Les incidents antisémites aux États-Unis signalés à l’ADL ont augmenté de 75 %. Tuvia Tenenbom, auteur à succès, dramaturge, journaliste et fondateur du Jewish Theater of New York, a parcouru le monde pour comprendre l’antisémitisme. Il documente ses expériences au Royaume Uni dans son dernier livre “The Taming of the Jew“*.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Les récents combats entre Israël et le Hamas ont mis la question au premier plan avec plus de deux douzaines d’attaques antisémites signalées aux États-Unis depuis le 10 mai. Tenenbom attribue cette tendance troublante à l’organisation pro-palestinienne Black Lives Matter et à ses partisans dans la gauche américaine et dans les médias d’information.
Tenenbom, 64 ans, a lui-même subi l’antisémitisme. Les éditeurs américains et européens ont rejeté “The Taming of the Jew”, ce qui l’a poussé à chercher un éditeur basé en Israël. Avant cela, aucun éditeur français n’a été intéressé à le publier alors que ses livres sont des best sellers.
Dreuz : Tuvia Tenenbom, pouvez-vous expliquer la récente montée de l’antisémitisme ? Pourquoi selon vous l’organisation pro-Hamas Black Lives Matter et ses soutiens dans la gauche américaine et dans les médias incitent à la haine et à l’antisémitisme ?
Tuvia Tenenbom : La montée de l’antisémitisme aux États-Unis n’est pas le fait de BLM ; ils ont simplement rendu “casher” le fait d’être antisémite en public. Tout comme “notre cher” Adolf Hitler l’a fait à l’époque en Allemagne : il n’a pas créé la haine des juifs, il l’a juste rendue légale…
Vous dites que “les Américains doivent agir avant qu’il ne soit trop tard”. Quelles actions efficaces et concrètes peuvent-ils entreprendre ? Qu’entendez-vous par “trop tard” ?
Il est très difficile de lutter contre l’antisémitisme lorsque des Juifs qui se détestent propagent la même haine
Comment lutter, vous demandez-vous ? Tout d’abord, les Juifs de ce pays, les États-Unis, doivent élever la voix. Malheureusement, de nombreux Juifs américains – comme leurs frères au Royaume-Uni, etc. – se joignent à la haine ou ont peur de la combattre. Il est très difficile de lutter contre l’antisémitisme lorsque des Juifs qui se détestent propagent la même haine. Il en a toujours été ainsi dans l’histoire juive, et il n’y a rien de nouveau sous le soleil. Mais l’idée que l’antisémitisme ne réussira pas en Amérique se révèle fausse et erronée.
Ce livre, par exemple, THE HUNDRED YEARS’ WAR ON PALESTINE de Rashid KhalidiPicador – un récit de l’histoire du colonialisme de peuplement et de la résistance, basé sur des documents d’archives et des rapports inexploités. C’est maintenant un best-seller du New York Times. Il dépeint les Juifs comme des colonialistes et la création d’Israël comme un crime. Herzl, bien sûr, est dépeint comme raciste, et les Juifs, bien sûr, n’ont pas le droit d’avoir leur pays. Et c’est un best-seller du NYT.
BLM. PLM. Dans l’ombre de Covid, l’Amérique se révèle. Et c’est une triste image. Pour ce virus, même Pfizer n’a pas de remède.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
*En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.
Les livres de Tuvia Tenenbom peuvent passionnants, en particulier
“Catch the Jew”, le recit de l’experience approfondie (et parfois dangereuse) d’un faux Allemand en Israel, du cote des Arabes palestiniens et du cote, le plus pervers, de la Croix-Rouge et d’autres organisations internationales.
J’ai apprecie aussi (moins) “I slept in Hitler’s room”, ou T.T. se promene en Allemagne actuelle, et pas trop “The lies they tell”. Je vais immediatement commander “The Taming of the Jew” et relire Shakespeare en attendant.
Le plus grave n’est pas la publication d’un article antisémite dans Haaretz, le plus grave est que l’éditeur de ce journal n’est pas condamné à une peine de prison ferme pour antisémitisme ( double standard à l’encontre d’Israël). Soit les Juges ne font pas leur travail soit les députés si des lois ne permettent pas d’emprisonner ceux qui alimentent l’antisémitisme. Il y a des centaines de milliers d’antisémites en Israël . Il faut commencer par sanctionner quelques journalistes, politiciens, universitaires et autres influenceurs. Quant aux Juifs antisémites non israéliens , interdiction de mettre les pieds en Israël. Qu’est-ce qu’on attend? Israël doit montrer l’exemple dans la lutte contre l’antisémitisme. Les cérémonies pour commémorer la Shoah, les musées, les minutes de silence ,… ne servent à rien si on ne commence pas par l’essentiel. Des dizaines de membres de ma famille sont mortes dans les camps nazis à cause de ceux qui n’ont pas réagi ; en Israël, on ne réagit pas; c’est un scandale. Comment est-il possible d’avoir la mémoire si courte ? Ensuite les USA et les autres pays suivront … peut-être.
les juifs sont des blancs, à éradiquer donc !
juifs et mécréants sont associés dans le coran