J’ai longuement parlé avec une des trois personnes contaminées en même temps qu’Albert Elbaz, le couturier franco-israélien qui est décédé la semaine dernière du coronavirus. Sa sœur, mon amie, m’a donné des explications sur les raisons de son décès – alors qu’il était vacciné. C’est préoccupant, et très triste.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Il a 40 ans. Il est vacciné. Il était dans un restaurant fin mars avec le couturier Albert Elbaz et Alex, son compagnon. Tous les trois étaient vaccinés. Albert est mort. Il avait reçu les deux doses du vaccin Pfizer. Lui, 40 ans, également vacciné Pfizer, pas de comorbidité, en très bonne santé, sans aucun problème de santé sous-jacent, a été infecté et a été malade comme un chien. Il a eu des douleurs, il a perdu l’odorat, et un mois plus tard, il s’en remet à peine. Alex n’avait encore reçu qu’une dose quand il a été infecté, et c’était l’AstraZeneca. Lui aussi a été très malade.
Cela s’est passé de manière très banale : ils marchaient dans les rues de Paris, et devant un restaurant fermé, le patron a reconnu Albert et les a invités à entrer par-derrière pour leur donner des plats à emporter. A l’intérieur, le restaurant était vide, sauf une table. Le lendemain soir, les trois commençaient à ressentir les symptômes. Albert Elbaz, on le découvrira plus tard, n’avait pas d’anticorps. Hospitalisé il y a 5 ans, il était devenu immunodéficient. Quelle ironie du sort, pour une personne hypocondriaque !
C’est un variant du coronavirus sud-africain qui a emporté Albert et rendu les deux autres malades.
Variant indien
Le PDG de BioNTech, Ugur Sahin, a déclaré jeudi dernier sur CNBC (1) qu’il était “confiant” dans l’efficacité du vaccin Covid-19 qu’il a développé en partenariat avec l’américain Pfizer, contre le variant du coronavirus identifié pour la première fois en Inde.
La souche indienne, connue sous le nom de B.1.617, contient deux mutations clés qui ont été trouvées séparément dans d’autres variantes de coronavirus. La variante, également appelée “double mutant”, a été repérée pour la première fois en Inde, où certains pensent qu’elle est à l’origine d’une récente augmentation dramatique des nouveaux cas de Covid-19 dans le pays.
Selon M. Sahin, le fabricant allemand de médicaments a testé son vaccin à deux doses, qui n’est actuellement pas disponible en Inde, contre des “doubles mutants” similaires (notez-bien : “similaire” pas “identique”). Sur la base de ces données, M. Sahin a déclaré qu’il était convaincu (notez-bien : “convaincu”, pas “assuré avec certitude”) que le vaccin serait toujours protecteur.
“Nous évaluons [la souche]… et les données seront disponibles dans les semaines à venir”, a-t-il déclaré à CNBC. Notez-bien : nous “évaluons”, ce qui veut dire que nous n’avons pas encore de résultats de leurs recherches.
Moralité : on patauge à nouveau dans l’inconnu, alors qu’Israël, champion de la vaccination et de la liberté qu’elle procure, semble être à un cheveu de tourner définitivement la page et pourrait revenir à des mesures plus strictes – de nouveau.
- Le 20 avril dernier, et pour la première fois depuis plus d’un an, les Israéliens n’étaient plus obligés de porter un masque lorsqu’ils sont à l’extérieur.
Mais Albert est décédé du variant sud-africain, pas indien
Et nous l’avons appris le 12 avril dernier : le variant d’Afrique du Sud est capable d’échapper à une partie de la protection offerte par le vaccin Pfizer-BioNTech, selon une étude israélienne réalisée par des chercheurs de l’Université de Tel-Aviv et de Clalit, la première organisation de soins de santé en Israël.
Ils ont examiné près de 400 personnes qui avaient été testées positives pour le Covid-19 après avoir reçu au moins une dose du vaccin. Ils les ont comparées au même nombre de personnes infectées et non vaccinées.
- Ils ont constaté que la prévalence de la variante d’Afrique du Sud, connue sous le nom de B.1.351, était environ huit fois plus élevée chez les patients ayant reçu deux doses de vaccin que chez ceux qui n’avaient pas été vaccinés du tout !
- Les données suggèrent que la souche B.1.351 est mieux à même de “percer” la protection du vaccin que la souche originale, écrivent les chercheurs dans leur étude.
- Les auteurs de l’étude ont cependant souligné que celle-ci a été menée sur un échantillon faible de personnes infectées par le variant sud-africain en raison de la rareté de celui-ci dans le pays.
“Nous avons trouvé un taux supérieur de manière disproportionnée du variant sud-africain parmi les personnes vaccinées avec une seconde dose par comparaison au groupe non-vacciné. Cela signifie que le variant sud-africain est capable, dans une certaine mesure, de franchir la protection vaccinale”, a déclaré Adi Stern, chercheur à l’université de Tel-Aviv.
C’est ce qui a emporté mon ami. A Paris. Et devrait inciter les Israéliens, bien qu’ils soient massivement vaccinés, à plus de prudence. Probablement à négliger les recommandations du ministère de la Santé, et continuer à porter le masque à l’extérieur et éviter l’intérieur des restaurants, réservés aux personnes vaccinées qui ont le passeport vaccin : le vaccin n’empêche pas une personne vaccinée d’être malade et de contaminer une autre personne vaccinée – et si elle n’a pas d’anticorps : ciao pantin.
Ils misent tout sur le vaccin
Malgré cela, le vaccin reste la seule solution efficace, puisque le traitement précoce, selon les recommandations faites par le professeur Raoult quand le vaccin n’existait pas, ne protège pas des séquelles, dont la liste s’allonge au point qu’un médecin me disait n’avoir jamais entendu parler d’une maladie qui, une fois qu’on en est soigné, laisse autant de traces et d’effets secondaires chez les personnes rétablies.
Inde : panique à bord, urgence vaccin
- Début mars, le Premier ministre Narendra Modi recevait la première dose du vaccin Covaxin, développé par Bharat Biotech et le Conseil indien de la recherche médicale (ICMR), qui a été lié à l’hésitation du vaccin en raison de son statut d’essai clinique. Il a exhorté toutes les personnes éligibles à se faire vacciner, le pays ayant commencé à vacciner les personnes de plus de 60 ans et celles de plus de 45 ans qui sont malades.
“Ensemble, faisons de l’Inde un pays sans COVID-19”, a-t-il déclaré.
- Le 8 avril, 37 jours après sa première injection – Modi a reçu sa deuxième dose de vaccin Covid et il a de nouveau exhorté toutes les personnes éligibles à se faire vacciner contre le virus mortel.
Mais le nombre de malades et de morts a explosé, le nombre de personnes vaccinées est très inférieur aux besoins, et Modi a été critiqué pour avoir continué à organiser des rassemblements de masse dans l’État alors que les infections augmentaient.
Le Vietnam, par exemple, qui compte parmi les pays d’Asie du Sud-Est où le nombre d’infections est le plus faible, a soudainement ordonné la fermeture des lieux “non essentiels” clubs, sites de jeux, salons de karaoké, etc. afin d’empêcher la propagation du coronavirus après l’apparition de nouveaux cas locaux la semaine dernière, pour la première fois en un mois. Et à l’inverse, la Californie où tout est largement bloqué depuis plus d’un an, voit le nombre de morts augmenter à nouveau.
Le nombre de décès quotidiens en Inde a atteint un record de 3 689 dimanche, tandis que le nombre de cas a légèrement ralenti après que le pays soit devenu le premier à franchir la barre des 400 000 cas en une journée.
Brésil : Bolsonaro change d’avis et cherche des vaccins à tout va
Les dirigeants les plus réticents, comme le président brésilien, le conservateur Jair Bolsonaro, sont revenus sur leurs premières certitudes.
- En décembre, le président brésilien laissait entendre que le vaccin Pfizer avait des effets secondaires étranges, et qu’il pouvait transformer les gens en crocodiles ! (2).
- Mi-mars il a signé trois mesures destinées à accélérer l’achat de vaccins et début mars, il a annoncé qu’il était en pourparlers avancés pour acheter des doses de vaccin à Pfizer et Johnson & Johnson. Pour dire les choses simplement : Bolsonaro est désormais à 100% pour le vaccin.
- Trop tard. Le Brésil peine maintenant à trouver des vaccins pour faire face à l’une des pires crises du monde en matière de Covid-19. L’épidémie est repartie, et les pénuries d’approvisionnement ralentissent le rythme des livraisons et des vaccinations.
Le ministre des Affaires étrangères, Carlos Franca, a déclaré mercredi dernier aux législateurs qu’il cherchait à obtenir des vaccins auprès de divers partenaires, dont 30 millions de doses de la société chinoise Sinopharm, plus 8 millions de doses du vaccin produit par AstraZeneca en Inde, ainsi que tout excédent américain.
Le problème, a-t-il ajouté, est que la recrudescence de la pandémie en Inde et le resserrement de l’offre au niveau mondial ont fait prendre un retard considérable au Brésil dans la course aux doses. - Jeudi dernier, le Brésil est devenu le deuxième pays à dépasser les 400 000 décès dus au COVID-19, après les États-Unis.
Israël, en route vers l’éradication totale ?
Malgré les dernières inquiétudes exposées plus haut, Israël voit le taux de transmissions du virus (R) tomber à des niveaux jamais atteints : 0,56, bien en dessous du taux de développement de 1.
Si un seul indicateur fait sens de l’excellente affaire que représente le vaccin pour les citoyens, c’est bien celui-là, car il permet de se projeter dans un avenir proche sans coronavirus, alors que le nombre de cas et de morts peut très bien passer de très encourageant à démoralisant, puisqu’il peut rebondir presque du jour au lendemain, nous le voyons hélas bien trop.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
- https://www.cnbc.com/2021/04/29/covid-vaccine-biontech-ceo-confident-shot-works-against-india-strain.html
- https://www.businessinsider.com/bolsonaro-claims-covid-19-vaccines-could-turn-people-into-crocodiles-2020-12
Désolé mais il n y a pas QUE le vaccin, la situation en Utar Pradesh (Inde) et Chiapas (Mexique) ou les médecins peuvent soigner leurs patients, les chiffres sont très différents.
https://blog-gerard.maudrux.fr/2021/04/27/covid-19-en-inde/
Pour l’Inde même si les résultats dans l’ensemble du Maharashtra sont pires que ceux de l’Uttar Pradesh, la dynamique est inverse. Entre le premier avril et le premier mai le nombre de décès quotidiens au Maharashtra passe de 249 à 802 et les moyennes hebdo de 158 à 812 (5 fois plus) et à l’Uttar Pradesh de 9 à 304 et moyennes hebdo de 6.7 à 274 (+40 fois plus !). Ajoutons à cela que l’Inde en général et l’Uttar Pradesh en particulier ont été cités en exemple de la politique de prévention au moyen des Ziverdo Kits (Zinc, Doxycycline, Ivermectine) et que sa population ne compte que 6% des personnes de +65 ans.
Soigner, cela veut dire qu’une personne sur trois se retrouve avec des séquelles, plus ou moins graves, plus ou moins durables. C’est tragique, comparé au vaccin.
Soigner au stade précoce, çà ne veut pas dire qu’une personne sur trois atteinte aura des séquelles.Le but est justement de diminuer les formes graves
Des injections qui ne protégent pas (assez) de la maladie, qui ne protégent pas (assez) de la transmission, et qui n’empêchent pas (assez) de porter un masque et de d’éviter le confinement, tout en ayant des effets à moyen et long terme inconnus…je passe
Personnellement, je prends vit C et vit D, Zn et j’ai ma boite d’Ivermectine à disposition au cas où.
Il faudra suivre les courbes de surmortalité:
et pour la France
Vous savez ce qui est “passionnant” avec les gens dans votre genre ? C’est qu’on a beau vous planter le nez dans la merde*, à de multiples reprises, vous continuez à prétendre que cela sent la rose…
* à savoir vous avez expliqué en long et en travers que TOUTES les formes de la covid, graves ou non, génèrent des séquelles chez pratiquement le tiers des touchés
Nous sommes nombreuxs sur ce site et ailleurs a preconiser le vaccin ET des therapies anti virales et anti inflammatoires comme ivermectine ou HCQ+Azythromycine,les 2 methodes se renforcant l une l autre ou s excluant suivant les situations personelles ou lesdisponibilites
Le ministere israelien de la Sante refuse obstienement cette combinaison vaccin/traitement (j en ai maintenant des preuves multiples) de laisser les medecins israeliens prescrire ces medicaments en phase precoce alors qu Ísrael nous a habitue ,pendant des annees a reussir brillamment des operation militaires combinees terre air mer +mossad
Cette opacite bizarre ne rend pas service a la population et ternit l honneur du gouvernement et de ce ministere
Qu ils laissent les medecins israeliens prescrire selon leur conviction !.
On peut les avoir, tes “preuves multiples” ? En espérant que ce ne soit pas encore le “témoignage du médecin x de kupat kholim du cousin de untel qui l’a dit à untel qui l’a…”…
Non, une PREUVE, un lien vers le site officiel du ministère avec la directive interdisant les traitements.
Très bien mais où comment avez vous pu avoir ivermectine ?
mon toubib m’en a prescrit, au cas’où, certes pas aux doses que prennent les Africains (1mg par kg) et la pharmacie en avait.
[Commentaire supprimé, les “conseils” médicaux incitant les gens à l’automédication ne sont pas acceptés sur Dreuz]
Soit prendre 3 jours d’affilé la dose unique prescrite, vu que les traitements à l’ivermectine se font soit par dose unique, soit une fois tous les 6 mois ou une fois tous les douze, cf cette notice de Stromectol… Entre 18 et 36 mois de traitement en 3 jours donc…
Je pense comme vous. La solution n’est évidement pas le vaccin, mais la culture de l’immunité naturelle, puis, en cas d’échec, le traitement précoce. AU contraire de ce qu’affirme l’auteur, de très nombreux spécialistes, au moins en France, soutiennent cette position.
Des spécialistes comme Raoult, qui relève avec justesse que cette maladie est très peu immunisante ?
Et, au juste, vous la “cultivez” comment votre immunité collective ? En vaccinant, vu que c’est la seule façon de “cultiver” une immunité collective ?
+1
L’Ivermectine semble très efficace en préventif (exemple de l’EPHAD). Moi je n’ai pas attendu d’être positif, c’est fait.
Vous vous êtes donc foutu sous prophylaxie avec un médicament qui n’a jamais été utilisé pour des traitements longs ?
Les gens sont devenus complètement dingues…
Nous ne resoudrons pas ce differend aujourd hui.
Personellement, le jeune interne en medecine 26 ans Anthony R. de Nantes, decede apres vaccin Aztra Zenecca me hante ……………………
Personnellement, le jeune de 25 ans dont m’a parlé hier un membre du corps médical (son neveu), qui un an après un covid “lambda” (pas de fièvre, juste la perte d’odorat) a du abandonner tous les sports qu’il pratiquait parce qu’il n’a plus aucune force me hante, à imaginer les années qui lui reste à vivre dans cet état.
Ou cet autre membre de sa famille devenu épileptique, sans ne jamais l’avoir été précédemment (peut être une coïncidence, comme lui a dit avec sagesse son médecin nous en serons plus dans un an, mais disons que ce genre de “coïncidence” a une fâcheuse tendance à se répéter…)
(rappel utile : j’aurai refusé l’AstraZeneca)
Hormis que cette comparaison est totalement bidon, comme je l’avais déjà commenté il y a quelques temps. Faites donc la comparaison “Etat indien sans ivermectine / Uttar Pradesh”, au lieu d’une ridicule comparaison Inde / France : https://www.dreuz.info/2021/04/09/macron-incarne-la-haine-de-la-france/#comment-966808
En effet, le vaccin n’est pas une “assurance vie éternelle”, mais il est quand même bien utile dans la fragilité des situations et la grande majorité des cas. Et le passeport vaccinal sera lui aussi un moyen imparfait mais efficace de limiter les contaminations et faciliter les déplacements.
Mr l ‘ Abbe,
La balance benefice risque est differente pour chacun,selon age,antecedents etc…
En bref, vacciner une personne de +de 80ans : oui
Vacciner des jeunes jusqu a 60- 65 ans sans sans histoire particuliere: non
Entre les deux, cela depent
Pour moi, le passeport vaccinal nést pas une bonne idee tant philosophiquement(derive 1984) que pratiquement(falsification numerique)
Salutations,
Les jeunes sont naturellement bien protégés, ils risquent moins, mais ils ne sont pas à l’abri, et les séquelles sont d’autant plus graves qu’on est jeune : on ne sait pas encore, car c’est trop nouveau, mais le risque de les supporter longtemps existe. Dire qu’ils ne devraient pas se faire vacciner, cela ne dépend-il pas de la volonté de chacun s’ils mettent en perspective le danger non pas de mourir, mais de rester avec des séquelles ?
J insiste donc sur la balance personnelle benefices/risques ,entre 4 yeux, avec un medecin humble,ouvert,informe, sceptique et critique ……
Oui,ils sont rares mais ils existent
La balance bénéfice/risque concerne aussi l’entourage. Alors, faut-il vivre exclusivement entre jeunes bien portants ?
Qu’en est il du Liban ou de la Syrie comparés à Israël…. le soleil et la température sont au rendez vous, ces critères sont importants dans la disparition du virus et pour l’immunité générale consécutive de vitamine D solaire. Mr Grumberg, la vaccination de masse en période d’épidémie est à double tranchant, les épidémiologistes le savent, il n’y a rien de tel pour faire exploser les variants. Les vaccins ne garantissent en rien, ce que vous savez aussi, que les vaccinés seront efficacement protégés, par ailleurs ils sont toujours susceptibles de contaminer leur entourage… les vaccinés seront le prochain gros problème de cette épidémie. Mais la propagande fera son office et rejettera la faute sur ls non vaccinés, of course… Pfizer annonce déjà la nécessité d’une 3e injection suivie d’une ou x injections annuelles ! C’est cela l’efficacité du vaccin.
La Syrie n’est pas un Etat fonctionnel produisant des chiffres, ils sont en guerre. Voici les chiffres du Liban comparés à ceux d’Israël : Ils ne sont pas bons.
Si cette “pandémie” a été utile, c’est dans le sens où elle nous a rendu humbles. Il est vraiment difficile d’avoir une attitude tranchée, vaccin ou pas vaccin, maladie grave ou totalement surestimée, confinement utile ou scandaleusement inutile (avec sacrifice des restaurateurs, voyagistes, hôteliers etc.).
Ici on a le sentiment que le vaccin a eu un rôle nuisible : par un mécanisme ou un autre, plus grande vulnérabilité de personnes vis à vis d’une souche donnée.
Reste que pour ma part je n’ai aucune envie de me faire vacciner: Qu’en sera t’il des restrictions pour les personnes comme moi? wait and see…
Comme moi : le vaccin, la piqure en fait, ça me fait horreur.
JPG, je peux vous rassurer. Je me suis fait vacciner, compte tenu de mon âge (octogénaire). la piqure est indolore, contrairement à celle d’une analyse sanguine. Je ne l’ai fait que par obligation et non par conviction. l’avenir dira si j’ai eu raison ou tort, Que sera sera.
A Bestof
Comme vous , je refuse cette pseudo vaccination de Big Pharma , qui en plus de se servir de nous comme cobayes, ne couvre que partiellement ce risque. Préférant de loin assumer ma santé, mon intégrité physique ainsi que mon immunité. autant que faire ce peut, mon mode de vie simple , spirituel et éloigné des exigences de cette époque un peu folle , me prémunit de cette hystèrie.
Quant aux éventuelles restrictions, pour être honnête , elles m’indiffèrent personnellement , voire elles m’amusent…
Il est intéressant d’entendre sur le sujet de la pandémie Covid-19 l’avis d’une femme intelligente, Eva Sharav, rescapée de la Shoah https://www.facebook.com/alexandre.keyland/videos/10159726704754759/?t=15
En quoi l’avis d’une “survivante de la Shoah” vaudrait-il quoi que ce soit de particulier ? Le fait d’être une survivante de la Shoah empêche d’enfiler les conneries comme des perles sur un collier (ce que fait cette dame, et avec enthousiasme, ce qui la rend d’ailleurs passablement nauséabonde, à oser comparer une vaccination VOLONTAIRE et PARFAITEMENT RENSEIGNEE avec les horreurs de Mengele) ?
Je vous rassure, en colportant les délires de cette personne, vous êtes tout aussi nauséabond qu’elle…
Enfin Gally, comme vous y allez ! Ce n’est de toute évidence pas une vaccination volontaire (voir pass sanitaire ou équivalents…) ; quant à savoir si elle est parfaitement renseignée, on ne peut être que très frappés par l’importance des effets secondaires et décès qui me semble considérable pour un vaccin… Il n’y a pas si longtemps on faisait tout un drame pour une hépatite ou une SEP pour un million de vaccinés et là on trouve assez “normal” que surviennent des thromboses qui tuent des gens relativement jeunes et en bonne santé qui ne seraient jamais mort du Covid. Et
comme le disait Jeanne 33, les gens continuent à mettre le masque même seuls sans personne à 100m à la ronde, à se mettre des tonnes de gel hydroalcoolique sur les mains, à longer les restaurants fermés des centres ville moribonds !
Quand vous serez capable :
* de ne pas dire “il me semble”, mais de donner des chiffres précis, indiquant que vous avez cherché et pas juste propagé une “impression” parce qu’elle vous convient
* de ne pas amalgamer des choses qui n’ont pas à l’être (effets secondaire d’UN vaccin avec les autres vaccins ne présentant pas les mêmes effets secondaires vu qu’ils n’utilisent pas du tout la même technologie)
* de ne pas faire de la situation de VOTRE pays une généralité (le pass sanitaire), alors que je ne parle pas de votre république bananière (la vidéo présente comme des “gens biens” la paire d’ordure qui ont osé aller à la Haye porter plainte contre Israël pour “crime contre l’humanité” au nom du code de Nuremberg)
nous en reparlerons.
Il me semble d’ailleurs que la plainte est un coup d’épée dans l’eau, même si les antisionistes de service en ont fait un buzz :
https://www.20minutes.fr/societe/2999123-20210315-coronavirus-non-cour-penale-internationale-accepte-plainte-contre-campagne-vaccination-israel
Oui, je le sais, cela ne change rien à ce que m’inspirent ceux qui collaborent activement à cette diffamation, ou à minima qui osent soutenir ceux qui ont tenté de la faire.
Je peux entendre qu’on parle des effets secondaires et décès des gens vaccinés seulement si l’on parle dans la même phrase des effets secondaires et décès des gens contaminés, et qu’on dresse le parallèle pour comparer. C’est facile, les chiffres sont tous là.
et Marcia Angell, rédactrice en chef du New England Journal of Médecine pendant 20 ans, vous vous croyez plus intelligent et savant qu’elle ? quant à être “nauséabond”, vous battez un record, Gally…
Que la vaccination soit “volontaire”, ce n’est pas vrai dans les Ehpad, où il y a eu bcp de morts après vaccination – non, je n’ai pas de chiffres à vous donnez, je ne les apprends pas par coeur, ce n’est pas mon boulot – et prétendre la vaccination “parfaitement renseignée”, c’est marcher sur la tête…
Je m’en bats les **** de vos EPHAD et de votre Rance (ou Frankipu, ou tout nom qui vous conviendra pour parler de votre shithole dictatorial, et ce depuis des décennies avant la Covid), c’est assez clair comme cela ? Votre référence, elle soutient les 2 ordures qui ont voulu traîner mon pays devant la CPI pour “crime contre l’humanité”, cela me suffit largement pour la classer dans la catégorie “nauséabonde” (l’écouter ne faisant que renforcer mon dégout, j’ai un bon radar anti-manipulation), et si cela vous dérange, croyez moi, je m’en bats tout autant les joyeuses.
Quand à Marcia Angell, je ne sais pas qui c’est, mais quelque chose me dit qu’elle doit être du même tonneau que toutes vos “références” scientifiques, à la Montagnier donc (ex Prix Nobel qui depuis 20 ans se complaît dans tous les délires les plus fumés de la sphère scientifique)
Note : il y a une marge entre “apprendre par coeur” des chiffres, et être capable de sortir des liens sérieux au lieu de venir parler de ses “impressions”. Mais vous le savez très bien, n’est ce pas, votre pose n’étant qu’une pose, justement…
EDIT : ah, votre Marcia Angell soutient donc (je viens de lire votre pavé) l’individu qui soutient les plaintes pour “crime contre l’humanité” contre Israël. Merci d’avoir ajouté une personne de plus à mon florilège d’ordures puantes.
il y a bien des choses que je n’ai pas suivi d’assez près pour vous :
la personne que j’ai ajouté à votre “florilège d’ordures puantes”, c’est qui ? Reiner Fuellmich ? Tout ce que je savais de lui, je l’avais entendu sur Odysee, à côté d’Alexis Cossette-Trudel – que j’aime bcp, lui – lequel n’a pas évoqué la plainte contre Israël à ma connaissance.
J’ai raté des épisodes ?
Ce que je n’ai pas raté, c’est l’interdiction de visites dans les Ehpad français, l’interdiction passagère de l’hydroxychloroquine en France ( le seul pays de la planète qui ait osé faire ça), la non-diffusion, toujours en France, de l’Ivermectine (alors qu’en Afrique, ce médicament soigne des infections courantes aux yeux, si bien que par concours de circonstances le Covid19 s’y est trouvé désarmé). Bref, la France mérite qq plaintes contre l’humanité.
Pour vous, j’ai cherché l’interview (29/03/21) du Professeur Femi Babalola parlant d’Ivermectine sur mon vieux Mac (résumé de Babalola :”ils jouent avec la politique, pas vraiment concernés par les patients” ), et j’ai relu les chiffres de France-Soir à ce sujet : 2000 morts du Covid pour 200 millions d’habitants au Nigéria, alors que la France s’approche d’un ratio 150 fois supérieur.
C’est de la pose, d’être frappée par de tels chiffres ? et avoir un état d’esprit largement opposé au vôtre ? Allez vous regarder dans une glace… J’avoue, j’ai pris parti pour Béchamp dés que j’ai entendu parler de son débat avec Pasteur.
Et tout à l’heure, j’ai entendu Xavier Bazin, invité par André Bercoff : je vous recommande chaudement son livre “Big Pharma démasqué”.
Je ne donne pas des cours de lecture
Bis : je ne donne pas des cours de lecture. Et merci pour votre “soigne des infections courantes aux yeux”, vous venez de prouver à tout le monde que vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez (l’onchocercose n’étant pas une “infection des yeux” mais une parasitose dont l’aspect oculaire n’est que l’un des symptômes possibles)
Tiens, encore quelqu’un qui compare un pays du Tiers Monde avec la Rance, alors que tout les sépare ? (système de santé, courbe d’âge, tellement tout que pour oser les comparer…)
Oui, parce que je ne vous imagine pas suffisamment stupide pour ne pas réaliser ce que j’ai indiqué juste au dessus => vous posez.
Autre preuve que vous posez : jamais vous ne serez “frappée” par la chute impressionnante des cas en Israël, parce que cette chute va CONTRE votre narratif.
Contrairement à ceux qui soutiennent ceux qui tentent de trainer leur pays devant une cour internationale notoirement corrompue, sous une fausse accusation de “crime contre l’humanité” digne des diffamations “empoisonneurs de puits”, et contrairement à ceux qui n’ont tellement pas coupé le cordon qu’ils me parlent d’un pays qu’ils ont pourtant quitté pour tenter de faire oublier le soutien qu’ils apportent à ceux qui diffament le pays dans lequel ils vivent, je n’ai aucun problème à me regarder dans le miroir, et je suis plus que fier que mon état d’esprit soit largement opposé au votre, à savoir ne pas hésiter à soutenir les diffamateurs de votre peuple tant que cela fait avancer votre agenda anti-vax.
[sans noter que je n’ai pas attendu une antivax pour savoir à quoi m’en tenir avec Big Pharma, ou Big “n’importe quoi” en fait] Et moi je vous conseille la lecture des livres parlant des aspects sombres de la CIA, ce sera la preuve que le 9/11 est l’œuvre de ladite CIA.
Ah, ça vous choque que je vous fasse remarquer qu’échanger avec vous me donne l’impression d’être monté dans la Dolorean et d’échanger avec ceux qui m’alignaient leurs “experts indépendants mondialement reconnus” pour m’expliquer que les tours du WTC ne pouvaient pas être tombés suite à un impact d’avion ? Bien peu me chaut, allez vous regarder dans le miroir que vous avez planqué dans un placard.
Voilà ce que vous écriviez qq jours + tôt sur l’Ivermectine :
” Gally
Répondre à Danyleyab
Vous vous êtes donc foutu sous prophylaxie avec un médicament qui n’a jamais été utilisé pour des traitements longs ? “
Ce qui m’incite à penser que votre connaissance de l’onchocercose est toute fraiche…
Moi, j’ai surtout l’impression que vous étalez votre méconnaissance, incapable que vous êtes de faire la différence entre un traitement long et un traitement récurrent… Il vous suffisant pourtant de lire la fiche Wikipedia qu’en parfaite cuistre bouffie de ses certitudes, vous venez sortir (mais sans la lire) à quelqu’un connaissant le nom scientifique d’une maladie exotique, genre il aurait besoin de votre lien Wikipedia…
Un indice : croisez l’info que vous trouverez dans ladite fiche Wikipedia avec la pharmacocinétique de l’ivermectine que, bien évidemment, vous connaissez, puis ensuite avec le concept de prophylaxie primaire. Une fois cela fait, vous devriez comprendre la différence entre long et récurrent, et nous parlerons alors de ce que cela implique.
Vu que vous ne saurez bien évidemment pas le faire, vous pourrez alors méditer un peu la maxime juive sur le sot qui passe pour un sage tant qu’il se tait…
+1
Le statut de rescapé de la Shoah est un leurre qui ne doit pas nous faire baisser la garde : il y a des propagandistes et des abrutis rescapés de la Shoah.
Je suis bien placé pour en parler, car mon oncle, Marcel Goldnadel, que j’adore et pour qui j’ai une affection sans limite, est un rescapé de la Shoah – il s’est échappé des camps et a des chiffres tatoués sur le bras, et c’est loin d’être une grande lumière aux idées brillantes.
Le simple fait que, absolument partout, elle est présentée comme “survivante de la Shoah” au lieu de “activiste médicale”, ce qui la définit infiniment mieux vu que depuis les années 90 c’est sa principale activité (précédemment, elle était bibliothécaire) devrait suffire à toute personne normalement câblée pour avoir la puce à l’oreille…
Erreur: elle s’appelle Vera Sharav
Cher Monsieur,
Vous avez accès à toutes les informations essentielles, notamment en matière de statistiques.
Voudriez-vous chercher à vérifier ce que certains disent, à savoir que l’on meurt plus du vaccin que du virus ? en isolant si possible les cas de co morbidités qui peuvent mourir d’une simple grippe.
Merci de votre attention
Respectueusement
Oh c’est difficile ! Quand on publie des statistiques qui déplaisent, les gens contestent les chiffres.
Mais plus généralement, le plus grave problème n’est pas les gens qui meurent mais les gens qui après être tombés malades, se retrouvent avec des séquelles graves ou douloureuses.
Officiellement, il y a 3 millions de morts. En réalité, probablement le double car la Chine annonce des chiffres humoristiques.
Et dans les 45 millions de personnes qui souffrent de séquelles.
“En 2010, les infections respiratoires telles que la grippe ou d’autres virus à l’origine de pneumonie faisaient 4,25 millions de morts par an dans le monde, dont beaucoup de jeunes enfants […] Trente-trois millions de cas de VRS, virus respiratoire syncytial, ont été signalés en 2005, dont trois millions donnent lieu à une hospitalisation. “(Source : L’Express du 9-11-2010)
Il n’y a que deux possibilités : se faire vacciner ou pas . Ce qu’on peut par contre faire c’est de faire analyser le niveau de son système immunitaire et attendre que les résultats permettent de se faire vacciner. J’opterais même pour un deuxième test avant la deuxième vaccination. Malheureusement cela coûte cher et prend beaucoup de temps.
Je vais me faire vacciner avec cet après midi avec le vaccin Pfizer.
Je ne suis pas retraité, pas en surpoids, ne prends aucun médicament et la dernière fois que j’ai eu la grippe c’était en 1996. Je vis à la campagne et suis souvent exposé au soleil. Mon immunité naturelle est donc probablement élevée.
J’ai été mis au monde par un médecin juif il y a déjà un certain nombre d’années et j’ai donc un lien fort avec Israël. Je me dis que si l’État juif a décidé de vacciner rapidement toute sa population avec ce vaccin c’est que ce vaccin est efficace et sans risques majeur.s C’est ce qui motive ma décision. Je pense que le vaccin sera probablement modifié afin de l’adapter aux mutations du virus et que des rappels seront prescrits pour améliorer son efficacité. Ce sera comme pour la grippe, il faudra vivre avec le virus.
My name is koziolek and I approve this message…
Un peu de bon sens fait du bien. Pfizerisé depuis 15 jours déjà, moi. Et, franchement, moralement ça fait du bien. On regarde le monde d’un œil renaissant. Plus distrait sur les masques, les gels, les conseils… depuis. Et plus joyeux et gaillard quand je reçois les visites de ma fille désormais. Et surtout rassuré quand je me rends chez ma mère dorénavant. Et ma fille et ma mère c’est important.
D’accord avec vous. Ça ne me gêne pas la troisième dose. Si le virus muté, il faut bien s’adapter. En attendant, et sans plonger dans les statistiques, j’ai juste le témoignage d’une amie toubib qui travaille souvent avec des personnes âgées. Avant vaccin : journées interminables, nombreux décès. Après vaccin (généralisé), quelques cas positifs asymptomatiques, personne de malade, et le temps de profiter de son weekend. Pourvu que ça dure !
Moi ça me gêne, la troisième dose, parce que c’est une troisième piqure.
Essayez la confiture Bonne maman juste après (sur un toast, pas sur le point d’injection).😉
Ce qui me gênerait c’est d’être infecté par cette saloperie de virus, alors la piqure…..:-)
T’as pas bientôt fini de relayer la propagande big-pharma de ta vendue de copine qui touche son chèque tous les mois pour raconter des mensonges ? 😅
Plus sérieusement : oui, pourvu que ça dure.
T’es trop chou, Gally, de ne pas faire allusion à mon propre pourcentage 🤑…
Tu touches une comm ? T’as bien raison 😉
Bien sûr que non, il n’y a pas que le vaccin. A moins que vous ne lisiez que la propagande mensongère du gouvernement payé par BigPharma.
Dr D’ORO :
L’activité physique et le bien-être ont un effet immunostimulant, on peut justement se poser la question sur la stratégie contre le Covid quant au fait d’enfermer les gens, de réduire leur activité physique, et de les stresser. Si l’on voulait rendre les gens perméables au virus, on ne s’y prendrait pas mieux que cela.
Marcia Angell, avait passé plus de vingt années à la tête du New England Journal of Médecine, quand elle a publié en 2009 dans le magazine New-York Review of Books un article intitulé « Sociétés pharmaceutiques et médecins : une histoire de corruption ». Elle y écrit :
« …Des conflits d’intérêts et des préjugés similaires existent dans pratiquement tous les domaines de la médecine, en particulier ceux qui dépendent fortement de médicaments ou de dispositifs.
Il n’est tout simplement plus possible de croire une grande partie de la recherche clinique publiée ou de s’appuyer sur le jugement de médecins de confiance ou sur des directives médicales faisant autorité.
Je ne prends aucun plaisir à cette conclusion, que j’atteins lentement et à contre-coeur au cours de mes deux décennies en tant qu’éditeur au New England Journal of Medecine. »
Marcia Angell a félicité Vera Sharav, rescapée de l’holocauste, et affirme :
« Je la vois comme quelqu’un dont les institutions de recherche ont grand besoin. »
Ces citations concluent la diffusion d’un entretien historique entre Vera Sharav et Reiner Fuellmich, avocat :
https://odysee.com/@LeFrexit:3/entretien-historique-entre-la-rescapée:d
Extrait (…)Les mesures sanitaires sont aujourd’hui un important pas en arrière, vers une dictature fasciste et un génocide. Le gouvernement dicte les interventions médicales, ceci porte atteinte à notre dignité, ainsi qu’à notre liberté.
Il s’agissait d’abord d’obligations vaccinales pour les enfants, maintenant c’est pour les adultes.
La dure leçon de l’holocauste, c ‘est que chaque fois que les médecins unissent leurs forces avec le gouvernement, et s’écartent de leur engagement clinique professionnel, la médecine humanitaire et bienveillante se transforme en un appareil meurtrier.
Vous exagérez, chère Ayin, à accuser les gouvernements d’être payés par BigPharma. Où sont vos preuves ? Quels sont les procès gagnés ? Les enquêtes journalistiques concluantes, qui prouvent vos accusations ?
Cher Jean-Patrick, je fouille mes amas débordants d’articles et de vidéos et je vous réponds dans qq jours…
Non, cher Jean-Patrick, je n’ai pas encore retrouvé l’un des articles auxquels je pensais, qui décrit en détail la démarche de Fuellmich s’associant à d’autres avocats européens et américains. Il n’y a pas de procès gagnés, ils sont en cours. Mais à cette adresse, il y a un résumé assez clair : https://konfedera.org/gestion-epidemies
À la 2ème ligne de ma citation, il y a un “n'” qui fait défaut : ce que c’est de fournir du texte à parti d’un enregistrement audio…
Amicalement
Et sur la home de votre adresse, se trouve ceci :
qui en dit très long sur l’agenda de votre nouvelle “source”.
Vous avez raison de nous alerter là-dessus. Mais est-ce que le message est toujours forcément mauvais parce que le messager l’est ? C’est une discussion qu’on a eue sur Dreuz au moment de Polanski et de la nécessité de faire la part des choses. Je me souviens aussi d’un article de JPG qui disait qu’AOC avait dit quelque chose d’intelligent que lui-même partageait. J’avais fait partie de ceux n’accordant aucun intérêt à sa saillie parce que la personnalité d’AOC est rebutante. Aujourd’hui, je le regrette. Je ne pense pas que c’est une bonne façon de voir le monde et de se questionner.
(Tout cela sans rapport avec le fond du problème covid et les positions d’une Henrion ou autre qui ne convainquent pas).
Non, bien évidemment que non, mais quand on se retrouve devant un article fleuve, tarté de calculs statistiques que le commun des mortels sera bien incapable d’analyser en profondeur (l’exemple du GIEC permet de comprendre comment ce genre de calculs peut être tordu dans tous les sens), le bon sens veuille qu’on commence par se poser des questions sur les motivations de celui qui “fait la démonstration”.
Ceci étant, j’ai lu l’article, je pourrais développer en quoi l’article est empli de mensonges grossiers, mais vu que
1) il est très long, ce qui me demanderait un temps conséquent à y répondre point par point
2) que de toutes façons l’interlocuteur auquel je réponds n’en a rien à fiche des faits ni aucune intention réelle d’échanger (je lui ai proposé de répondre “sur le fond” à une de ses affirmations, elle a fui, préférant ripoliner ses mesquineries sous d’autres commentaires)
je vais me contenter d’une citation rapide, qui se situe dans la partie “vulgarisée” de l’article :
Hormis que tout le monde, l’auteur de l’article le premier, sait pertinemment que le “taux d’occupation de la capacité nationale” n’a strictement aucun intérêt, tout le monde se fiche royalement de savoir qu’il reste des lit de traumato ou d’obstétrique de disponible, ce sont les places disponibles en réanimation qui comptent. Quand on commence en tordant les faits ainsi, je ne pense pas avoir à développer ce que vaut le reste de “l’analyse”…
J’aurai aussi pu relever la soit disant “interdiction de toutes les études indiquant que les confinements n’ont que peu d’effet”, ce qui est savoureux comme argument sous la plume d’un antivax qui passe son temps à relayer lesdites études : c’est dire si elles sont interdites, vu le temps qu’il me faut pour en trouver une, ou si on a du mal avec les études un article basé sur les chiffres du NYT, la gueule de la censure Big Media quand ce sont les données d’un des plus politiquement engagé des big media qui les fournit… https://mises.org/wire/why-there-no-correlation-between-masks-lockdowns-and-covid-suppression
JPG, d’abord encore toutes mes condoléances pour votre ami. C’est vraiment très éprouvant.
A part ça, si on compare 400 personnes infectées vaccinées et 400 personnes infectées non vaccinées, et qu’on voit davantage d’un certain variant chez les vaccinés, cela veut certes dire que ce variant peut atteindre les vaccinés, et que parmi ceux qui sont touchés, on trouve ce variant. Mais ce qui compte surtout, c’est le nombre de personnes vaccinées indemnes, et leur comparaison avec le taux d’infection dans l’ensemble de la population. J’ai l’exemple d’une amie médecin qui travaille beaucoup avec les personnes âgées. Depuis leur vaccination, c’est le jour et la nuit : des mini Israël.
“des mini Israël “. Déjà qu’Israel, c’est mini.. 😁
😍
Personne n’ayant réagit à ce commentaire je le reposte car il me semble très solide !
Une intervention très importante d’une généticienne qui travaille sur la COVID …
https://www.youtube.com/watch?v=0o34QZeZM_g
Quand pensez vous ?
Ah, madame la généticienne “mondialement reconnue”, ça faisait longtemps tient qu’on ne m’avait pas ressorti la folle qui prétend que les tests PCR sont utilisés pour introduire des nanomachines de contrôle mental…
Pour me citer moi même :
Sinon, moi, j’ai un expert à vous conseiller, grand reporter connu pour avoir fondé un réseau dont l’objectif est la « défense de la liberté d’expression et de la laïcité », ayant eu des liens confirmés avec les services secrets français, expert sachant s’entourer d’experts ultra pointus dans leur “sphère d’expertise” (démolition de bâtiments, spécialistes en armements, …, tous des “pointures” dans leur domaine) : Thierry Meyssan. Il vous apprendra plein de choses sur le NOM et la face cachée du monde.
De rien, c’est avec plaisir 😝
aucune réponse sur le fond, attaques sur la personne…
ça, vous savez faire, isn’t it ?
Alexandra a pris sa retraite de l’Inserm en 2019, et vous ne le saviez pas ? oh, que vous êtes compétent ! con et pétant, si je puis me permettre…
Je ne donne aucune réponse “sur le fond” et “j’attaque la personne” ? Nous reviendrons sur le fond plus tard, mais je dois donc comprendre que vérifier le background professionnel d’un “expert” avant de l’écouter, c’est “attaquer la personne” ? Est ce que vous vous rendez compte, juste une seconde, d’à quel point votre pseudo-réponse / raccrochage à la plus improbable des branches est un monument de stupidité absolue ?
Ah, aussi, je suis “con et pétant” parce que j’ignore que “Alexandra” a “pris sa retraite” début 2018 (et non 2019) ? Mais vous qui ne vous posez pas de questions sur une généticienne qui prend “sa retraite” à 48 ans du second meilleur institut de recherche mondial dans le secteur de la santé, pour aller se retrouver au fin fond du monde à soigner des bovins atteints du syndrome pieds-mains-bouche, vous êtes quoi, en fait ?
Maintenant, sur le fond : disons que parler du fond avec vous, vu la fatuité pleine de vent que vous avez étalé jusqu’à maintenant, me fait violemment penser à la fameuse “jouer aux échecs avec un pigeon”, mais soit, laissons vous une chance. Si, cependant, je commence par vérifier que vous avez les connaissances strictement minimales, vous n’allez pas, j’ose espérer, fuir en couinant à “l’attaque personnelle” ? Nous verrons…
Je vous laisse la possibilité de me donner tord et d’initier une discussion sur le fond, la balle est dans votre camp.
“un médecin me disait n’avoir jamais entendu parler d’une maladie qui, une fois qu’on en est soigné, laisse autant de traces et d’effets secondaires chez les personnes rétablies.”
il ne doit pas être oncologue…
Je rajoute un peu de sel a ce fil dediscussion afaibli…
https://nouveau-monde.ca/la-mystification-du-covid19-en-inde-les-faits-reels/
JPG,
1. désolé pour votre ami, ainsi que pour les personnes qui l’accompagnaient.
2. merci pour ce témoignage.
Savez-vous si ces personnes portaient le masque lors du passage au restaurant ou si, peut-être parce que vaccinées, elles avaient “baissé la garde” ?
De la lecture de divers cas présentés par Marc Gozlan sur son blog Réalités Biomédicales, il me semble comprendre que la transmission du virus se fait essentiellement par particules virales en aérosol, qui peuvent perdurer plusieurs heures en suspension, en particulier dans les endroits clos.
D’où la nécessité de continuer à porter le masque, et je suis curieux de voir quels seront les chiffres en Israël dans les prochaines semaines (ils sont actuellement proches de zéro), puisque le variant sud-africain y est présent et que nombre d’Israéliens ont tombé le masque.
Albert Elbaz portait le masque partout, mais il l’a enlevé dans le restaurant car on lui a fait goûter des plats.
Quel dommage qu on ne lui aie pas verifie son taux d anticorps post vaccinaux…..
Merci.
Si cet “écart” est la cause de la contamination de vos amis, c’est assez terrifiant,et ça me renforce dans ma conviction de porter le masque dès que je sors de chez moi, vacciné ou pas, hormis en voiture ou dans les espaces dégagés.
https://www.youtube.com/watch?v=WVZ5JD7myck
Une chose qui me semble certaine en tous cas, c’est que le Satan (et ceux qui le servent!) doit se régaler des fils de discussion comme ceux sous cet article, où ses ennemis (je considère les lecteurs de Dreuz comme des personnes qui cherchent la vérité, donc des ennemis du mal) se déchirent ainsi entre eux, avec des modérateurs qui perdent toute modération. Je crois que c’est cela qui me rend le plus triste. Si on me disait que c’était un des objectifs de départ du vaccin je n’aurais aucun mal à le croire…
Je ne suis pas juif mais j’écoute des rabbins, tellement pleins de bon sens et d’humour, et je me rappelle d’un qui disait: c’est OK de ne pas être d’accord, mais ce n’est sûrement pas une raison pour agresser (même verbalement) ceux avec lesquels nous ne sommes pas d’accord. Depuis, sa chaîne sur TuTube a été censurée (pas pour ce type de propos bien sûr, mais après qu’il ait donné son avis sur le vaccin)…
Je ne vais pas faire l’affront de rappeler à JPG que les mass médias sont l’ennemi du peuple (2021/04/28/guy-milliere-les-medias-dinformation-sont-devenus-des-medias-de-propagande/), mais force est de constater que sur le vaccin, Dreuz, depuis que (certains de) ses rédacteurs (et de ses modérateurs!) sont vaccinés, rapporte des messages qui ne sont pas bien différents de ce qu’on trouve sur bfm (les vaccins c’est la “seule bonne solution”, mais attention variants bobo, hein, va falloir garder son masque)… Avouez que ça a de quoi poser question… bfm rapporterait la vérité maintenant?… ou alors Dreuz aurait…?
Un point aussi que je voulais faire, justement, sur le complotisme : quelqu’un dont la parole est (très justement!) respectée ici nous rappelait, il n’y a pas si longtemps que ça, que l’accusation de complotisme est l’outil idéal de la nomenklatura mondiale (2020/11/26/guy-milliere-accuser-de-complotisme-est-destine-a-eliminer-tout-ce-qui-derange-les-medias/), et que cette nomenklatura est bel et bien en train de mettre en place à marche forcé, en profitant de la “pandémie”, un nouvel ordre mondial (2021/02/10/un-projet-totalitaire-mondiale-est-a-loeuvre/). Aussi bête soient-ils (2021/01/17/video-guy-milliere-les-elites-sont-des-imposteurs-avec-tres-peu-dintelligence/), je pense malgré tout qu’ils ont bien compris quelque chose que (encore lui!) Maurice Dantec avait expliqué : pour bien cacher une aiguille, on ne le cache pas dans une botte de foin, mais dans un tas d’aiguilles! Si la vérité ressemble à un complot, alors favorisons la multiplication des complots, et délégitimons les tous ensemble, d’un seul anathème : COMPLOTISTE!, et ainsi il n’y aura aucune difficulté (un seul mot suffit, franchement c’est absolument génial !) pour éliminer les ennemis du plan.
Pour ma part je ne me ferai pas vacciner avant que les risques d’amélioration dépendante aux anticorps ne soient pas écartés (puisque Wikipédia vous dit de ne pas vous inquiéter (https://fr.wikipedia.org/wiki/Facilitation_de_l%27infection_par_des_anticorps), c’est que TOUT VA BIEN, n’est-ce pas Maurice ?), ni qu’il soit démontré que l’ARN codant pour la protéine virale ne peut pas être rétro-transcrit dans l’ADN (oui c’est un preprint, mais ce sont des chercheurs de Harvard et du MIT qui ont montré que cela pouvait arriver avec le virus, alors pourquoi cela ne pourrait pas arriver avec de l’ARNm stabilisé pour le vaccin? https://www.biorxiv.org/content/biorxiv/early/2020/12/13/2020.12.12.422516.full.pdf)
Allez, je vais finir sur du positif (je vais vous dire la vérité, je n’ai jamais autant ri qu’en ce moment!), en écoutant les rabbins, qui nous conseillent simplement de rester humbles et joyeux, en attendant que le Messie, dont ils sont nombreux à dire qu’il est déjà là parmi nous, révèle la vérité et nous rende libre (en espérant qu’on ne cherche pas encore de suite à le crucifier !!). Et aussi avec Maurice, qui nous rappelait, au sujet de ceux qui servent le diable: à force de manger à la même table que lui, il ne faudra pas qu’ils s’étonnent, un jour ou l’autre, de finir à leur tour dans son assiette.
Dites, rassurez moi, vous êtes conscient que vu que votre pré-print ne parle pas de la retrotranscription de l’ARN-m du vaccin (le mot “vaccine” n’apparaît même pas une fois dans le document), mais de la retrotranscription de l’ARN du virus, et que vu que les 2 ARN n’ont quasi rien à voir entre eux, au final, il est plus, pour ceux qui flippent de voir leur capital génétique altéré, un plaidoyer pour la vaccination qu’autre chose ? (bah oui, un traitement précoce, c’est un soin, pas une solution évitant de chopper la vérole, alors que la vaccination elle a pour but et résultat de faire baisser les chances d’infection)
Déjà, merci bien de m’avoir lu jusqu’au bout 😀 , et pour la réponse.
Oui je vous rassure j’ai bien compris que cette publi en attente de relecture parlait du virus et non pas du vaccin.
Le vaccin code pour une protéine du virus, donc le fragment d’ARNm du vaccin correspond à un (court) extrait de l’ARN du virus, ils ont en commun ce qu’un livre et un chapitre extrait de ce livre ont en commun. Donc d’accord ce n’est pas la même chose, mais de là à affirmer qu’ils n’ont quasiment rien à voir entre eux.
Je comprends néanmoins votre analyse de ces travaux, on peut effectivement le voir comme cela. On peut aussi se dire que si ce phénomène (rétrotranscription suivie d’une intégration dans l’ADN) semble, comme illustré dans cette publi, pouvoir arriver avec des bouts de l’ARN “naturel” (naturel? https://www.dreuz.info/2021/02/01/une-etude-du-dr-steven-quay-confirme-au-dela-du-doute-que-le-sras-cov-2-est-venu-dun-laboratoire-chinois/) du virus, il n’est peut-être pas si farfelu (ou complotiste 😉 ) d’émettre l’hypothèse que cela puisse aussi arriver avec l’ARN du vaccin, qui a été stabilisé (et est donc au moins un peu plus durable dans l’organisme que celui du virus) justement pour pouvoir jouer son rôle de vaccin, et qui est donc (au moins un peu) plus susceptible de croiser une rétro-transcriptase qui se trouverait là.
Je ne suis pas généticien et ma compréhension de ces éléments reste limité. La dynamique d’une injection n’est aussi pas la même que celle d’une infection. Et après tout, plusieurs % de notre génome d’humain est déjà composé de rétrovirus endogènes, donc ce type d’intégration pourrait aussi tout à fait être considéré comme un phénomène naturel.
C’est juste qu’avec cette thérapie génique qui cherche à provoquer une immunité (car introduire de l’ARN, même si c’est pour tenter de provoquer une réponse immunitaire, ça reste introduire de l’ARN, et introduire de l’ARN, c’est une des méthodes de la thérapie génique, comme l’explique par exemple la société américaine de thérapie génique: https://patienteducation.asgct.org/gene-therapy-101/gene-therapy-basics, qui se félicite par ailleurs des vaccins développés: https://asgct.org/research/news/december-2020/pfizer-covid19-mrna-vaccine), on joue aux apprentis sorciers, en intervenant possiblement (encore une fois on est bien d’accord, ça reste théorique (et en attente de relecture!)) dans le code même de la vie, sans avoir pris les mesures de prudence habituellement prises, et dans des proportions, en termes de nombre de personnes traitées, sans aucune commune mesure avec aucune autre thérapie génique expérimentée auparavant.
Cette technologie ça fait des dizaines d’années qu’on en parle (déjà quand j’étais étudiant il y a 20 ans (aïe) on en parlait en cours), et si elle n’a pas encore révolutionné le monde de la médecine, ce n’est pas seulement à cause des diverses formes du principe de précaution, mais peut-être aussi parce que ce n’est pas aussi facile que cela à faire fonctionner correctement sans effets secondaires indésirables. Et là, en quelques mois à peine, fini les précautions, regardez ça fonctionne nickel allons-y cash à coup de centaines de millions d’injections partout dans le monde. Soyez-en sûr, j’espère me tromper (encore plus pour l’ADE que pour cette théorique intégration dans l’ADN), mais ma propre analyse bénéfices-risques me fait pour l’instant rester du côté de ceux qui souhaitent qu’il y ait un peu plus de recul avant d’éventuellement faire le pas (ou la piqûre en l’occurrence).
Amicalement (j’aurais presque envie de signer Desty Nova 😉 mais je ne vais pas en rajouter!)
Desty Nova, faut oser quand même comme référence ^^
Pour votre correspondance supposée des ARN, la réplication d’un coronavirus est bien plus complexe que cela, cf ces résumés : https://fr.wikipedia.org/wiki/Coronavirus#R%C3%A9plication et https://en.wikipedia.org/wiki/Coronavirus#Replication_cycle
Pour les vaccins à ARN : de nombreuses startups bossaient sur le sujet depuis des années, Pfizer de ce que je sais bossais lui sur un vaccin anti-grippe, l’accélération a été provoquée par la situation (et les aides massives) et par le fait que les sociétés se sont associées entre elles (genre BioNTech et Pfizer). Ceci étant, un vaccin ARNm existait déjà “en prod”, mais pour les porcs. On ne peut donc pas vraiment dire que c’est “sorti de nulle part” et “sans avoir été étudié”, plutôt que les Chinois ont “eu le bon goût” de se rater avec leur saloperie à un moment où la science était presque prête à réagir.
Et sinon, non puisqu’il faut le répéter, une vaccination à ARN n’est pas une thérapie génique. Une thérapie génique vise à modifier durablement le génome, pas de produire temporairement des protéines via un ARNm qui une fois consommé disparait. Les thérapies géniques les plus avancées, à ce jour, sont celles contre les hémophilies, qui semblent donner des résultats très prometteurs, et elles n’ont strictement rien à voir avec un vaccin à ARN .mais se rapprochent plus, par contre, du fonctionnement des vaccins de type AstraZeneca, Sputnik ou Johnson & Johnson que j’aurai personnellement rejetés en raison de cette différence fondamentale qui impose infiniment plus que pour une techno ARNm une prise de recul longue sur les effets, selon mon opinion (éclairée).
Il n’y a pas d’unanimité sur la pandémie parmi les lecteurs du site ? Et bien c’est une excellente chose. Et, si cela peut vous rassurer, au lu des interventions les “covido-sceptiques” sont majoritaires. Ceci dit, je regrette, moi aussi, la virulence de certaines interventions mais soyons justes. Il n’est pas facile de garder son calme devant des arguments mettant gravement en cause les choix d’Israël, en accusant Benjamin Netanyahou d’œuvrer contre les intérêts de son peuple et les Israéliens de suivre le chemin de l’abattoir tels cobayes lobotomisés. Et, cerise sur le gâteau, n’hésitant pas à faire référence à des personnes qui agissent ouvertement contre l’Etat d’Israël en allant jusqu’à saisir la CPI dont l’hostilité à l’égard d’Eretz fait partie de l’ADN.
“DREUZ est un media… et pro-israélien“… en haut du site est marqué. Et je salue ici la modération de la modération car commenter comme ici avec, disons, Daniel Pipes ou Bat Ye’or comme références sur l’Oumma.com serait du même acabit.
(Lâchez-rien, Gally !)
Ce serait chouette si on parvenait à mettre au point un vaccin à ARNm qui réussisse à transformer l’ADN de la CPI !
La solution est beaucoup plus simple : il faut la supprimer.
Merci de votre réponse! C’est vrai vous avez raison la diversité des avis est une richesse, et Dreuz semble la laisser s’exprimer, c’est en soi quelque chose de très positif. Pas besoin d’être sur les réseaux sociaux pour savoir que c’est loin d’être le cas partout sur le net. Mais avouez qu’aujourd’hui, sur cette question du vaccin, le lectorat (ou au moins le “commentarat”, c’est comme ça qu’on dit?) de Dreuz semble davantage profondément divisé que salutairement diversifié. La division ça me semble moins positif que la diversité d’opinions. Je me rappelle d’une expression qui dit que ça peut néanmoins être utile dans certains cas, la division…
Vous savez, c’est parce que je suis lecteur de Dreuz depuis longtemps (depuis l’époque drzz) que j’ai découvert Israël et l’ai finalement visité il y a quelques années, pour des vacances qui, pour diverses raisons, resteront parmi les meilleures que j’ai jamais passées. Je ne le connais qu’infiniment peu mais j’aime ce pays, et je suis le premier attristé des manifestations de bêtise anti-sémite.
Mais dans votre commentaire, on a l’impression qu’il ne serait pas tolérable de mettre en cause les choix d’Israël. Est-ce qu’Israël ne pourrait pas sincèrement se tromper? Mêmes les meilleurs peuvent se tromper (même Guy Millière s’est trompé plusieurs fois, moi ça m’avait touché par exemple avec la ré-élection d’Obama en 2012 ; même Trump s’est de nombreuses fois trompé, sur le choix de ses collaborateurs notamment), et même ceux dont on pensait du fond du coeur pendant tant d’années qu’ils étaient parmi les meilleurs peuvent se retourner, et parfois même très salement se retourner (John Bolton ça vous parle? Romney, que dreuz présentait en 2012 comme le sauveur, ça vous parle la manière dont il s’est comporté pendant le mandat de Trump?). Bibi a accompli un travail plus qu’admirable depuis tant d’années, on est bien d’accord, mais est-ce pour autant une garantie qu’il est parfaitement et éternellement infaillible?
Il me semble qu’on peut être pro-israélien et pouvoir en même temps critiquer des décisions du gouvernement israélien. Tenez, moi par exemple, (bon, j’ai le malheur d’être français, mais) je me considère comme pro-américain (disons pour faire simple que j’aime la liberté), et bien ça ne m’empêche pas d’être assez critique du gouvernement américain actuel (un bel exemple, vous ne trouvez pas, de dirigeant qui agit contre les intérêts de son peuple ; en France on connaît depuis 30 ans!).
Amicalement
Oui, globalement nous sommes d’accord. Dans le cas qui nous préoccupe ce n’est pas tellement la critique des décisions israéliennes qui fait réagir mais l’outrance. I.e. Netanyahou et son gouvernement = traitres criminels, peuple d’Israël = cobayes lobotomisés, recours devant la CPI…
Lorsque ces outrances cessent, l’échange courtois s’installe et la diversité remporte sur la division. Pour reprendre votre subtil distinguo. Vous en êtes parfaite illustration.
Portez-vous bien.
Complètement d’accord avec vous, poursuivre l’idée. Par exemple dans la vidéo proposée par Sweiller, Alexandra Henrion-Caude remet en cause le choix vaccinal de Netanyahou avec une considération que la terreur de ce fil (inutile de le nommer) méprise.
La “terreur” “con pétant” vous a donné la possibilité de discuter sur le fond sur ce sujet et de lui donner tord, et quand cela vous a été proposé, vous avez fui, alors un minimum de décence madame “je soutiens ceux qui diffament Israël”…
J’oubliais de coller cette adresse :
https://konfedera.org/gestion-epidemies
Elle est pleine d’un savoir que la terreur de ce fil ignore…
Amicalement
Un “savoir” que vous seriez bien à mal de comprendre, votre fuite devant mes questions de base montrant que vous pérorez sur des sujets auxquels nous ne comprenez rien (le classique des éponges à propagande, notons le en passant, ce n’est pas par hasard que vos copains anti-vax compulsifs sont aussi ceux qu’on retrouve à contester la “thèse officielle” du 9/11).
Quand au “savoir” réel de votre source, il suffit d’y croiser le “néo-libéralisme” bien classique des gauchistes en religion, qui ne vous a bien évidemment pas fait tiquer, pour se faire une idée assez fiable de la qualité et des buts de l’auteur se présentant comme “économiste”. Mais voilà, à votre différence, madame j’idolâtre une généticienne prétendant que les tests ont pour but de vous injecter des nanoparticules dans le cerveau, j’ai un esprit critique moi, cela m’évite de venir poster comme argumentaire, sur un site libéral conservateur, les textes d’un “économiste” affichant en home de son site “via le contrôle démocratique des moyens de production de masse, c-à-d la nationalisation systématique des grandes entreprises (soit moins de 0,1% du nombre total d’entreprises), et leur gestion sous statut de coopératives publiques.”
Votre prochaine source “pleine de savoir”, vous nous la sortez d’où ? Democratie-participative ? Egalité et Réconciliation ? Oumma.com ?
c’est le journaliste qui écrit ou le lobbyiste?