Mercredi, le président Biden a apporté son soutien à une proposition de l’Organisation mondiale du commerce visant à lever les protections de la propriété intellectuelle pour les vaccins COVID-19, ce qui permet à la Chine et aux pays en manque de vaccins de fabriquer leurs propres vaccins, bien que les brevets soient détenus par des entreprises privées qui ont investi leur argent et celui des contribuables américains.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Dans la foulée, l’Union européenne a déclaré jeudi qu’elle était prête à envisager de renoncer aux protections de la propriété intellectuelle pour les vaccins COVID-19, après que le président Biden ait apporté son soutien à l’idée.
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a déclaré que l’organisation était ouverte aux idées permettant de lutter contre la pandémie de manière “efficace et pragmatique”.
“C’est pourquoi nous sommes prêts à discuter de la manière dont la proposition américaine de dérogation à la protection de la propriété intellectuelle pour les vaccins COVID-19 pourrait contribuer à atteindre cet objectif”, a-t-elle déclaré lors d’un discours en Italie.
“C’est du communisme … Il détruit ce que nous sommes en tant qu’Américains” s’est écrié Mary Dagen McDowell, présentatrice et analyste politique de Fox Business Network, après que Joe Biden ait fait fi des droits de propriété intellectuelle sur les vaccins.
Bien entendu, il faut nuancer : la Chine est une dictature communiste et totalitaire, et si jamais elle invente jamais quelque chose de significatif, elle ne renoncera pas à ses droits de propriété intellectuelle. En revanche, la décision de Biden de confisquer la propriété privée est en effet d’inspiration marxiste, et cela économisera à la Chine le besoin de faire appel à ses réseaux d’espions, infiltrés dans les universités américaines, pour voler ce que Biden vient de lui offrir sur un plateau.
Car sitôt les droits levés, c’est la Chine qui va s’empresser de proposer aux pays en voie de développement qui auront reçu la recette miracle, de développer le vaccin pour eux, et c’est la Chine qui empochera les bénéfices.
Et si le doute existe, la socialiste Elizabeth Warren, alors qu’elle était en pleine interview, a levé les bras au ciel et poussé un cri de joie en apprenant la nouvelle, et a félicité le président. Quelle belle paire : il est le président le plus à gauche que nous ayons jamais connu – les journalistes sont aux anges – et il reçoit la caution de tout ce que compte le monde collectiviste, l’UE, l’OMC, Pocahontas… j’attends les félicitations de Macron et du président du Venezuela Maduro.
Joe Biden et sa famille sont corrompus en raison de leurs intérêts en Chine, et nous savions depuis bien avant l’élection que la Chine tirerait parti de la situation.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
C’est vraiment épouvantable. S’il y a une autre pandémie, plus aucun labo américain ne voudra investir. Peut-on le contrer ? Les labos peuvent-ils, vont-ils se transférer en Israël ? Sûrement pas en Europe, tout aussi gauchiste. Remarquez que si les labos se transféraient en Israël, j’imagine la pression gauchiste pour détruire le pays…
Les idées socialistes et/ou communistes sont le fait de cerveaux malades , j’en suis convaincu depuis mai 1968.
Cependant , dans ce cas précis , et si ma mémoire est bonne , ces “vaccins” ont été développés par financement public (pré-achats USA et UE entre autres) et sont utilisés après que les labos aient obtenu un abandon de recours en justice pour les éventuels effets indésirables.
Les labos n’ont donc pas pris de risques , et la propriété de ces brevets est quasiment publique , au moins moralement.
Mais ce n’est qu’un avis…
Même sur financement public, Biden a-t-il pour autant le droit de s’approprier l’argent des Américains ? Quels sont les droits juridiques de Biden ?
C’est absolument hors de question que ce genre de truc arrive !!!
La Chine nous balance ce virus, les capitaux occidentaux investissent dans des vaccins et après, ce dégénéré offre le vaccin aux Chinois ?!?
Ne négligeons pas un détail de l’histoire : les Chinois ont élaboré ce virus dans un laboratoire P4 offert par la France sur l’impulsion de Jean-Pierre RAFFARIN, Premier ministre à l’époque. Les accords prévoyaient une assistance française dans le fonctionnement opérationnel. Mais dès la mise en service du laboratoire, les Français ont été “priés” de rentrer chez eux, au mépris des accords signés. Comme d’habitude, la Chine a bafoué les relations internationales, sachant que personne, et surtout pas la France, n’avait les moyens de protester contre un tel comportement.
Les chemins de l’enfer sont pavés de bonne intentions. Les détenteurs exclusifs du “bien” que sont les soit disant “démocrates progressistes” en composent les principaux et fiers géomètres. En toute sincérité ou pas, de manière désintéressée ou pas…
L’avantage, lorsque vous parlez ou agissez au nom du bien (préservation de la planète, égalité entre les être humains, par exemples) c’est la difficulté pour votre contradicteur de ne point passer pour un rabat-joie affreux pas cool ou de ne pas se crasher fissa dans un tiroir rejoindre les intolérables méchants et pourrir enfermé à double tour.
Ca ressemble au mécanisme cognitif empêchant certaines personnes amoureuses de voir derrière le masque attractif du bel imposteur nocif mis sur un piédestal ou de lui trouver moult excuses, érigées en une sorte de ligne Maginot des amoureux qui ont de la merde entre les neurones. Et ce, malgré les avertissements preuves à l’appui de ceux qui vous chérissent pour de vrai…eux…
.
C’est hyper difficile de protéger quelqu’un qui est sous l’emprise d’un pervers narcissique.
Et pourquoi la Chine ou la Russie auraient besoin d’une libéralisation des brevets américains dont ils n’ont pas d’utilité contre le covid19 ?
LE COMMUNISME N’A JAMAIS LACHÉ PRISE et, PAS FOU la RUSSIE DE POUTINE regarde aller la CHINE COMMUNISTE et probablement se bidonne. D’autre part les jeunes générations occidentale n’ayant jamais connu VIVRE SOUS LE JOUG communiste seront tenté d’essayer ce système MAUDIT alors que les vieilles générations disparaissent au fur et a mesure et très rapidement va s’en dire. Les démocraties libre occidentale ne feront pas long feu devant le géant chinois communiste présentement en montée en puissance. Je n’envie d’aucune façon ceux qui nous succèderons car ils devront lutter pour leur liberté. Il n’est pas exclu que cette .chine-la utilise d’autres moyens que le capitaliste pervertis pour dominer le monde.
Ce virus n’arrêtera pas de nous surprendre.
Les Seychelles le ou l’un des pays les plus vaccinés au monde voit les cas de virus reprendre en masse :
https://www.google.es/amp/s/www.nouvelobs.com/monde/20210507.OBS43778/flambee-de-covid-aux-seychelles-alors-que-60-de-la-population-est-vaccinee-d-ou-vient-ce-paradoxe.amp
Comme dit Raoult : on n’en a pas fini avec ce virus !
Alors que le Portugal qui peine à vacciner voit le nombre moyen de morts du Covid tomber à 2 morts par jour ??
En attendant les vaccins ce pays se soigne contre le Covid, à l’Ivermectine et L’hydroxychloroquine..
Autre paradoxe en Inde, que l’on croit pauvre, devant la surmortalité journalière, et en attendant les vaccins, c’est une consommation sur-massive de Remdesivir- si cher-
Les plus vaccinés au monde, mais au 2/3 avec le Sinopharm, que la Chine a reconnu elle même être une croûte, le tiers restant avec la version indienne de l’AstraZeneca qui est connu pour sa faible protection contre le variant sud africain qui semble être celui actuellement actif aux Seychelles.
Toujours pointu, Gally 🙂.
En même temps, j’ai pas de mérite pour le coup, c’est dans l’article que Guadong nous a donné en lien ^^
Comment vont réagir les entreprises américaines détentrices de ces brevets?
Tout de même, j’aimerais bien mieux comprendre la portée de l’annonce de Biden, à part le fait qu’il fait son intéressant avec le travail des autres. Soit disant c’est pour que tout le monde puisse produire, mais tous les pays n’en ont pas la capacité. Ça donne quoi ?