Les soi-disant experts se sont complètement trompés sur leurs prédictions concernant le COVID et son taux de mortalité, et ils se trompent encore.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Le 17 mars 2020, le controversé homme politique éthiopien et directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, qui se fait appeler docteur mais n’est pas médecin, a fait une prédiction alarmiste, irresponsable et totalement inexacte sur le coronavirus. Lors d’une conférence de presse tenue début mars, Tedros a affirmé que le taux de mortalité lié au coronavirus était de 3,4 % (1)
Au niveau mondial, environ 3,4 % des cas de COVID-19 signalés sont décédés. En comparaison, la grippe saisonnière tue généralement beaucoup moins de 1 % des personnes infectées, déclarait Tedros.
https://www.who.int/director-general/speeches/detail/who-director-general-s-opening-remarks-at-the-media-briefing-on-covid-19—3-march-2020
- Puis, en octobre, plus de six mois après son rapport initial de mars, l’OMS publiait de nouveaux chiffres. L’OMS estimait dorénavant que puisque 750 000 000 de personnes avaient contracté le coronavirus, et que l’on comptait un million de décès dans le monde, le taux de mortalité était de 0,13 %.
- Aux États-Unis, il y a maintenant eu 595 661 décès (et des accidents de moto et des empoisonnements ont été classés en coronavirus). En février, on estimait que 83 millions d’Américains avaient contracté le coronavirus. Cela signifie qu’aux États-Unis, le taux de mortalité est inférieur à 0,7 %.
Si nous sommes censés “suivre la science”, veuillez nous dire laquelle : 3,4 %, 0,13 % ou 0,7 % ?
Il n’y a jamais eu de raison scientifique de fermer aveuglément l’ensemble de l’économie américaine sur la base de “la science”.
Les élites médicales américaines de l’époque, dont les docteurs Fauci et Birx, ont utilisé des modèles ridicules et non scientifiques pour verrouiller l’économie record de Trump. Mais le secret est que si l’Amérique avait eu un président Démocrate, ils auraient également fermé l’économie, afin de faire avancer le socialisme – l’Etat au secours des citoyens sans ressources.
Aux dernières nouvelles, Tedros Adhanom Ghebreyesus envisage de se représenter aux élections à la tête de l’OMS. Je suis convaincu que les dirigeants occidentaux, avec la tête vide que l’on observe, n’auront aucune réticence.
Tout ceci n’enlève en rien à la dangerosité extraordinaire du coronavirus et au besoin de trouver des solutions raisonnables et rationnelles pour s’en débarrasser. Combien de pays y parviennent déjà ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
- https://www.who.int/director-general/speeches/detail/who-director-general-s-opening-remarks-at-the-media-briefing-on-covid-19—3-march-2020
Vous reconnaissez enfin la faiblesse de la létalité. Il vous reste à ouvrir les yeux sur la propagande vaccinale et l’enrober dans votre slogan “Grumberg est un vrai journaliste qui recoupe les informations “ et accepter que la prise en charge pour des soins précoces est la plus humaine et économique des solutions.
Tiens, encore un qui invente ce que disent les autres pour se faire mousser ? Tellement classique, tellement mesquin, tellement puant de malhonnêteté intellectuelle…
On en parlera à ceux qui ont depuis des mois des séquelles lourdes de leur Covid, y compris certains qui avaient fait des formes quasi asymptomatiques comme une connaissance : pas de fièvre, perte légère de goût et d’odorat pendant 2-3 jours, mais 6 mois plus tard, il est toujours incapable de monter un étage à pied. A moins de 30 ans…
Comment, dans notre monde actuel, faire la part des choses entre un Covid long et un effondrement moral dû aux restrictions et au marasme ambiant. Le corp et l’esprit sont liés.
N’y a-t-il pas des formes longues de la grippe aussi ? Chaque maladie est suivi d’une période de convalescence, il n’y a rien de spécifique au Covid.
Vous avez l’amabilité de me donner une maladie “banale” qui laisse une telle proportion de trentenaires l’ayant eue grabataires pendant des mois ?
Vous avez l’amabilité de me donner une maladie “banale” qui produit le type et la quantité de séquelles listées dans l’article en lien dans mon commentaire précédent ?
Et évitez d’insulter les victimes avec vos sous-entendus “psychosomatiques” particulièrement déplacés.
1) Qui a dit que Big Pharma n’existait pas ? Evitez d’inventer des choses que personne n’a dit si vous souhaitez rester crédible…
2) Fourguer une “came” qui n’existait pas, et qui selon les Big Pharma eux même serait impossible à avoir avant plusieurs années ? Du moins avant que Trump ne lance Wrap Speed ? Donc les “experts” incapables de prévoir convenablement le deviendrait subitement pour ce point ? Un peu de sérieux…
Je ne suis pas un expert mais je sais compter.
Je constate qu’il y a beaucoup de données inconnues dans ces chiffres.
Le nombre de cas n’est pas connu précisément parce que certaines personnes sont asymptomatiques.
D’autre part certaines personnes déclarées mortes du Covid seraient mortes de toutes façons dans l’année où même dans le mois de leur décès.
Considérons cependant cette donnée comme exacte et rapportons le nombre de morts à la population totale du pays qui est une donnée fiable.
Nous obtenons les valeurs suivantes de mortalité en ‰ au 10 mai 2021.
Italie 122 833 morts pour 60.182 M hbt = 2.04 ‰
Brésil 421 316 morts pour 213.330 M hbt = 1.97 ‰
USA 575 322 morts pour 332.595 M hbt = 1.73 ‰
Espagne 78 726 morts pour 47.031 M hbt = 1.67 ‰
France 106 392 morts pour 66.732 M hbt = 1.59 ‰
Suède 14 173 morts pour 10.479 M hbt = 1.35 ‰
Allemagne 84 775 morts pour 83.722 M hbt = 1.01 ‰
Israël 6376 morts pour 9.286 M hbt = 0.68 ‰
Nous constatons que le virus Covid, même s’il peut occasionner des troubles très graves à ceux qu’il infecte, n’est pas, pour le moment un tueur redoutable puis que les taux de mortalité rapportés aux populations totales des pays varient entre 0.68 ‰ et 2.04 ‰ pour les pays cités.
C’est factuel.
Et bravo Israël !
Comme nous savons tous, et c’est la science qui le sait aussi, envisager d’éradiquer la COVID de la planète n’est absolument pas possible et totalement utopique. Il y aura toujours et toujours des cas, et il y aura toujours et toujours des corona virus. À partir de ce constat scientifique basé sur des faits et des données, déjà certains pays arrivent avec des taux extrêmement bas de mortalité et de positivité. Les pays d’Afrique. Mais ça, personne ne veux en parler, et pourtant on nous casse les oreilles avec le fait que la COVID a fait ressortir les inégalités sociales…ha bon.
Cet article précise que le nombre de personnes contaminées par le Covid-19 est erroné! Ce n’est pas faux! L’OMS reprend les chiffres fournis par le gouvernement de chaque pays.Ces chiffres étant basés sur des critères différents, ils ne peuvent être qu’une estimation. Certains pays basent même leur économie touristique sur un “Covid-19 free” (cf. http://www.liberation.fr/checknews/2020/04/09/quels-sont-les-pays-qui-ne-declarent-aucun-cas-de-covid-19_1784318/). Autour de nous, nous entendons que la vaccination va résoudre ce fléau. Ce n’est pas possible, car si quelques virus ont occasionné la situation actuelle, il est nécessaire de vacciner l’ensemble de la population mondiale, afin d’éradiquer ces virus (prenons connaissance de l’article suivant: Vaccins contre la COVID-19 (who.int)
En tout cas, la vaccination, elle fait des morts. Sur 40 patients de mon médecin personnel qui se sont fait vacciner à l’Astra Zeneca, 3 étaient morts avant 30 jours écoulés, dont une personne de 25 ans. C’est beaucoup, beaucoup plus que les statistiques bidonnées dont on nous abreuve. Et la probabilité que ça soit une aberration statistique, justement, est faible.
Elle me dit que, chez les patients de ses confrères avec qui elle est en contact sur le sujet c’est pire, mais là j’ai pas les chiffres.
Madame.
Je ne remets pas en cause vos informations, mais reporter au mode de calcul de l’OMS ou du gouvernement nous sommes à une moyenne de 10% de décès du pays (660 000 mort en France dans l’année 2020).
Soit votre médecin n’a pas trouvé mieux pour vous pousser à la vaccination.
Soit c’est lui l’agent contaminants.
Ce n’est pas elle qui a vaccinés ses patients: Au Maroc, seuls les autorités peuvent le faire, pas un médecin de ville
C’est surtout n’importe quoi, comme je vous l’ai déjà dit il y a bientôt une semaine. Répéter cette absurdité APRES qu’on vous ai indiqué que cela signifierait des centaines de milliers de morts en France et des millions au Royaume Uni démontre que vous mentez en parfaite connaissance de cause, osant parler de “statistiques bidonnées” quand vous sortez des débilités “7.5% des vaccinés meurent du vaccin”.
Deux observations qui me pre-occupent: Adhom…..Grand Chef du OMS…..meme pas docteur???? Qui s’en souci. Essayez de retracer son parcours en Ethiopie. Donc Grand copain des Chinois, et maintenant aussi des bandidos Biden, Pelosi(Invitee d’honneur au laboratoire de Wuhan octobre 2019…….???? , Schiff Schumer, Faucy,(le faucheton qui ecrit des lettres d’amour a la sorciere Hillary)… Birx et d’autres democrates. Adhom va etre reelu brillamment ………aucune fausse note!!!!!!!
Et: on n’est pas sorti de l’auberge: Madame la Communeaute a commande 2 millairds de doses de vaccin chez Pfizer………… Je suis reste la Bouche-bee, mais…??????
Il n’est pas impossible que l’OMS soit à la botte du régime chinois et l’on peut également se poser des questions sur l’intégrité de M. Ghebreysus, le parton de l’OMS, qui a voulu intégrer Robert Mugabe, ce grand démocrate (…) dans son équippe..!
Il est notoirement une marionnette de la Chine.
Le taux de mortalité, sur le nombre de personnes infectées, bien sûr c’est intéressant (quoiqu’un peu difficile à évaluer entre mortalité avec ou sans confinement, avec ou sans statistiques fiables, etc). Mais comme dit Gally, il y a d’autres conséquences et, surtout, à mon avis ce qui compte beaucoup c’est la contagiosité. C’est ça qui tue les rapports sociaux et l’activité. Un virus qui tue plus d’un demi-million d’Américains, même s’il en a touché plusieurs millions sans les tuer, c’est trop ! Jusqu’ici qui a été malin : Trump pour favoriser la vaccination, Israël qui l’a adoptée vite fait (et les médecins comme j’en connais qui emulent Israël en vaccinant à tour de bras et en enregistrant des chutes drastiques des contaminations). Les résultats parlent.
Le problème, il est dans nos têtes. On n’accepte plus l’idée que la mort fait partie de la vie. Pourtant, comme l’a dit une de mes filles, « La Vie est une maladie sexuellement transmissible, mortelle à tous les coups ».
Le jour où nos dirigeants cesseront de se prendre pour Dieu le Père ou pour sa garde rapprochée (quelle arrogance), et qu’ils accompagneront les situations les plus graves tout en laissant aux médecins de proximité la responsabilité de soigner au mieux, on aura résolu notre problème.
Il y aura des morts ? Et alors ? Il y en a toujours eu. De la peste à la variole en passant par la grippe espagnole, on a connu des situations bien plus graves. Nous sommes mortels. Ce n’est pas nouveau. Il faut simplement vivre en attendant. Et pas dans des prisons à ciel ouvert, SVP.
Bonjour
Mais oui, le scandale sanitaire va voir le jour une X, et Tedros Adhanom Ghebreyesus rendre des comptes…il se fait acheter , par le PCC pervert…
Bonsoir,
Mais oui, le scandale sanitaire va voir le jour une X, et Tedros Adhanom Ghebreyesus rendra des comptes une x…il se fait acheter par le PCC pervert…
Ne confondons pas erreur avec mensonge.