Voici le message qui va déplaire à la plupart des médias de droite et leurs lecteurs, et que Donald Trump n’a pas hésité à publier sur son compte Telegram.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Déclaration de Donald J. Trump, 45e président des États-Unis d’Amérique :
N’est-il pas incroyable que, grâce aux vaccins, que mon administration et moi-même avons mis au point avec des années d’avance (alors que tout le monde, y compris Fauci, disait que cela n’arriverait jamais), nous n’ayons plus besoin de masques, et que nos noms ne soient même pas mentionnés dans ce que tout le monde appelle le miracle moderne des vaccins ?
Sans les vaccins, le monde aurait connu une nouvelle grippe espagnole de 1917, qui aurait fait jusqu’à 100 millions de morts.
Grâce aux vaccins que nous avons poussés et développés en un temps record, rien de tel ne pourra se produire, même de loin.
Juste une mention s’il vous plaît ! L’administration Biden n’a rien à voir avec cela. Tout ce qu’elle a fait, c’est poursuivre notre plan de distribution, qui fonctionnait bien depuis le début !
Indice : comme vous le savez probablement si vous lisez Dreuz depuis plusieurs années, Donald Trump dort très peu, tout juste 3 ou 4 heures par jour, et il consacre ses matinées à la lecture des médias, de droite et de gauche. De ce fait, sachez qu’il est extrêmement bien informé que les partisans et les sites internet MAGA sont des acharnés anti-vax. Et je pense qu’il ne doit pas trop apprécier.
Alors il fait de la provoc. Tiens, ça me rappelle quelqu’un que je connais, aidez-moi, je n’arrive pas à me souvenir son nom…
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Vraiment, vous avez oublié son nom ? C’est pour ne pas faire mentir votre réputation de distraction 😉 ? A part ça, pensez-vous que le peuple MAGA soit aussi anti-vax que ses médias ? Je dis ça parce qu’en France, j’ai l’impression que l’Internet contestataire est pas mal anti-vax, mais dans la vie, de droite ou de gauche, je ne connais que deux personnes qui le sont. Elles ont certainement envie d’exprimer leur désaccord, tandis que les autres passent plutôt leur temps à faire la chasse au rendez-vous. C’est un sport distrayant en ce moment, avec les moins de 50 ans autorisés à récupérer les doses perdues et les désistements, qui essaient tous de le faire avant leurs vacances, et plusieurs sites de rendez-vous qui ont des loupés.
Il n’y a pas beaucoup de républicains autour de moi : je vis à Los Angeles ! Mes amis républicains américains sont vaccinés, mes amis républicains d’origine française, moins. Je n’ai pas assez de recul pour tirer une statistique.
Sur e point, ce sont les Fr qui ont raison avec leur esprit plus critique.Un vrai vaccin exige 10 à 12 ans de mise au point.Les vaccinés servent de cobaye à experience in vivo de crande échelle et tous els cas de qide effects ne sont pas signalés.
Oui, sachant tout de même que les vaccins ARNm sont étudiées depuis des années pour d’autres applications et même testés à grande échelle sur une grippe porcine
Je lisais hier sur un site qualifié de complotiste ( https://reseauinternational.net/et-surgit-une-hecatombe-post-vaccinale/ ) des courbes montrant une augmentation des cas et des décès dans les semaines suivant les débuts de campagnes de vaccinations:. D’Israël au Zimbabwe en passant par la Grande Bretagne et des dizaines d’autres exemples les courbes montrent TOUTES cette augmentation
Sauf que seules ces deux données sont étudiées, et ne prennent aucun autre élément en compte (confinement, couvre-feu, traitements, variants, climat:…)
On verra par la suite, il n’y a que ça à faire et peser notre propre bénéfice/risque
A part ça on ne sait toujours pas si le vaccin est immunisant pour les autres ou pas:. Non d’après le Conseil d’Etat https://www.conseil-etat.fr/actualites/actualites/les-restrictions-de-deplacement-des-personnes-vaccinees-sont-justifiees Raoult aussi a parlé d’une maladie peu immunisante, mais rien de clair dans le flot de propagande pro et anti vax
Ca parait trivial mais ça permettrait aux personnes non à risque comme moi de savoir si le vaccin évite de contaminer notre entourage à risque et donc d’évaluer un peu mieux le bénéfice/risque
Tout ce que je peux vous dire, c’est l’expérience d’une amie médecin qui travaille beaucoup avec les personnes âgées, notamment en maisons de retraite. Avant vaccin : contaminations et décès. Après : quelques personnes asymptomatiques, personne de malade. Notez le “quelques”. Si le vaccin protégeait des formes graves mais pas de la contamination, quasiment tout le monde serait asymptomatique. Certes, c’est empirique, mais c’est un indice. Interrogez des médecins ayant beaucoup lutté contre ce virus et vous vous ferez une idée.
Je suis médecin et je confirme.
