville, en relation avec une fusillade qui n’a fait aucun blessé samedi.
IraqQayee village12Le chef d’un village de la province de Diyala a été tué et deux autres personnes ont été blessées dans la nuit lors d’une attaque menée par des hommes armés soupçonnés de faire partie du groupe État islamique.
AfghanistanAsadabad16Au moins 16 personnes ont été mutilées après qu’une roquette a atterri sur le bureau du gouverneur de Kunar dans la ville d’Asadabad.
AfghanistanPaktika12Des sources de sécurité dans la province de Paktika ont déclaré qu’Abdul Karim, chef de la police du district de Waza Khwa, a été tué dans une attaque des talibans. Les talibans ont affirmé qu’en plus de tuer le chef de la police de Waza Khwa, deux de ses gardes du corps ont également été blessés.
AfghanistanJalriz district21Le ministère de la Défense a déclaré dans un communiqué qu’au moins 21 talibans ont été tués dans le district de Jalriz de la province de Maidan Wardak.
AfghanistanKabul1Samiullah Zare, un officier de l’armée, a été tué dimanche soir lorsqu’il a été attaqué par des inconnus armés dans le quartier de Dasht-e-Barchi à Kaboul.
AfghanistanKandahar and Kunar1833Kandahar et Kunar ont été le théâtre d’une explosion de bombes et d’attaques de talibans au cours desquelles 15 membres des forces afghanes et trois non-combattants ont été tués et 12 membres des forces de sécurité et 21 civils ont été blessés.
GazaGazaDes ballons chargés d’explosifs lancés vers Israël
IraqDiyala7Sept officiers des forces de réaction rapide (QRF) ont subi des blessures diverses lors d’une opération de sécurité dans le sous-district d’Abi Saida, au nord-est de Diyala.
IraqMosul14Un membre de la milice a été tué et quatre autres ont été blessés dans l’explosion d’une bombe artisanale près de Mossoul, une ville infestée de djinns.
Syriaal-ShaddadiQuatre écoles ont été détruites à al-Shaddadi à la suite du contrôle de la ville par les groupes d’opposition armés et pendant les combats entre l’ISIS et les SDF.
SyriaHama1Un civil a été tué par une mine terrestre sur un terrain agricole au nord de Hama.
ThailandPattani province5Cinq personnes sont mortes dans une vague de violence dans le Sud profond de la Thaïlande, où sévissent des insurrections.
AfghanistanLogar7Sept membres de la Force de maintien de l’ordre public (PUF) ont été tués par des militants talibans lors d’une embuscade dans la zone de Zahedabad du district de Mohammad Agha de la province de Logar,
AfghanistanKandahar1Un commandant des forces spéciales de la police de Kandahar, Waris Achakzai, a été tué après que son véhicule a été touché par une mine en bordure de route.
PakistanBalochistan2Des assaillants non identifiés ont abattu deux membres d’un groupe de soutien pro-gouvernemental dans la zone d’Aabsar de la ville de Turbat, dans le district de Kech au Baloutchistan.
IraqKanimase3Une bombe artisanale placée par le PKK explose et blesse trois ingénieurs électriciens à Kanimase.
IraqNasiriyah??Un convoi militaire de la coalition internationale a été visé par deux engins explosifs près de Nasiriyah.
IraqMosul11 combattant de la PMF a été tué lors d’opérations de neutralisation des explosifs et munitions au sud de Mossoul.
ChadN’Djamena2+27Au moins deux personnes ont été tuées et 27 autres blessées au Tchad, alors que des manifestants sont descendus dans la rue pour réclamer le retour à un régime civil après la prise de contrôle par les militaires à la suite de la mort du président Idriss Deby la semaine dernière.
IraqKani Masi2Deux personnes ont été blessées dans l’explosion de TNT dans le sous-district de Kani Masi à Duhok.
SyriaDeir ez-Zorun engin explosif improvisé a explosé au passage d’un véhicule militaire des FDS dans la ville de Hermoushiya, dans l’ouest de la campagne de Deir ez-Zor, mais aucune victime n’a été signalée.
NigeriaMainok1893Le bilan de l’attaque des terroristes de Boko Haram sur la base militaire de Borno a été porté à 18 morts supplémentaires, 43 blessés et 50 disparus.
IraqBasra2Deux enfants ont été tués dans une explosion à Basra.
SyraDeir Ez-Zour1Le corps d’un homme du village d’al Jasemi, qui fait administrativement partie de la ville de Soor dans la banlieue nord du gouvernorat de Deir Ez-Zour, nommé Muhammad Mar’i al Fahmi, a été découvert.
25 avrilNigeriaBenue17Pas moins de 17 personnes ont été confirmées mortes et de nombreuses autres blessées après que des bergers de la milice ont attaqué des communautés de Benue.
NigeriaIkwerre??Le commandement de la police de l’État de Rivers a confirmé l’attaque d’agents de sécurité par des inconnus armés dans le gouvernement local d’Ikwerre.
IndonesiaPapua1Le chef de l’Agence nationale de renseignement d’Indonésie (BIN)-Bureau de Papouasie, le général de brigade Putu IGP Dani NK, est mort de blessures par balle dans le village de Dambet,
NigeriaYobe State2Les terroristes de Boko Haram ont abattu deux personnes dimanche matin, dont l’institutrice de l’école primaire de Kawuri, dans la zone de gouvernement local de Geidam, dans l’État de Yobe.
NigeriaYobe State11Au moins 11 civils ont été tués lorsque des djihadistes alliés à l’EI ont envahi une ville de l’État de Yobe, dans le nord-est du Nigeria.
IranBaharestan8Les forces de sécurité de l’État ont fait une descente au domicile de 13 citoyens bahá’ís aujourd’hui dans la ville de Baharestan, dans la province d’Ispahan, au centre de l’Iran. Les forces de sécurité ont arrêté au moins huit citoyens bahá’ís.
NigeriaMainok30Des militants ont envahi une base de l’armée dans le nord-est du Nigeria, tuant plus de 30 soldats avant de se retirer face à des frappes aériennes. Les assaillants sont soupçonnés d’appartenir à la ramification régionale de l’État islamique. Ils ont attaqué la base de Mainok, dans le nord-est de l’État de Borno.
GazaGazaDes émeutes ont été signalées dans plusieurs zones à la frontière de Gaza, auxquelles des dizaines de Palestiniens auraient participé.
GazaGazaLes FDI déclarent avoir intercepté deux roquettes provenant de Gaza
AfghanistanKabul1Ahmad Fawad Amiri, un employé du gouvernement au palais présidentiel, a été tué dans une attaque par des hommes-boutons non identifiés à Kaboul.
AfghanistanKandahar28Les ANDSF infligent de lourdes pertes aux Talibans, un  » commandant clé  » a été tué à Kandahar. Le ministère de la Défense a indiqué sur Twitter que les ANDSF progressaient dans la région. Il a indiqué que 28 combattants talibans ont été tués pendant
IndiaJammu and KashmirLa police a retrouvé un engin explosif improvisé (IED) sur Circle Road dans la ville de Pulwama (district de Pulwama) à Jammu et Cachemire,
IndiaJammu and Kashmir1La police a arrêté trois agents de terrain du Lashkar-e-Taiba (LeT) qui seraient impliqués dans des braquages de banques au Jammu-et-Cachemire et dans le meurtre d’un ancien officier de la police spéciale.
AfghanistanMohammad Agha73Les talibans tendent une embuscade aux véhicules le long de l’autoroute et tuent sept policiers.
AfghanistanMaiwand54Un attentat suicide à la voiture piégée tue cinq Afghans.
SudanYirol13Des affrontements entre sections font 13 morts dans le comté de Yirol West, au Sud-Soudan.
SyriaDaraa2L’explosion d’un engin explosif tue deux enfants à Daraa
IraqBaqubah16Un officier de l’ERD a été tué et 6 autres ont été blessés suite à l’explosion d’une bombe artisanale au nord-est de Baqubah ce matin, près d’Abu Saida.
AfghanistanLogar1L’officier de police Mousawi Logari a été tué à Logar selon les comptes pro-talibans.
AfghanistanBadghis1Une attaque à la grenade a eu lieu au domicile de Shima Hussaini, un officier de police du département des ressources humaines de la police de Badghis, blessant légèrement l’officier.
AfghanistanAsadabad5Cinq personnes, dont trois étudiants, ont été blessées lorsqu’une roquette a frappé le bureau du gouverneur de Kunar à Asadabad, dans le Kunar, pendant un événement qui était en cours.
AfghanistanJalalabad33 soldats de l’ANDSF ont été blessés dans l’explosion d’une bombe artisanale visant un véhicule des rangers de l’ANDSF à Jalalabad, Nangarhar.
AfghanistanSpin Boldak-Chaman?2Des affrontements entre les forces frontalières pakistanaises et afghanes dans la région de Spin Boldak-Chaman. Plusieurs victimes signalées
KurdistanSheikhan1Une femme de Sheikhan tuée par balle lors d’un conflit foncier
24 avrilSyriaBaniyas3Au moins trois personnes sont mortes lorsqu’un pétrolier iranien a été attaqué au large des côtes syriennes, à proximité de la raffinerie de Baniyas
NigeriaAwomama Village,11+Une équipe de sécurité composée de représentants de l’armée nigériane, de la police et du service de sécurité de l’État (SSS) a effectué un raid sur le quartier général du Réseau de sécurité de l’Est (ESN), la branche militante du groupe pro-Biafra illégal IPOB. Au moins 11 personnes ont été tuées dans la bataille qui a suivi.
NigeriaNasarawa state9Neuf personnes ont été retrouvées mortes après avoir été découpées à la machette, samedi, à la suite d’une attaque menée par des voyous dans le village d’Ajimaka, dans le Doma LGA de l’État de Nasarawa.
IndiaChhattisgarh1Trois jours après avoir été enlevé par les Naxalites à Gangalur, ASI Murali Tati a été retrouvé mort. Selon un reportage de ETV Bharat, les Naxalites ont tué Tati et jeté son corps sur la route avec des bagages.
ThailandSongkhla3Trois membres d’une famille de Songkhla livrant un lot de produits à Narathiwat, dans le sud de la Thaïlande, ont été abattus et brûlés vifs samedi lors d’une terrifiante attaque matinale menée par des hommes armés à moto.
ArgentinaTucumánLes autorités argentines déjouent une attaque terroriste contre la communauté juive. Les forces antiterroristes font une descente dans deux maisons de la province de Tucumán et trouvent d’importants stocks d’armes, du matériel d’écoute et des livres antisémites.
NigeriaGeidam21L’armée nigériane affirme que les troupes de l’opération Lafiya Dole (OPLD) ont éliminé vendredi 21 terroristes de Boko Haram/État islamique de la province d’Afrique de l’Ouest (ISWAP) dans la ville frontalière de Geidam à Yobe.
EgyptSinai1Un civil a été abattu par les forces armées égyptiennes dans le nord de la péninsule du Sinaï, où l’armée combat une insurrection extrémiste depuis une décennie.
IraqDiyala4Deux policiers et un civil ont été tués vendredi matin dans un double attentat à la bombe dans la province de Diyala, dans le nord-est de l’Irak.
GazaGazaDeux groupes terroristes de Gaza ont assumé la responsabilité des salves de roquettes tirées sur Israël cette nuit.
IranBalochistan3Les gardes iraniens tuent 3 militants près de la frontière afghane
IraqBaqubahCinq obus de mortier ont atterri sur deux villages à la périphérie du district d’al-Abbara, au nord-est de Baqubah. Aucune victime
Iraqal-Wahda1Un manifestant a été tué dans le quartier d’al-Wahda après avoir été percuté par un véhicule des forces de sécurité dans la capitale irakienne, Bagdad.
AfghanistanKabul2Deux civils et quatre membres des forces de sécurité figurent parmi les personnes tuées dans une explosion survenue dans différents quartiers de Kaboul.
AfghanistanPashtun3+Au moins trois membres des forces de sécurité ont été tués dans l’explosion d’une bombe artisanale dans la capitale provinciale animée de la région pachtoune.
SyriaAleppo44 membres de la quatrième division des forces gouvernementales syriennes ont été tués dans l’explosion d’un engin explosif près de l’usine de sucre dans la campagne orientale d’Alep.
AfghanistanGhazni and Laghman32Le ministère afghan de la Défense a indiqué que des dizaines de combattants talibans avaient été tués dans les provinces de Ghazni et de Laghman.
AfghanistanLaghman, Nangarhar, Wardak, Badghis, Helmand, Kandahar901790 combattants talibans ont été tués et 17 autres ont été blessés dans les provinces afghanes de Laghman, Nangarhar, Wardak, Badghis, Helmand et Kandahar au cours des dernières 24 heures.
AfghanistanKabul1Ahmad Fawad Amiri, un employé du gouvernement au palais présidentiel, a été tué dans une attaque par des hommes armés non identifiés à Kaboul.
YemenMarib10+Des dizaines de morts alors que les rebelles yéménites avancent sur Marib. Les combattants houthis prennent le contrôle total de la zone de Kassara et progressent sur les lignes de front occidentales malgré les attaques aériennes.
23 avrilGazaGazaDes terroristes tirent 36 roquettes sur Israël, mettant fin à des mois de calme
PhilippinesSulu province3Deux frères d’un commandant d’Abu Sayyaf ont apparemment été tués avec un autre militant lors d’affrontements dans la province de Sulu, dans l’extrême sud des Philippines.
NigeriaGeidamDes militants de Boko Haram ont pénétré dans des véhicules blindés et ont été maîtrisés dans un village du nord-est du Nigeria
IraqHibhib village2Une source de sécurité à Diyala a rapporté qu’un policier et un civil ont été blessés, vendredi, dans une attaque d’ISIS contre un poste de sécurité à la périphérie du village de Hibhib, situé à 10 km au nord-ouest de Baqubah.
IraqDiyala3Un civil et deux policiers ont été tués dans un double attentat à la bombe dans la province de Diyala.
IraqKirkukL’armée irakienne et les forces de mobilisation populaire (PMF) ont repoussé une attaque au sud-ouest de Kirkuk.
AfghanistanKandahar43Quatre civils ont été tués et trois autres blessés dans l’explosion d’une bombe en bordure de route dans la zone de Qabaristan du district d’Arghandab, dans la province de Kandahar.
AfghanistanKabul4Quatre membres des forces de sécurité ont été tués dans une attaque menée par des hommes armés non identifiés dans la zone de Panja Chinar, dans le district de Paghman, dans la province de Kaboul.
AfghanistanGhazni3Trois civils ont été tués et trois autres dans l’explosion d’une bombe en bord de route dans le district 3 de la ville de Ghazni, dans la province de Ghazni.
AfghanistanKabul2Des hommes armés non identifiés ont tué un employé du gouvernement, Baryalai Tokhi, dans la zone de Rishkhor dans le district 7 de Kaboul, des hommes armés non identifiés ont tué un professeur de l’Institut d’enseignement supérieur de Peshgam, Rafi Osmani, dans le district 4 de la ville de Kaboul.
SyriaResafa5Est de la Syrie : 5 hommes affiliés à la Sécurité militaire, dont la mission était de protéger les installations pétrolières et gazières, sont portés disparus depuis plusieurs jours dans le désert de Resafa.
Syriaal-Bab1Source locale dans la ville d’al-Bab : Une voiture piégée a explosé lors du passage d’un convoi de l’armée turque, blessant un soldat turc et endommageant un véhicule militaire.
IraqJizani1un membre de l’équipe de neutralisation des explosifs et munitions tué à Acton lors d’une opération de nettoyage dans le village de Jizani.
NigeriaKaduna1?Des kidnappeurs ont tué une personne et emmené un nombre indéterminé d’étudiants dans une université de l’État de Kaduna, dans le nord-ouest du Nigeria,
SyriaIdlib1Le corps d’une femme a été retrouvé dans les eaux usées près de la ville de Kansafra, dans la campagne sud d’Idlib.
SyriaHama23Une nouvelle attaque surprise de l’ISIS dans la campagne orientale de Hama, dans le désert syrien, alors que des membres de l’ISIS ont attaqué un groupe du 5ème Corps soutenu par la Russie dans la zone d’Abu al-Elaj, au nord-est de Salamiayyah. Des affrontements ont éclaté entre les deux parties, faisant deux morts et trois blessés parmi les membres du 5ème Corps.
Ivory CoastAbidjan3Trois hommes, probablement des Libériens, ont été abattus dans la capitale de la Côte d’Ivoire, Abidjan, après avoir attaqué une base militaire.
22 avrilAfghanistanKabul4La province de Khurasan de l’État islamique (ISKP) revendique la mort de quatre chiites « polythéistes » dans une attaque sur la route Kabul-Ghor et l’explosion du véhicule d’un membre du Parlement à JalalabadLa province de Khurasan de l’État islamique (ISKP) revendique la mort de quatre chiites « polythéistes » dans une attaque sur la route Kabul-Ghor et l’explosion du véhicule d’un membre du Parlement à Jalalabad.
PhilippinesShariff Saidona Mustapha2Deux partisans du terroriste recherché Abu Toraife ont été tués par un barrage d’artillerie de l’armée avant l’aube.
Iraq Kurdistan RegionDiyala33 morts dans deux explosions à Diyala
SyriaQamishli2Au moins deux enfants tués dans des affrontements à Qamishli
Iran Kurdish areaMarivan42Des inconnus armés soupçonnés de terrorisme ont tué deux membres de la Garde révolutionnaire paramilitaire iranienne, a rapporté l’agence de presse officielle IRNA. Les membres de la Garde ont également tué deux hommes armés et blessé plusieurs de leurs complices dans la fusillade de mercredi soir près de la ville kurde de Marivan, près de la frontière irakienne.
IraqSaladin1Soldat irakien blessé par les balles d’un sniper ISIS à Saladin.
Iraq Kurdistan RegionZakho districtL’artillerie turque a bombardé un village du sous-district de Batifa, au nord du district de Zakho, dans le gouvernorat de Duhok. « Le bombardement n’a pas fait de victimes.
IraqBabel highway1Une explosion en bord de route aurait visé un convoi de la coalition dirigée par les États-Unis dans le sud de l’Irak aujourd’hui, sur l’autoroute de Babel.
NigeriaGusau, Maradun and Bakura83200+Des attaques menées par des bandits présumés dans des villages de l’État de Zamfara ont fait au moins 83 morts et des centaines de blessés, dont des femmes et des enfants. La plupart des attaques, qui semblent coordonnées, ont eu lieu mercredi dans les zones de gouvernement local de Gusau, Maradun et Bakura, dans cet État du Nord-Ouest en proie à des troubles.
AfghanistanBalkh8+Au moins huit soldats de l’armée nationale afghane (ANA) ont été tués par les talibans.
AfghanistanKabul1Mohammad Yousef, officier du commando, a été abattu par des inconnus alors qu’il rentrait chez lui.
PakistanQuetta413L’ambassadeur de Chine était apparemment la cible de l’explosion survenue à l’hôtel Serena de Quetta. Plus de 30 kg d’explosifs ont été utilisés dans l’explosion. 4 victimes jusqu’à présent et 13 blessés.
AfghanistanMaidan Wardak5+Des responsables locaux de la province de Maidan Wardak ont déclaré qu’au moins cinq membres des forces de sécurité ont eu la tête coupée par les talibans.
IraqBaghdadAu moins trois roquettes ont atterri dans le périmètre de l’aéroport international de Bagdad jeudi en fin de journée, selon des responsables de la sécurité irakienne.
AfghanistanKabul7+Le ministère de l’Intérieur a confirmé qu’au moins sept personnes ont été blessées dans une explosion survenue au PD15 de Charahi Shahid, sur la route de l’aéroport à Kaboul.
IndiaChhattisgarh1Un membre de la police frontalière indo-tibétaine (ITBP), identifié comme Sunil Singh, a été blessé dans l’explosion d’un engin explosif improvisé (IED) dans le district de Narayanpur (Chhattisgarh).
PakistanIslamabad1Absar Alam, journaliste et ancien président de la Pakistan Electronic Media Authority (PEMRA), a été abattu par des inconnus à Islamabad.
SomaliaBanadir44Un groupe luttant pour la charia envoie des mortiers dans un quartier résidentiel, faisant quatre morts.
SyriaDaraa1
Assassinat d’un officier des forces gouvernementales au nord de Daraa
IraqJizani village1Un membre de l’équipe de neutralisation des explosifs et munitions a été tué à Acton lors d’une opération de nettoyage dans le village de Jizani.
FranceRambouillet1Un homme armé d’un couteau a poignardé une femme travaillant pour la police à l’entrée d’un commissariat de Rambouillet, près de Paris.
SyriaAl-Qamishli1mort d’un ancien d’une tribu, après avoir été abattu par un sniper dans la ville d’Al-Qamishli
SyriaSweisseh21décès de deux enfants d’une même fratrie et blessure de leur petit frère, à la suite de l’explosion d’une bombe artisanale dans une voiture dans la ville de Sweisseh
SyriaHama11Une jeune fille, nommée Asmaa Muhammad al Hussein, a été tuée, tandis que son frère a été blessé par l’explosion d’une mine terrestre d’origine inconnue.
