Certains se souviennent d’al-Dura : le journaliste communiste franco-israélien Charles Enderlin avait dit sur France 2 que l’enfant avait été tué intentionnellement par l’armée israélienne – en avouant qu’il n’avait jamais vérifié si c’était vrai. C’était faux, et cela fit des morts.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
C’était une des nombreuses mises en scène de fausses morts, de fausses victimes, destinées à répondre à la demande des médias qui ont besoin d’images pour inciter à la haine des juifs. SI vous faites une rapide recherche sur Google, vous trouverez des dizaines de vidéos et d’images de ce genre, que les activistes ont présentées comme vraies, et qui furent rapidement débunkées (jamais par les médias) et exposées comme Fake News.
Avec le présent conflit, les “activités cinématographiques” des Arabes de Gaza reprennent…
1 Cette enfant n’est pas une victime de l’attaque aérienne de Gaza par les Israéliens, comme les Palestiniens le prétendent, et reprennent en boucle avec le hashtag #GazaUnderAttack. Ce n’est pas “une victime innocente”… c’est un enfant modèle russe !
La photo, qui date de 2018, vient d’Instagram !
Je ne veux pas minimiser les victimes palestiniennes authentiques – je suis de tout cœur avec elles car il y a des Palestiniens innocents qui sont morts dans les violences récentes, mais disons les choses telles qu’elles sont : ils sont victimes des terroristes de leur camp. Ils sont victimes du Hamas, qui a déclenché cette nouvelle flambée de violence comme un voyou qui frappe un passant innocent pour un regard de travers ou une cigarette refusée.
2 Les “deux frères de Gaza” : deux enfants tombent dans les bras l’un de l’autre dans un message publié le 13 mai, et repris abondamment sur Twitter. La légende explique : “un des deux pensait que son frère était mort durant les bombardements, mais quelle ne fut pas sa surprise de découvrir qu’il était toujours vivant”.
Vivant, c’est sûr…
Sauf que l’image a déjà servi en 2016. En Syrie. Mais pourquoi se priver d’un bon recyclage : tout le monde n’est pas informé, et les crétins sont tous là, quand on peut balancer Israël.

3 Préparation d’une vidéo montrant des morts palestiniens. Malheureusement, la caméra tournait quand les figurants se sont installés au sol pour faire le mort, et quelqu’un a laissé filtrer l’extrait. Faites un arrêt image, et c’est une scène horrible, très efficace pour faire pleurer dans les chaumières et accuser les juifs d’être des tueurs. Ca donne ça :
Moralité, ne croyez pas toutes les vidéos qui circulent, et prétendent montrer des “civils tués dans des frappes aériennes” à Gaza. Même les médias se laissent tenter de les publier…
Concernant Pallywood, c’est un exemple classique des mensonges du Hamas. C’est de la propagande pour gagner la sympathie des gens afin de haïr les juifs : autant le dire crûment : les médias adorent qu’on haïsse les juifs d’Israël.
Je vous recommande le site pallywood.com, vous découvrirez le talent d’imagination des Palestiniens. Et n’oubliez pas : si les médias n’étaient pas demandeurs de ces images, et étaient intéressés à publier des informations honnêtes, les Arabes ne se donneraient pas la peine de produire des Pallywood.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Pour compléter les photos de la gamine avec les dates :
La petite « Malak » de « 3 ans tuée à Gaza » lors d’une supposée frappe israélienne est toujours en vie, s’appelle Sophie et vit en Russie :
https://www.fdesouche.com/2021/05/16/la-petite-malak-de-3-ans-tuee-a-gaza-lors-dune-supposee-frappe-israelienne-est-toujours-en-vie-sappelle-sophie-et-vit-en-russie/
Ces manipulations par l’image truquée sont effectivement
efficaces, Jean Patrick. Je me souviens bien sûr de l’affaire
Al Dura: cela avait si bien fonctionné!
Cela a été suivi de pas mal d’autres mises en scène: l’on
n’aura pas oublié l’affaire du petit Aylan sur une plage.
Là, c’était destiné à nous faire accepter l’immigration
incontrôlée en nous assimilant à des nazis qui refoulaient
des réfugiés juifs.
En fait, c’est tjrs la même référence à la seconde guerre
mondiale: les Juifs doivent être désormais nazifiés pour
faire passer la culpabilité européenne et leur faire accepter
le projet de conquête islamique.
Et nous, Européens, devons être aussi nazifiés dans le
même but: accepter la noyade de notre civilisation en vue
de nous faire payer notre histoire foncièrement colonisatrice.
On devrait aussi demander repentance aux Arabes pour avoir colonisé le Maghreb et l’avoir islamisé de force, envahi l’Espagne, capturé des milliers de gens sur les côtes nord de Méditerranée pour les réduire en esclavage…
בהצלחה
Depuis Katyn et les milliers de “Polonais massacrés par les nazis”, en passant par les milliers de cadavres des charniers de Timisoara, les charniers de Bosnie-Herzégovine, les milliers de cadavres de victimes des milices Serbes, découverts par le bon docteur Kouchner ao Kosovo, et le petit migrant sur la plage de Turqui, rien n’est nouveau sous le soleil.
Mais ça marche à tous les coups. Presque aussi bien que la terreur inspirée par le Covid-19…
Ce qui est étonnant, c’est la naïveté – pour ne pas dire la bêtise – du musulman lambda : peut-il encore s’imaginer que nous avons oublié tous les produits de pallywood de ces dernières décennies, ces vidéos aussi grossièrement truquées qu’abondamment discréditées, ces tirades faussement indignées qui nous ont fait sourire et tout ce fatras dont nous n’avons conservé copie que pour nous divertir de temps en temps?
Seuls les endoctrinés islamo-gauchistes dont les cerveaux sont désormais incapables de faire autre chose que de la colle prennent encore cette farce au sérieux, avec le mythe du ‘peuple palestinien’ – et ceux-là, il n’est pas besoin de les convaincre, il suffit de les siffler.
Mais il faut en tenir une sérieuse couche pour s’illusionner sur l’efficacité d’une tactique qui a déjà fait un pschitt retentissant.
Les musulmans lambda sont capables de croire n’importe quoi, le verset 16-66 dit que le lait est un mélange de sang et de merde, et ils croient tout ce qui est dans le coran…
Cette vidéo n’est pas mal non plus , un brancard porté par plusieurs personnes, un mort recouvert d’un drap, une sirène d’alarme qui se déclenche, tous les porteurs déposent le brancard et s’enfuient, le mort aussi, du vrai Bollywood.
https://www.facebook.com/100001027630747/posts/4146772752033605/?sfnsn=mo
Merci franchement j’en ai ras le bol d’entendre la gauche française nous bassiner avec ce genre de vidéos le petit Aylan mort sur la plage avec sa casquette rivée sur la tête on nous prend vraiment pour des neuneus
Nous, nous sommes avisés et nous cherchons les sources mais ce n’est pas le cas du muzz lambda qui gobe toutes les billevesées et embrase le Net ! Le Charles Enderlin l’a encore ouverte hier sur FR2 à propos du conflit au Moyen-Orient …à vomir comme d’hab !
Snif snif, ca sent l’intolérance sur ce site. Baignez bien dans votre m*rde.
Qui vous a forcé à y mettre le pied?
Je vous recommande le site http://www.tineye.com qui permet de retrouver les occurrences d’une photo (si tant est que l’IA du site l’ait déjà répertoriée).
Pallywood remet ça, il y a presque 20 ans que ça dure.
Jenin, 2002 : les brancardiers laissent tomber le ‘martyr’ qui remonte sur le brancard non pas une, mais deux fois.
http://www.youtube.com/watch?v=xRz5WnHemkw
Photo intitulée “Enterrement d’un enfant à Gaza, ”primée comme “La meilleure photo de l’année 2013”, prétendûment prise lors de l’intifada de 2012 par le photographe suédois Paul Hansen – sauf qu’un expert en images judiciaires a prouvé qu’il s’agissait d’un faux (montage photoshop optimisé)
https://joshuapundit.blogspot.com/2013/05/2013-world-press-photo-of-year-exposed.html
Syrie, 2013 : un enfant ‘palestinien’ ‘mort’ ressuscite une fois la photo prise :
https://www.youtube.com/watch?v=Cw4ReyzzHKQ
Il y eu aussi la vidéo d’un faux soldat israélien posant le pied sur un faux enfant ‘palestinien’ – tournée au Bahrein en 2017 ;
la photo du faux ‘palestinien’ (mais vrai rebelle (?) Syrien) attaché par les menottes sur le lit d’un faux hôpital israélien ;
celle du terroriste ‘falestinien’ poussant un enfant arabe devant lui en guise de bouclier ;
celle des rangées de fausses victimes de la prétendue cruauté israélienne qui bougent sous leur faux suaires ; et bien d’autres, désormais effacées sur la toile.
Yet the rules to avoid “Israeli brutality” are so simple:
https://www.youtube.com/watch?v=a5w_7D70bbA
journaliste ??? journaleux propagandiste plutot