Greta : “La Chine ruine les conditions de vie actuelles et futures. Nous ne pourrons résoudre la crise climatique que si la Chine change radicalement de cap.”
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Lorsque le 7 mai dernier, CNN a publié un rapport expliquant que “Les émissions annuelles de la Chine ont dépassé celles de tous les pays développés réunis en 2019, pour la première fois depuis que les émissions nationales de gaz à effet de serre sont mesurées”, la militante environnementaliste Greta Thundberg a immédiatement réagi, sur Twitter.
” Oui, la Chine est toujours classée dans la catégorie des pays en développement par l’OMC, elle fabrique beaucoup de nos produits, etc., a écrit Thundberg dans un tweet,
“Mais ce n’est évidemment pas une excuse pour ruiner les conditions de vie actuelles et futures. Nous ne pourrons résoudre la crise climatique que si la Chine change radicalement de cap.”
Les Français génèrent seulement 0,91% des émissions totales de carbone
Jusqu’à présent, et parce qu’ils sont malhonnêtes et qu’ils cachent leur réelle motivation, qui est de détruire l’économie des pays occidentaux, les militants écologistes font silence sur les vrais responsables de la pollution de la planète : la Chine. Ils préfèrent s’en prendre localement à leurs pays, même s’ils sont les moins pollueurs, afin de détourner l’attention et de protéger le régime communiste. Un exemple ? Chez vous en France, les taxes CO2, qui ont été au départ du mouvement des Gilets jaunes, punissent les Français qui ne représente que 0,91% des émissions totales de carbone (3) – à supposer, et ceci est contesté par de nombreux scientifiques, que le carbone émis par l’homme soit responsable du réchauffement, et pas le cycle naturel de la Terre. Même si, à force de punitions monétaires et de pertes de marché mondiaux, la France réduit ses émissions de 10%, elle passera de 0,91 à 0,8% : une goutte d’eau dans l’univers…
Mais la vérité, comme toujours, prend l’escalier tandis que le mensonge prend l’ascenseur – mais elle finit par se révéler. C’et pourquoi, lorsque CNN a publié le rapport indiquant que la Chine pollue plus que tous les pays avancés réunis, vos médias sont restés discrets, vous n’avez pas été inondés de reportages télé, et cela n’a pas fait la une du journal télévisé du soir.
Aussi, la réaction de Greta a pris la Chine de court. Elle ne s’attendait pas à être trahie par celle qui – probablement sans le savoir – sert les intérêts hégémoniques et impérialistes du Parti communiste chinois.
“T’es trop grosse”
Une fois remis de leur émotion, les Chinois ont riposté, et en quelque sorte, traité Greta de “grosse vache”.
Dans un article publié le 15 mai dans le quotidien du parti communiste China Daily (2), Thunberg est non seulement accusée de partialité anti-chinoise, mais le quotidien se moque de sa prise de poids.
Tang Ge, l’auteur de l’article, dit que Thunberg se conduit comme une “princesse de l’environnement” et se moque d’elle parce qu’elle a pris du poids.
“Bien qu’elle prétende être végétarienne, à en juger par les résultats de sa corpulence, ses émissions de carbone ne sont réellement pas faibles”, écrit Ge.
L’article a depuis été activement partagé dans les médias chinois.
“Être considérée comme obèse par les médias d’État chinois est une expérience assez bizarre, même pour moi. Mais c’est sans aucun doute à inscrire sur mon CV” a écrit Greta en réponse.
Tout ceci n’est qu’une distraction, en réalité, du vrai problème. Quel est le vrai problème ? C’est que les médias se sont faits militants, qu’ils ont pris parti pour un des camps, et qu’ils ont fait taire l’autre. Ils ont interdit de parole tous les scientifiques qui portent un autre regard sur le sujet parce qu’ils ne veulent pas que les gens forment leur propre opinion et arrivent à leurs propres conclusions.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
L’écolo fascisme oublie surtout le problème démographique. Ça ne les arrange pas de considérer que les problèmes environnementaux viennent du fait que l’on a doublé la population mondiale en une génération. Et que ça s’accélère.
C’est un fait dramatique, qui ne peut se finir que par un désastre, mais il semble que l’évoquer ne sert les intérêt de personne…
Chuut…
en effet c’est l’explosion démographique en Afrique et en Asie mais pas en Europe .
Explosion mondiale, démographie mondiale, pollution mondiale. 1950: 2,5 milliards, 2020: 7,7 milliards c’est clair, sans appel, et personne ne conteste ces chiffres.
Allez, un lien pour plus de précisions https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Population_mondiale
On va l’appeler “Gros tas”!
Franchement, vous avez raison, pourquoi chinoiser alors que rien ne les bride!
tas de merde
Pas très écolo le Mc Do. MDR ! Faut croire que l’écologie, ça nourrit bien.
Le Mc Do n’a rien à voir là-dedans ! Ne savez-vous donc pas que le régime à base de quinoa, tofu et soupe de fanes de radis est la première cause d’obésité mondiale et une grande préoccupation pour l’OMS ?
Ben non, je ne savais pas. Merci de me l’apprendre. Comme quoi, il n’est jamais trop tard:
Dans le mensonge institutionnel généralisé qui entoure le faux problème du CO2 , c’est étonnant de voir un tel rapport publié par les gauchistes de CNN et repris par la petite suédoise autiste manipulée par ses parents gauchistes .
Ca cache quoi , ça ?
La Chine devient aussi un ennemi à abattre , pour ces tarés ? Ou bien elle est un obstacle au projet mondialiste ?
Vous avez raison de le rappeler, le coup du CO2 est la plus énorme escroquerie politico-financière mise au point et imposée de l’histoire de l’humanité. Il faut le faire entendre haut et fort.
Geta Thunberg n’est rien d’autre qu’un petit perroquet de Panurge utilisé par la clique escrologiste d’ultra gauche pour faire vire et perdurer cette escroquerie.
Entièrement d’accord. Quant à cette petite sotte, qu’elle est devenue moche!
https://www.climato-realistes.fr/climat-co2-stock-flux-christian-gerondeau-mai-2021/
L’amalgame entre CO toxique et CO2 indispensable à la vie est volontairement entretenu par les escrocs du climat. Tout le monde sait très bien que les arbres absorbent le CO2 pour en faire de l’oxygène.
Et que font les escrocs verts en France ? Ils achètent des terres agricoles et des forêts pour les raser et faire des fermes de panneaux solaires.
…et des éoliennes (qui polluent plus qu’elles ne produisent).
En substance, les Chinois lui ont dit :
“Ta gueule spice de counnasse !”
Autre point rarement noté :
même si des activités humaines avaient généré une augmentation de température, rien ne prouve que ce phénomène puisse être réversible ; que des lois puissent influer en sens contraire.
Car les phénomènes climatiques sont thermodynamiques.
Et que la réversibilité est exclue de la thermodynamique.
J’aime bien cet article. Plein de vérité en effet. Mais supposé que la Chine a traitée ”en quelque sorte” Greta de ”grosse vache”, de votre part, ça ne vole pas haut du tout. Ce que vous faite, en interprétant les écrits de Tang Ge, est PIRE de ce que Tang Ge a réellement écrit. Vous placer en titre ”T’es trop grosse”, comme si l’auteur avait écrit ça. Il n’a jamais écrit ça. La réponse de la Chine est une attaque à Greta et son poids, certes, mais vous utilisé des mots qui n’ont JAMAIS été écrit. J’ai l’habitude de vous lire tous les jours. J’aime être informé différemment des médias de masse (ils sont a vomir) mais de grâce ne faite pas comme ceux-ci. Déformer, exagérer, insulter etc. C’est très décevant.
Depuis que Soros s’occupe d’elle, elle a grossit Greta.
Comment est-ce possible que cette jeune fille à l’oreille de toute la planète sauf La Chine.
Elle remplit toutes les assemblées devant lesquelles elle parle.?????
Prenons l’assemblée Nationale Française, toujours vide !!! Quand Greta y fait sont discours l’assemblée est pleine à 98%, qui oblige ces fainéants à sortir de leur sieste et faire des centaines de kilomètre pour venir l’écouter ???
A Davos : ils ont dit que le Covid était une fenêtre d’opportunités pour tout changer et après le Covid il faudrait revenir sur la peur du changement climatique ! Le Chef l’a écrit dans son livre.
Mais le lire et le comprendre alors on devient complotistes.
La choupette remise en place, quel bonheur ! Merci la Chine !
Réaction au bas de caniveau de s’attaquer à cette jeune fille à cause de sa prise de poids .Cette fois ,elle n’a pas tord .
tort
Gros tas Grunberg se fait basher, et c’est plutôt rigolo. Au pire, ca ouvrira les yeux de certains sur “pourquoi la Chine n’est pas un régime ami, même si ils finance des organisations écolo occidentales”.
Thundberg pas Grumberg 😀
Votations en Suisse 13 juin 2021
De naissance, je suis pro nature et propreté, logique non !
Cette “blague” du C02 commence à polluer les esprits, je voterai conte cette loi fédérale, même si je serai le seul à le faire.
Il faut tenir les vaches avec un bâton même si elles sont grosses, ne plions pas l’échine.
Bravo! Vous ne serez certainement pas seul à voter NON. Ce sera NON aussi pour les autres objets! Donc cinq fois NON. La dictature rouge-verte ça suffit.
“Donc cinq fois NON.”
EXACTEMENT !
Excellent article de Dominique Baettig « Une machine totalitaire à facettes multiples » paru dans lesobservateurs.ch
Un superbe papier ici sur le CO2 : https://www.climato-realistes.fr/climat-co2-stock-flux-christian-gerondeau-mai-2021/
C’est vrai que Greta a bien grossi !
Pour cette fois “ils” lui ont fait dire quelque chose de vrai. Mais pour son âge, ne pourrait-elle pas aller jouer au docteur ?
Faudrait vraiment avoir faim pour jouer au docteur avec la sale gosse hystérique…
En même temps, quand on s’enfile du lait de soja et du tofu toute la journée, on doit avoir la dalle et être franchement moins regardant. Il y a bien 2 ou 3 zadistes que ça pourrait intéresser. 🤐
Sinon, Vous vous en sortez comment chez toi Gally ? Tout le monde va bien ? Pas trop dur ?
Tout va bien, je te remercie, mes conditions de vie font que ma famille n’a été que peu impactée / pas mal d’autres familles israéliennes.
Beaucoup de sommeil à rattraper pour les parents épicétou 🙂
Content de l’apprendre. Force et courage à toi et les tiens.
En outre, une grosse vache, ça pète beaucoup !
Donc, la Tune Berg est une bien piètre escrolo !😄
Les Chinois n aiment pas les obèses ! la bas tout marche
a la baguette , et il faut ressembler a une baguette !
Pour cette fois j apprécie que la Chine soit vexé par Greta !
La Chine n aime pas les obèses , d ailleurs leur Corona virus
chinois ( oublions jamais l origine du virus ) a flingué pas mal
d obèses dans le monde .
Une collègue a perdue 12 kilos avec leur saleté de virus !
C est sur la Chine fait partie des gros pollueur mondiale
mais surtout le plus gros contaminateur par virus de tout
les temps !
Pour une fois je donne une réplique pour Greta en traitant
la Chine de : Gros contaminateur !
Ça lui donnera du poids médiatique !
Le CO2 va nous tuer s’il augmente de quelques microns, quand Greta disait cela des dizaines d’experts et médecins de plateau, se précipitaient à la TV pour confirmer et annoncer notre mort prochaine.
On voit moins la Grosse, puis arrive la Covid.
On s’inquiète de voir nos enfant avec des masques courir et vivre plus de 8 heures par jour à respirer massivement du CO2 , les mêmes experts et médecins de plateau, se précipitent à la TV, pour nous dire que respirer autant de CO2 chaque jour ce n’est pas grave.
Ah ! Ils sont forts !
Excellent argument ! Je n’avais jamais fait le rapprochement.
Bravo ! 👍
Dans la réalité, cette pauvre enfant n’est à l’origine d’aucune des ces déclarations puis qu’elle ne fait que répéter une série de laïus pré-rédigés par son père et sa mère qui exhibent cette pauvre Greta comme on exhibe un animal de foire.
Et c’est bien triste pour elle…
Mais ces échanges surréalistes ont le mérite de confirmer une fois de plus que la farce climatique est l’œuvre d’un gang d’escrologistes qui profitent à fond des milliards générés par ce green-business.
quand elle va se mettre à dégonfler on saura qu’elle commence à se poser des questions. C’est prendre beaucoup de risques en matière de probalités en imaginant qu’elle commencera avant 30 ans.
qui encore s’intéresse à cette gamine?
J’aime bien la notion de Nuremberg préventif. Ca ferait vraiment du bien à la planète.
les propos des écologistes dogmatiques m’irrite. J’avais entendu dans les années 80 dans une conférence que la france allait se défaire de sont industrie car trop polluante , energivore donc avec dès besoin en pétrole important et des Coûts difficiles à maîtriser à cause des cours très élastiques de celui-ci et des problèmes de soulèvement populaire de la classe ouvrière avec manifestation à répétition dans les grandes villes françaises. Une manière de régler tous les problèmes était l’exportation de nos industries en chine. Mais pour ceux qui connaissent le jeu du pousse pousse en faisant cela nous déplaçons le problème et si la Chine est devenue le premier pollueur mondiale c’est que nous les pays occidentaux avons transférer nos usine notre savoir et avons ouvert à la Chine le libre échange avec son entrée à l’OMC. de plus la Chine n’est plus un état royaume de la copie et de la contrefaçon, elle c’est dotée d’une force de recherche et développement énorme pas loin de 50 millions de personnes travaillent dans ce secteur.elle devenue une source de nouveaux produits autonome. Comme à l’habitude nous stigmatisons un pays que nous les pays occidentaux avons voulu voir émerger. Si la Chine ne produirait que des biens pour elle même nous serions dans l’obligation de produire en france de bâtir de nouvelles usines pour produire les produits dont nous avons besoin. Et le bilan carbone de la france bondirait et fini les cocoricos. Et ce que vrai pour la france est vrai pour chaque pays. Pour être honnête l’empreinte carbonne de chaque pays de vrais être calculé non seulement sur les émissions du pays mais il faudrai ajouter les émissions carbonne des produits importés. Quelqu’un pourrait m’indiquer si mon raisonnement est correct ou le contraire. Merci
Franchement foutez lui la paix à cette pov gamine:. Arrêtons d’en parler, que ses parents, à défaut d’être déchu de l’autorité parentale pour maltraitance et exploitation, n’en tirent plus aucun intérêt:.
Mademoiselle Thunberg, vous devriez commencer par ne plus avoir de téléphone portable.
Pour utiliser ce outil devenu indispensable jusque dans les régions les plus pauvres de la planète, des enfants esclaves sont utilisés dans des mines, afin d’extraire des matières premières pour la fabrication de ce téléphone.
Vous devriez également vous déplacer à cheval, sur une selle tricotée avec de la laine non dégraissée car pour faire du cuir il faut de la peau d’animal, ce qui occasionne une utilisation massive d’eau! Attention également à ce que les moutons soient tondus à la main et non avec une tondeuse électrique!
Surtout, ni voiture et encore moins de voitures électriques qui sont le système le plus polluant que nous puissions trouver en matière de moteur. Les batteries de ces engins sont absolument non recyclables et demandent une énergie folle pour une autonomie dérisoire! Les batteries de nos voitures à essence sont à 100% recyclables!
Vous devriez également ne porter aucun bijou, si vous en portez, et vous devriez vous poser la question: ” Si nous n’avions plus de pétrole que me resterait-il?” je vous réponds chère Mademoiselle: RIEN!
TOUT est dérivé du pétrole! A moins de cultiver votre macramé dans votre jardin, et sans l’arroser, parce que le tuyau, ou l’arrosoir indispensable à cet effet sont en plastique, donc dérivés du pétrole! Et pour planter vos petites graines, vous utiliserez vos mains, qui sont, elles susceptibles d’être exemptes de pétrole, sauf si nous mettez du vernis sur vos ongles, ce dont je doute bien-sûr! Parce que si vous utilisez un outil quelconque, même en fer, il aura fallut du pétrole pour actionner les machines nécessaires à le fabriquer.
Quant à la Chine, chère Mademoiselle, si ce n’est que maintenant que vous réalisez enfin que c’est un des pays les plus polluant au monde, je vous dirais:
” Mieux vaut tard……”
Un certain Monsieur Donald Trump ne s’est jamais gêné pour dire tout haut ce qu’il pensait de la Chine, mais lui, en 4 ans d’investiture, on a trouvé qu’il fallait plutôt le tourner en dérision que l’écouter!
Concernant les insultes dont vous êtes la cible, ça ne fait que confirmer ce que nous savons déjà sur la culture de ce pays, discrimination sur les personnes qui ne pensent pas selon les idées du régime, c’est petit et facile. Mon souhait pour vous chère Mademoiselle Thunberg, qui êtes une jeune personne très intelligente, est que vous fassiez la plus belle rencontre qu’un être humain puisse faire dans sa vie: JESUS CHRIST! Cette rencontre est une rencontre de coeur et non de raison, LUI seul sera à même de remettre l’ordre créé par LUI sur cette planète. En attendant faisons de notre mieux pour la respecter et soyez bénie!
les militants écologistes font silence sur les vrais responsables de la pollution de la planète : la Chine sans oublier l’Inde c’est presque 3 milliards d’individus. Ils n’ont rien d’autres a faire que se reproduire comme des lapins