Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré ce samedi 15 mai 2021 au soir :
Nous continuerons à répondre avec force jusqu’à ce que la sécurité de notre peuple soit rétablie et restaurée
“Cela fait cinq jours que le Hamas a honteusement tiré des missiles sur Jérusalem et d’autres villes israéliennes dans une attaque totalement non provoquée.
La semaine dernière, des millions d’Israéliens ont été contraints de se réfugier dans des abris anti-bombes alors que les missiles pleuvaient sur nos villes. Plusieurs Israéliens ont été tués. Beaucoup d’autres ont été blessés. Vous savez, et je sais, qu’aucun pays ne tolérerait cela. Israël ne le tolérera pas.
Israël a répondu avec force à ces attaques et nous continuerons à répondre avec force jusqu’à ce que la sécurité de notre peuple soit rétablie et restaurée.
Nous avons éliminé des dizaines de terroristes du Hamas et détruit des centaines de sites terroristes, notamment des lance-missiles et des bâtiments que le Hamas utilisait pour planifier et perpétrer ces attaques.
Il y a deux nuits, Israël a également sérieusement dégradé l’infrastructure terroriste du Hamas. Nous avons détruit une partie du vaste réseau de tunnels souterrains que le Hamas utilise pour attaquer Israël.
Je veux rappeler au monde qu’en tirant sur nos villes, le Hamas commet un double crime de guerre. Il vise nos civils et se cache derrière des civils palestiniens, les utilisant effectivement comme boucliers humains.
Comme toujours, Israël fait tout son possible pour protéger ses civils et mettre les terroristes palestiniens hors d’état de nuire. Nous l’avons encore démontré aujourd’hui en avertissant les civils de quitter le bâtiment utilisé par les services de renseignements terroristes du Hamas. Ils ont quitté les lieux avant que la cible ne soit détruite et c’est pourquoi vous n’entendez pas parler de victimes suite à l’effondrement de ces tours terroristes, car nous prenons un soin particulier à éviter ces victimes civiles, exactement le contraire de ce que fait le Hamas.
Vaincre le Hamas ne sert pas seulement les intérêts d’Israël, mais aussi ceux de tous ceux qui recherchent la paix, la stabilité et la sécurité au Moyen-Orient.
Je tiens à remercier les nombreux amis d’Israël au sein de la communauté internationale qui ont fermement approuvé les actions qu’Israël a engagées pour se défendre. Je veux remercier le président des États-Unis Joe Biden et je veux remercier les nombreux pays, y compris les pays européens, qui ont fait flotter le drapeau israélien par solidarité sur leurs bâtiments gouvernementaux.
Personne ne devrait avoir le moindre doute sur le choix qui est si clair ici, et je veux remercier le président Biden pour son soutien clair et sans équivoque. Vous ne pouvez pas mettre sur un pied d’égalité une démocratie qui privilégie la vie et une organisation terroriste qui glorifie la mort.
Je veux aussi dire un mot sur la violence à laquelle nous avons assisté ces derniers jours dans les villes israéliennes, de Lod à Bat Yam, d’Akko à Haïfa. L’État juif ne tolérera pas les pogroms contre nos citoyens. Nous ne permettrons pas à nos citoyens juifs d’être lynchés ou de vivre dans la crainte de bandes arabes meurtrières. Nous ne tolérerons pas que des synagogues soient incendiées et que des biens soient brûlés.
En même temps, nous ne permettrons pas aux Juifs de prendre la loi entre leurs mains et d’attaquer des Arabes innocents, ou de lyncher un Arabe innocent ; cela s’est produit, cela a été tenté. Nous ne permettrons pas ces attaques contre des Juifs ou des Arabes innocents. Tolérer ces justiciers et cette violence inacceptables, c’est ouvrir la voie à l’anarchie.
Israël est l’État juif et démocratique, où tous nos citoyens, Juifs, Arabes et tous les autres, sont égaux devant la loi et recevront une protection égale de la part de ceux qui appliquent la loi.
Je suis pleinement confiant qu’Israël sera capable de faire face à ces menaces extérieures et intérieures. J’ai confiance en notre armée. J’ai confiance en notre police. Et par-dessus tout, j’ai confiance dans la résolution et la détermination du peuple d’Israël.
Comme nous l’avons toujours fait, nous surmonterons cette tempête et en sortirons plus forts que jamais.
Merci.”
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Comme on peut s’y attendre, il a pensé à tout, même à remercier diplomatiquement Biden 😂, et les pays européens qui ont mis le drapeau israélien (combien ?).
Quand je pense qu’en France, si des manifs pro-palos ont été interdites, c’est pour “la paix civile” et pas pour interdire le soutien au terrorisme ! Même le mobile de l’interdiction me dégoûte. Quel pays 🤮.
La France me fait vomir juste en prononçant son nom …… et ce depuis De Gaule
A part ça, Dreuziens d’Israël, elle en est où l’opinion sur Bibi dans votre entourage ? On pense à vous !
Je pense qu’il y a une petite erreur de traduction: “mettre les civils palestiniens hors d’état de nuire”.
Le premier ministre cite 2 fois le président Biden. J’imagine que ce n’est pas par hasard (peut-être pour faire “plaisir” au squad ou à sa sainteté Obama, prix Nobel de la paix et facilitateur notoire de Daesh…).
Pourvu que les USA continuent d’aider Israël à se défendre. Par exemple, le Iron Dome n’a pas de munitions infinies. Alors que le travail de sape des ennemis d’Israël continue.
C’est un conflit asymétrique par excellence. Les ennemis des “sionistes” jouent sur le quantitatif et l’image (affectif vs rationnel). A quand l’étalage de corps à l’évidence autopsiés, bébés compris, soit disant torturés par le sioniste génocidaire, tel un “Timisoara like”? Verrait-on, une fois encore une meute de “journalistes” avec de la merde dans les yeux et, surtout, entre les neurones promouvoir la bonne cause palestinienne contre le génocidaire sioniste qui, détail intolérable, prévient les civils avant de lâcher une bombe? Voilà t y pas que l’ignoble sioniste humilie le brave palestinien dans son incapacité à frapper chirurgicalement, juste balancer des bouquets de roquettes par centaines dont certaines tombent à plat sur leurs “frères” et “soeurs” ou leur éclatent tout bonnement à la gueule quand, par la miséricorde d’Allah, elles ne détruisent pas la vie d’un marmot malencontreusement juif mais… sans doute combattant à venir!
A ce jour, l’inventivité, le niveau de motivation et d’intelligence du peuple israélien compense. Sauf que, au regard de l’Histoire, la quantité peut faire la différence face à une technologie à priori supérieure (exemple, bataille de chars pendant la 2nde guerre mondiale). Certes, il y a eu Hiroshima…
Même dans les périodes d’accalmie on se doute que ces ennemis pour qui la “paix” signifie l’éradication de l’ “état sioniste” préparent la prochaine offensive (tunnels, bunkers, reconstitution de leur arsenal etc…). Ceci donne une impression de guerre en accordéon. Avantage: le peuple israélien doit constamment s’adapter, se mobiliser, s’unir. Désavantage: des périodes de peur et de souffrances toujours à l’horizon (du “sang et des larmes” à perpète?).
Cette mécanique n’existe plus en Europe où la paix entre Nations règne en maître. Au prix d’une forme de soumission (acceptation du grand remplacement et de l’islamisation contre maintien du welfare state, retraites, secu etc…). Jusqu’au moment où on ne pourra plus revenir en arrière: les avantages disparaîtront, ne restera plus qu’à payer la note aussi salée qu’un océan de larmes. Ce qui m’incline à croire que le plus grand péril pour le seul état juif serait son “européanisation” (dynamique déjà en cours aux USA).
Espérons que les responsables de la défense israélienne ont prévu toutes les options et les réponses appropriées.
Par exemple, l’avancée massive de la population civile, femmes et enfants en tête, par centaines de milliers sur toute la frontière, simultanément. Comment les empêcher d’entrer?
Imaginez aussi que l’arme migratoire (arme biologique, culturelle, religieuse à courte moyenne et longue portée) soit utilisée contre l’état hébreu?
Au final, est-ce que cette forme de statu quo n’est pas la situation la “moins pire”?
Mais cela serait-il encore possible sans l’aide des USA?
Votre écrit est intéressant.
Pour le danger “Par exemple, l’avancée massive de la population civile, femmes et enfants en tête, par centaines de milliers sur toute la frontière, simultanément. Comment les empêcher d’entrer?”
Très simple : mobiliser tous les canaux à eau, tous les canadairs et pulvérisations de lisiers de porc.
Je suis de votre avis, on pourrait d’ailleurs utiliser ce délicieux produit dans tous les pays concernés par l’invasion muz.
Gros avantage : c’est une munition très peu couteuse.
On pourrait aussi l’utiliser en France dans les mosquées.
@ Meyer écrit : “Ce qui m’incline à croire que le plus grand péril pour le seul état juif serait son « européanisation »
Je le rappelle fréquemment, les islamistes sont là pour protéger Israël contre cette tentation – et contre la tentation des idées progressistes de l’extrême gauche mise constamment en avant par les médias.
??
Nous aussi on a des islamistes et pourtant cela ne nous protège pas de la “tentation”… il y a quelque chose que j’ai raté ?
Bravo Bibi comme toujours Rak Bibi! Que ferait Lapid dans cette situation?
M. Netanyahu a raison de rappeler qu’Israël est le seul
état démocratique de la région où les lois protègent tous
les citoyens, y compris les arabes qui forment, de mon
point de vue, une espèce de 5ème colonne.
Je ne me rappelle pas que des villes aussi préservées
que Holon, Bat Yam, Akko par exemple aient jamais été
visées et touchées par des roquettes, comme Sderot, par
exemple— ce à quoi l’on s’était presque habitué.
En tout cas, les hommes politiques qui, comme Y. Lapid,
envisageaient d’inclure le parti arabe israélien “Raam”
dans un futur gouvernement, doivent mesurer à présent
le danger que cela représenterait.
On comprend mieux pourquoi la crapule islamo-gauchiste hussein obama a organisé la monstrueuse fraude des élections aux USA.
Biden affirme le droit a Israël de se défendre :
Mais ça fait pas pour autant un ami d Israël
Biden poursuit la construction du mur anti migratoire
mais ça fait pas de lui un anti immigration
Biden élu a juré sur la bible
mais ça fait pas de lui un chrétien
( on lui aurait mis picsou magazine a la place de la Bible
il aurait pas vu la différence )
Biden reçois des remerciements de Netanyahu
mais ça fait pas de Biden un homme honorable
Macron, Merkel , Biden n auront jamais ce type
de discours si leur pays subit une attaque
Monsieur Bibi
Un sursaut d’énergie ne sert à rien si vous ne coupez pas la tête de l’Hydre.
La vermine d’en face non contente de vous envoyer un véritable déluge de missiles meurtriers , si il n’y avait pas le fameux parapluie, je n’aurais peut être pas fait ce commentaire , où serions nous actuellement ????
Y pensez vous , il faudrait peut être voir la Vérité en Face et se réveiller un peu.
Si Bidet vous à appeler ce n’est certainement pas pour nous épauler , c’est tout simplement pour prendre la température et communiquer à son patron hussein qui tire toujours les ficelles.
Que des drapeaux Israëlien flottent sur certaines façades Étrangères ne veut rien dire de concret. , Au contraire je me mefierais plus que s’il n’y avait pas de drapeaux….
Vous répondez à cette vermine qui nous attaque , sauf que vous mesurez vos coups,
La seule réponse , c’est d’éradiquer cette Hydre de la surface de la terre , les Gazaouis savent que c’est la Guerre , alors pas de boucliers humains , ils n’ont qu’à demander l’hospitalité momentané à leurs frères Égyptien , et à vous de raser tout ce qui est debout , dans les 4 directions , nord, sud , est , ouest…
Ce que les Russes appelle la Terre Brûlée…
Une fois ce travail fait, la population arabe vivant en Israël va se calmer de suite , toutes les nations vont nous incendier ,et alors, de loin , je préfère me faire insulter que d’avoir a pleurer mes frères et sœurs Sacrifiés au nom de la Démocratie …mais je suis sur , que la leçon servira pour toutes les Vermines à l’état latent, et surtout aidera nos futures Générations…
Se Défendre , n’est pas un Crime ,
C’est une OBLIGATION , pour rester en Vie.
Si ce n’est le SEIGNEUR avec son Bouclier et sa Protection , nous ne serions plus là depuis des Milliers d’Années, ,,,, à Aujourd’hui aucune Nation au Monde ne nous à jamais défendu ou porter Secours.
Le temps presse et la Réflexion est de mise aussi.
Elohim Ichmor Haalekhem ve’ Haalenou …
Que c’était calme du tempes de DT. Reviens vite faire de l’ordre.