Les experts de la santé doutent de plus en plus que les États-Unis atteignent l’immunité de groupe contre le Covid-19.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
L’avenir de l’Amérique est plus rose aujourd’hui qu’il ne l’a été depuis des mois ; les cas et les décès quotidiens dus au coronavirus sont tombés à un cinquième de ce qu’ils étaient pendant les pics hivernaux, grâce à l’augmentation de la vaccination. Jusqu’à présent, plus de 40 % de la population adulte et près de 70 % de la population âgée sont entièrement vaccinés, selon les nouvelles données du CDC.
Des experts, partout dans le monde, ont estimé qu’il fallait que 70 à 85 % de la population soit immunisée contre le virus – par la vaccination ou une infection antérieure – pour que l’immunité collective soit atteinte.
Les États-Unis ont fait un pas de plus dans cette direction. Un responsable du gouvernement fédéral a déclaré à CNN que la Food and Drug Administration (FDA) était sur le point d’autoriser le vaccin de Pfizer/BioNTech pour les enfants et les adolescents âgés de 12 à 15 ans au début de la semaine prochaine.
Cependant, le taux quotidien moyen de vaccination est en baisse depuis environ deux semaines, et les sondages montrent que les jeunes Américains sont les moins enclins à vouloir se faire vacciner. C’est inquiétant car les jeunes sont certes peu touchés par la maladie, mais s’ils ne sont pas vaccinés, ils contribuent à alimenter l’augmentation des cas à travers les États-Unis.
“Ce qui m’inquiète vraiment, c’est que les personnes qui sont déjà sur la défensive ne se fassent pas vacciner (et) que nous n’atteignions pas l’immunité collective à l’automne”, a déclaré à CNN le Dr Leana Wen, analyste médicale.
“Et puis avec l’hiver… nous aurons une grande résurgence, peut-être que nous aurons des variantes qui arrivent d’autres pays, et nous pourrions risquer de voir tout le processus recommencer et subir une autre énorme pandémie à l’hiver prochain.”
Tout n’est pas sombre. Certains experts pensent que la réduction des infections sera suffisante pour permettre à la plupart des gens de retrouver leur vie d’avant la pandémie, tant que le nombre de cas continue de chuter.
“Nous n’arriverons peut-être pas à zéro, probablement pas”, a déclaré lundi à CNN le Dr Ashish Jha, doyen de la Brown University School of Health.
“Mais si nous parvenons à maintenir les infections à des niveaux très bas, la plupart d’entre nous pourront reprendre une vie normale. Je pense que nous pouvons probablement vivre avec cela”, a-t-il déclaré.
Les variantes nouvelles ou futures peuvent-elles ruiner l’immunité de groupe ?
Bonne nouvelle : les trois vaccins actuellement utilisés aux États-Unis confèrent une forte protection contre les variantes connues des souches de coronavirus.
Mais comme le virus continue à se propager et à se répliquer chez de nouvelles personnes, il a plus d’occasions de muter. Si les mutations sont importantes, de nouvelles variantes plus dangereuses pourraient apparaître. La solution consiste à réduire la quantité de virus en circulation, afin qu’il ait moins de chances de muter et de produire des variantes plus infectieuses ou plus mortelles.
C’est pourquoi il est si important de se faire vacciner et de continuer à porter des masques, ajoutent les experts.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
A-t-on les chiffres de la chine ? A ce qu’il semble, peu de vaccinés avec un vaccin chinois d’ailleurs peu efficace, et très peu de morts, de l’ordre d’à peine dix chaque jour, et des chinois qui se baladent et font la fête.
Toutes ces données ne sont pas sûres ni actualisées, mais c’est ce que j’ai pu glaner.
Donc le rapport entre la vaccination et l’extension de la pandémie paraît inverse de ce à quoi on s’attendrait.
Vous êtes sérieux ? Vous basez un raisonnement sur les “chiffres” et “infos” des Chinois ? O_o
Je connais des Chinois de Chine. Et vous ?
Et vos “Chinois de Chine”, ils sont membres des élites du PCC pour savoir ce qui se passe réellement dans leur dictature allumée ? Puisqu’ils semblent si renseignés et fiables, vous leur demandez des nouvelles des journalistes et scientifiques qui ont disparu après avoir tenté de faire passer un message différent de celui de la propagande officielle ?
La presse occidentale n’a pas de bureaux en Chine ? Ni d’ambassades qui pourraient nous fournir des éléments sur lesquels nous pourrions faire notre opinion ?
Vous ignorez donc visiblement ce que c’est d’être journaliste en Chine (en gros, se balader avec un mec des services secrets collé aux basques), tout comme la dégradation de la situation durant l’année écoulée : https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2021/03/02/2020-mauvaise-annee-pour-les-journalistes-etrangers-en-chine_6071636_3236.html
Dites, en connaissant des “Chinois de Chine”, comment vous faites pour en savoir moins que la quasi totalité des gens au sujet de la Chine ?
Je n’ai pas dit que la Chine n’est pas une dictature, je dis que les chiffres de l’épidémie sont probablement fiables, relativement à l’tendue du pays et à l’arriération du système de santé dans les campagnes reculées.
Vous me faites penser à un gamin pour qui c’est tout noir ou tout blanc.
Mais oui, c’est moi le gamin et surtout pas celui gobe le conte de fée chinois…
Cliquez donc sur “lecture”, pour vous rappeler ce que vous semblez avoir oublié
Donc il semblerait que les chiffres donnés par la Chine sont assez poche de ceux de l’Australie ou la Nouvelle-Zélande, deux autres dictatures.
Là, tu commence vraiment à devenir puant avec ta mauvaise foi, à comparer l’Australie et la Nouvelle-Zélande (qui est en confinement quasi absolu depuis 1 an), chez qui aux dernières nouvelles le virus n’est pas apparu, avec la dictature chinoise que tu tentes par tous les moyens de défendre, quitte à calomnier les pays qui sont justement en bisbille grave avec ta dictature adorée parce qu’eux ont la paire de kneck nécessaire pour lui dire ses 4 vérités.
De même qu’à faire semblant de ne pas saisir la différence entre une île (fut-elle de la taille d’un continent) isolée et d’un pays qui reste “miraculeusement” éteint au milieu de la guirlande de Noël de ses voisins…
Eponge à propagande…
Ha, parce que vous croyez qu’il n’y a pas de confinement en Chine !? Renseignez-vous ! Les confinements sont LOCAUX, par districts, ainsi il y a quelques semaines des millions de pékinois étaient encore confinés…
Tu peux faire l’effort de lire ? Je parle du confinement DU PAYS, ce qui fait que le virus n’y ait quasi jamais entré…
Et tu peux faire l’effort de réfléchir et de comprendre qu’un pays qui confine des millions de personnes ne le fait pas s’il n’y a quasi aucun cas dans ledit pays ?
Enfin bon, pourquoi j’insiste, tu as décidé de croire à la propagande du PCC, alors crois-y, je t’en prie.
bla bla il faut raison garder
Les Chinois connaissent, en effet, mieux que le vaccin. 3 cas positifs dans une ville de 210.000 habitants ? Panipwoblèm, on ferme !
Est-ce du paranoïa ou, comme il m’est permis d’envisager, c’est parce que, tels chats échaudés, les Chinois ont bien morflé grav’ dès l’entrée ? Bien plus grave en tout cas que leurs 4800 cas officiellement sélectionnés pour être portés à notre connaissance. Il m’est aussi permis de croire que les Chinois savent bien plus que nous sur l’origine, la gravité et les réels enjeux liés à la propagation de leur saleté.
Ça semble entièrement logique, et pourtant il y a plein de gens qui continuent à dire que la vaccination ne se justifie vraiment que pour les personnes âgées. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts effectivement et espérer qu’on ne va pas le payer trop cher par le développement de variants infernaux.
Mourir à 15 ans le lendemain du vaccin, sans aucun antécédents, le risque semble…..
Et les cas d’arrêts cardiaques survenus sur des sujets aussi jeunes que 2 ans, dont 16.1% ne trouvent pas d’explication, sur une étude canadienne portant sur des cas entre 2009 et 2012, ça ne vous incite pas à regarder avec prudence votre cas qui n’a probablement même pas été autopsié, vu que la fiche a été faite 2 jours après son décès ? (un rapport d’autopsie est rendu en moyenne un mois après ladite autopsie) Même la ligne “Diagnostic lab data”, celle où l’on trouverait l’information d’une overdose par exemple, est vierge…
Vous êtes vraiment la cible en or pour un complotiste vous, pas étonnant du tout de vous voir également sous les articles 9/11…
Tiens, d’ailleurs : un gamin de 15 ans vacciné au Pfizer ??? Alors qu’à cette date l’âge minimum est de 16 ans aux USA ?
Bénéfices/risques : risques comparés des vaccins sur une période de 15 ans , et des vaccins covid sur une période de 4 mois
Risques comparés des vaccins alors que nulle part dans vos chiffres n’est donné le nombre de cas / nombre de vaccins, juste la répartition des cas entre eux ? Et qu’en plus votre “source” est une image sortie de D. sait où ? (non, le “source CDC” ne fait pas de l’image une source, désolé, donnez nous la source qu’on puisse regarder réellement les faits)
Ne parlons même pas de l’incohérence des chiffres, ou surtout de la signification de la petite étoile sur la ligne “death” de la colonne de droite.
Prochaine étape : vaccination obligatoire, et la mort sociale pour les non vaccinés.
J’aime bien lire les commentaires des spécialistes en lien avec la pandémie et la vaccination de masse. J’aime lire ce que pensent et disent plusieurs spécialistes. Et quand j’écris plusieurs, j’inclus aussi bien évidement tous ceux et celles qui sont malheureusement censurés partout dans les médias. Je ne fais pas de discrimination. J’écoute et je lis les scientifiques de renom, beaucoup plus que les commentateurs dans les médias. Pourquoi jamais personnes ne parle de l’Afrique ? Pourquoi jamais personne ne parle des pays d’Afrique qui affichent pour la grande majorité des cas d’infection et de mortalité très très bas, alors que l’OMS prédisait en début de pandémie que cela allait être un désastre en Afrique. Pourquoi que les médias disent que la COVID à fait ressortir de manière flagrante les inégalités sociales, alors qu’en Afrique il y a beaucoup de pays pauvres et sous développés qui affichent des résultats très enviable par apport aux pays riches ? Pourquoi les scientifiques africains sont-ils censurés dans les revues médicales et scientifiques ? Ont ne publie jamais leurs articles. Pourquoi la COVID a fait ressortir le racisme (je ne voit pas le rapport du tout, mais les médias le disent) alors que l’on censure les africains ? Pourquoi Haïti, le pays le plus pauvre de l’Amérique affiche-t-il des taux de cas et mortalité extrêmement bas ? Inégalité entre riche et pauvre et sociale ? C’est dans les pays les plus riches que les taux sont les plus élevés. Personne ne parle d’Haïti. Jamais. Parce qu’il fait chaud là-bas ? Alors pourquoi dans d’autres pays chaud il y a beaucoup de cas ? Tant de questions sans réponses. En terminant, j’aime bien la citation du Dr Jha sur CNN : ”avec un taux d’infection bas, la PLUPART d’entre nous pourront reprendre une vie normale”. Qui sont ceux qui ne feront pas parti de la ”PLUPART” ? Pourquoi ne pas avoir dis : Nous allons TOUS retrouver une vie normale..
Beaucoup d’affirmations à l’emporte pièce dans votre commentaire quand même (genre les scientifiques africains qui seraient “censurés”), mais même ainsi, le fait que :
* les pays du Tiers Monde, vu leur niveau de vie, sont quasi incapables de faire un suivi épidémiologique de leur population
* dans les pays du Tiers Monde, la population est très largement plus jeune que dans le monde occidental, sachant que la majorité des morts sont des personnes âgées
* que la situation d’un pays dépend très largement des variants qui y circulent, la répartition desdits variants étant, de façon assez incroyable, complètement différente d’un pays à l’autre (merci au Pr Raoult d’avoir partagé cette information que pratiquement personne ne connait), et que l’Afrique étant largement moins intégrée dans la mondialisation, la circulation des variants y est plus faible
* que des pays africains ont des résultats bien pires que pas mal de pays riches (l’Australie est à 0.64 nouveaux cas de Covid par millions d’habitants quand l’Afrique du Sud est à 21, la Namibie à 36, le Botswana à 76)
ne vous incite pas à la prudence avec ce que vous pensez savoir ?
Ou, plus basiquement, pour répondre à votre cas “Haïti” : le fait que la République Dominicaine, qui partage la même ile mais a un niveau de vie bien supérieur, soit à 34 quand Haïti est à 1.7, ne vous fait pas vous poser des questions sur la validité des chiffres de ladite Haïti ?
Il faut vous expliquer que les malades souffrant des séquelles longues du Covid long, ou les gens ayant des comorbidités très lourdes, ou les personnes extrêmement âgées (donc très fragiles) et vivant en EPHAD (lesquels peuvent en un temps record se transformer en bouillon de culture avec des résultats catastrophiques), soit ne pourront pas, soit n’auront pas intérêt s’ils veulent survivre, reprendre une vie normale de suite ?
En France le nb de cas diminue fortement …. exactement comme l’année passée … MAIS ( à l’époque ) sans le vaccin (!!!!) …. ensuite disparition des cas graves durant l’été … ET propagation à bas bruit du virus …. hop “melting pot” les gens se remettent à voyager …. un variant résistant aux anticorps apparait … et il faut recommencer la vaccination de l’ensemble de la population ….à zéro !
C’est classique … c’est un “corona virus” …. il a la capacité de muter … un constat on ne vaccine JAMAIS la population contre la grippe durant la belle saison … on vaccine en …. octobre-novembre ….
( vacciner EN ÉTÉ contre la grippe ( = un coronavirus !) est inutile, c’est un non sens ( le virus mute continuellement !) , c’est une surcharge inutile pour le corps … car le taux d’anticorps chute rapidement !
Mais alors pourquoi vaccine-t-on alors que la belle saison approche?
Rép : pour écouler les stocks, pour respecter les contrats d’achats avec big pharma ( la cour des comptes veille !!!)
La suite pourrait être très intéressante …. au retour de la mauvaise saison !
(on pourrait devoir recommencer le ” cirque ” !)
En attendant … un mot d’ordre : maintenez vous en bonne santé, votre meilleur allié est une bonne immunité naturelle ….. exposez vous au Soleil ( sans protection au moins 30 minutes par jour au Soleil de midi
( heure solaire) … et prenez suffisamment de vitamine d en complément alimentaire ( au moins 2000 UI ( unité internationale ) (= 50 µgr) par jour !
La suite sera passionnante !
Comment explique-t-on que l’état du Brésil le plus touché (je crois un état du Nord donc le plus proche de l’équateur) est celui le plus ensoleillé ? Et pour l’Inde ?
Vu les pays atteints par la pandémie pendant l’été 2020 dans notre hémisphère, je n’y crois pas beaucoup à l’histoire du soleil. Cependant, il est évident que l’on se porte mieux globalement en été qu’en hiver.
l’Inde a distribué gratuitement des kits comprenant :vitamine D ,Zinc et quand il le fallait Klorokine etc..
Il mes semble que tout allait bien et ils ont commencé à vacciner et on a vu démarrer cette flambée de cas.
Il semble que beaucoup de pays ont connu cette flambée aprés le début de leur vaccination.
Est ce que je me trompe?
Faux, le ministère indien de la santé a interdit cela. Seuls certains états, un seul même me semble-t-il (Uttar Pradesh) l’a fait.
L’Inde vaccine depuis le 15 janvier…
Oui, vu qu’on retrouve la même flambée, sensiblement à la même période, chez des pays qui n’ont pas vaccinés (Venezuela par exemple, ou Thailande).
La grippe est un virus à ARN certes mais pas sûr que ce soit un coronavirus 😉
Pour le reste n’étant pas voyant difficile de se prononcer sur la suite:. Si l’on suit les modèles que l’on connait, oui, on attend la mutation et on vaccine contre cette mutation:. Sans être épidémiologiste les apparitions de variants ne semblent pas suivre les saison:. Variant “indien” en février, anglais à l’automne, Raoult avait identifié des variants en été (identifiés à posteriori ou tout de suite je ne sais pas:… Bref on n’en sait rien, et si quelqu’un sait merci de nous éclairer sur tous ces points, dont la fameuse question qui reste sans réponse : le vaccin protège certes des formes graves mais empêche-t-il de transmettre le virus, est-il immunisant?
Après renforcer le système immunitaire ou au moins l’entretenir ne doit pas faire de mal bien entendu
Comme vous dites la suite va être passionnante:. Du moins si on n’a pas tout perdu à cause de la crise
Aucune preuve n’a été apportée que la vaccination empêche la transmission et la circulation du virus.
Aucune preuve non, juste certains faits têtus :

Je ne suis pas Sherlock Holmes pour apporter des preuves formelles, mais j’ai une amie médecin qui est aux premières loges, travaillant beaucoup avec les personnes âgées. Avant ou après vaccin, ça fait une énorme différence. La vaccination sauve, c’est certain. Je ne crois pas qu’on ait les moyens de se permettre de mépriser une solution qui sauve des vies, même si des nouveaux variants peuvent ultérieurement obliger à des rappels et à faire évoluer les vaccins.