Publié par Magali Marc le 18 mai 2021

Dans le sillage des Accords d’Abraham, les Émirats arabes unis avaient convenu avec le Hamas de financer divers projets d’infrastructure à Gaza, visant à améliorer la vie des résidents.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

Un haut responsable des ÉAU a déclaré que de tels projets ne pourront pas avancer si le Hamas ne maintient pas le calme dans le territoire (Times of Israel, 15 mai *). Pendant ce temps, tandis que les roquettes pleuvent sur Israël, l’Administration Biden prévoit fournir au moins 235 millions de dollars d’aide soi-disant « humanitaire » aux Palestiniens, rétablissant le financement que le Président Donald Trump avait supprimé.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Thomas Lifson, paru sur le site d’American Thinker, le 17 mai.

**************************

Les Émirats arabes unis auraient indiqué au Hamas que les projets d’infrastructure à Gaza ne seraient pas financés si le « calme » ne revenait pas.

Selon le quotidien économique israélien en langue hébraïque Globes, les Accords d’Abraham continuent de porter leurs fruits, malgré le sabotage de l’Administration Biden. Le Times of Israel a publié des extraits en anglais d’un avertissement que des responsables des ÉAU ont adressé au Hamas concernant le financement de projets d’infrastructure à Gaza que les ÉAU avaient envisagé de financer :

« Un haut responsable des ÉAU a déclaré au journal que ces projets n’avanceront pas si le Hamas ne maintient pas le calme dans le territoire. “Nous sommes toujours prêts et disposés à promouvoir des projets civils en coopération avec l’Autorité palestinienne et sous la gestion de l’ONU [à Gaza], mais notre condition nécessaire est le calme”, a dit le fonctionnaire anonyme. “Si le Hamas ne s’engage pas à instaurer un calme total, il condamne les habitants de la bande de Gaza à une vie de souffrance. Ses dirigeants doivent comprendre que leurs politiques font avant tout du mal à la population de Gaza. »

Vous ne pouvez pas construire beaucoup d’infrastructures si vos missiles provoquent des représailles.
Comme Barry Shaw l’a rapporté dans ces pages hier (American Thinker, 16 mai)** :

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz soit censuré. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Les Palestiniens ont une propension à choisir des terroristes radicaux purs et durs plutôt que des politiciens pragmatiques et non corrompus, une classe qui fait défaut dans la communauté palestinienne.

« Lorsque personne ne fait progresser la prospérité des Arabes, ils se tournent vers des dirigeants plus énergiques et plus dangereux. (…) Les Palestiniens ont constamment été déçus par leurs dirigeants. »

Il semblerait que les dirigeants du Hamas préfèrent gagner en crédibilité auprès des Palestiniens par rapport au Fatah, en tant que champions militants qui vont jeter les Juifs à la mer, plutôt que d’améliorer la vie des habitants de Gaza.

Je doute que les habitants de Gaza entendent parler de la menace que les attaques de missiles font peser sur les projets d’infrastructure. Et je me demande combien d’entre eux choisiraient une vie meilleure pour eux-mêmes plutôt que le plaisir de tuer des Juifs. Après tout, depuis des générations, les écoles gérées par le Hamas et l’Autorité palestinienne ont endoctriné leurs enfants, faisant la promotion d’une haine fanatique des Juifs, et citant souvent des versets du Coran.

Il n’en reste pas moins que la menace signalée par les Émirats arabes unis est une évolution positive, surtout si l’on trouve le moyen de faire comprendre aux habitants de Gaza et aux Arabes de Judée et de Samarie qu’ils peuvent améliorer leur vie avec l’aide de riches frères arabes qui ont découvert les vertus de l’entente avec leurs voisins juifs, dont la présence dans la région est antérieure à l’islam de plusieurs millénaires.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Sources:
* timesofisrael.com/…
** americanthinker.com/when_the_dust_settles_politically_hamas_will_win…
americanthinker.com/uae_reportedly_tells_hamas….

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

5
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz