Ce qui s’est passé en Israël s’est trouvé décrit par les médias français avec la lâcheté habituelle dans ce genre de circonstances. L’action terroriste lancée par le Hamas s’est trouvée largement minimisée, alors que plus de quatre mille missiles ont été lancés en direction des principaux centres urbains du pays. L’action défensive menée par l’armée israélienne a été, elle, largement fustigée, et accusée de faire des “victimes civiles” au sein de la population de Gaza, que l’armée israélienne s’efforce de ne pas toucher.
Le Hamas, organisation terroriste islamique à buts génocidaires n’est que rarement appelé organisation terroriste islamique (ses buts génocidaires ne sont jamais énoncés, son utilisation de la population arabe de Gaza comme bouclier humain non plus), et le Hamas se trouve ici ou là qualifié d’organisation de “résistance”, sans que soit dit contre quoi il est censé “résister”: le Hamas n’a jamais caché qu’il voulait l’annihilation de l’Etat d’Israël et de sa population juive, dans un immense bain de sang. Le Hamas “résiste” donc contre l’existence d’Israël et le fait que six millions de Juifs en Israël soient vivants.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Les journalistes qui parlent de “résistance” le savent, mais évitent délibérément de le dire.
Mais d’autres écarts de vocabulaire sont commis par les journalistes français prétendant traiter du sujet.
Bien que la ville de Jérusalem soit réunifiée depuis longtemps, ils parlent de “Jérusalem Est occupée”, et décrivent les habitants juifs de l’Est de Jérusalem comme des “colons”. Quand ils parlent de Judée-Samarie, ils ne disent plus même Cisjordanie, ils disent quasiment toujours “territoires palestiniens occupés”, et quand ils parlent d’une agression meurtrière contre des Juifs en Judée-Samarie, ils décrivent l’assassin comme un “Palestinien”, pas comme un assassin, et ceux qu’il a tués comme des “colons” : même s’il s’agit d’enfants et de bébés.
En termes clairs, cela s’appelle de l’incitation à la haine, et il y a dans tout ce que je peux lire ou entendre une incitation à la haine anti-israélienne très perceptible, teintée à l’évidence d’une haine anti-juive qui reste ancrée en France.
Il y a, en sous-jacente, des relents venus de la “politique arabe de la France” lancée par le Général de Gaulle en 1967, politique qui a impliqué pendant des années que la France s’en prenne Israël aux fins de se rapprocher du monde arabo-musulman.
Il y a, en sous-jacente aussi une influence venue de l’islamisation de la France, qui conduit ceux qui dirigent les médias et ceux qui gouvernent le pays à se montrer pusillanimes, à ne pas prendre le risque d’embraser les “banlieues de l’islam”, à espérer éviter des attentats et à s’efforcer d’obtenir des voix musulmanes lors des élections.
Ce qui doit être regardé en face est que ce à quoi Israël se trouve confronté n’est, sous de nombreux aspects, pas très différent de ce à quoi la France est confrontée (comme d’autres pays européens, mais davantage que d’autres pays européens, car la France est le pays le plus islamisé d’Europe): l’islam est essentiellement conquérant, prédateur, et ne peut coexister paisiblement avec ce qui n’est pas lui de manière durable, sauf s’il trouve en face de lui des gens imprégnés de force et de détermination.
Israël est gouverné par des gens forts et déterminés, et le Hamas a payé très cher l’action de guerre qu’il a lancée. Il a subi un écrasement tel qu’il lui faudra des années pour se redresser, malgré l’aide que vont lui apporter le régime des mollahs et l’administration Biden.
Israël avait averti le Hamas de ce qui l’attendait s’il passait à l’attaque et les dirigeants israéliens pensaient que la dissuasion fonctionnerait : elle n’a pas fonctionné, ce qui montre qu’avec des fanatiques, la dissuasion ne suffit pas toujours (ce qui a nui à la capacité de dissuasion d’Israël a été l’attitude de l’administration Biden, et je devrai y revenir : l’administration Biden a été et reste complice du Hamas).
La France est gouvernée par des gens qui n’ont ni force ni détermination, qui veulent obstinément imaginer que l’islam n’est ni conquérant ni prédateur, et qui pensent qu’en adoptant devant lui la position du paillasson, on a une chance d’être épargné.
Elle n’a pas en face d’elle un équivalent du Hamas, mais elle pratique une “prudence” aveugle et lâche vis-à-vis de bandes ethniques présentes dans le pays qui la conduit vers l’acceptation d’attaques de basse intensité, de meurtres, de décapitations, et vers l’abandon de territoires entiers à la loi islamique.
Elle a connu des attentats atroces, et on peut penser qu’elle en connaitra encore.
Je dois ajouter car c’est très important : les dirigeants israéliens pensaient aussi que la population musulmane israélienne, qui jouit en Israël d’une liberté sans équivalents dans le monde musulman et d’une pleine égalité de droits, était en voie d’intégration.
Des Musulmans israéliens qui semblaient très intégrés ont en un instant basculé dans la violence, tué, pillé, incendié, et montré que leur identité était essentiellement islamique.
Les dirigeants israéliens vont en tirer les leçons, et agir.
La France comprend dans sa population un nombre croissant de Musulmans qui semblent intégrés et de Musulmans qui ne sont pas intégrés du tout, et nombre de Musulmans français, y compris nombre de ceux qui semblent intégrés, ont montré à de nombreuses reprises qu’ils pouvaient en un instant basculer dans la violence, tuer, piller, incendier, et montrer eux aussi que leur identité n’a cessé d’être islamique.
Les dirigeants français ne tirent aucune leçon, n’agissent pas, et persistent à se conduire en paillassons. Si l’action ne vient pas, la suite est aisée à imaginer.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Désolé M. Millière, les médias gavés aux pots-de-vin de l’état (appelés gentiment subventions), ce n’est pas la France.
Et nombreux sont ceux qui pensent comme moi.
il ne suffit pas de penser mais de constater
Merci pour ce constat véridique et précis
La politique des dirigeants français est d’abaisser la France aux niveaux obscures des pays arabes qui ne seront jamais des exemples de démocraties et de progrès. Ils préfèrent attaquer Israël qui les aides à lutter contre les terroristes , et en attendant ils préparent les bougies et les hommages bidons pour les prochaines victimes françaises.
“l y a, en sous-jacente aussi une influence venue de l’islamisation de la France, qui conduit ceux qui dirigent les médias et ceux qui gouvernent le pays à se montrer pusillanimes, à ne pas prendre le risque d’embraser les “banlieues de l’islam”, à espérer éviter des attentats et à s’efforcer d’obtenir des voix musulmanes lors des élections.”
>
Cette phrase résume parfaitement la situation en France. La vue de ceux qui gouvernent le pays est une courte vue, une vue à court terme, à échéance de moins de 5 ans. Au delà ce n’est plus leur problème mais celui de leurs successeurs.
Or gouverner c’est prévoir. Donc ceux qui nous gouvernent ne gouvernent pas réellement. Ce sont des traitres à la Nation.
Désolé, Mr MILLIERE, très souvent d’accord avec vous mais pas cette fois !
Israël a voulu sauver le Hamas et c’est BIDEN qui a décidé du cessez le feu…et ce n’est que le début des mauvaises nouvelles…Je crains que les élections américaines ne deviennent plus importantes que celle de la Knesset. Pour les médias en Israël, c’est pareil qu’en France. Je n’interviens plus que sur un seul, en plus du votre LPFInfos.
Non, c’est l’Egypte qui a négocié le cessez-le-feu, et Israël qui l’a décidé. De plus, si Israël avait voulu “sauver” le Hamas (pourquoi donc, et quelles sont vos sources, car mes sources officielles et officieuses ne disent pas cela), il n’aurait pas bombardé les souterrains terroristes, les dirigeants islamistes et les bases de lancement.
Israël sauver le Hamas?? Quelle idée saugrenue !
pas si idiote comme réflexion, israel a toujours accepté que le hamas touche des milliards des émirats du golfe, alors que l’autorité palestinienne n’avait que des maigres subsides
Accepté!! Comme si Israël pouvait bombarder les Emirats – alors qu’il ne peut même pas bombarder en représailles les tunnels de terroristes arabes sur son propre terrain sans encourir la réprobation des pays occidentaux!
De toute évidence, vous ne réalisez pas l’ampleur des dégâts causés par le mythe palestinien inventé, il faut le rappeler encore une fois, par le KGB en 1967.
Cette république socialop-maçonnique dans sa coupable position arbitraire contre Israël confirme sa volonté, pour s’en attribuer Les Lumières, d’éradiquer l’Identité Culturelle judéo-chrétienne et l’Histoire de la France et de l’Europe avec l’aide criminelle de l’obscurantisme de la secte coranique politico-religieuse en unissant leur haine contre l’Occident chrétien et ses Bâtisseurs.
On pourrait ajouter dans l’ignominie, la resolution de la court des droits de l’homme qui fustige Israel pour “l’agression des pauvres terroristes du Hamas”. A noter que la France a fait preuve de sa veulerie en s’abstenenant lors du vote.
Voir la video:
https://youtu.be/m6sgHmomOoU
Cher monsieur Miliere
Malheureusement ce n’est que le public de Dreuz qui lit vos belles paroles, votre analyse est parfaite, nous sommes le bouc émissaire, depuis tant d’années.
Continuez professeur heureux de vous avoir.
Chulem
P.S je serait heureux de recevoir un mail de vous
C e sont ces ordures du Hamas qui ont commencé, et Israël a bien fait de répliquer. On sait que les musulmans se font des boucliers avec des enfants et des civils. D’ailleurs, les enfants deviendront des islamistes. Les gouvernants français, l’infâme macron, les médias aux mains de millionnaires sont la honte de notre pauvre pays. J’ai la triste impression que la shoah va revenir en France.
Il faut espérer que non et que les Juifs sauront partir en Israël. C’est plutôt le massacre des autres Français qu’on pourrait attendre, mais vu que cette population s’éteint, ce ne sera peut-être même pas nécessaire, à part quelques opérations ponctuelles destinées à faire comprendre aux autochtones résiduels qui est le patron.
Bonsoir Mr Millièrere
c’ est un immense plaisir que de vous lire ou vous écouter ancien de la guerre d’algérie le FLN lançait des tracts sur lesquels il disait; embrasse la main du fort et tue le faible et maintenant les assassins du hamas oublient qu”ils ont affaire à ISRAEL et non à la France
Votre parution a été déclarée abusive selon Facebook, autre paillasson qui se couche devant l’islam
Si tout le monde cessait de rejoindre Facedepluc ils n’auraient ni revenus ni l’influence qu’ils ont actuellement. Des actes, pas de paroles sans conséquences.
Merci Monsieur Milliere….PILPEL…
“La France comprend dans sa population un nombre croissant de Musulmans qui semblent intégrés et de Musulmans qui ne sont pas intégrés du tout, et nombre de Musulmans français, y compris nombre de ceux qui semblent intégrés, ont montré à de nombreuses reprises qu’ils pouvaient en un instant basculer dans la violence, tuer, piller, incendier, et montrer eux aussi que leur identité n’a cessé d’être islamique.
Les dirigeants français ne tirent aucune leçon, n’agissent pas, et persistent à se conduire en paillassons. Si l’action ne vient pas, la suite est aisée à imaginer.”
———–
C’est évident. Que faire ? déjà en prendre conscience. Mais vu la situation démographique, il n’y aurait donc pas d’autre possibilité qu’une guerre civile. Je dis ça sans le vouloir. Qui veut la guerre ?
Aucun individu disposant d’un cerveau en ordre de marche ne veut la guerre. Mais comme toujours, arrive un moment où il faut choisir entre se battre ou disparaître.
En attendant, il y a le boycott systématique des médias, la grève, la désobéissance civile et autres moyens de protestation passive.
Eh oui, il arrive un moment ” ou il faut choisir de se battre ou disparaitre”:
Nous sommes presque arrivés à ce moment:: Mais les Français choisiront-ils de se battre? That is the question:… Pour le moment il semble qu’une majorité soit plutût dans le mode aveuglement, capitulation et soumission:
Ce ne sera pas une guerre civile, mais une guerre contre des envahisseurs.
Les guerres de religions, catholiques contre protestants, étaient bien des guerres civiles, les protagonistes partageaient la même civilisation, la même langue et étaient génétiquement identiques. Mais une confrontation avec les mahométans, c’est autre chose, comme le dit bien Aitkva, ce sera se battre ou disparaitre.
Exact !
la messe est dite Guy pour Israël ! quand ‘à la France ça va mal finir également , nous allons devenir des soumis ! bien amicalement
Je suis inquiet pour la deémocratie israélienne, mais si un gouvernement traitres et d’opportunistes voit le jour, je ne pense pas qu’il pourra durer. Ce qui se passe, en tout cas, est très grave, surtout en ce moment. Amicalement
Cher Guy, comme vous ne ne cesse de défendre l’Etat d’Israël auprès de mon entourage proche ou plus éloigné de toutes origines et de tous âges que j’ai le privilège de côtoyer malgré mon âge avancé. Mais, simultanément, cela me permet de mesurer la difficulté de lutter contre le politiquement correct franco-français et les métastases létales semées le 27 novembre 1967 par De Gaulle d’une manière à mon sens non seulement irrationnelle mais aussi et surtout durablement irresponsable… En l’occurrence, je me permets modestement de rappeler les termes du livre que j’ai publié en mai 2018 et dans lequel j’essaie de convaincre sans passion mais fermement de la justesse de notre combat commun contre l’idéologie islamique totalitaire conquérante et en faveur de la légitimité historique et plurimillénaire à exister et à se défendre d’Israël envers et contre tous. Je reste indéfectiblement vôtre.
Excellent livre, que je recommande à ceux qui me lisent. Amicalement
israel paria !
front national paria
France /Europe , le PASS ISLAM fonctionnent a fond !
Macron finalise le pass Islam pour éliminer le virus réfractaire
patriote ( on doit muter pour combattre macron )
Le pass islam ,favorise les entrants illégaux musulmans .
Le pass islam favorise les manifs anti Israélienne (illégales )
Le pass islam fait vivre les journalistes gauchistes
Le pass islam favorise la construction de gigantesques mosquées
en France , de véritable Islamodrôme
Le pass islam favorise l’immunité judiciaire , la police en fait
les frais avec des cas contacts aux mortiers et piqûre au cou
Il va falloir réagir pour mettre un grand coup de pied au QR code
islamique avant qu on trépasse !
Bonjour Mr Milliere
Je vous lis avec toujours autant d’intérêt mais cette fois-ci j’aurais aimé avoir une réflexion sur ce qui se passe en Israël avec les arabes israéliens dans les villes touchées par des agressions contre les juifs
Un sujet capital qui montre bien que la plus grande arme de guerre est la démographie et qu’Israel malgré sa puissance est impuissant vis à vis de ce phénomène
Merci
La France appréciait l’état Juif
quand elle faisait la guerre aux arabes d’Algérie.
Comme c’est bizarre . . .