L’émission politique « DE AFSPRAAK » du service public flamand « VRT » était consacrée le 17 mai dernier au conflit israélo-palestinien.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
La journaliste Phara de Aguirre, censée mener le débat de façon neutre, y intervient très activement, notamment pour déplorer que la position du gouvernement belge ne va pas « assez loin » (dans la condamnation d’Israël). Phara de Aguirre regrette, en particulier, la tiédeur sur le sujet de la Ministre belge des Affaires étrangères, Sophie Wilmès (MR).
Comme les invités échangent des arguments convenus, la journaliste — la journaliste ! — intervient subitement :
Sophie Wilmès a une mère juive. Elle est elle-même juive.
Et d’apostropher immédiatement sur cette question « déterminante » l’autre journaliste présent sur le plateau, Christophe Deborsu, qui répond, penaud, que oui, Sophie Wilmès a une ascendance juive, mais…
S’ensuit cet échange hallucinant, qu’on croirait tiré d’un livre sur l’histoire de la haine antisémite à l’époque d’Emile Zola :
- Mais un journal israélien l’a dit : elle est juive ! (Phara de Aguirre)
- …seulement d’un côté grand-parental… encore se sont-ils convertis au catholicisme… (Christophe Deborsu)
- Mais est-ce que cela ne joue pas un rôle ?! (Phara de Aguirre)
- Tant de facteurs jouent un rôle…, explique Christophe Deborsu, qui tente visiblement de se dépêtrer de la question.
- Mais elle est Ministre des Affaires étrangères ! s’exclame Phara de Aguirre, concluant la séquence.
De cette séquence, il apparaît que dans l’esprit de la journaliste (sic) Phara de Aguirre:
Il est légitime d’étaler publiquement la généalogie familiale et le patrimoine génétique d’une personne, mais seulement quand elle est juive.
Le fait qu’une personne soit juive influence nécessairement — « Mais elle est Ministre des Affaires étrangères ! » — son jugement quand il s’agit du Proche-Orient (on reconnaîtra la théorie antisémite classique de la « double allégeance », chère au régime de Vichy et au « Völkischer Beobachter »).
Il serait préférable que les Affaires étrangères soient confiées à une personne pure de toute forme d’ascendance juive, même convertie au catholicisme depuis trois générations ! Phara de Aguirre ne précise pas à partir de combien de générations la conversion « fonctionne » pour qu’une personne ne soit plus considérée comme juive. Signalons à cette journaliste que le régime allemand avait établi, dans les années trente, une classification raciale qui devrait lui être utile dans ses prochaines excursions génétiques en recherche de « judéité ».
Cette logique est non seulement antisémite au sens strict, haineuse et discriminatoire, elle est aussi grossièrement fausse. De nombreux Américains juifs et Européens juifs n’ont aucune sympathie pour Israël, aucun lien avec Israël, parfois exècrent Israël, ou revendiquent hautement « Je suis juif mais l’expérience d’israël m’est étrangère ». Un exemple ? George Soros[1] !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Drieu Godefridi pour Dreuz.info.
Drieu Godefridi, PhD, « L’écologisme, nouveau totalitarisme ? »
[1] « I don’t deny the Jews to a right to a national existence – but I don’t want anything to do with it. » Porter, Anna (2015). Buying a Better World: George Soros and Billionaire Philanthropy. Dundurn Press. p. 32.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Antisemite ? mais elle est belge !
Font moins de foin avec tous ces représentants d’origine arabe, turque, etc.
Cela s’appelle, au minimum de la DISCRIMINATION, c’est à dire attribuer à une personne sur des critères de niveau de pigmentation, d’origine ou de religion supposée, une opinion ou des agissements puis se comporter de manière négative (ou positive) selon cette perception.
Considérons aussi que la discrimination est un mécanisme naturel. D’un point de vue darwinien, le logiciel de notre cerveau aurait pour principal objectif la survie de l’espèce. Pour survivre il faut pouvoir distinguer en premier lieu tout danger potentiel (réel ou pas, d’ailleurs, puisque la Nature aussi utilise des subterfuges).
Il faut dire que mère Nature ne s’embarrasse pas de morale: seul le résultat compte.
Jusqu’à peu ce mécanisme avait une dimension strictement physico-chimique (si l’on considère que la psychologie s’en distingue). Il obéissait à une seule logique, avec une énergie dont le but semble être l’organisation immanente de la matière dont la vie n’est qu’une forme.
Car, avec l’émergence de la psychologie humaine, d’autres notions que la survie de l’espèce sont apparues, comme le Bien, le Mal avec leurs corollaires, la Justice et l’Injustice.
Du coup, cette aptitude à la discrimination est sensible à la pression morale, elle intègre d’autres paramètres. Elle n’est plus soumise à l’obligation de survivre.
Qui plus est, les notions de Bien, de Mal étant subjectives (différentes selon le point de vue adopté) notre aptitude à la discrimination et les formes de discrimination varient considérablement d’une personne à l’autre, d’un groupe à l’autre, d’une culture à l’autre.
Pour couronner le tout, le Bien et le Mal s’avèrent extraordinairement malléables. Exemple: voler une élection peut-être vécu comme une bonne action…si c’est pour la “bonne cause” et que votre environnement vous y encourage. Cette “légitimité” vous soulage du “Surmoi” et déclenche la passage à l’acte. Pourrait-on commettre des massacres ou des génocides autrement qu’au nom du “Bien” ou de la légitime défense?
Bref, pourquoi cette “journaliste” adopte le point de vue qui lui fait supposer, voire la convainc tel un réflexe ou une mission, que sa ministre des affaires étrangères agit en rapport avec son patrimoine génétique?
BLA-BLA—ET?????? PILPEL
Hallucinant ! Sur le service public en plus !
Le plus grave, c’est qu’il n’y a personne pour lui rappeler que Jésus était juif et rabbin, que les Apôtres, sauf Luc, et tous les premiers chrétiens sont juifs et que son pays soumis aujourd’hui à l’islam et surtout aux pétro-dollars, est converti au Judaïsme depuis 2000 ans, indirectement. Et ce sont les juifs qu’on accuse d’aimer l’argent…….
Honte a vous Pharra de Aguirre, vous faites a le memoire de votre pere, un refugie hispano-basque qui a combattu les fachos ! Mais, quitte a me fachaer avec des amis flamands, Jacque Brel avait raison de chanter que vous etiez des collabos en tant de guerre !
Est – il possible d’être plus con que cette pseudo journaliste ???
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.
Albert Einstein, Physicien
mais elle est belge! Ça doit jouer ça!
et elle d’origine portugaise ,n’a t’elle pas des descendants Maure? vu que le Portugal a été occupé par les musulmans
En faisant un teste génétique, il se pourrait qu’elle ait une lointaine parentée avec le judaïsme, on ne sait jamais, la vie parfois vous réserve des surprises.
https://www.youtube.com/watch?v=D1cJpcn3t-o&t=4s
Et, avant hier, un joueur du Club de Bruges, Noa Lang, a entonné un chant antisémite ! Cela nous a été rapporté au JT par la petite fouine pro-palos Caroline Fontenoy avec un petit sourire narquois ! Le club en question se défend d’être taxé d’antisémitisme et l’affaire s’arrête là…circulez, il n’y a rien à voir ! Quant à Christophe Deborsu et consorts sur RTL, il n’y a pas grand chose à attendre de ces islamo-collabos !
C’est bien si elle est Juive, au moins elle, elle sait de quoi elle parle quand elle parle d’Israël..on peut le supposer..et puis c’est mieux que d’être..autre chose..!
Si ces journalistes avaient fait une réflexion du genre relativement à un politicien d’origine magrébine, ils seraient déjà licenciés. Par contre, c’est en fonction de leurs propos antisémites tels que le double standard quasi quotidien à l’encontre d’Israël qu’ils sont engagés. Les politiciens qui voudraient dire la vérité sont marginalisés car ils doivent lutter contre la propagande mensongère des médias publics et/ou subsidiés.
La Belgique n’a qu’à disparaître soumise à l’islam, non seulement je n’en ai rien à faire mais elle l’aura pleinement mérité.
ah le régime de vichy!
d’habitude les “progressistes” belges comme français le trouve nauséabond; faites comme je dis pas comme je fais!
Une reaction proportionnee serait elle d’envoyer 4000 roquettes sur gaza?
les racistes seraient ils contents ?
Le Belge, mange surtout des frittes, quant au Juif, voyez vous, il soutient Israël (il complote).
Je vous laisse, mon camembert et mon vin rouge m’attendent et ma baguette va refroidir.
Alors c’est très simple tous les élus belges de confession musulmanes doivent démissionner de leur fonction….