J’ai vu passer des chiffres montrant une hausse du nombre de morts après le vaccin, qui ne regarde pas la baisse très forte du nombre de morts quelques semaines après. On dirait que les crétins qui regardent les courbes ont oublié que le vaccin, c’est deux doses espacées de 3 semaines (ils ont compté à partir du premier jour de la première dose), et qu’au début de la vaccination, seule une poignée de personnes sont vaccinées, ce qui veut dire que 10 000 morts pour 1000 personnes vaccinées, il y a un petit problème arithmétique pour dire que les vaccinés ont créé une explosion de morts, et 1000 personnes vaccinées, c’est infiniment trop peu pour renverser les infections, les courbes, les maladies, les hospitalisations, et les morts…
Mais les gens obtus ne veulent pas entendre parler de ça.
non on ne peut pas immuniser contre un corona , il faudrait que le virus ne soit pas toujours en train de muter ce qui est la particularité des corona .Ne vous faites pas vacciner.Raoult a raison et le courage de le dire.
Et c’est bien pour cela que “ceux” qui ont lancé cette PLANdémie ont choisi de le faire avec un virus qui provoque une maladie de type Corona, toujours mutante qui requiert une vaccination sans cesse à refaire, comme pour la grippe.
Je n’ai pas de sources où Raoult dit de ne pas se faire vacciner:. Que ce n’est pas une baguette magique, qu’il ne faut pas miser que sur le vaccin, oui, mais pas de ne pas se faire vacciner:.
Sur les vaccins, il prenait l’exemple de la poliomyélite en Afrique:. Il fallait le faire, ça a sauvé des millions de vie:. Mais aujourd’hui les nouvelles contaminations sont quasi exclusivement de la souche du vaccin, donc il est temps d’arrêter:.
Cet exemple juste pour dire que son “opinion” c’est qu’il faut réfléchir au cas par cas et en fonction des évolutions et des nouvelles connaissances:.
Pour le reste, l’immunisation, je ne suis toujours pas convaincu:. Je prends en compte les exemples qui sont donnés dans les commentaires, mais ils sont empiriques, reste à voir s’ils se répètent assez pour se faire une idée:. Même Veran le vendeur de vaccins n’a à ma connaissance jamais répondu clairement à la question
je ne suis pas médecin, je suis comme vous : je n’y connais rien. Quelqu’un peut m’expliquer – bien que je sache qu’ils n’y connaissent rien non plus – pourquoi ils opposent les médicaments au vaccin ? Pour la grippe, on peut prendre un vaccin une année et pas l’autre, et se soigner avec des médicaments si on l’attrape.
C’est si compliqué de se dire que les vaccins et les médicaments ne s’opposent pas ?
Et que le vaccin est fait pour ne pas attraper le virus, tandis que les médicaments est fait pour se soigner si on l’attrape ?
C’est du bon sens à l’état pur ce que vous écrivez:. Aucune raison de les opposer quand en plus les deux sont controversés:.
Je serais complotiste je dirais que ce flou entretenu et toutes ces oppositions encouragées sont une censure subtiles qui masquent un je ne sais quoi que je pourrais inventer:. Pas étonnant que l’on soit largués complet sur toutes les infos
Comment un citoyen lambda comme vous et moi peut s’y retrouver:. D’un côté la DGS présente le vaccin comme “panacée” et de l’autre cette même DGS préconise l’isolement des personnes contact même après une vaccination complète https://www.lci.fr/sante/une-fois-totalement-vaccine-e-peut-on-encore-etre-cas-contact-2185815.html
Ce n’est qu’un exemple comme il en existe des multitudes depuis le début de cette histoire
@briniou demande “Comment un citoyen lambda comme vous et moi peut s’y retrouver:. ”
Pour moi, c’était très simple. J’ai demandé à mon médecin habituel parce que j’ai confiance en lui. J’ai eu l’habitude de croire que dans la vie, on doit s’entourer d’un bon médecin, d’un bon avocat, d’un bon comptable, d’un bon plombier, et d’un bon garagiste en qui on a confiance : à partir de là, la vie devient beaucoup plus facile.
La voix de la sagesse !
Dit comme ça comme la vie parait simple:. Le problème se pose quand le médecin (ou l’avocat ou le comptable) dit : il y a 2 solutions, voilà les avantages/inconvénients de l’une, les avantages/inconvénients de l’autre, le facteur chance peut rentrer en jeu, moi je choisirais ça parce que ça et ça:. Fais ton choix
..et une bonne épouse.
tout à fait d’accord, c’est pourquoi je refuse de me faire vacciner et que bien des médecins que je cotoient refusent le vaccin.
Quand on dit : “il faudra vivre avec…” ah oui,tout comme le cancer, la grippe saisonnière, le sida et autres maladies dont on ne connait pas la fin
Le problème est que si vous avez un cancer ou une pathologie cardiovasculaire, vous ne mettez nullement en péril la vie des autres. La vaccination anti-covid qui, à mon sens, devrait être obligatoire (comme celles qui ont fait disparaître tétanos et autres variole, rougeole, etc.), est la seule arme que nous possédons contre le SARS-Cov 2. Elle est probablement insuffisante mais c’est un début. La condition est toutefois une vaccination d’au moins 85% de la population. Une précision : l’étude des vaccins à ARN remonte aux années 90…
P.S. : je suis moi-même médecin
Docteur, une amie qui vient de se faire vacciner (Pfizer), ayant eu ensuite un peu mal au bras, a regretté de ne pas avoir emporté de paracétamol au centre de vaccination, comme on le fait souvent pour le vaccin anti-grippe. Qu’en pensez-vous ? Est-ce compatible ou pas avec ce type de vaccin ?
Les études scientifiques les plus récentes démontrent que le paracétamol (et les anti-inflammatoires du type ibuprofène) n’ont aucune incidence sur la vaccination. Il est donc possible d’utiliser ce type d’antalgiques si nécessaire.
Merci infiniment pour votre réponse, qui peut servir à beaucoup de lecteurs (et à moi pour commencer, car j’ai bientôt rendez-vous pour Pfizer aussi).
Bruno, dans ce commentaire vous parlez plus comme un médecin de santé publique (politique donc) que comme un médecin hospitalier ou de ville:. Rendre un traitement obligatoire contrevient au serment d’hypocrate “Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions.”
Ce que je pourrais comprendre d’un médecin de santé publique qui pèse les bénéfices/risque au niveau d’un ensemble, d’une population, je ne pourrais pas l’accepter d’un médecin qui traite du cas par cas en fonction de chaque personne:. Si innocuité et immunisation, ok piquouse:. Si personne à risque, ok piquouse:. Si pas à risque Covid et risque d’effets secondaires graves, pas piquouse etc etc
Il n’en reste pas moins que la vaccination obligatoire a permis d’éradiquer nombre de maladies qui par le passé tuaient des masses de gens (je pense par exemple à la variole). Pour mémoire, il est indispensable d’être vacciné (c’est obligatoire) contre la fièvre jaune dans les pays à zone d’endémie. Idem pour le paludisme (où la prise d’antipaludéens reste du domaine de chacun mais où je n’ai jamais rencontré de patients refusant cette précaution indispensable).
Bien entendu, il ne me viendrait pas à l’idée de nier les bienfaits de certaines vaccinations:. Comme dans l’exemple sur la poliomyélite que je donne dans un autre commentaire, l’important est de le faire en fonction de la situation et des connaissances au temps présent:.
Est-ce le cas pour cette maladie où les vaccins restent quand même expérimentaux et controversés et où aucun gouvernement ne semble prendre cette voie?
Je ne fais que poser la question je n’ai pas la réponse:. Peut-être que le pass vaccinal est la voie engagée pour atteindre votre souhait sans risque de conseil constitutionnel ou CEDH? C’est pour l’instant de la politique fiction mais bon, c’est une possibilité
Vous êtes au courant que les premiers vaccins contre la variole étaient “controversés”, des “éminents spécialistes mondialement reconnus” “avertissant” contre le “risque” de minautorisation des vaccinés ?
Ne vous faites pas d’illusions : même si le vaccin était sur à 100% et immunisant à 100% à vie, vous trouveriez des gens pour générer des controverses, vu que certains ne se sentent exister qu’en cultivant la peur chez les autres, et que d’aucuns qui se complaisent à mourir de trouille les suivent sans chercher à réfléchir par eux même, genre ceux qui sortent les chiffres d’Israël pour “prouver” que le vaccin a tué, montrant une montée de courbe sans réaliser que ladite montée commence, et nettement, AVANT les premières vaccinations, correspondant à l’arrivée du variant anglais en Israël où il était en train de commencer une vague catastrophique avant que la vaccination ne lui casse les reins…
AUCUN traitement ni vaccin n’est anodin et AUCUN n’est une panacée:. D’autre part, nombre de molécules ont rendu un service inestimable malgré cela:. C’est pas un scoop:. Toutes les innovations on connu leurs détracteurs et leurs fans:. C’est pas un scoop non plus
Des “éminents spécialistes” ont encouragés l’utilisation et vanté le miracle du distilbène, de l’hormone de croissance, du chlordécone, de l’isoméride, de la dépakine:… C’est pas un scoop non plus
Après vous avez raison, il y aura toujours des controverses:. Les courbes que vous citez sont clairement de la rigolade:. Prendre uniquement la date de vaccination pour analyser une courbe de contamination est évidemment et simplement un travail d’amateurs et de comiques:.
Par contre quand Raoult émet des doutes, ben je l’écoute:.
Vous, vous êtes provax, vous avez fait votre choix, j’imagine en âme et conscience, c’est parfaitement respectable et argumentable:. J’en ai lu d’autres, antivax, de la même façon respectable et argumentable:. Le problème du provax/antivax c’est que c’est du manichéisme insupportable “ce vaccin sauve le monde”/”ce vaccin tue des gens” c’est ridicule:. Ce qui importe à mon humble avis c’est de donner des clés afin de faire son choix tant que cela est possible:.
Qu’il soit immunisant à 100% ou non c’est pas très grave, mais est-ce qu’il l’est un peu, tout simplement, ou est ce juste pour se protéger soi-même des formes graves, par exemple:. En dehors des antivax et des provax qui “savent” ben il y a très peu d’info crédible
Je ne suis pas provax, je suis “pro-faits”. Et si j’ai bien choisi, après mûre réflexion, de me faire vacciner avec le Pfizer, j’aurai refusé l’AstraZeneca (entre autres), tout comme à l’instant T je refuserai de vacciner mes gamines (tout comme chaque année je refuse de les faire vacciner contre la grippe), donc le manichéisme, faudra le chercher ailleurs que chez moi :p
Papy de 84 ans, je suis entièrement d’accord avec vous. LIl n’y a qu’à compter le nobre de morts pour voir que les vaccins ne sont pas au pont ….. D’ailleurs, il m’avait sembler lire , il y a quelques semaines, que même Pfizer disait que son vaccin ne serait véritablement au point que fin 2022 !!!! De plkus, avec mon épouse, nous n’avons pas la COVID et nous refusons absolument de nous faire vacciner !!! Cordialement.
C’est possible que les Français aient raison. Je ne sais pas, je ne suis pas spécialiste. En revanche, Israël, le pays le plus vacciné au monde, n’a plus que 20 cas par jour, autant dire plus rien, et les morts de coronavirus se comptent sur la moitié des doigts d’une main.
c’est même 20 ou 30 ans, et parfois des produits sont supprimés alors 6 mois ,c’est à mourir de rire
Comparer le COVID-19 avec la grippe espagnole de 1917, il faillait aussi oser 😯
Prétendre qu’il savait des années avant que le COVID-19 ne soit déclaré pour développer un vaccin; Rien de mieux pour les complotistes.
Pas sur que son message passe auprès de la population américaine …
Ne vous inquiétez pas pour la population américaine, mais il est vrai que les pro-Trump anti-vax comme vous lui crachent maintenant dessus.
Comment savez-vous que je suis Pro-Trump Anti-vax ?
Franchement, je suis sur les fesses de vos conclusions. On peut être Pro-Trump sans le reste concerant le COVID-19.
Je suis ahurie de votre agressivité. J’adore Trump mais ce n’est pas mon gourou ! Je revendique le droit de ne pas être d’accord sur tout ! Je ne le suis ni sur l’avortement ni sur les vaccins ! Et alors ?
Pourquoi cette violence lorsque l’on a des désaccords sur un point ?????
Quand il dit “années d’avance”, je pense qu’il dit “des années d’avances par rapport à une création habituelle de vaccin” et pas “des années avant l’apparition du Covid”
Chacun interprète selon sa façon:..
Chacun interprète à sa façon, mais aussi de la façon dont il veut accabler l’autre, ou l’innocenter. Les médias trouvent mille excuses lorsque Biden dérape, des excuses qui commencent par “ce n’est évidemment pas ce qu’il voulait dire”, et ils trouvent mille reproches aux propos de Trump. Comme ce commentateur. Mais il a le courage de s’exprimer, lui au moins. Les pro-Trump opposés au vaccin, généralement restent très silencieux lorsqu’il leur est rappelé que c’est Trump qui a permis le vaccin, et ils sont très gênés lorsque c’est Trump lui-même qui le mentionne. Comme ici.
On est d’accord:. Je pointais une phrase un peu ambigüe qui peut être récupérée hors contexte par ceux qui pensent sans véritable preuve concrète, que le Covid est le fruit d’un plan ourdi par je ne sais qui
Tout à fait d accord avec vous.
Si je ne me trompe, au début, Trump considérait la “pandémie” comme un hoax, je suppose pas apparue naturellement mais fabriquée en Chine. Il était aussi opposé aux vaccins anti-Covid, et ne portait pas de masque. Étant accusé de ne pas prendre la situation au sérieux et celle-ci ampirant, et les élections approchant, il fit volte face et encouragea l’accélération de la production des vaccins.
Lui-même se sougnait selon la méthode du Prof. Raoult.
Il a surtout évité de créer la panique, et il a vu tout de suite que la pandémie était récupérée par la presse et par ses adversaires politiques. Ce n’est pas pour rien que la Californie a commencé à alléger le confinement début février, et va lever toutes les restrictions le 15 juin.
Au départ, Trump voulait seulement isoler les personnes contaminées et les personnes à risque (ce que préconisait le Pr Raoult), mais il n’a pas pu le faire parce que les tests hérités du gouvernement Obama étaient défectueux, et c’est là qu’il a été obligé de passer au confinement.
Il n’est pas intervenu dans le processus de production des voisins, il a surtout fait accéler la procédure d’approbation de la FDA qui ne brille pas par son efficacité, comme toutes les administrations du monde. C’était ça l’opération Warp Speed (vitesse grand V en français).
Trump ne portait pas de masque, mais tous les visiteurs de la Maison Blanche étaient testés.
….vaccins, que mon administration et moi-même avons MIS AU POINT ……toujours aussi vantard , comme d ‘ habitude . ces vaccins ont été mis au point par des chercheurs EUROPÉENS , financés par les Américains !! Rendons à César ………;
C’est bien l’administration Trump qui est à l’origine du vaccin. Nulle vantardise. Argent + facilitation au niveau administratif = vaccin. Merci Trump.
En fait non. Ce sont 2 chercheurs allemands.
Non quoi ? Les chercheurs ont travaillé pour les États-Unis. Donc, l’âge du capitaine et le QI cumulé des mousses ne changeront rien au fait que la paquebot est américain. Je sais, la jalousie, c’est le moteur du Français. Bougeons-nous pour redevenir une grande puissance au lieu de maudire les USA de l’être.
Les pro-Trump qui crachent sur lui…
”mon administration et moi”…ha bon, je ne savais pas que Trump fabriquait des vaccins. Je comprend mieux pourquoi il ne dors que 3 ou 4 heures par jours. Il devrait en dormir plus, pour éviter d’écrire des trucs pareil. Un bon communicateur, clair et précis aurait plutôt écrit : ”Avec l’argent et les ressources que mon administration a donnée pour développer un vaccin en un temps record, tout ce que l’on observe aujourd’hui, n’aurait pas lieu.”
Ceci dit, Joe Biden est le pire des crétins que j’ai vu, et les médias de masse sont corrompus comme jamais ne je l’aurais cru.
Comme je le dis, la peur et le rejet du vaccin incitent les pro-Trump à lui cracher dessus – ou à se tapir dans un trou de souris en attendant que l’orage passe.
Ces formules ampoulées n’existent pas dans : le language Telegram ; il faut y écrire un drôle d’anglais, au plus court pour dire un maximum de chose…
D accord avec les deux paragraphes.
Vous devriez apprendre l’anglais, ça vous éviterait d’écrire des énormités au sujet de Trump.
Qualifier d’antivax des gens qui ont des réserves quant aux vaccins expérimentaux contre le COVID, de Pfizer à Moderna en passant par Astra-Zeneca, c’est se foutre du monde.
C’est simplement de la propagande, pour ne pas dire de l’insulte.
On peut être parfaitement favorable à la vaccination en général, et avoir des réserves par rapport à certains vaccins particuliers qui:
Je ne suis pas antivax. Mais j’ai de fortes réserves quant aux vaccins actuellement proposés, particulièrement l’Astra Zeneca
En effet, sur les 40 patients de mon médecin personnel qui se sont fait vacciner à l’Astra Zeneca, 3 étaient morts dans les 30 jours de leur première injection, dont une jeune fille de 25 ans qui était en parfaite santé. 3 sur 40, cela n’a rien à voir avec les statistiques officielles que nous entendons. La probabilité qu’il s’agisse d’une aberration statistique par rapport aux chiffres officiels est calculable, et elle est insignifiante: on a nettement plus de chances de gagner le gros lot en jouant au loto.
Alors, pardonnez-moi d’être plus que méfiante par rapport à ces vaccins expérimentaux et leurs promoteurs, qui à coup sûr nous mentent au moins en partie.
Ça ne fait pas de moi une antivax, et je n’apprécie pas l’amalgame…
Je me ferai sans doute vacciner au Sinopharm quand il sera disponible car, développé selon les méthodes traditionnelles à base de virus inactivé, il ne sera pas dangereux, à défaut d’être à 100% efficace (ce que les autres ne sont pas non plus). C’est ce que le professeur Touraine avait dit très tôt dans ce débat, avant d’être dans les faits interdit d’antenne par les médiats bien-pensants.
“Qualifier d’antivax des gens qui ont des réserves quant aux vaccins expérimentaux contre le COVID, de Pfizer à Moderna en passant par Astra-Zeneca, c’est se foutre du monde.”
Pardonnez moi d’appeler les gens anti-vaccin anti-vax, mais je ne changerai pas, car je ne tolère aucune police de la pensée et aucun politiquement correct – de quelque bord qu’il soit.
J’ai l’intention de continuer à appeler les transgenres travelos, les homosexuels PD, les non-voyants aveugles, les islamistes qui se font exploser pieux musulmans, les communistes criminels, et les socialistes leurs complices.
Si vous n’avez pas l’estomac, c’est que vous n’êtes peut-être pas sculptée pour me lire.
Je pense que quand on parle d’anti-vax de nos jours, on fait implicitement allusion à l’opposition au soi-disant vaccin qui n’en est pas un.
Il ne s’agit pas de personnes opposées au vaccins “normaux” contre la tuberculose, le tétanos et autres.
Aucune personne avec un minimum de bon sens ne va se laisser happer par la propagande mensongère et accepter d’être un rat de laboratoire pour expérimenter cette nouveauté qui chipote avec les gènes.
C’est donc un honneur d’être appelé anti-vax.
Je comprends totalement votre fierté d’être appelé anti-vax. Je n’y voyais, avant votre message, aucune connotation – négative ou positive – mais une description. Quelqu’un a réagit négativement au mot que j’ai employé comme si c’était une insulte. J’ai trop de respect pour l’opinion des autres pour porter un jugement sur les anti-vax.
Et sinon, on ne m’a pas souvent dit que je manquais de bon sens et que je suis happé par la propagande mensongère. C’est presque une première. La dernière fois, c’était un gauchiste, qui me disait concernant Trump que je me suis laissé happé par ce beau parleur qui ment tout le temps comme un bon vendeur au porte à porte, et qui m’a encouragé à un peu de bon sens.
Etre anti vax signifie anti vaccins en général et pas contre un vaccin en particulier.donc Sylvie Dana a raison . Mais cher Jean-Patrick Grumberg que vous arrive-t-il ? C’est vous qui pratiquez aujourd’hui une police de la pensée en insultant avec virulence tous ceux qui emettent des doutes sur ce nouveau vaccin !?
C’est comme traiter ceux qui pose des questions de complotistes,ils donnent toujours un nom pour ne pas débattre sur le fond.
sans compter le rôle de plus en plus disséqué que semble jouer la protéine spike.
On oublie en France, dans le décompte des statistiques, (en particulier pour les maisons de retraite), qu’on ne pouvait donner au début que du paracétamol aux personnes âgées, et qu’elles n’avaient pas le droit d’aller à l’hôpital (instructions données au 15). Elles n’étaient pas prioritaires.
on a oublié l’horreur du “tri des malades” en fonction de leurs chances de survie, alors même que des médicaments possiblement efficaces étaient interdits.
alors maintenant faire passer les vaccins anti-covid pour des sauveurs, NON
les autorités disaient même qu’il ne fallait pas prendre d’anti-inflammatoire, alors qu’on sait au contraire maintenant que cela peut aider beaucoup à la guérison.
Il fallait laisser les médecins soigner, ce que les autorités n’ont pas fait chez nous.
Il ne faut pas confondre la politique gouvernementale de liberté/restriction avec les vrais décès du COVID (sans médicament puisqu’interdits).
A eux seuls, ces cafouillages dans plusieurs pays, avec certains politiciens qui en profitent pour couler des entreprises (interdiction de médicaments, le scandale du Lancet, étouffement des voix discordantes…) sont suspects.
Les pro-vax dominent le match et donnent raison à Trump. Le virus est assez létal et conduit beaucoup de personnes à l’hosto.
Perso depuis le début de la pandémie je vis comme un moine cistercien et je continuerai jusqu’à la fin de l’expérimentation.
Ben pas vraiment en fait. Le nombre de morts du vaccin est microscopique.
Vous oubliez les effets secondaires à long terme qui seront dévastateurs.
Pouvez-vous me donner le résultat du loto de demain, j’aimerai bien gagner quelques millions, et comme je vois que vous connaissez l’avenir, cela ne devrait pas vous poser de problème.
allez le dire à leurs familles…
je ne vois pas en quoi les morts du COVID seraient plus nobles ou plus dignes de pitié que les morts d’un des vaccins anti-covid…
des personnes ont déclaré dans les commentaires avoir perdu un proche du covid, et d’autres ont témoigné de leur compassion, dit leurs condoléances.
J’aimerais autant d’empathie pour l’autre cas de figure…
Sylvie Danas parlant de trois personnes décédées suite à injection n’a pas vraiment trouvé d’empathie…
Je crois que le vrai problème est qu’à force de mauvaise foi pour défendre les anti-vaccins, qui n’ont pas à être défendu, et à attaquer les gens qui se vaccinent – qui n’ont pas à être attaqués, vous dérapez et c’est nauséabond. Ne venez pas me reprocher d’être insensible lorsque je dis que le nombre de morts du vaccin est microscopique, c’est pervers et je ne tolère pas les gens pervers.
En quoi est-ce politiquement incorrect de rappeler que c’est grâce à lui que le monde a un vaccin ?
Que l’on soit pro ou anti vax, ça ne change rien que c’est grâce à son administration que le monde peut se soigner.
Il y a en Amérique ce que la France n’a pas : la liberté de choisir.
Je suis pro Trump et j’ai fait le vaccin Pfizer en remerciement de son dévouement pour la population alors que les gauchos nous laissent mourir pour leur idéologie de m***
Il n’y a pas que le politiquement correct de gauche. La même chose existe à droite. Et à droite, ce n’est pas politiquement correct d’être en faveur du vaccin.
J’ai bien peur d’être de droite, du moins si je distingue encore ma droite de la gauche ; je fais confiance à une amie d’enfance médecin qui me raconte les succès du vaccin, et mon rendez-vous approche. Bigre ! Comment vais-je trouver ma place dans la société 🤔 ?
Je suis de droite comme vous, et je suis pour la liberté de choisir. Vous avez décidé de vous faire vacciner, j’ai décidé le contraire, et je ne vois pas pourquoi nous serions mises au ban de la société, bien au contraire : vous avez pris une décision qui vous paraît juste, et moi aussi.
Pour moi, c’est ça, la droite.
sauf qu’avec le pass sanitaire qui a été voté en France, on n’aura bientôt plus le choix
Pourquoi “sauf que” ? Parce que vous vous imaginez que la notion de liberté que décrit Californienne existe encore dans la Ripoublique Etat nounou dont vous êtes pourtant si fiers ? Ou parce que vous êtes tellement brainwashée que vous vous imaginez que Macron (ou en réalité qui que ce soit dans votre classe politique d’étatistes corrompus) serait de droite ?
c’est moi qui suis de droite. Californienne parlait de la liberté de choisir, et je répondais qu’en France nous ne l’aurions bientôt pas.
Et je n’ai jamais dit, nulle part, que j’étais fière de notre Etat.
“je répondais qu’en France nous ne l’aurions bientôt pas”
En France, cela fait longtemps que vous ne l’avez plus.
Quand à ne pas être fière de votre état : vous pensez quoi du concept de Sécu ?
Tiens, salut Gally, ça fait plaisir ! Avec toutes les alertes sur Ashdod, je me faisais de la bile. C’est pas à moi que tu poses la question, mais je rencontre de plus en plus de Français qui ont des phantasmes de quitter le pays, et déclarent toujours que c’est dommage, ailleurs ils n’auraient pas la sécu. Je me demande si c’est un prétexte. Je crois que maintenant, c’est assez difficile de garder ses illusions sur la dépossession de choix, surtout avec la façon dont l’État français a régenté le sort des personnes en EHPAD au début de la pandémie. Je suis tellement contente de garder ma mère à la maison malgré les difficultés.
C’est soit un prétexte, soit une réelle inquiétude à force de propagande “ailleurs on vous laisse mourir dans la rue”, mais dans ce second cas, je pense qu’il vaut mieux ne pas tenter l’aventure, tant les différences ignorées et/ou incomprises entre la France et le reste du monde risquent de vite poser des gros problèmes.
Sinon, merci de t’inquiéter, mais tout va bien, j’ai juste pris quelques jours en famille dans le nord du pays 🙂
Pour ma part, c’est la question de monopole qui pose problème. Que ceux qui veulent garder la Secu la garde, mais on devrait avoir d’autres choix. Je me trompe où ce monopole est régulièrement dénoncé à la cour de justice européenne ?
Bon courage, de retour chez vous.
S’il n’y avait plus le monopole, ce ne serait plus la sécu 😉 !
La loi européenne vous autorise à vous assurer dans un autre pays de l’UE, et la loi française elle-même est claire à ce sujet : vous êtes tenue de vous assurer auprès d’un organisme de sécurité sociale, *un* organisme, donc pas forcément la sécu française.
Bien entendu, le gouvernement français fait tout pour empêcher l’exode inexorable. Du temps où je vivais en France, j’avais essayé de m’assurer dans un autre pays de l’UE, mais dans la pratique c’était encore impossible. Comme j’exerçais une profession libérale, je payais des sommes folles à la sécu, pour une couverture inexistante, et je peux vous dire que j’ai été soulagée le jour où je suis arrivée aux Etats-Unis.
Mais ça viendra ! La France est en infraction avec la législation européenne, et elle sera bien obligée de s’y conformer tôt ou tard.
Pour ceux que ça intéresse, en particulier ceux qui disent qu’aux Etats-Unis on vous laisse mourir dans la rue, aux Etats-Unis, vos factures d’hôpital vous mettent sur la paille et ainsi de suite, je vais expliquer un peu le système américain. Comme l’assurance n’est plus obligatoire (Merci Trump de nous avoir débarrassés de l’Obamacare !), vous pouvez négocier une couverture à la carte avec une compagnie d’assurances. Personnellement, je paie des primes tout à fait abordables, et j’ai choisi la couverture, la franchise et le ticket modérateur qui me conviennent.
Les personnes qui se retrouvent sur la paille sont des cigales qui ont refusé de s’assurer. Si elles se trouvent fort dépourvues quand la bise s’en vient, elles ne peuvent s’en prendre qu’à elles-mêmes. C’est ça aussi, la liberté.
comme les assurances automobile ou habitation…sauf qu’en France on paie tous azimuths, avec des franchises. Il faut une mutuelle en plus de la sécurité sociale etc
Merci Californienne.
je pense que lorsqu’on est célibataire, ou qu’on a des enfants, il vaut mieux bien s’assurer quitte à faire des sacrifices par ailleurs.
A ce sujet, qu’en est-il des enfants ? sont-il assurés par la couverture des parents ? faut-il payer en plus ?
La couverture des ehfants est en plus, mais vous avez aussi des tarifs plus intéressants si vous assurez toute la famille. Vous avez aussi des subventions de l’état si vous assurez des enfants.
Effectivement, en France, c’est surtout la mutuelle qui vous couvre, pas la sécu.
Avec une assurance américaine, vous choisissez la franchise, et c’est pris en compte dans le calcul de vos primes.
Oui, c’est important de bien s’assurer, mais ce n’est pas la peine de payer pour des risques qui ne vous concernent pas : je n’ai pas la couverture maladie chronique, par exemple.
Merci d’avoir pris la peine de me répondre, Californienne.
J’ai encore une question …vous dites que vous n’avez pas de couverture maladie chronique. Mais avant qu’elle n’arrive, on ne peut pas le savoir…Idem pour toute maladie grave (AVC, cancer etc). C’est encore pire avec les enfants, puisqu’en principe ils n’ont pas de maladie grave (statistiquement parlant)
Je suppose donc que, soit on s’assure contre tout, soit comme pour toute assurance, il y a un délai entre le moment où on agrandit sa couverture et le moment où on commence à être remboursé ?
Est-ce que quelqu’un avec un salaire moyen a les moyens de s’assurer contre tout ? comment font ceux qui sont subitement gravement malades ?
Vous pouvez renégocier votre couverture, et je crois qu’il faut attendre quelques mois pour que la nouvelle couverture prenne effet.
Les salariés (puisque vous parlez de salaire) peuvent s’assurer par l’intermédiaire de leur entreprise, et l’employeur prend une partie des primes à sa charge. Il y a même des entreprises qui paient l’intégralité des primes d’assurances de leurs salariés, ça fait partie des avantages.
Avec un salaire moyen, oui, vous pouvez avoir une couverture tout à fait correcte.
Si je fais un AVC, je suis couverte, toutes les assurances couvrent les frais d’hôpital.
“Effectivement, en France, c’est surtout la mutuelle qui vous couvre, pas la sécu.”
Vrai et faux:. Pour le “quotidien”, dentaire, vue:… c’est en partie vrai
Pour tout ce qui est grave et/ou chronique (cancer, diabète:…) c’est 100% sécu au niveau des soins, reste la chambre indiv et la tv pris en charge par les complémentaires
Pour vous peut-être, ce n’était pas mon cas quand je vivais en France.
Et juste pour info, quand la sécu annonce une prise en charge de 100 %, la question à poser, c’est : 100 % de quoi ? Je vous donne un indice : ce n’est pas 100 % de ce que vous avez à payer, loin de là.
C’est certain, Californienne, merci !
Impec !
Perso je suis pro Trump à 100%
En ce qui concerne le vaccin et l’origine du covid: je n’ai pas d’avis définitif, juste de la méfiance. Comme dit ici et là, les moutons deviendraient-ils des rats de laboratoire ?
Ceci dit l’origine du covid est fort probablement liée au labo du Wuhan. Il y a d’ailleurs un scandale qui monte concernant la participation financière du docteur Fauci(lle) aux recherches dudit labo.
Trump a fait le job, et il faut lui en être reconnaissant. Maintenant à chacun de prendre la décision de se vacciner ou pas.
Pour l’instant j’observe et me dis que vouloir vacciner des enfants me met vraiment mal à l’aise.
C’est bizarre que Trump soit pro-“vaccin” qui n’en est pas un mais une thérapie génique expérimentale, dont les cobayes sont les “vaccinés”.
Avec des conséquences qu’on ne connaîtra éventuellement que dans de nombreux mois.
Au début il était contre parce qu’il avait compris que ce n’était en fait et manifestement qu’une pandémie planifiée par ceux qui veulent instaurer le Great Reset et le NWO. Ce retournement fut vraisemblablement dû à des raisons électorales car on l’accusait de ne pas prendre la situation au sérieux.
d’autant que plusieurs médécins/chercheurs disent que lorsque les vaccinés seront en contact avec un coronavirus , ils vont décéder, que cela sera attribué à un variant et que la vaccination sera poussée de plus belle…
Israël leur prouve que leur hypothèse est fausse.
Un ARNm n’est pas une thérapie génique, ou alors il faut considérer toute infection virale comme telle.
il n’y a que zemmour qui à chaque fois répète que c’est grace à trump que les usa ont trouvé un vaccin
Et c’est parce qu’il a compris qu’il devait s’informer sur Dreuz, concernant Trump, et plus auprès de la presse française.
Il ne vous reste plus, à Guy Milliere et vous, qu’à devenir ses futurs conseillers de campagne électorale. 🤔
👍👏👏👏 !
Je me disais aussi qu’il avait des propos dreuziens…
Nous avons trop de prétentieux sur le réseau parfois – Trump a eu le mérite de prendre rapidement le problème du vaccin – il faut lui accorder ce courage. Il s’est fie innocemment a la science avec ce Dr Facci qui est dans le pétrin actuellement, nous ne connaissons pas encore le fond de son l’histoire qui est en cours sur le financement d’une arme/virus biologique dans le Lab. de Huan??? Donc il faut appeler un chat un chat, c’est Trump qui a pousse au plus vite avec Fpizer pour le vaccin et il a mis l’argent en conséquence pour activer, Facci n’était pas très encourageant là-dessus ?… Qu’auriez-vous fait a la place de Trump, en vous adressant à la plus haute autorité scientifique en laquelle vous n’avez d’autres choix que de lui faire confiance… il a été trahi par des manipulations politiques par le paravent des scientifiques et leur clic … ces histoires de masques, ces arrêts d’économies, etc.
Détrompez-vous. Trump pouvait faire confiance à qui il voulait.