La Chine a contribué à elle seule à plus de 27 % du total des émissions mondiales, dépassant de loin les États-Unis – qui atteint 11 % du total mondial, et de très très loin les 27 pays de l’UE.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
En 2019, les émissions de Gaz à effet de Serre de la Chine, considérés par les Verts comme responsable du réchauffement climatique, ont franchi pour la première fois le seuil des 14 gigatonnes, atteignant 14 093 millions de tonnes métriques d’équivalent CO2 (MMt CO2e).
Cela représente plus du triplement des niveaux de 1990, et une augmentation de 25 % au cours de la dernière décennie. En conséquence, la part de la Chine dans le total des émissions mondiales de 2019, soit 52 gigatonnes, est passée à 27 %. Et pour la première fois, l’Inde a devancé l’UE-27, avec 6,6 % des émissions mondiales.
Nous attendons toujours des nouvelles de Greta et de Cohn Bendit.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Source : https://hotair.com/john-s-2/2021/05/06/chinas-greenhouse-gas-emissions-exceed-those-of-us-and-eu-combined-n388334
“Nous attendons toujours des nouvelles de Greta et de Cohn Bendit.” et vous n’en aurez aucune sur le sujet. Car ce n’est pas leur combat.
Leur travail consiste a la culpabilisation de l’homme blanc, Chrétien de préférence, pour en finir proprement et au plus vite avec ce qui reste de l’ancienne civilisation.
La culpabilisation est un outil puissant pour faire le job.
Et bien sur, tout le monde a encore “oublié” que la population mondiale à doublée en une génération, et que les émissions de CO2 suivent exactement cette courbe.
2.5 milliards d’humains sur terre en 1950
4.45 en 1980
7.79 en 2020
Pendant ce temps, du côté de nos chères “zélites”:
Vous noterez, qu’étrangement, c’est au “pays développés” que l’on préconise de faire moins d’enfants, alors que c’est précisément des pays sous développé que vient le problème.
“Une revue d’études de 2017 par Wynes et Nicholas fondée sur l’analyse de 148 scénarios présentés par 39 articles évalués par des pairs, des rapports gouvernementaux et des programmes sur le Web, a listé les choix de vie ayant le plus d’impact en matière de réduction d’émission carbone pour les pays développés46,47 :
Gabriele
Vous visez droit dans le mille mais pour L’ONUL et L’OMS c’est hors leur champ de compétence. Si je ne me trompe les pays les plus influents sont d’abord la CHINE COMMUNISTE avec tout ses affiliés tel le continent africain surtout et le continent asiatique partout ou la pauvreté règne en roi et maitre et ou les humains se reproduise comme des lapins. Nous attendons toujours ce que nous diront les deux sommités mondiale
surtout il faut éteindre les volcans !!!!
Et c’est nous qu’on emmerde en France, qui fait moins de 1%.
Et aussi en Suisse, qui est si petite et qui veut pourtant être plus qu’exemplaire… comme d’habitude.
En Occident, dictatures du mental imposées par des écolos, des LGBTQI+, des médias ‘politiquement corrects’, des ONG ‘droits de l’hommistes’, etc…
En Chine, TOTALITARISME communiste sophistiqué ne reculant devant rien (et ce n’est qu’un début). Ce TOTALITARISME disposant de récents gadgets technologiques auquel Staline et Mao n’avaient même pas rêvés.
Et l’Occident n’arrête pas de s’excuser pour des peccadilles !
Les Chinois sont ébahis devant nos stupidités et nos lâchetés… ou ne nous comprennent vraiment pas !
“La camisole du conformisme a suffi à établir ce rapport de forces. Y résister demande sacrifice.”
Soljenitsyne disait : « En Occident vous n’avez pas besoin du Goulag, le manque de courage suffit ! »
http://www.revueconflits.com/comment-le-monde-intellectuel-et-aritistique-a-ete-mis-sous-controle-aude-de-kerros/
Parfait! Il n’y a rien d’autre à dire……
Le problème principal n’est pas de savoir qui émet le plus de CO2. Le problème principal c’est de croire faussement que le CO2 a une importance significative dans l’évolution climatique.
L’histoire démontre pourtant avec certitude que les variations du taux de CO2 dans l’atmosphère sont une conséquence, et non une cause des réchauffements climatiques. Non, pardon j’amende: que l’augmentation du taux de CO2 atmosphérique a toujours suivi, et non pas précédé, les réchauffements climatiques – la relation de cause à effet n’est pas prouvée.
Le second problème, c’est de croire faussement que le réchauffement climatique est un (vrai) problème.
Lors de l’optimum climatique de l’an mille, on cultivait de l’orge au Groenland, là où il y a aujourd’hui une couche de glace de plus de 8m d’épaisseur en moyenne. Et l’humanité ne s’en est pas plus mal portée (au fait, c’était pas la faute du CO2 anthropique à ce moment-là !).
Tout le reste relève du mensonge et de la propagande. Probablement mercantile, mais pas que…
Notez bien que les militants du climat (surtout le GIEC) font volontairement l’amalgame entre CO qui est toxique et CO2 indispensable à toute vie sur terre y compris les arbres qui s’en “nourrissent”. Ça leur permet de bien gonfler les chiffres.
Et les peuples gobent sans broncher.
Oui mais, bon, il y a beaucoup moins de CO que de CO2 dans l’atmosphère. Il s’en faut d’un ordre de grandeur.
Heureusement, d’ailleurs, car le CO est mortel à de très faibles concentrations, alors que le CO2 dans l’air est inoffensif, tant qu’il n’y en a pas assez pour affaiblir significativement la pression partielle de l’oxygène. Bref, tant qu’on n’atteint pas les 30%
Avec les 0,04% actuels, on est loin du compte !