21 avrilPakistanQuetta4+9+Une bombe puissante a explosé dans le parking d’un hôtel de luxe de la ville de Quetta, dans le sud-ouest du Pakistan, tuant au moins quatre personnes et en blessant au moins neuf autres,
IraqSayed Jarad23L’attaque d’ISIS a visé un village à la périphérie du district de Khanaqin avant d’attaquer un point de l’armée stationné dans le village de Sayed Jarad près des zones frontalières entre Jalawla et Khanaqin, brûlant des maisons et tuant du bétail.
IraqNorthern region14Une explosion a visé une patrouille de l’armée irakienne, faisant un mort et quatre blessés.
AfghanistanKandahar1515 combattants talibans ont été tués lors d’opérations menées par les forces de défense et de sécurité nationales afghanes dans le district de Panjwai, dans la province de Kandahar.
AfghanistanKabul9+Au moins neuf personnes, dont des membres des forces de sécurité, ont été blessées dans l’explosion d’une voiture qui a visé un convoi de l’agence de renseignement afghane.
SomaliaMogadishu4+4Au moins quatre personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans une attaque au mortier dans la capitale somalienne, Mogadiscio.
Burkina FasoSahel53Cinq soldats locaux sont assassinés par des musulmans religieux lors d’une attaque par des hommes armés dans le centre-nord du Burkina Faso.
SyriaRif-Dimashq4Quatre membres des forces gouvernementales syriennes ont été blessés à la suite de frappes de missiles sur Rif-Dimashq.
IsraelAshalimUn missile syrien a explosé en plein vol au-dessus du Néguev, faisant pleuvoir des éclats d’obus. L’interception a échoué. Israël a nié avoir été blessé par un missile, qu’il a décrit comme errant, lancé depuis le territoire syrien.
IraqHamrin1Un troisième soldat de la 9ème division blindée a succombé à ses blessures aujourd’hui suite à l’incident survenu à Hamrin.
AfghanistanKabul3Trois enfants âgés de quatre à sept ans ont été décapités dans leur résidence à Kaboul.
AfghanistanWardak5+Selon des responsables locaux de la province de Maidan Wardak, au moins cinq membres des forces de sécurité ont été décapités par les talibans après s’être rendus au groupe à la périphérie de Maidan Shahr, la ville de la province de Wardak.
Afghanistan78?Le ministère de la Défense a déclaré dans un tweet que les talibans ont subi de lourdes pertes au cours des dernières 24 heures. Selon le ministère de la défense, 78 talibans ont été tués et d’autres ont été blessés.
Syria1Le réfugié palestinien Rami Suleiman, âgé de 40 ans, est mort après avoir été détenu dans des pénitenciers du gouvernement syrien.
SyriaDaraa1Un professeur de mathématiques de 65 ans, nommé Ayesh Helal al Fa’ouri, originaire de la ville d’al Sheikh Maskin, dans la banlieue nord du gouvernorat de Daraa, est mort sous la torture.
TunisiaSfaxUn projet d’attentat terroriste soutenu par le groupe État islamique, ISIS, dans la ville de Sfax, a été déjoué,
NigeriaDikwa40+?Les troupes nigérianes ont éliminé au moins 40 terroristes de Boko Haram lors d’affrontements qui ont duré plus de 13 heures dans la ville de Dikwa, dans l’État de Borno, dans le nord-est du pays. Plusieurs autres membres du groupe terroriste ont été blessés mais ont réussi à s’échapper.
AfghanistanHelmand5cinq Pakistanais affiliés à Al-Qaida ont été tués dans une frappe aérienne de l’armée de l’air afghane dans la province de Helmand.
IraqSaladin2Deux agents de sécurité auraient été tués dans une explosion dans le gouvernorat de Saladin.
IraqDhi Qar13Un mort et trois blessés dans un conflit de clan à Dhi Qar
SyriaQamishli1un membre des forces de sécurité intérieure, « Asayish », a été tué lors d’affrontements avec les Forces de défense nationale (F.D.N.), une force parapluie pro-Assad formée par le régime syrien, à Qamishli.
AfghanistanBadakhshan8Une attaque des talibans a coûté la vie à huit membres de la PNA à Badakhshan.
AfghanistanKabul3Kaboul : Un officier de l’armée et son chauffeur ont été abattus dans la matinée.
PakistanNangarhar1Un commandant taliban clé de la province de Nangarhar tué au Pakistan
AfghanistanZabul1Le chef du conseil provincial blessé dans une explosion à Zabul
AfghanistanHerat2Deux membres des forces armées tués dans une attaque des talibans à Herat
19 avrilNigeriaBorno3?Les troupes de l’opération Lafiya Dole ont infligé lundi de lourdes pertes aux terroristes de Boko Haram qui ont tenté de lancer des attaques contre la ville de Dikwa, dans le Borno, au moment où les habitants se préparaient à rompre le jeûne du Ramadan.
EgyptSinai3Des terroristes liés à l’État islamique ont tué un chrétien copte enlevé en novembre et deux autres personnes en Égypte.
PakistanJamshoroLes forces de l’ordre ont déjoué un complot visant à attaquer le Police Training College de Saeedabad. Le département du contre-terrorisme (CTD), Umar Shahid, a déclaré que cinq terroristes ont été arrêtés, dont deux kamikazes, lors d’un raid près de Jamshoro.
SudanLakes State1620Au moins 16 non-combattants ont été tués et 20 autres blessés lors de nouvelles festivités communautaires dans l’État des Lacs au Sud-Soudan.
IraqDiyala2ISIS a blessé deux soldats irakiens à Diyala
EgyptSinai3Les forces de sécurité égyptiennes tuent 3 terroristes impliqués dans l’exécution d’un chrétien âgé dans le Sinaï
AfghanistanBaghlan26Au moins deux policiers ont été tués et six autres ont été blessés lors d’une attaque du groupe Taliban à Baghlan.
AfghanistanMazar-e-Sharif1Selon des responsables de la sécurité de la province de Balkh, un officier de l’armée de l’air afghane a été assassiné par des inconnus à Mazar-e-Sharif.
AfghanistanGhazni9Au moins neuf personnes ont été tuées, dont huit membres des forces de sécurité et un civil, et 18 autres ont été mutilées dans des incidents de sécurité au cours des dernières 24 heures.
AfghanistanNimroz2222 militants talibans ont été tués lors de frappes aériennes distinctes dans les districts de Khashroud et de Delaram, dans la province de Nimroz.
SyriaDaraa?Campagne de Daraa, visant une voiture appartenant aux forces pro-Assad, la Direction de la sécurité de l’État, avec un engin explosif sur la route d’Al-Jabiya, à l’ouest de Jassim, et faisant des blessés.
IraqDiyala2Deux soldats irakiens ont été blessés dans une attaque de l’ISIS contre un avant-poste de l’armée au nord de Baqubah, dans le gouvernorat de Diyala.
IraqKifri1
Deux roquettes tirées dans le district de Kifri, une personne blessée
IsraelNazarethIncident de tir dans la ville de Nazareth, au nord ; les FSI ont poursuivi le véhicule des assaillants impliqués. Quatre Palestiniens (de nationalité israélienne) ont été arrêtés. Des armes et des munitions ont été découvertes dans le véhicule.
AfghanistanKabul2Un officier de l’armée afghane et son chauffeur ont été tués dans une attaque à l’arme à feu contre leur véhicule utilitaire dans le quartier PD-12 de Kaboul.
AfghanistanBadakhshan83Huit policiers ont été tués et trois autres blessés lors d’une attaque des talibans contre leur poste avancé à Sarkohi, Zibak, Badakhshan.
AfghanistanKonjak4+Conséquence d’un raid des forces spéciales dans le village de Konjak, près de Musa Qala. Des comptes rendus pro-talibans affirment qu’au moins 4 prisonniers (criminels et ANDSF) ont été tués et blessés au cours de la fusillade.
AfghanistanZabul1Ataullah Haq Bayan, chef du conseil provincial de Zabul, a été blessé dans une explosion dans la province de Zabul.
AfghanistanMusa Qala1Une personne a été tuée lors d’un raid des forces spéciales près de Musa Qala. Il n’a pas été précisé si c’était un civil ou un combattant taliban.
AfghanistanKandahar1-1Un officier de police a succombé à ses blessures après l’attentat d’hier dans le centre de Kandahar.
AfghanistanHerat??
Victimes de l’explosion d’une voiture piégée visant un poste de l’armée dans la province de Herat.
AfghanistanKabul??Voiture criblée de balles après une attaque armée dans le district 12 de Kaboul. Le personnel de l’ANA était visé
AfghanistanQalat1Al Emara a rapporté la mort d’un officier de police (qui est le beau-fils d’un fonctionnaire du district de Shamulzayi) par un engin explosif improvisé près de l’IEC à Qalat.
AfghanistanShirin Tagab Faryab11Un soldat a tué 1 civil et un autre a été blessé à Shirin Tagab Faryab
PakistanPeshawar1
L’organisation Islamic State Wilayah Pakistan (ISPP) vient de revendiquer l’assassinat du commandant taliban afghan Mullah Naik Mohammed Rahbar à Peshawar, au Pakistan.
EthiopiaAmhara18+Des affrontements entre des personnes appartenant aux deux plus grands groupes ethniques d’Éthiopie, les Oromo et les Amhara, ont fait au moins 18 morts à la fin de la semaine dernière dans la ville d’Ataye, dans la région d’Amhara, ont indiqué lundi des responsables locaux.
SyriaAl-Sanamayn1Des inconnus ouvrent le feu sur un civil à Al-Sanamayn.
SyriaDaraa2Une explosion blesse deux enfants dans l’ouest de Daraa
18 avrilNigeriaEkiti6Six morts lors d’un affrontement entre membres d’une même secte à Ekiti.
NigerDessa192Dix-neuf civils ont été tués lorsque des hommes armés ont fait irruption dans un village de l’ouest du Niger, près de la frontière avec le Mali, a déclaré un responsable local dimanche, dans le dernier bain de sang en date dans cette région troublée.
IsraëlJaffa1Un rabbin et le directeur d’une yeshiva violemment agressés à Jaffa par des Israéliens arabes et des Palestiniens
IraqErbil1L’explosion d’une bombe blesse un soldat Peshmerga à Erbil, en Irak.
AfghanistanNangarhar8Un inconnu a ouvert le feu sur une mosquée dans la province afghane de Nangarhar, tuant au moins huit membres d’une famille,
IraqKifri1Un civil est blessé dans une attaque à la roquette visant la région de Kifri au Kurdistan.
IraqBalad55 blessés dans une attaque à la roquette contre une base irakienne accueillant des troupes américaines à la base aérienne de Balad, au nord de Bagdad,
AfghanistanNangarhar1Les forces spéciales afghanes tuent un chef local de l’État islamique lors d’une opération dans le district de Kuz Kunar.
EgyptSinai3Un groupe affilié à l’État islamique (EI) a revendiqué l’exécution d’un chrétien copte et de deux membres de tribus dans le Sinaï égyptien,
IraqTikrit1Une source de sécurité à Saladin a indiqué qu’un fonctionnaire local a été tué dans une explosion à la périphérie du district de Samarra, au sud-est de Tikrit.
AfghanistanNangarhar2828Au moins 28 talibans ont été tués et 28 autres ont été mutilés à Nangarhar.
KurdistanWest Azerbaijan province1Un commandant du Corps des gardiens de la révolution islamique (IRGC) a été tué dans une opération menée par un groupe d’opposition armé kurde en Iran dans la province d’Azerbaïdjan occidental
AfghanistanBadghis3Trois policiers locaux sont tués dans une attaque « interne » des Talibans.
SyriaDeir Ezzor1Deir Ezzor Al-Shuhail : Des personnes non identifiées circulant à moto tirent sur Ahmed Al-Khader Al-Amij, de la ville d’Al-Shuhail, dans un magasin près du rond-point Suleiman Al-Mukhlif.
SyriaAl-Sukhnah2L’ISIS affirme avoir attaqué un hélicoptère militaire russe qui tentait de larguer des soldats russes dans une zone désertique éloignée, près de la ville d’Al-Sukhnah, dans le centre de la Syrie, et avoir tué deux d’entre eux.
IsraelRamle2Une bagarre s’est produite entre des résidents locaux palestiniens (de nationalité israélienne) et un groupe d’Israéliens dans la rue Bar Ilan de la ville de Ramle, dans le centre d’Israël. Au moins deux Israéliens ont été blessés.
ChadNorthern Chad305Plus de 300 rebelles et cinq soldats tués dans le nord du Tchad, selon l’AFP
EthiopiaAddis Ababa2Deux personnes sont mortes et une troisième a été grièvement blessée dans une explosion dans la capitale éthiopienne
17 avril
NigeriaPlateau state62Selon le Nigerian Tribune, des djihadistes Fulani présumés ont envahi la communauté de Wereng dans l’État du Plateau jeudi soir, tuant six chrétiens et en blessant gravement deux.
NigeriaDamasak21En plus des 18 personnes qui ont été tuées, 21 autres ont été blessées lorsque des membres du groupe terroriste Boko Haram ont attaqué la ville de Damasak, dans le nord-est du Nigeria.
SomaliaBay region6+6Au moins six personnes ont été tuées dans deux attentats à l’explosif en Somalie. L’attaque visait le gouverneur de la région de Bay, dans le sud du pays.
NigeriaBorno state54Cinq soldats nigérians ont été tués, quatre blessés et des dizaines de disparus lors de l’attaque d’une base militaire dans l’État de Borno, au nord-est du Nigeria, par des djihadistes proches de l’EI.
SyriaDeir ezzor countryside2Les Forces démocratiques syriennes (FDS) ont arrêté un terroriste d’ISIS plus tôt aujourd’hui, samedi, dans le village d’al-Shuhail dans la campagne de Deir ezzor au nord-est de la Syrie. 2 innocents abattus
IraqKirkuk16+Un combattant a été tué et des dizaines de personnes ont été blessées dans une attaque d’artillerie contre un site de sécurité à Kirkuk.
AfghanistanBalkh province9Des sources de sécurité dans la province de Balkh ont déclaré que neuf combattants talibans, dont Ajmal « Mashak », le chef des renseignements talibans pour la province, ont été tués dans un raid aérien.
SomaliaMiddle Shabelle2Au moins deux personnes, dont un haut commandant de l’armée nationale, ont été tuées dans l’explosion d’un véhicule militaire près de Bal’ad, dans la région de Middle Shabelle.
AfghanistanNimroz2222 militants talibans ont été tués lors de frappes aériennes distinctes dans les districts de Khashroud et de Delaram, dans la province de Nimroz.
AfghanistanTaluqan45Une attaque matinale menée par des fondamentalistes fait quatre morts.
AfghanistanZabul1414 militants talibans ont été tués et six autres blessés lors de deux affrontements distincts dans la province de Zabul.
PakistanMakeen4Quatre policiers tués à un poste de contrôle sont éliminés par les islamistes.
SyriaHoms2ISIS affirme que ses militants ont tué deux soldats russes lors d’affrontements dans la province de Homs, en Syrie.
SyriaDaraa1assassinat d’un chef de groupe de la branche « Sécurité militaire » des forces gouvernementales à Daraa
SyriaRaqqa24Les FDS ont tué deux jeunes gens et en ont blessé 4 autres dans la campagne de Raqqa.
AfghanistanNimruz1L’armée a revendiqué la mort du combattant taliban Bashir dans la même opération il y a 2 nuits Nimruz.
AfghanistanJalalabad1
Le chef de la police de Shewa a été blessé lors d’une attaque à l’engin explosif improvisé dans le district 8 de Jalalabad, à Nangarhar.
AfghanistanInjil44 blessés, dont un enfant, lors d’un affrontement avec la milice à Injil
AfghanistanSenjetak Badghis3Un infiltré a exécuté un policier et deux miliciens à Senjetak Badghis.
Iran KurdistanErbil1Un commandant du Corps des gardiens de la révolution islamique (IRGC) a été tué dans une opération menée par un groupe d’opposition armé kurde en Iran.
SyriaAl-Hop camp12+Une personne a été tuée et au moins deux autres ont été blessées dans le camp d’al-Hol en Syrie. C’est le premier incident de ce type depuis une vaste opération de sécurité contre l’État islamique.
SyriaDeir ez-Zor2Les sources de SOHR disent que deux hommes armés non identifiés sur une moto ont pris pour cible un homme et une femme dans une voiture dans la ville d’Al-Shuhayl, à l’est de Deir ez-Zor.
16 avrilNigeriaLake Chad1818 morts dans une attaque terroriste de Boko Haram. Les terroristes de Boko Haram attaquent une ville céréalière le long du lac Tchad, à la frontière entre le Nigeria et le Niger.
PhilippinePatikul town3Les troupes philippines tuent un Egyptien et deux militants locaux d’Abu Sayyaf dans la ville de Patikul.
AfghanistanKandahar12Près d’une douzaine de civils et de militaires ont été tués et autant ont été mutilés lors d’attaques des talibans et d’autres incidents de sécurité dans le pays au cours des dernières 24 heures dans la province méridionale de Kandahar,
GazaGazaDes terroristes de Gaza tirent des roquettes sur Israël pour la deuxième nuit consécutive. Il n’y a pas eu de rapports de blessures ou de dommages.
PakistanBajaur tribal district1Pakistan : Des assaillants non identifiés ont tué un policier dans le tehsil de Mamond, dans le district tribal de Bajaur, ont déclaré des responsables et des habitants ce jeudi.
Iraqal-RifaiUne source de sécurité à Dhi Qar a indiqué qu’une attaque armée a visé le domicile du commissaire adjoint démissionnaire du district d’al-Rifai, Ammar al-Rikabi.
AfghanistanKandahar4Quatre civils ont été tués dans l’explosion d’une bombe en bord de route dans la zone de Zartalai du district de Shah Wali Kot, dans la province de Kandahar.
AfghanistanHerat3Trois policiers ont été tués dans un attentat à la voiture piégée visant un poste avancé dans la zone de Bazarak, dans le district de Zinda Jan, dans la province de Herat.
AfghanistanKabul province1Des inconnus ont assassiné un ancien « commandant djihadiste », Sultan Mohammad Qand, dans le district de Mir Bacha Kot, dans la province de Kaboul.
IndiaChhattisgarh3Trois personnes, dont deux policiers, tuées dans des incidents distincts à Chhattisgarh.
PakistanHub3Trois personnes ont été blessées dans une attaque à la grenade dans la ville industrielle de Hub, dans le district de Lasbela, au Baloutchistan.
SyriaDaraa3S. Daraa : une embuscade contre une patrouille de la Sécurité militaire près de Nawa (NW. Daraa) a tué aujourd’hui 2 membres du NW. Hama. Des hommes armés ont également tué près de Naimah un rebelle réconcilié qui est devenu le chef d’un groupe affilié à la 4ème division.
IraqDubzL’explosion d’un engin explosif improvisé dans le puits de pétrole n° 105 du champ pétrolier de Bai Hassan, près du district de Dubz, au nord-ouest de Kirkuk, a eu lieu vendredi soir, a déclaré à KirkukNow une source de la North Oil Company à Kirkuk. Les dommages seront réparés aujourd’hui, a-t-il ajouté.
IraqRamadi1 incident IED à signaler depuis hier, un convoi d’entrepreneurs a été visé près de Ramadi.
SyriaSaida1Sud de la Syrie : au milieu des attaques incessantes à Daraa, les insurgés ont tué ce soir un ancien commandant rebelle (armée de Yarmouk) à Saïda.
SyriaN. Daraa2Sud de la Syrie : Il y a 2 jours, 2 hommes affiliés à la Sécurité militaire ont été abattus par des hommes armés dans la ville de Sanamayn (N. Daraa). Les deux hommes sont morts.
BangladeshBanshkhali520+Au moins cinq personnes ont été tuées par balle et des dizaines de personnes ont été blessées lorsque la police a ouvert le feu sur des travailleurs réclamant une augmentation de salaire dans une centrale électrique au charbon soutenue par la Chine, dans le sud-est du Bangladesh, à Banshkhali.
YemenMarib96De violents combats près de la ville yéménite de Marib ont tué 96 combattants au cours des deux derniers jours, alors que les rebelles Houthis poursuivent leur offensive sur le dernier bastion du gouvernement dans le nord du pays.
Kurdistan regionErbil1Une femme de 21 ans tuée par son mari à Erbil, dans la région du Kurdistan. Zahra Jassim, 21 ans, a été mariée à un homme alors qu’elle n’avait que 12 ans. Après des années de violences domestiques, elle s’est séparée de son mari fin 2020 et s’est réfugiée dans la maison de sa famille et dans un foyer pour femmes. La jeune femme aurait été tuée par son mari vendredi à 16 heures.
SyriaAl-Quneitra21Province d’Al-Quneitra – mort du chef d’un groupe de sécurité de la branche de la sécurité militaire à Sa’sa’, après l’explosion d’une bombe artisanale dans sa voiture sur la route entre Mumtannah et Nab’ Al-Sakhr. L’un des accompagnateurs du chef a été tué dans l’explosion, tandis qu’un autre a été blessé.
SyriaDeir Ezzor1Province de Deir Ezzor – des militants ont constaté la mort d’un haut responsable de la sécurité (l’un des Kawader), responsable de la situation sécuritaire à Hajin et du « Conseil civil de Deir Ezzor », après que des inconnus aient ouvert le feu sur sa voiture.
SyriaSayda2Un ex-commandant a été assassiné à Sayda, tandis qu’un membre de la sécurité militaire a succombé à ses blessures à Al-Sanamayn, dans la province de Daraa.
SyriaDaraaTentative d’assassinat. Une explosion vise un ex-commandant travaillant pour la « Sécurité d’État » dans le nord de Daraa.
SyriaHajeen11Une fillette de 6 ans a été agressée sexuellement par un individu dans la ville de Hajeen, en Syrie, l’un des anciens bastions les plus importants de l’État islamique. Les parents de l’enfant ont abattu le violeur.
SyriaJarabulus1Après un enlèvement raté, des inconnus tuent un civil à Jarabulus.
SyriaJabal al-Akrad1Après avoir tué un combattant de l’opposition hier, les forces du régime recommencent à bombarder plusieurs zones dans la « zone de désescalade ».
15 avrilIraqBaghdad112Une explosion a secoué une partie de la capitale irakienne, Bagdad, tuant au moins un civil et en blessant 12 autres, selon des sources de sécurité.
NigeriaChetimari8+Au moins huit personnes ont été tuées après que des djihadistes de la province d’Afrique de l’Ouest de l’État islamique (ISWAP) ont attaqué Chetimari, une ville du nord-est du Nigéria, incitant 8 000 personnes à fuir par la frontière du Niger, a indiqué l’ONU jeudi.
IraqBaghdad420Quatre personnes ont été tuées et 20 blessées dans un attentat à la voiture piégée dans le quartier de Sadr City à Bagdad, en Irak. Le conducteur de la voiture piégée Al-Habibiya a été retrouvé mort à l’intérieur de la voiture.
IraqAl Anbar??Une bombe a explosé jeudi, visant un convoi transportant des équipements de soutien logistique pour la coalition dirigée par les États-Unis dans le gouvernorat d’al-Anbar.
GazaUne roquette a été lancée depuis la bande de Gaza sur une ville israélienne, Israël riposte. La roquette a frappé un champ ouvert, ne causant ni blessure ni dommage.
AfghanistanNangarhar1Des sources de sécurité afghanes ont signalé la mort d’un membre de Daesh dans la province de Nangarhar.
AfghanistanBaghdad77Des sources à Badghis ont rapporté qu’au moins sept policiers ont été tués et deux autres ont été mutilés dans une attaque des Talibans. Cinq autres membres des forces de sécurité ont été blessés au cours de l’escarmouche.
AfghanistanFirozkuh1Un enfant de 12 ans a été tué par l’explosion d’un engin routier dans la zone de Taighe Taimur, dans l’ouest de Firozkuh. L’engin placé a été attribué aux talibans, mais le groupe n’a pas encore fait de commentaires.
IsraelJerusalem1La police déclare que le suspect a été arrêté pour avoir attaqué un officier à Jérusalem-Est. La police a déclaré qu’au cours des émeutes dans la vieille ville de Jérusalem, des pierres et des bouteilles en verre ont été jetées sur des officiers, dont l’un a été attaqué alors qu’il dispersait les émeutiers à la Porte d’Hérode. L’officier a subi une blessure à la tête qui a nécessité des soins médicaux.
SyriaAleppo1Le premier lieutenant de la police civile a été abattu par des hommes armés non identifiés dans la ville d’al Bab, dans la banlieue d’Alep.
IndonesiaMakassar1La police indonésienne tue un suspect lié à l’attentat suicide contre une église à Makassar
IraqNineveh??Une brigade des forces de mobilisation populaire irakiennes (PMF, ou Hashd al-Shaabi en arabe) a déclaré que sa base dans la province de Ninive a été la cible d’une attaque à la roquette quelques heures après les assauts contre l’aéroport d’Erbil.
IraqBashiqa region11Une attaque à la roquette visant une base militaire turque dans le nord de l’Irak a tué un soldat et blessé un enfant dans un village voisin.
Saudi ArabiaLa coalition arabe a intercepté et détruit cinq missiles balistiques et quatre drones chargés d’explosifs lancés par la milice houthie vers l’Arabie saoudite dans la nuit.
Burkina FasoGorgadji area82+Huit membres civils d’une force auxiliaire de la campagne anti-jihadiste du Burkina Faso sont morts dans une embuscade dans le nord du pays et d’autres sont toujours portés disparus, selon des sources sécuritaires et locales.
AfghanistanZabul10+Au moins 10 membres des forces de sécurité ont été tués lors d’une attaque des talibans contre une base militaire locale dans la zone de Holand, dans le district de Shah Joy, dans la province de Zabul.
AfghanistanMuqur4Quatre membres des forces de sécurité ont été tués dans une attaque des talibans contre un poste de contrôle dans le district de Muqur.
AfghanistanWazhguna1Un membre du personnel de sécurité a été tué lors d’une attaque des talibans contre un avant-poste de sécurité dans la région de Wazhguna.
AfghanistanNangarhar1Les forces de sécurité ont tué le mollah Saida Jan, un membre de l’État islamique de la province de Khorasan.
PakistanBajaur1Des assaillants non identifiés ont abattu un policier dans la zone de Laghari du tehsil (unité de revenu) de Mamond, dans le district de Bajaur (Khyber Pakhtunkhwa).
IndiaKashmir1212 militants tués par la police de J&K, l’armée indienne et la CRPF en moins de 72 heures. Au cours des 12 dernières heures, 3 militants ont été tués à Shopian, 2 militants ont été tués à Bijbehara, Anantnag. Les deux personnes tuées à Anantnag étaient responsables du meurtre brutal de l’armée territoriale.
SyriaSouth Daraa3S. Daraa : une embuscade contre une patrouille de la sécurité militaire près de Nawa (NW. Daraa) a tué 2 membres du NW. Hama. Des hommes armés ont également tué près de Naimah un rebelle réconcilié qui est devenu le chef d’un groupe affilié à la 4ème division.
Syriaal-Mayadeen11L’Observatoire syrien des droits de l’homme a documenté la mort d’un membre de la milice de la Défense nationale et la blessure d’un autre, après avoir été abattu par des tireurs d’élite de l’ISIS près de la zone d’Ibn Muyin’e dans le désert d’al-Mayadeen, à l’est de Deir ez-Zor. Les deux membres se trouvaient sur une moto
14 avrilAfghanistanOba1Le département des affaires féminines a déclaré mercredi que des combattants talibans ont publiquement réprimandé une femme du district d’Oba à la suite d’informations selon lesquelles elle aurait eu une liaison avec un homme.
KurdistanErbilLe ministère de l’Intérieur du Kurdistan : L’aéroport d’Erbil a été attaqué par un drone. Uniquement des dégâts matériels sans aucune perte humaine
IraqBaashiqa11deux missiles ont visé le camp de Zelikan dans le district de Baashiqa, au nord de Ninive, dans lequel se trouvent les forces turques.
IraqBaghdadquatre attaques distinctes ont visé la coalition mondiale en Irak en moins de 24 heures. pas de victimes, pas de revendication de responsabilité
IraqDiyalaLes services irakiens de lutte contre le terrorisme (ICTS) ont déjoué un complot de l’ISIS visant à cibler des citoyens faisant leurs courses avant le Ramadan sur un marché de Diyala. Le terroriste a été pris en flagrant délit de possession d’une bombe.
SomaliaShabelle region154L’explosion d’une mine terrestre tue 15 passagers d’un minibus. Le gouvernement somalien accuse le groupe terroriste Al-Shabaab d’être à l’origine de l’explosion d’un minibus dans la région du Moyen-Shabelle.
NigeriaDamasak10+10 morts lorsque les terroristes prennent d’assaut une ville du nord-est du pays. Les terroristes de Boko Haram reviennent dans la ville de Damasak trois jours après leur première attaque, où au moins cinq personnes ont été tuées samedi dernier.
PhilippinesDatu Salibo3Les autorités ont mené un raid meurtrier contre la cachette d’un poseur de bombe présumé pro-Etat islamique et une famille de trois personnes a été tuée dans une embuscade.
AfghanistanBalkh1710 soldats de l’ANA et sept militants talibans tués dans la province de Balkh
AfghanistanFarah3Trois civils tués dans la province de Farah
PakistanKhyber Pakhtunkhwa1Un militant du TTP tué à Khyber Pakhtunkhwa
AfghanistanKunduz3Trois policiers sont assassinés lors d’une attaque de l’intérieur par un pieux religieux.
SyriaAl-Bab??Un engin explosif a explosé dans un véhicule de transport de marchandises près de la mosquée Othman Bin Affan dans la ville d’Al-Bab, à l’est d’Alep.
SyriaAfrin1Un civil a été tué dans une querelle entre deux factions et des affrontements dans la « zone de Sharan » dans la campagne d’Afrin
SyriaRaqqa1Confirmation de la mort d’un civil, originaire de Raqqa, suite à des tortures dans un centre de détention des FDS.
SyriaAl-Hasakah1Alors que les cellules ISIS poursuivent leurs activités dans les zones tenues par les FDS, l’Observatoire syrien des droits de l’homme a documenté la mort du responsable du poste de police de la zone de Rmilan dans la campagne d’Al-Hasakah, suite à l’explosion d’une bombe artisanale dans sa voiture.
SyriaYarmouk1Un civil blessé par des assaillants inconnus dans la zone du bassin d’al-Yarmouk
SyriaDeir ez-Zor?Des cellules attaquent un poste de contrôle des FDS dans le nord de la campagne de Deir ez-Zor.
SyriaDaraa4?Trois tentatives d’assassinat dans différentes zones de Daraa font quatre morts et des blessés
SyriaDaraa1un membre du statut de résident a été abattu dans la zone du camp de Daraa, dans la ville de Daraa.
13 AvrilAfghanistanBalkh, Badakhshan2324Au moins 23 membres de la police afghane ont été tués et des dizaines d’autres ont été mutilés par les multiples attaques des talibans.
AfghanistanFarah city324Au moins trois non-combattants ont été tués et 24 ont été mutilés – 18 civils et 6 policiers – dans l’explosion d’une voiture-boom.
PakistanLadha1Les forces de sécurité ont tué un Tehrik-e-Taliban lors d’une opération mardi.
PakistanLahore3Au moins trois personnes auraient été tuées et plus de 100 partisans du Tehrik-e-Labbaik Pakistain (TLP) ont été arrêtés.
UAEFujairahDes sources de sécurité ont déclaré à la chaîne israélienne Channel 12 que le navire israélien Hyperion Ray a été frappé par un missile iranien près du port émirati de Fujairah.
LibyaTripoli12Une voiture piégée fait un mort et deux blessés dans la capitale libyenne
EgyptCairo2Égypte : L’IS exécute deux civils pour avoir collaboré avec l’armée dans le Nord-Sinaï.
PakistanBolan4Quatre terroristes présumés ont été tués mardi lors d’une opération menée par le département du contre-terrorisme (CTD) dans le district de Bolan.
IraqMuthannaUne bombe en bordure de route frappe un convoi de la coalition dirigée par les États-Unis en Irak. Aucune victime n’est signalée dans l’attaque
NigeriaDamasakDes combattants de la province d’Afrique de l’Ouest de l’État islamique, à bord de plus d’une douzaine de camions blindés, auraient lancé une attaque audacieuse contre la ville de Damasak, dans le nord du Borno, mardi. L’attaque est en cours. Les habitants fuyaient
IraqNorthern Iraq??Les médias iraniens diffusent l’information d’une attaque contre un centre présumé du Mossad en Irak. Des victimes ont été signalées
Pakistan

Allahabad

14Une explosion secoue un terrain de football pendant un match au Pakistan ; 14 blessés
CongoKivu province1020+Au moins dix morts lors de manifestations contre la mission des Nations unies au Congo. Plus de vingt autres personnes ont été blessées
PhilippinesLanao del Sur19Un chef du Dawlah Islamiya (DI) lié à l’État islamique pour l’Irak et la Syrie (ISIS) a été tué, tandis que neuf autres personnes, dont l’épouse du chef, ont été blessées dans une fusillade à Lanao del Sur, a rapporté l’armée.
PhilippinesBasilan province2Une explosion en bord de route a blessé un soldat et un civil dans le village de Baguindan, dans la ville de Tipo-Tipo, province de Basilan.
AfghanistanKandahar6Six civils ont perdu la vie dans l’explosion d’une mine terrestre dans le district d’Arghandab, dans la province de Kandahar.
AfghanistanDaha-e-Ghori54Des radicaux religieux ouvrent le feu sur un poste de contrôle de la police, faisant cinq morts.
SyriaLatakia2Les rebelles ont tué aujourd’hui 2 soldats sur le front de N. Latakia. Les deux étaient de la même province
SyriaDaraa1Sud de la Syrie : un combattant de Qomhana (Hama) a été tué aujourd’hui par des insurgés dans la province de Daraa
SyriaPeace SpringLe ministère turc de la Défense annonce la neutralisation de 3 membres des FDS qui ont tenté de mener une attaque dans la zone du Printemps de la Paix, dans le nord de la Syrie.
SyriaAl-Hasakah?Blessés après l’explosion d’un engin explosif visant les forces turques à Ras Al-Ain, Al-Hasakah.
SyriaAl-Mashrafah2L’ISIS a revendiqué une attaque à l’engin explosif improvisé visant un véhicule dans la zone d’Al-Mashrafah, dans la région nord de la province de Raqqah en Syrie, qui aurait fait 2 blessés.
IraqKirkuk
L’ISIS a revendiqué la responsabilité d’une fusillade contre une caserne de la police fédérale irakienne au sud de Daquq, dans la province irakienne de Kirkuk.
SyriaHama5+Une explosion frappe la campagne de Masyaf, blessant plus de cinq enfants.
SyriaDeir Ezzor1Un membre des forces Asayish abattu dans l’ouest de Deir Ezzor

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

35
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz