Publié par Jean-Patrick Grumberg le 21 mai 2021
Photo by Kobi Gideon / GPO

Vers 23 heures jeudi 20 mai, le Cabinet de sécurité israélien a publié un communiqué indiquant qu’il acceptait à l’unanimité un cessez-le-feu mutuel sans conditions préalables.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Tous les responsables de la sécurité, le chef d’état-major des FDI, le chef de l’ISA, le chef du Mossad et le chef du Conseil de sécurité nationale, ont accepté l’initiative égyptienne d’un cessez-le-feu mutuel sans conditions préalables.

Quand ? “La date reste à déterminer”, dit le communiqué, et elle sera décidée par “la réalité sur le terrain”.

Le chef d’état-major des FDI, les militaires et le chef de l’ISA ont informé les ministres des résultats importants obtenus par Israël dans le cadre de l’opération, dont certains sont sans précédent, tout comme sont sans précédent les 4 000 missiles et roquettes tirées depuis Gaza par les islamistes sur Israël.

  • Je dois poser cette question politiquement peu correcte : comment les Arabes ont-ils pu, dans une région surveillée de près par Israël, plus que certainement infiltrée d’espions pour Israël motivés par le désir de vivre en paix, suivie à la loupe par les images satellites, placée sous blocus sécuritaire à la fois par l’Egypte au Sud et Israël au Nord, faire entrer 4 000 missiles et leurs rampes de lancement au nez et à la barbe de l’Etat juif ?

Quoi qu’il en soit, si Israël a accepté un cessez-le-feu, c’est qu’ils n’ont plus grand chose à bombarder, et c’est le plus important. Mais qu’on ne s’y trompe pas :

  1. Ils vont recommencer, parce que du moment où ils se réveillent jusqu’au moment où ils se couchent, les islamistes n’ont qu’une idée en tête : tuer. Tuer des juifs, tuer d’autres musulmans, tuer des chrétiens, tuer, tuer et encore tuer.
  2. Ils sont indestructibles parce que la tête du serpent, le mal n’est pas le Hamas, ni les Frères musulmans, ni l’Iran des Mollahs, ni al Qaïda ou ISIS, mais le coran, qui ordonne à tout bon musulman de convertir le monde à l’islam. Tant qu’il restera un seul musulman capable d’avoir des enfants musulmans, des islamistes naîtront et voudront respecter les ordres donnés par leur Dieu.
  3. Ceux qui pensent qu’il faut se débarrasser d’eux sont dans le fantasme. Il faut les écraser, les neutraliser, s’en protéger au mieux, mais il n’est pas réaliste d’imaginer qu’on puisse se débarrasser des terroristes.
  4. Heureusement, Israël a compris cela. Les Arabes de Gaza peuvent faire la fête et croire qu’ils ont gagné, c’est Israël qui gagne, toujours : eux vivent dans la misère, sous le joug des terroristes qui achètent des bombes au lieu de construire des hôpitaux, des écoles et une industrie, rien ne jaillit d’autre de leur coin d’enfer que la mort et la désolation, tandis qu’Israël construit du bonheur pour ses citoyens et des inventions pour le monde.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous