Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 mai 2021

Sur Médiapart, sur Twitter, sur Facebook, sur les campus américains, ces cartes que vous avez sans doute déjà croisées, prétendent prouver que «les Juifs ont volé la terre des Palestiniens».

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

Les cartes sont toutes fausses, d’un bout à l’autre. Je vais, et c’est très facile, rétablir la réalité historique, c’est à dire la carte du Mandat britannique, puis les cartes ci-dessus rectifiées de leurs mensonges.

Mandat britannique sur la Palestine
  1. Carte de 1946 (première à gauche). Elle est presque entièrement en vert, ce qui est supposé correspondre aux terres palestiniennes.

    La réalité est qu’en 1946, ces Terres n’étaient pas palestiniennes mais britanniques.
  2. 1947 : plan de partage de l’ONU. Les Territoires en vert sont palestiniens, ceux en blanc, pour les juifs.

    La réalité est qu’en 1947, les Arabes ont refusé ce plan de partage. A la place, ils ont déclenché une guerre. De plus, c’est aux Arabes et non aux Palestiniens, que le plan de partage a été proposé.
  3. Carte de 1967 : Les zones vertes, supposées appartenir aux Palestiniens, ont réduit de taille.

    La vérité est qu’en 1967, les zones vertes de Judée Samarie ne sont pas des Terres palestiniennes mais jordaniennes : la Jordanie a conquis, envahi et occupé ce qu’elle a appelé la Cisjordanie pendant ces 19 ans. Il n’y a donc aucune terre palestinienne à cet endroit.

    L’autre zone, Gaza, n’est pas plus palestinienne : Gaza a été envahi, conquis et occupé par l’Egypte, pas par les Palestiniens.
  4. Carte de l’an 2000 : si l’on en croit la carte, et l’effet dramatique par rapport à la première carte est frappant, presque toutes les Terres palestiniennes ont été volées par les juifs.

    En réalité, les points verts sur cette carte sont les tout premiers territoires sous autorité palestinienne. Avant cela, ils n’avaient rien, toutes les cartes précédentes sont fausses.

Et ça, vous ne le lirez pas dans les médias, ni sur les réseaux sociaux.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz serait censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

24
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz