Aujourd’hui, comme d’ailleurs lors d’autres défilés militants pro- palestine, des manifestants musulmans n’hésitent pas à vociférer en pleine ville d’accueil, comme Amsterdam, Malmö, Berlin, Paris ou Rome, la célèbre phrase : « Ô Juifs, souvenez-vous de Kaybar ».
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Interpellation moins banale qu’elle n’en a l’air ! Il faut retrouver l’origine de cette phrase fétiche en islam, car liée à son histoire des débuts. Cette tirade provocatrice prit un sens particulier autour d’un événement terroriste majeur : en 2002, à Bali, une puissante bombe avait été déposée dans un lieu de vacances bondé d’Occidentaux et d’Israéliens, pour faire plus de 200 morts ainsi que des centaines de blessés. Lorsque le procès du poseur de bombe musulman eut lieu, c’est devant la Cour de Justice indonésienne, qu’Amrozy Bin Nur Hasin, l’auteur du carnage et membre de la Jemaa islamiyah, s’écria, avec son sourire cynique: « Juifs, vous vous souviendrez de Kaybar ! ».
Question : pourquoi faudrait-il se souvenir de Kaybar ?
A l’époque de Mahomet, Kaybar était une oasis au milieu du désert, peuplée de cultivateurs juifs qui avaient fait revivre ce coin de désert grâce à d’ingénieux systèmes d’irrigation. En 628, le prophète chef de guerre s’en empara sans hésiter; par calcul, il autorisa les juifs à rester chez eux et à pratiquer leur religion, mais en contrepartie d’une lourde taxe permanente et du prélèvement du 50% de leur production dans les potagers et les palmiers-dattiers.
Le prédateur s’empara par la même occasion de Safyia, une belle femme juive de Kaybar, repérée par lui parmi ses nombreuses proies féminines devenues esclaves et soumises à ses caprices sexuels.
Par la suite, les chrétiens de Najrân subirent exactement le même type de racket que l’épisode de Kaybar. Car Mahomet avait déclaré avant de mourir: « On ne devra pas laisser deux religions côte à côte dans la péninsule d’Arabie ». (Sira II, 665-671).
On lit dans « La vie du Prophète » de Ibn Hicham : « Après la mort du prophète, les musulmans étaient comme un troupeau sans berger. Les juifs et les chrétiens commençaient à relever la tête… »
Aussi, dès 640, le calife Omar s’empressa d’exproprier et d’expulser d’Arabie tous les non musulmans. Cette terre, initialement habitée et mise en valeur par des juifs et chrétiens devint l’espace sacralisé exclusif du Beau Modèle et de ses adeptes, et ce, jusqu’à nos jours.
Tous ces événements furent aussitôt considérés par la charia comme fondateurs de la pratique du djihad et firent jurisprudence définitive auprès des cadis pour le statut des « dhimmi », (juifs et chrétiens). Et c’est bien à partir de Kaybar que la discrimination fut officiellement instituée envers les impies et les mécréants.
On comprend alors mieux la répartie sarcastique du criminel Amrozy, lors de son jugement à Bali pour ses crimes anti Occidentaux et anti Juifs, puisque Kaybar avait été la référence redoutable qui déciderait du sort des multitudes d’ « infidèles » lors des conquêtes musulmanes de leurs territoires.
Ce qui donne un aujourd’hui un relief assez particulier à cette menace, réitérée lors de manifestations revendicatives de « réfugiés » dans les villes européennes.
Les conséquences criminogènes de cet épisode conquérant de l’islam ont continuellement démontré leur nocivité au cours des siècles, et cela fonctionne encore selon la même logique dans le mental des terroristes.
Kaybar a symbolisé la mort programmée de régions entières d’Orient et d’Asie, autrefois habitées par des populations juives et chrétiennes florissantes.
Kaybar ! – slogan souvent chanté sur le mode de cantiques guerriers – annonce à chaque fois la poursuite haineuse des agressions contre les Juifs, non seulement en Israël, mais également au cœur même de l’Europe d’essence judéo-chrétienne mais en voie d’une islamisation accompagnée par un antisémitisme grandissant. Les manifestations anti-Israël de ce jour l’ont encore prouvé.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique, commission judéo-catholique de la conférence des évêques suisses et de la fédération suisse des communautés israélites, pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Soutien à Israël. Merci Monsieur l’Abbé pour cet article.
J’ignorais cet épisode. D’une manière générale, les populations européennes connaissent peu les références islamiques et comprennent mal la situation. Merci de nous éclairer.
n’hésitez pas à lire le coran, c’est édifiant
Et bah maintenant, on va pouvoir dire au muzzs, souvenez-vous du hamas en mai 2021 !!!
Ahahaha !!
Etudiant depuis plus de 9 années ce qu’est ce que je n’hésite plus à appeler le NAZISLAM depuis longtemps, je connaissais déjà l’épisode très sanglant de Kaybar …
Sur francaisdesouche :La petite Malake de 3 ans tuée à Gaza lors d’une supposée frappe israélienne est toujours en vie ,s’appelle Sophie et vit en Russie.L faut voir sur les réseaux sociaux comment il condamnent une affaire montée de toute pièce dans le but t’attiser encore plus la haine envers la communauté juive de France .Il s’est avéré que l’information était fausse .Les musulmans et la presse complice ne reculent devant rien pour attiser la haine des juifs et causer Israël .
0 PROPOS DE PRESSE? ELLE VIENT D EN PRENDRE UN SACRE COUP DANS LE C.L L’associated press n’a plus de bureau à quand le même sort pour l’ AFP Française qui possederait ses bureaux dans l’immeuble de l’OLP/FATAH à Jérusalem Est
quant à la chaine AL JAZEE c’est pas une grosse perte à quand la même chose pour CNN et le WAPO
et aucun média français n’a précisé que les bureaux des services secrets du hamas occupait la moitié de l’immeuble qui s’est effondré sans faire un seul blessé , le propriétaire ayant été prévenu une heure avant la frappe
https://bokertovyerushalayim.wordpress.com/2021/05/18/la-guerre-continue/
Il ne s’agit plus de villes d’accueil,nos grandes cités sont devenues des terres d’islam,bien souvent avec la bénédiction de nos évêques!
Aujourd’hui les musulmans dans les manif contre Israël et le juifs crient, « Ô Juifs, souvenez-vous de Kaybar ! » Demain ce sera pour tous les mécréants quand il seront suffisamment nombreux pour imposer la charia.
Regardez Londres, un maire musulman réélu pour un second mandat dernièrement. Pour ceux qui ont visionné la vidéo, un appel à la prière le dernier jour du ramadan depuis le pont de la tour de Londres avec haut parleurs et puis sur la colonne de Trafalgar Square projeté en arabe: Eid Mubarak et les vœux du maire par tweet à tous ses administrés musulmans pour la fin du ramadan. Cette religion prendra le pouvoir démographiquement en Angleterre et un jour peut être, ce sera la Reine ou ses descendants qui en arabe adresseront leurs vœux pour le ramadan aux sujets musulmans de leur majesté.
Kaibar, Kaibar a été le cri lancé par les commandant et officiers du Mavi Marmara, lors de l’interception de ce bateau turc par la marine israélienne, il y a une dizaine d’années.
Ce bateau, censé délivrer de l’aide “humanitaire” à Gaza, n’était en fait qu’un test destiné à mesurer la résistance israélienne. S’il y avait eu du mou dans cette résistance, il eut été alors facile de débarquer des armes, en lieu et place de médicaments ayant expirés la limite d’utilisation.
Connaissez vous le coucou ??
il s’approprie ce qui ne lui appartient pas !!
Vous comprenez ou je veux en venir et…. jusqu’à notre époque il continu de voler ce que les autres ont fait et font ….
Vrai
Les musulmans haïssent les Juifs parce qu’ils savent qu’ils ne leur arrivent pas à la cheville, ils veulent détruire pour ne pas avoir à souffrir de la comparaison.
Ils souffrent également du syndrome de Poulidor en n ayant pas reçu la première revelation…
Et ils appellent ça racisme, discrimination ! les pauvres obsédés.
J’ai vu des énergumènes musulmans danser une danse mauresque et scander ce véritable appel au meurtre devant la synagogue de Tunis il y a quelques années sans qu’aucune force de l’ordre n’intervienne !
Pourquoi autant de pro Palestiniens vue l’histoire… encore des moutons qui ne s’informent pas et qui prennent partie sans savoir… Soutien à Israël.
juifs et mécréants dans le même bateau
juifs et mécréants dans le même bateau aujourd’hui
Un Grand Merci, Monsieur l’abbé, pour votre soutien et ces révélations.
AM ISRAËL HAÏ ! HAÏ VE-KAYAM !
C’est du n’importe quoi popagagandiste
En quoi est-ce du n’importe quoi ou de la propagande?
Auriez-vous des arguments historiques sérieux à offrir, plutôt que du déni, apparemment inspirés par votre nom islamique? Sinon, exprimez-vous sur oumma.com, pas sur Dreuz qui n’a pas besoin de ça.
Ce qui me rend encore plus fou quel le conflit I-P en lui même, c’est le fait que l’islamisme salafiste ait autant pignon sur rue dans nos pays occidentaux… Comment est ce qu’on en est arrivé là sérieux? Et après on voudrait m’expliquer que les tendances à virer vers le complotisme ne sont pas fondées…