Publié par Dreuz Info le 16 mai 2021
Benjamin Netanyahu au QG de la police à Lod – crédit photo : Koby Gideon (GPO)

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré ce samedi 15 mai 2021 au soir :

Nous continuerons à répondre avec force jusqu’à ce que la sécurité de notre peuple soit rétablie et restaurée

« Cela fait cinq jours que le Hamas a honteusement tiré des missiles sur Jérusalem et d’autres villes israéliennes dans une attaque totalement non provoquée.

La semaine dernière, des millions d’Israéliens ont été contraints de se réfugier dans des abris anti-bombes alors que les missiles pleuvaient sur nos villes. Plusieurs Israéliens ont été tués. Beaucoup d’autres ont été blessés. Vous savez, et je sais, qu’aucun pays ne tolérerait cela. Israël ne le tolérera pas.

Israël a répondu avec force à ces attaques et nous continuerons à répondre avec force jusqu’à ce que la sécurité de notre peuple soit rétablie et restaurée.

Nous avons éliminé des dizaines de terroristes du Hamas et détruit des centaines de sites terroristes, notamment des lance-missiles et des bâtiments que le Hamas utilisait pour planifier et perpétrer ces attaques.

Il y a deux nuits, Israël a également sérieusement dégradé l’infrastructure terroriste du Hamas. Nous avons détruit une partie du vaste réseau de tunnels souterrains que le Hamas utilise pour attaquer Israël.

Je veux rappeler au monde qu’en tirant sur nos villes, le Hamas commet un double crime de guerre. Il vise nos civils et se cache derrière des civils palestiniens, les utilisant effectivement comme boucliers humains.

Comme toujours, Israël fait tout son possible pour protéger ses civils et mettre les terroristes palestiniens hors d’état de nuire. Nous l’avons encore démontré aujourd’hui en avertissant les civils de quitter le bâtiment utilisé par les services de renseignements terroristes du Hamas. Ils ont quitté les lieux avant que la cible ne soit détruite et c’est pourquoi vous n’entendez pas parler de victimes suite à l’effondrement de ces tours terroristes, car nous prenons un soin particulier à éviter ces victimes civiles, exactement le contraire de ce que fait le Hamas.

Vaincre le Hamas ne sert pas seulement les intérêts d’Israël, mais aussi ceux de tous ceux qui recherchent la paix, la stabilité et la sécurité au Moyen-Orient.

Je tiens à remercier les nombreux amis d’Israël au sein de la communauté internationale qui ont fermement approuvé les actions qu’Israël a engagées pour se défendre. Je veux remercier le président des États-Unis Joe Biden et je veux remercier les nombreux pays, y compris les pays européens, qui ont fait flotter le drapeau israélien par solidarité sur leurs bâtiments gouvernementaux.

Personne ne devrait avoir le moindre doute sur le choix qui est si clair ici, et je veux remercier le président Biden pour son soutien clair et sans équivoque. Vous ne pouvez pas mettre sur un pied d’égalité une démocratie qui privilégie la vie et une organisation terroriste qui glorifie la mort.

Je veux aussi dire un mot sur la violence à laquelle nous avons assisté ces derniers jours dans les villes israéliennes, de Lod à Bat Yam, d’Akko à Haïfa. L’État juif ne tolérera pas les pogroms contre nos citoyens. Nous ne permettrons pas à nos citoyens juifs d’être lynchés ou de vivre dans la crainte de bandes arabes meurtrières. Nous ne tolérerons pas que des synagogues soient incendiées et que des biens soient brûlés.

En même temps, nous ne permettrons pas aux Juifs de prendre la loi entre leurs mains et d’attaquer des Arabes innocents, ou de lyncher un Arabe innocent ; cela s’est produit, cela a été tenté. Nous ne permettrons pas ces attaques contre des Juifs ou des Arabes innocents. Tolérer ces justiciers et cette violence inacceptables, c’est ouvrir la voie à l’anarchie.

Israël est l’État juif et démocratique, où tous nos citoyens, Juifs, Arabes et tous les autres, sont égaux devant la loi et recevront une protection égale de la part de ceux qui appliquent la loi.

Je suis pleinement confiant qu’Israël sera capable de faire face à ces menaces extérieures et intérieures. J’ai confiance en notre armée. J’ai confiance en notre police. Et par-dessus tout, j’ai confiance dans la résolution et la détermination du peuple d’Israël.

Comme nous l’avons toujours fait, nous surmonterons cette tempête et en sortirons plus forts que jamais.

Merci. »

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz serait censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

15
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz