Publié par Dreuz Info le 17 mai 2021
photo credit: Haim Zach (GPO)

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a fait le point sur la situation, lors de sa visite au Kirya de Tel Aviv avec le ministre de la Défense, le chef d’état-major des FDI (Forces de défense d’Israël, le chef de l’ISA (Agence israélienne de sécurité), le chef du Mossad et le chef du Conseil national de sécurité.

Après sa visite à la Kirya (Centre de commandement militaire) de Tel Aviv, avec le ministre de la Défense et le chef d’état-major des FDI (Forces de défense d’Israël), le Premier ministre Benjamin Netanyahu a fait la déclaration suivante :

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

« Citoyens d’Israël, notre campagne contre les organisations terroristes se poursuit avec toute sa force.

Nous infligeons un prix très lourd au Hamas pour son agression intolérable.

Ces derniers jours, les FDI ont mené des attaques contre plus de 1 500 cibles. Nous avons frappé très fort contre les activités souterraines du Hamas. Le Hamas a investi une décennie entière et d’énormes capitaux dans le creusement de tunnels ; la majeure partie, pas toute, mais une partie considérable, a disparu.

Le « métro » du Hamas, qui était un atout stratégique, est devenu un piège mortel pour les terroristes. Je l’ai dit hier et je le répète aujourd’hui : Aucun terroriste n’est à l’abri.

De plus, nous avons frappé les UAV et les drones du Hamas, ainsi que sa capacité navale. Nous avons détruit des stocks de missiles et de roquettes. Nous avons détruit les bâtiments, les centres de commandement et les infrastructures des terroristes dans toute la bande de Gaza. Nous faisons tout cela en nous efforçant de minimiser les blessures aux personnes non impliquées.

Je salue les FDI, l’ISA, les soldats et les combattants – ils font tous un excellent travail et nous sommes très fiers d’eux. Je vous demande, en tant que ministre de la Défense et chef d’état-major des FDI, de transmettre mes félicitations, nos félicitations, les félicitations de toute la nation, aux soldats des FDI et aux combattants de l’ISA également, ainsi qu’aux autres hommes et femmes des services de sécurité qui font un travail extraordinaire.

C’est avec des stratagèmes que nous faisons la guerre [voir Proverbes 24:6] et avec de l’audace que nous serons victorieux. Nous continuons à prendre des mesures, même à cette heure, aussi longtemps que nécessaire, pour restaurer le calme et la sécurité pour vous, citoyens d’Israël. Cela prendra encore du temps.

On parle des pressions internationales. Il y a toujours des pressions, mais dans l’ensemble, nous recevons un soutien très sérieux, tout d’abord des États-Unis. Encore une fois, je voudrais remercier notre ami, le président Joe Biden, ainsi que les nombreux autres pays qui ont vraiment pris des mesures incroyables, comme faire flotter le drapeau israélien sur leurs bâtiments gouvernementaux. Nous apprécions beaucoup cela. Il y a une raison à ce soutien, car après les attaques méprisables, comme celles de Jérusalem, contre les villes d’Israël, dans le but de tuer des citoyens israéliens innocents – nous avons le soutien international, et nous l’utilisons aussi dans notre droit naturel à la légitime défense. C’est ce que nous avons fait à Gaza et c’est aussi ce que nous faisons à l’intérieur du pays.

Je me félicite de la tendance au calme que nous observons au sein de la population arabe ; elle n’est pas absolue. Nous venons de subir une attaque à la voiture bélier à Jérusalem. Cependant, dans l’ensemble, nous avons constaté un déclin de cette tendance à la violence de la part de la population arabe, ce qui est très important. J’ai toujours dit qu’il ne s’agit pas de l’ensemble du public ni de la majorité du public, mais d’une minorité significative, avec laquelle nous devons composer.

Nous voulons faire payer le prix fort à l’agresseur, comme pour toutes les formes de terrorisme. Il faudra du temps pour rétablir la tranquillité et la sécurité et pour reconstruire la dissuasion et la gouvernance.

Face à ces événements violents, nous avons utilisé l’ISA. Nous avons déployé des unités renforcées dans tout le pays et nous avons procédé à des centaines d’arrestations. Nous prenons des mesures contre ceux qui ont eu recours à la violence et ont troublé la paix – ils seront punis.

Notre objectif est d’abord de mettre fin à la violence. Je pense que nous y parvenons. Ensuite, de réhabiliter les relations entre Juifs et Arabes. Nous vivons ensemble dans cet État et nous devons reprendre la voie de la coexistence, de la coopération et du partenariat dans cette grande réussite qu’est « l’État d’Israël ».

Je voudrais dire un mot supplémentaire, à vous, citoyens d’Israël. Ce que le Hamas veut obtenir, c’est, tout d’abord, le plus grand nombre possible d’Israéliens morts. Ce que je voudrais accomplir, ce que nous voudrions tous accomplir, c’est, avant tout, sauver vos vies.

C’est pourquoi je voudrais vous rappeler que pendant une année entière, nous avons changé notre comportement à cause du coronavirus ; nous avons changé notre routine. Grâce à notre comportement, grâce aux actions que nous avons menées ensemble, nous avons sauvé de nombreuses vies. Par conséquent, je vous demande à tous de réduire au minimum les activités extérieures. Suivez les directives. Je suis fier de votre endurance.

Ce soir, nous célébrerons Shavuot, la fête du don de la Torah. Lorsque la Torah a été donnée, lorsque nous avons reçu les dix commandements, le peuple d’Israël s’est uni, comme l’écrit Rachi : « Comme une seule personne, avec un seul cœur ».

C’est ainsi que nous nous unissons aujourd’hui – comme une seule personne, avec un seul cœur, un seul cœur dans la lutte pour notre État, un seul cœur derrière nos soldats, et un seul cœur pour notre sécurité et notre avenir. »

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz soit censuré. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

8
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz