Le mois spirituel de ramadan n’était pas terminé que les musulmans déclenchaient une attaque sans précédent contre les juifs en Israël. Ramadan, c’est une longue liste de crimes et attentats, que Dreuz a fidèlement rapporté. C’est le métier de journalisme dans sa dimension la plus simple – métier que la grande presse a remplacé par l’incitation à la haine.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Vous aurez sans doute remarqué qu’une vingtaine d’Arabes palestiniens de Gaza, la plupart terroristes, tués par l’armée juive en riposte aux attaques des dernières 48 heures, a déclenché des réactions dans le monde entier. Tous les politiques y sont allés de leur condamnation ou plus rarement, de leur soutien à Israël. Même l’ONU s’en mêle.
Tous les médias condamnent la “barbarie” israélienne et les attaques “disproportionnées”. Des manifestations sont organisées un peu partout en soutien à leurs “frères” palestiniens.
- Par contre, lorsque plus de 5 000 musulmans sont tués et blessés pendant ramadan, c’est le silence absolu, l’indifférence totale. Pas de pleurs, pas d’émeutes, pas de condamnation ni de dénonciation de crime contre l’humanité. Personne ne parle de nettoyage ethnique.
Et ils veulent nous faire croire que la vie des Arabes leur importe ? Ils s’en fichent, des Arabes, autrement, comment expliquer leur silence face à ces milliers de morts ? - Avec plus de 5 000 victimes mahométanes tuées par d’autres mahométans, force est de constater que les plus grands islamophobes sont les musulmans eux-mêmes. La haine des musulmans, elle est chez eux, entre eux. Pourtant ce sont les Occidentaux de droite qui sont accusés et poursuivis en justice pour islamophobie.
Et ils veulent nous faire croire que l’islamophobie les choque ? La vérité, c’est qu’ils s’en fichent, autrement, pourquoi restent-ils silencieux et indifférents ?
Les terroristes ont tiré plus de 1 100 missiles en 48 heures sur la population civile israélienne
Attaquer des populations civiles porte un nom, en droit international : crime contre l’humanité. Vous avez entendu cela être mentionné dans les médias ? Non. Pourquoi ? Parce que les journalistes et la gauche haïssent les juifs et qu’ils trouvent des excuses aux islamistes – qu’ils adorent par ailleurs, et c’est pourquoi ils s’appellent islamo-gauchistes.
La haine est si forte que les médias cachent les informations essentielles dans l’espoir que leur campagne d’incitation à la haine gagnera l’ensemble de la population.
- A Jérusalem, là où des locataires arabes n’ont pas payé leur loyer et ont été frappés d’expulsion, les journalistes parlent de nettoyage ethnique et d’Apartheid. Dans quel pays au monde parle-t-on d’Apartheid lorsqu’un locataire est expulsé pour défaut de paiement de loyer ?
- Le Mont du Temple, 3 000 ans d’histoire, est remplacé par “esplanade des mosquées”, une dénomination qui efface la présence juive, et donne à croire que les juifs occupent, colonisent et volent les terres palestiniennes et détruisent leurs lieux saints.
- Des enfants palestiniens seraient morts pendant les frappes israéliennes. Si c’est vrai, c’était des boucliers humains. Les médias le cachent et ne parlent que des pauvres enfants palestiniens ciblés par la barbarie juive.
- Des terroristes sont morts. Les médias reprennent texto les communiqués du Hamas et parlent de civils ou, au pire, des “activistes désespérés”.
- D’ailleurs, les médias ont même fait disparaître que le Hamas est une organisation terroriste. Ce n’est plus mentionné, ou presque plus. Subitement, ils sont l’équivalent de l’armée israélienne.
- Et parlant d’équivalent, ils comparent les morts israéliens aux morts palestiniens. Pour cela, ils cachent que les terroristes visent spécifiquement les civils – et de préférence la nuit quand les gens dorment pour faire un maximum de morts, tandis qu’Israël vise les installations terroristes, les rampes de lancement de missiles, et que les éventuels dommages collatéraux sont minimes, et qu’Israël prévient les habitants à l’avance pour qu’ils quittent les lieux, qu’ils se mettent à l’abri, parce qu’une frappe va se produire.
Lorsque vous aurez reçu 1 100 missiles en 48 heures, aurez obligé les enfants, les familles, à dormir dans les escaliers pour ne pas mourir, vous pourrez expliquer aux Israéliens comment utiliser une “riposte proportionnée”.
Twitter, l’un des BigTech très à gauche, a fermé le compte de Donald Trump. Celui de l’ayatollah Khamenei et ceux des dirigeants du Hamas sont toujours actifs. Pour la gauche, pour les journalistes, le dirigeant du monde libre est plus dangereux que les dirigeants terroristes.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Quelle arrogance, et quelle incomprehension, veritable ou feinte, de la part de cette journaliste, representante typique des medias francais ! C’est a peine si l’ambassadeur, sans cesse interrompu, a pu d’un mot faire sentir l’absurdite du terme de “reactions proportionnees”. Sans doute apprend-on dans les ecoles de journalisme, pour tout ce qui concerne Israel, a poser des questions comportant sans qu’elles soient separees deux accusations distinctes, ne laissant pas le temps de repondre aux deux. Exemple: ne comprenez-vous pas la colere du monde arabe quand des dizaines d’enfants palestiniens sont deliberement vises par les troupes israeliennes ? A une question ainsi posee, on peut peut-etre, avec de la chance, repondre qu’il n’y a pas eu des dizaines d’enfants victimes, ou repondre que les troupes israeliennes font justement des efforts pour eviter les victimes civiles, mais on ne peut surement pas, etant sans cesse interrompu, repondre aux deux. Cette formation (que je suppose, sans avoir d’information a ce sujet, etre dispensee dans les ecoles de journalisme) n’est autre qu’une formation a la mauvaise foi. Les journalistes qui interviewent des responsables devraient savoir que ce sont les reponses de ces responsables qui importent, non le sentiment qu’eux-memes expriment par leurs questions. Mais les medias sont devenus ainsi …
Sonia Mabrouk n’a pas l’air de réaliser qu’il y a des centaines de Gaza en France où des émeutes et des attaques contre la police se déroulent tous les jours. Elle ne réalise pas à quel point les colonisateurs sont les musulmans qui s’approprient des territoires qu’ils volent comme en Israël, partout dans le monde. Comme tous les islamo-collabos, elle ne supporte pas de voir les juifs se défendre pendant que les européens baissent leur froc devant l’islam.
Elle emploie volontiers le terme de territoires occupés en parlant de la Judée-Samarie. Ça veut tout dire.
Tout mon soutien au peuple israélien, une fois encore victime de la folie haineuse des terroristes du Hamas. Une pensée particulière pour les membres de l’équipe et les lecteurs de Dreuz vivant en Israël en cette période dramatique.
Merci à vous Jean Patrick de nous informer sur la situation en Israël. Honte aux journaleux qui ne cessent de désinformer, prenant parti pour les terroristes du Hamas!
Quand comprendront-ils que les organisations criminelles que sont le Hamas et le Hezbollah ne veulent pas la paix, encore moins un état palestinien, mais l’extermination du peuple juif sur sa propre terre, la terre d’Israël. Ils accusent Israël de génocide et d’apartheid, mais ce sont eux qui ne cessent d’exprimer leur obsession génocidaire envers le peuple israélien, leur désir démentiel de l’éradiquer de la surface de la terre et de s’approprier de leur pays: Israël
Selon un schéma identique, le Hamas se sert d’un prétexte pour déclencher des émeutes violentes et inonder Israël d’une pluie de roquettes meurtrières.
Et quand l’armée israélienne riposte en ciblant les terroristes responsables des attaques et leurs installations – avec des politiques et des pratiques mises en place pour minimiser les pertes civiles – les dirigeants du Hamas et de l’AP hurlent au génocide. Or, ce sont les terroristes arabo-palestiniens qui mettent leur propre population en danger, notamment les femmes et les enfants, qu’ils utilisent comme boucliers humains.
Puis les «diplomates» arabo-palestiniens versent des larmes de crocodile auprès des Nations Unies, de la Cour pénale internationale et autres forums mondialistes pour répandre leur faux récit de victimes aux mains du régime israélien «oppresseur» , «meurtrier» et «d’apartheid».
Toujours la même tactique: les terroristes du Hamas provoquent, lancent des attaques, puis quand l’armée israélienne riposte légitimement, ils se posent en pauvres victimes. Ils savent qu’ils peuvent compter sur une armée d’antisémites occidentaux, sur le soutien des islamo-gauchistes aux USA, en Europe et ailleurs sur la planète.
La récente décision de Biden de rétablir l’aide aux Arabo-palestiniens à coups de millions de dollars a aussi encouragé ces derniers à devenir plus agressifs contre Israël. Et aujourd’hui, il déclare qu’Israël a le droit de se défendre! Il ne fallait pas leur donner de l’argent pour qu’ils s’achètent des armes!
Que D.ieu étende Son voile protecteur sur Israël et Son Peuple!
Merci Rosaly….PILPEL…
Soutien total à Israël:
Bisous à l’équipe de Dreuz:
L’islam est un “truc” abject. Les journalistes français admis à écrire sont généralement ennemis des Juifs, lesquels ont raison de se déf endre contre des pourritures palestiniennes qui les attaquent traîtreusemen t. La Palestine n’existe pas
quels salops ces israéliens qui ont reçu près de 2000 rockettes et missiles et qui osent réagir et répliquer !
que ne prennent ils pas l’exemple du gouvernement français qui ne fait qu’allumer des bougies, offrir des bouquets de fleurs après chaque égorgement