Publié par Jean-Patrick Grumberg le 22 mai 2021

Greta : “La Chine ruine les conditions de vie actuelles et futures. Nous ne pourrons résoudre la crise climatique que si la Chine change radicalement de cap.”

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Lorsque le 7 mai dernier, CNN a publié un rapport expliquant que “Les émissions annuelles de la Chine ont dépassé celles de tous les pays développés réunis en 2019, pour la première fois depuis que les émissions nationales de gaz à effet de serre sont mesurées”, la militante environnementaliste Greta Thundberg a immédiatement réagi, sur Twitter.

” Oui, la Chine est toujours classée dans la catégorie des pays en développement par l’OMC, elle fabrique beaucoup de nos produits, etc., a écrit Thundberg dans un tweet,

“Mais ce n’est évidemment pas une excuse pour ruiner les conditions de vie actuelles et futures. Nous ne pourrons résoudre la crise climatique que si la Chine change radicalement de cap.”

Les Français génèrent seulement 0,91% des émissions totales de carbone

Jusqu’à présent, et parce qu’ils sont malhonnêtes et qu’ils cachent leur réelle motivation, qui est de détruire l’économie des pays occidentaux, les militants écologistes font silence sur les vrais responsables de la pollution de la planète : la Chine. Ils préfèrent s’en prendre localement à leurs pays, même s’ils sont les moins pollueurs, afin de détourner l’attention et de protéger le régime communiste. Un exemple ? Chez vous en France, les taxes CO2, qui ont été au départ du mouvement des Gilets jaunes, punissent les Français qui ne représente que 0,91% des émissions totales de carbone (3) – à supposer, et ceci est contesté par de nombreux scientifiques, que le carbone émis par l’homme soit responsable du réchauffement, et pas le cycle naturel de la Terre. Même si, à force de punitions monétaires et de pertes de marché mondiaux, la France réduit ses émissions de 10%, elle passera de 0,91 à 0,8% : une goutte d’eau dans l’univers…

Mais la vérité, comme toujours, prend l’escalier tandis que le mensonge prend l’ascenseur – mais elle finit par se révéler. C’et pourquoi, lorsque CNN a publié le rapport indiquant que la Chine pollue plus que tous les pays avancés réunis, vos médias sont restés discrets, vous n’avez pas été inondés de reportages télé, et cela n’a pas fait la une du journal télévisé du soir.

Aussi, la réaction de Greta a pris la Chine de court. Elle ne s’attendait pas à être trahie par celle qui – probablement sans le savoir – sert les intérêts hégémoniques et impérialistes du Parti communiste chinois.

“T’es trop grosse”

Une fois remis de leur émotion, les Chinois ont riposté, et en quelque sorte, traité Greta de “grosse vache”.

Dans un article publié le 15 mai dans le quotidien du parti communiste China Daily (2), Thunberg est non seulement accusée de partialité anti-chinoise, mais le quotidien se moque de sa prise de poids.

Tang Ge, l’auteur de l’article, dit que Thunberg se conduit comme une “princesse de l’environnement” et se moque d’elle parce qu’elle a pris du poids.

“Bien qu’elle prétende être végétarienne, à en juger par les résultats de sa corpulence, ses émissions de carbone ne sont réellement pas faibles”, écrit Ge.

L’article a depuis été activement partagé dans les médias chinois.

“Être considérée comme obèse par les médias d’État chinois est une expérience assez bizarre, même pour moi. Mais c’est sans aucun doute à inscrire sur mon CV” a écrit Greta en réponse.

Tout ceci n’est qu’une distraction, en réalité, du vrai problème. Quel est le vrai problème ? C’est que les médias se sont faits militants, qu’ils ont pris parti pour un des camps, et qu’ils ont fait taire l’autre. Ils ont interdit de parole tous les scientifiques qui portent un autre regard sur le sujet parce qu’ils ne veulent pas que les gens forment leur propre opinion et arrivent à leurs propres conclusions.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

  1. cnn.com
  2. cn.chinadaily.com.cn
  3. en.wikipedia.org

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous