Le très discret et très efficace Jared Kushner a formé un groupe pour promouvoir les relations entre quatre États arabes et Israël, normalisées dans le cadre des accords qu’il a contribué à négocier en tant que haut conseiller de son beau-père, l’ancien président Donald Trump, a-t-on appris ce mercredi.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Kushner a fondé l' »Institut des accords d’Abraham pour la paix », pour travailler à l’approfondissement des accords qu’Israël a conclus l’année dernière avec les Émirats arabes unis, Bahreïn, le Soudan et le Maroc. Il a été rejoint dans le nouveau groupe par l’ancien envoyé américain Avi Berkowitz et les ambassadeurs aux États-Unis de Bahreïn, des Émirats arabes unis et d’Israël.
L’administration Biden, qui n’a pas l’ombre d’un problème lorsqu’un mouchard issu de son camp, le traître John Kerry, travaille contre les intérêts de notre allié Israël de manière sournoise, secrète, au mépris des lois, et laisse fuiter des informations secrètes à l’Iran, voit rouge quand quelqu’un aide Israël pour la paix de manière légale et transparente.
L’homme d’affaires israélo-américain Haim Saban, un démocrate comme Kushner, est également cité dans une déclaration du groupe, qui se décrit comme non partisan. Les fondateurs « ont l’intention d’ajouter d’autres Démocrates au groupe ainsi que des conseillers internationaux de la région », a-t-il ajouté.
Les accords des pays arabes avec Israël ont été critiqués par les Palestiniens, qui affirment qu’ils violent les engagements pris par les Arabes de ne pas faire la paix tant qu’Israël ne se sera pas retiré des territoires « occupés ».
Le président Joe Biden a déclaré qu’il visait à renforcer et à étendre les accords, une position qu’il a répétée mardi lors d’un appel téléphonique avec le prince héritier d’Abu Dhabi aux Émirats arabes unis.
Marié à Ivanka Trump, la fille de Trump qui est convertie au judaïsme, lui-même juif orthodoxe, Jared Kushner travaille également à la rédaction d’un livre où il relate son expérience pour aider à négocier les accords.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Bonjour, vous écrivez « Haim Saban un démocrate comme Kushner ». Ne serait-ce pas « républicain » qu’il faudrait écrire ?
Absolument d’accord !
Un démocrate pas un Démocrate car on sait bien maintenant que les Démocrates ne sont pas démocrates.
Merci pour cette bonne nouvelle.
Attention !…les Démocrates ont CHANGE de NOM …depuis que le
« Bide…t » est en charge de tout déchargér….CE PARTI se nomme
DEMONIAK !