Il faut qu’on le leur dise, il faut qu’on le leur crie, il faut que les Algériens, les Marocains, les Tunisiens et les sub-Sahariens sachent que parvenir à pénétrer en Espagne ou en France ce n’est pas être accueilli au « paradis », bien au contraire.
Ils ont payé des « passeurs » avec leurs économies, ils ont risqué leurs vies, et cela dans l’espoir d’une vie meilleure en Europe et ce qui leur est offert est pire que ce qu’ils ont laissé au pays.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Il faut le leur dire afin qu’ils ne se bercent pas d’illusions.
A pied, en nageant, en train, cachés dans des camions ou à bord d’embarcations légères, qui toutes n’arrivent pas jusqu’aux ports (des milliers dorment au fond de la Méditerranée et de l’Atlantique), quand ils ne sont pas accueillis par un navire d’une ONG complice, qui les attend près des eaux territoriales, ils arrivent par milliers.
Des iles Canaries ils tentent de parvenir jusqu’en Espagne afin de poursuivre leur route vers la France. Les passages les plus empruntés étaient du côté des Pays basques, mais cela est devenu plus difficile depuis 2020 et ils choisissent dorénavant la traversée par les Pyrénées-Orientales.
Ils sont de plus en plus nombreux, selon la police des frontières (qui refuse de donner des chiffres). Plus de 45.000 migrants, originaires d’Afrique du Nord ou d’Afrique Sub-Saharienne, ont atteint les côtes espagnoles en 2020, contre environ 20.000 l’année précédente, soit une progression de 50 %, selon l’OIM (Organisation Internationale des Migrations).
Louis Aliot, maire de Perpignan (66), dans une lettre adressée au président Macron, a évoqué l’arrivée quotidienne de plusieurs dizaines de migrants clandestins depuis l’Espagne. Les associations n’arrivent plus à aider tous les nouveaux arrivants. Elles distribuaient une cinquantaine de repas quotidiennement, elles en sont à plus de 200 actuellement.
A Cerbère (66), le maire Christian Grau s’est exprimé récemment sur l’AFP : « Des groupes de plusieurs dizaines arrivent jour et nuit, ils traversent en solo afin d’éviter les contrôles, se nourrissent comme ils peuvent tout en essayant d’atteindre la gare sans être interceptés. Le sud de la côte Vermeille est devenu la nouvelle route pour les migrants. ».
Ecoutez le récit de l’un de vos frères (quotidien algérien « El Watan »), un algérien d’une trentaine d’années, maçon de profession, arrivé en France depuis quelques mois et qui survit dans un squat à Perpignan. Il a cru qu’avec le départ de Bouteflika la vie serait meilleure en Algérie. Il a participé aux marches quotidiennes du mouvement « Hirak » et, tout comme la grande majorité des Algériens, il est déçu, désabusé, aucun avenir dans son pays. Nasser a payé 3000 euros pour faire la traversée en zodiac jusqu’à Alméria, en Espagne. Il a risqué sa vie plusieurs fois au cours de cette traversée, rendue périlleuse par une mer pas très tranquille. Il est arrivé en fin en France et chaque nuit, à Perpignan, il cherche un nouveau squat pour ne pas dormir dans la rue.
Nasser n’était pas venu pour mendier, mais pour travailler honnêtement « mais il n’y a rien pour nous ici ».
Il rejoint un terrain vague à la sortie de Perpignan où il retrouve une dizaine d’autres « harraga » (migrants clandestins). Ils partagent avec eux quelques cigarettes et un plat froid, laissé par l’association « Au cœur de l’humanité 66 ».
Nasser : « Il faut que mes frères Algériens qui espèrent partir vers l’Europe sachent qu’une fois parvenu à destination, s’ils y parviennent, ils ne seront pas mieux traités qu’au pays, au village, ou au quartier, qu’ils ont fuis. ».
Tous ces « écolos » qui vivent dans des logis confortables, dans des quartiers de villes agréables, qui petit-déjeunent et « bouffent » deux fois par jour et qui réclame des milliards pour préparer une planète moins polluante dans cent ans, devraient plutôt réclamer ces milliards pour empêcher que des millions d’êtres humains meurent chaque jour de faim, de soif, de maladies, en Afrique et ailleurs dans le monde.
Que ces milliards soient investis pour permettre à ces jeunes de trouver chez eux, dans leurs pays, des débouchés qui leur permettent de vivre et non pas de survivre.
Si les nations « riches » ne comprennent pas cet impératif, qu’elles ne se leurrent pas : avant 2050 elles seront envahies par un milliard d’Africains et l’Europe sera un continent « noir » et de religion musulmane.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Tous ces pays sont indépendants, Monsieur.
Les populations ont leur destinée entre leurs mains.
Libre à elles d’en faire des démocraties prospères
au lieu de s’apitoyer sur la pauvreté endémique que
leur font vivre leurs dirigeants riches et corrompus.
Leur activité la plus remarquable est de faire des
enfants qui, vous le soulignez, n’en finissent pas
de regarder vers l’Europe: l’on y viole si aisément
les lois!
Pas que les lois !
Indépendant en quoi au juste? C’est un secret de polichinelle en faite il faut être vraiment de mauvaise foi pour croire que les peuples issues de la colonisation française ont gagné leurs indépendance, tut le monde sait que les figures au pouvoir par exemple en Algérie sont placés avec l’aval de l’élysée. Les généraux algériens ont la double nationalité donc double allégeance surtout envers celle qui vous protège et vous permet de rester un privilégié et que parmi ces généraux algériens il y avait avant 1962 de simple caporal qui servait la fronce et qui ont du jour au lendemain désertés pour être officier supérieur dans l’armée de libération nationale algérienne. Tout ca pour dire que la France Algérie existe et que depuis la soit disant indépendance, la France a infiltré le pouvoir en Algérie donc non il ne sont pas indépendants, c’est tordus qui gouvernent ces pays ont de telles casseroles qui traînent aux fesse qu’ils sont tenus par les couilles. Un peu coe nos dirigeants quo rien de nouveau sous le soleil…
Que viennent-ils chercher en Europe, ces soi-disant migrants qui ne sont que des réfugiés économiques? Voici comment l’état socialiste crée et multiplie la misère pour ses citoyens: https://www.rtl.be/info/vous/temoignages/des-milliers-de-personnes-se-retrouvent-sur-des-groupes-facebook-de-travail-au-noir-pourquoi-que-risquent-elles–1296307.aspx
Et donc ce n’est pas prêt de s’arrêter puisque l’état ne ferme pas les frontières mais confine ses citoyens de souche. Et il ne faut rien dire sinon on se fait taxer d’extrémiste de drwate. Ils n’ont que ce mot-là à la bouche. Comment faire encore confiance à l’état et aux politiques? Il n’y a aucune raison valable de leur accorder la moindre confiance ou alors il faut être complètement idiot. Leurs fameux services publics sont dégueulasses et très coûteux. Ce sont des mammouths qui accouchent d’un poussière, sinon d’un virus microscopique. L’état socialiste est un véritable boulet au pied de chaque citoyen comme celui des Dalton dans Lucky Luke. Mais les boulets au pied, c’est périmé car d’un autre âge. Et nous, on croyait que la démocratie donnait raison au peuple càd. au citoyen. Je ne me souviens pas avoir vu mes parents, mes grands parents et les gens de ma génération manifester pour une société multiculturelle d’une part, ni pour une islamisation de la société qui lui signe une morte lente mais certaine. Avons-vous réellement besoin de tout cela et si oui, dans quelle mesure? Evidemment, NON.
Évidemment que nous ne le voulons pas sauf que les politiques que nous mettons au pouvoir font semblant de ne rien voir ils profitent du moment et se moquent bien du peuple qui subit …. combien d’années encore allons-nous nous laisser faire sans rien dire ? combien d’africains du nord et du sud allons-nous entretenir toute leur vie car il n’y a plus de travail ? C’est effrayant et monsieur Macron n’en parle toujours pas il a d’autres chats à fouetter par exemple marine le Pen ça c’est important pour lui le reste il s’en fout
“..les politiques que nous mettons au pouvoir..” en fait c’est quelques milliardaires Bildenbergs mondialistes qui possèdent TOUS les médias qui décident des présidents; une grande majorité d’électeurs totalement manipulés par ces médias croient encore que c’est eux qui ont décidé !
Force est de reconnaître qu’il faut un minimum d’humilité pour admettre qu’on se fait manipuler, et pourtant ..!
C’est aux gouvernements de ces pays aider leur peuple afin qu’ils puissent vivre decemment dans leur pays, ca n’est pas a la France ou a d’autres pays de les aider.
Charité bien ordonnée commence par soi-même!!!!!
Ces personnes ont une natalité galopante et ne veulent pas de moyens contraceptif alors que chez nous les “autorités” encouragent l’avortement et la contraception. En Ouganda une famille avait en moyenne de plus de 10 enfants; l’Algérie compte 44 millions d’habitants alors qu’en 1963 la population se montait à environ 8 millions d’habitants…. .
Exact . Mais la raison est que dans la plupart des pays Africains il n’y a pas de système de retraite, aussi pour ne pas mourir de faim sur ses vieux jours il vaut mieux avoir un maximum d’enfants; des bâtons de vieillesse !
Et s’ils se relevaient les manches pour travailler à améliorer leurs pays ?
stop à l’hypocrisie: êtes vous sûr que c’est du travail qu’ils viennent chercher en France ?
Ces gens-là n’ont rien à faire chez nous. Ceux qui veulent du travailsont rares car nous avons déjà x millions de chômeurs ! Mais que viennent faire les autres quand ils ont entendu l’appel au meurtre sinon détruire nos civilisations ? Français ! il est temps de vous réveiller et de renvoyer notre Président dans ses foyers ! Aux armes Citoyens !
Encore un an et nous verrons si les français comptent remettre macron au pouvoir encore un an où il va certainement les derniers mois jeter l’argent par la fenêtre afin de nous amadouer et ça marchera hélas les peuples n’ont pas de mémoire !!!
enfin quelqu’un qui a compris qu’ils viennent en Europe pour détruire notre civilisation qu’ils jalousent parce que incapable de faire aussi bien .
Pourquoi Macron ne le dit pas aux peuples des pays africains et aux nord africains que La france et l’Europe ne sont pas le paradis ? Il ferait au moins preuve d’honnéteté envers tout ces peuples qui se ruinent inutilement pour ensuite connaître la misère en Europe et en France….
Vous n’avez donc pas compris pourquoi Macron a été élu par les Bildenbergs ?! c’est sa mission de détruire la Nation France pour le nouvel ordre mondial, réveillez vous !
Si quelqu’un doit se réveiller, c’est vous : ce sont vos concitoyens qui ont élu Macron, mais les “Bildenbergs”. A force de soigner le mauvais malade, il va finir par mourir. Vos frères français doivent se réveiller, personne d’autre.
Qui est Bildenberg ? En allemand cela veut dire la forme de la montagne : allégorie de Merkel ?
Manuel Gomez,
Avec des malades au pouvoir, qui ne veulent rien voir, ni entendre, votre article plein de bon sens et qui décrit la triste réalité, ça me fait pleurer.
Ce sont des gentils qui viennent pour travailler et nous on est des méchants qui ne veulent pas d’eux.
Ce sont en réalité des barbares qui veulent nous anéantir .
Ce sont des gentils qui viennent nous égorger au nom de leur foi en Allah, et nous, nous sommes des salauds qui ne voulant pas se laisser faire, avons porté au pouvoir des ânes de gauche pour favoriser leurs exactions et leurs meurtres !
Il faut être bien naïf pour croire que ces parasites tentent de venir chez nous pour trouver du travail ! Il n’y a qu’à entendre le genre de discours qui tourne en boucle via le téléphone arabe autour de la possible allocation de base qu’ils recevront une fois arrivés sur le sol européen ! Une fois le statut de réfugié en poche, la plupart vont dealer ou faire du trafic illicite !
article d’une naiveté affligeante . L’Europe doit encore verser de l’argent à l’ afrique et puis quoi encore ? Quand les africains vont ils enfin se prendre en main et travailler dur pour développer leurs pays ?
Vous réaliser que l’Europe et les USA ont dèja versé à l’afrique l’équivalent de plusieurs plans Marshall et ça n’a rien donné du tout . L’assistanat ne sert à rien , et ce n’est pas de cette façon que l’on peut développer un pays .
De plus ces individus à de très rares exceptions ne viennent pas en Europe pour trouver du travail mais pour vivre en parasites sur notre dos et pour nous anéantir . Ils nous haissent et veulent notre perte . Leur objectif est de transformer l’ Europe en un continent islamique , et d’ailleurs ils ne s’en cachent meme pas .
Si ils viennent vraiment en Europe pour trouver du travail , comment expliquer qu’ils commettent des crimes atroces dés leur arrivée ?
Franchement notre naiveté nous sera fatale .
Bien résumé.
les socialistes espagnols savent bien que ces gens là ne resteront pas en espagne, les subsides divers prodigués par la france les attirent et ils viennent ;
bayrou est content, des millions de migrants le ravit
“Si les nations « riches » ne comprennent pas cet impératif, qu’elles ne se leurrent pas : avant 2050 elles seront envahies par un milliard d’Africains et l’Europe sera un continent « noir » et de religion musulmane.”
Mais c’est précisément le plan de nos dirigeants. Je pense qu’ils comptent tirer davantage de profits de pays en ruine, ou la population est ignorante (et du coup docile et exploitable).
En tout cas, je ne peut imaginer une seule minute que tout ce trafic d’êtres humain, qui dure depuis des décennies, soit le fruit d’un miraculeux hasard. Pour cela, il aurait fallut que chaque pays concerné soit attend de cécité et que bien entendu l’europe ait fait de même.
Bon article! C’est navrant que de très nombreuses personnes croient que l’Europe et l’Amérique du Nord, entre autres, sont des paradis! Lorsque les réfugiés arrivent, non seulement ils ont tout abandonné (familles, amis, coutumes), mais en plus ils arrivent dans un pays qui souvent les rejette! C’est pour eux, une énorme souffrance. Le principal problème est dû en raison que leurs gouvernements respectifs n’ont pas de vision sociale, et que trop souvent ils préfèrent se remplir leurs poches. De notre côté, nous jetons des milliards de tonnes d’alimentation, afin de garder des prix élevés, au lieu de la mettre à disposition et/ou l’envoyer aux pays du tiers-monde, voire aux personnes du quart-monde (qui sont de plus en plus nombreuses chez nous). Certes, ils nous manquent des moyens de transport (à coûts bas) pour acheminer cette alimentation aux personnes concernées, qui en ont cruellement besoin. Cette mission devrait être mise sous la responsabilité de l’ONU avec le support des ONG. Il est nécessaire que cette mission commence au plus vite ce qui permettra d’éviter que des centaines de millions de personnes meurent de faim ! Dans l’immédiat, en toute logique, ne faut-il pas secourir les étrangers qui arrivent à nos portes (même si c’est pour quelques mois) ?
De 20000 à 45000 il me semble que c’est plus proche de 125% que de 50%:…